Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé

un pro ne rend pas les pièces, que faire ? Empty un pro ne rend pas les pièces, que faire ?

Mer 2 Mai 2012 - 11:59
Bonjour à tous.
Que peut-on faire contre un professionnel qui a "
oublié"
de rendre des pièces à son client, qui dit avoir les pièces à côté de lui, qui promet de les rendre (e-mail à l'appui) et qui laisse passer le temps... ?

Pas la peine de me proposer le "
cassage"
de gueule, même si c'est extrêmement tentant, car je fais partie de la liste des suspects sans avoir encore rien fait. Ou alors il faudrait que plusieurs clients mécontents soient solidaires, mais on sait jusqu'où va la solidarité... ("
désolé je vais pas venir j'ai oublié que j'avais piscine"
, on en a entendu des comme ça, ils se reconnaîtront)

Bref, peut-on porter plainte en gendarmerie pour vol ? Même si ça commence à faire longtemps ?

Et ce qu'il aurait pu dire par e-mail, est-ce recevable ? (pour les pièces ici, mais aussi comme quoi il attendait de vendre une voiture pour racheter celle du client mécontent des prestations)

Merci de ne pas citer le nom du pro si vous le reconnaissez, c'est pas pour moi je m'en fous, c'est pour pas que le site ait des problèmes.

Merci d'avance
A+
dilla
dilla
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

un pro ne rend pas les pièces, que faire ? Empty Re: un pro ne rend pas les pièces, que faire ?

Mer 2 Mai 2012 - 14:06
Salut
En cas de litige, il faut prouver que ces pieces sont bien les tiennes.
Un document sur lequel figure le numéro de série de la pièce ou une description de la dite pièce.
Si cela figure sur le mail, c'est tout bon pour toi !
Pour le delai, tu ne risques rien à te renseigner aupres des autorités.
😉
DJ Fox

un pro ne rend pas les pièces, que faire ? Empty Re: un pro ne rend pas les pièces, que faire ?

Mer 2 Mai 2012 - 15:06
Disons que les gendarmes, ils ont répondu que ce n'était pas de leur ressort, qu'il fallait prendre un avocat... et je crois pas perso.

Il n'y a pas de preuve "
par numéro"
pour les pièces, c'est pas facile de démonter entièrement sa voiture pour relever toutes les références de toutes les pièces... mais il y a des e-mails dans lesquels le "
pro"
dit "
j'ai vos pièces dans mon "
atelier"
, pas de soucis, je vous les renverrai"
.

A+
DJ Fox

Mer 2 Mai 2012 - 15:10
Pour info, il y a entre autres, un collecteur de moteur 20VT dans Golf MK1, un radiateur et son ventilateur plat, une roue Pirelli, un cric, deux batteries neuves, des caches centraux BBS, des faisceaux électriques, un câble de compteur...
chris73
chris73
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mer 2 Mai 2012 - 18:59
......... Bon courage a vous 😉
yann89
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo

Mer 23 Mai 2012 - 20:45
en temp que vendeur je te dirai de t adresser a la federation francaise des consomateur qui eux peuve t expliquer qu'elle recourt tu a apre je ces que a auxerre tous les concecionnaire en ont une trouille bleu car si il mette leur nez dans leur affaire la plupart du temp voir tout le temp sa fini mal pour le concecionaire ou le garage qui a fait des connerie et si il te reponde mal je te donnerai le telephonne d un conseiller que je conner personelement et qui pourra faire avancer ton cas je pensse (dsl pour les faute jui une brele en francais j ai areter l ecole a 14 ans merci de comprendre )
Briice87
Briice87
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Jeu 24 Mai 2012 - 9:35
Il y a 1 an j'ai emmené ma petite 106 xsi dans un garage pour faire refaire mon train arrière ...
Je leur ait fournis des roulements bronze, 2 trains arrières, dont je savais les traverses non marquées, 2 tambours complet neufs, 2 barres stab de 106 rallye car plus large,
Et au passage je demandais le changement de mon cardan droit dont je fournissais la pièce ...

Tout ça pour dire que le mécano n'a jamais fais son boulot (mème pas le cardan) m'a gardé la bagnole presque 3 semaines, j'ai put récupérer la voiture en m'arrangeant un soir après 19h, et je me suis aperçut qu'il n'avait rien remis dans la voiture ... que ce soit cardan, roulements, trains ... bref que dalle.

Le lendemain je l'appelais "
Ah merde j'ai oublié, tout est dans mon second garage etc.... Je vous rappelle quand j'ai tout ramené"

1 semaine passe ... Pas de nouvelles, je m'y pointes elles y sont encore
Il s'est avéré que ce C*** avait utilisé toutes mes pièces pour refaire sa 106xsi de rallye ...
Il ne m'a rendue qu'1 train arrière, et mon cardan avec plus d'1 mois de retard ... donc plainte au cul, petit poussage de la police qui voulait pas prendre ma plainte (j'avais les factures de tout!!) et en plus j'ai contacté l'association des consommateurs....
Et au final le monsieur m'a fournit et installé un train arrière complètement neuf ... sans les roulements mais cette fois j'y suis resté pour surveiller le travail, hors de question de le laisser refaire une connerie !!!

Voila, comme quoi, il faut savoir réveiller les autres, perds pas le nord ! Bouge leur le cul !
yann89
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo

Sam 26 Mai 2012 - 16:39
on est bien d accord mais je pensse que l assosiation de consomateur a aider aussi comme il faut les gen on beaucoup d apriauri sur eux mai il fon bien leur taff et connaisse tre bien les lois
Contenu sponsorisé