Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
+2
manu35g60
Colthard
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ColthardJeune Golfoo
- Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : 88
Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Lun 30 Avr 2012 - 17:00
alors la je fais appel aux experts du TDI sinon ça va finir devant l'expert de l'assurance pour incendie .
Ma golf est une 3 breack 1l9 TDi de 1995 avec 290 000 au compteur.
Il a quelques semaine elle a commencer a avoir du mal a démarrer, obliger d'insister et d'accélerer longuement . ==>
je change les bougies de préchauffage==>
pareil. Je verifie que j'ai du jus au bougie de préchauffage ==>
Ok .
Du coup je change le filtre a gasoil, le filtre a air ==>
meme soucis.
Si ma femme lance le demarreur et je débranche et rebranche la cosse qui va a la pompe a injection elle démarre
Puis des probleme de "
coupures"
moteur, lorsuqe que je roule a un régime constant et que je decelere apres le moulin coupe puis repart , comme si le gasoil n'arrive plus.
Le relais 109 étant tres chaud je me dit que ça peux venir de ça ==>
je le change ==>
pas d'amélioration du tout. :grr:
J'ai comme l'impression que je n'arrive pas a mettre la pompe a injection et a la garder en pression .
Le N75 tic tic parfois avant le démarrage et j'ai de petites bulles d'air dans la tubulure a gasoil.
J'ai testé la pompe immergée dans le coffre et la surprise quasi pas voltage ( 0,75 V ) , pourtant j'ai changer le fusible 18 !
La je crac , je galère tant qu'est plus avec les mazouts . Et j'ai besoin de ma voiture tout les jours , et plus ça va pire c'est .
Merci d'avance
Ma golf est une 3 breack 1l9 TDi de 1995 avec 290 000 au compteur.
Il a quelques semaine elle a commencer a avoir du mal a démarrer, obliger d'insister et d'accélerer longuement . ==>
je change les bougies de préchauffage==>
pareil. Je verifie que j'ai du jus au bougie de préchauffage ==>
Ok .
Du coup je change le filtre a gasoil, le filtre a air ==>
meme soucis.
Si ma femme lance le demarreur et je débranche et rebranche la cosse qui va a la pompe a injection elle démarre
Puis des probleme de "
coupures"
moteur, lorsuqe que je roule a un régime constant et que je decelere apres le moulin coupe puis repart , comme si le gasoil n'arrive plus.
Le relais 109 étant tres chaud je me dit que ça peux venir de ça ==>
je le change ==>
pas d'amélioration du tout. :grr:
J'ai comme l'impression que je n'arrive pas a mettre la pompe a injection et a la garder en pression .
Le N75 tic tic parfois avant le démarrage et j'ai de petites bulles d'air dans la tubulure a gasoil.
J'ai testé la pompe immergée dans le coffre et la surprise quasi pas voltage ( 0,75 V ) , pourtant j'ai changer le fusible 18 !
La je crac , je galère tant qu'est plus avec les mazouts . Et j'ai besoin de ma voiture tout les jours , et plus ça va pire c'est .
Merci d'avance
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Lun 30 Avr 2012 - 17:23
je suis pas expert encore moins sur TDI mat si tout le faisceau est bien connecté , il y a eu 1 post du meme genre suite a 1 swap , peut etre une piste
- ColthardJeune Golfoo
- Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : 88
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Mar 1 Mai 2012 - 7:45
Je vois pas de quel poste tu parles, désoler , mais la je viens de lire je ne sais combine de page sans trouver la moindre pistes .
- ColthardJeune Golfoo
- Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : 88
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Mer 2 Mai 2012 - 17:26
Y a personne qui veux m'aider ?
- JdnaiJeune Golfoo
- Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : l'alcool sur loup
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Mer 2 Mai 2012 - 20:45
salut a ce kilometrage ya souvent la pompe haute préssion ki lache
- MaloxJeune Golfoo
- Messages : 81
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Bas-Rhin Alsace
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Mer 2 Mai 2012 - 21:48
Ecs qu'elle pompe au ralenti ??? Genre ralenti variable ??
- ColthardJeune Golfoo
- Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : 88
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Jeu 3 Mai 2012 - 8:56
UNe fois démarré elle tourne rond , ralentit stable.
J'ai fais un réglage de pompe a l'arrache et j'ai plus de perte de puissance, mais le demarrage reste difficile !!!
De plus le relais 109 et celui d'en dessous chauffe :boum: :colere:
J'ai fais un réglage de pompe a l'arrache et j'ai plus de perte de puissance, mais le demarrage reste difficile !!!
De plus le relais 109 et celui d'en dessous chauffe :boum: :colere:
- MaloxJeune Golfoo
- Messages : 81
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Bas-Rhin Alsace
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Jeu 3 Mai 2012 - 10:25
Pas de micro coupure en roulant genre stabilisé à 120km/h en 5 eme ???
- ColthardJeune Golfoo
- Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : 88
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Jeu 3 Mai 2012 - 11:29
Non c'est stable en 5 eme , une fois que ça roule plus de soucis depuis que j'ai "
réglé"
la pompe .
réglé"
la pompe .
- MaloxJeune Golfoo
- Messages : 81
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Bas-Rhin Alsace
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Jeu 3 Mai 2012 - 12:37
Elle fume le gazole quand elle démarre pas ?? J'ai déjà eux ce genre de problème sur ma tdi c'était le capteur de température gazole en dessous de la pompe qui était vérifié sa résistance en ohm sinon vérifie l alimentation des bougie et de l électrovanne quand elle démarre pas
- ColthardJeune Golfoo
- Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : 88
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Jeu 3 Mai 2012 - 15:25
résistance capteur de témpérature : 0.18 ohm
Electrovanne a 12.15V
Bougies alimentées.
Putain je vais la cramé cette bagnole !!! je cromprend toujours pas pourquoi mon relais neuf chauffe !
Electrovanne a 12.15V
Bougies alimentées.
Putain je vais la cramé cette bagnole !!! je cromprend toujours pas pourquoi mon relais neuf chauffe !
- MaloxJeune Golfoo
- Messages : 81
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Bas-Rhin Alsace
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Jeu 3 Mai 2012 - 15:52
Donc quand elle démarre pas tu débranche la pompe tu la rebrenche et sa démarre comme par magie ??
- ColthardJeune Golfoo
- Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : 88
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Jeu 3 Mai 2012 - 16:03
Malox a écrit:Donc quand elle démarre pas tu débranche la pompe tu la rebrenche et sa démarre comme par magie ??
Oui, exactement . je rebranche quand le moulin tourne par le démarreur
- ColthardJeune Golfoo
- Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : 88
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Jeu 3 Mai 2012 - 17:13
Géniale maintenant l'alternateur viens de me lacher , le voyant de batteries reste allumé et la tension de la batterie n'augmente plus moteur tournant .
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Jeu 3 Mai 2012 - 20:24
Quand elle tourne au ralenti, regarde ton pignon de vilebrequin. Si ça tourne voilé, c'est que ton pignon est mort.
C'est la maladie sur les 1Z, ça décale le calage de la distribution et donc ça rend difficile le démarrage. Dès que le moteur tourne, le calculo arrive à rattraper le retard et c'est pour ça que ça tourne rond.
C'est la maladie sur les 1Z, ça décale le calage de la distribution et donc ça rend difficile le démarrage. Dès que le moteur tourne, le calculo arrive à rattraper le retard et c'est pour ça que ça tourne rond.
- ColthardJeune Golfoo
- Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : 88
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Jeu 3 Mai 2012 - 20:52
le pignon la distrib et l'écrou on 20 000 km .
https://www.youtube.com/watch?v=A3jm3HlNfWc&
feature=g-upl
https://www.youtube.com/watch?v=A3jm3HlNfWc&
feature=g-upl
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Jeu 3 Mai 2012 - 21:21
En effet ce n'est pas ça. Peut etre une prise d'air dans le circuit de gasoil.
- ColthardJeune Golfoo
- Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : 88
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Jeu 3 Mai 2012 - 21:26
Certainement , mais pourquoi l'alternateur vient il de me lacher ?
- ColthardJeune Golfoo
- Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : 88
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Jeu 3 Mai 2012 - 21:26
T'as regarder la vidéo ? t'en pense quoi avec le visuel ?ptit_lolo a écrit:En effet ce n'est pas ça. Peut etre une prise d'air dans le circuit de gasoil.
- MaloxJeune Golfoo
- Messages : 81
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Bas-Rhin Alsace
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Jeu 3 Mai 2012 - 22:25
C à mon avis ton actuateur qui et engorgé de limaille ou la platine et usée sa dépend du model sa tombe en panne vers 200000 km habituellement Ta des problème de coupure regime iregulie ou de demmarage Dificile et de puissance j'ai eux ce problème sur une e36 tds c les meme actuateur impossible à démarre je débranché la batterie je rebrenche et hop comme par magie elle démare Et un conseil si tu fait ta distri ne touche jamais a la vis du pignon pour la remplacé par celle du kit d origine c du résistance 120 /140 celle du kit même pas 80/90 j'ai une golf tdi 1z j'y ai jamais touche en 7 distri elle a 455800km enfin 155800 elle a déjà fait un tour et tourne tout les jours
- ColthardJeune Golfoo
- Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : 88
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Ven 4 Mai 2012 - 8:38
l'ancien proprio ( un ami ) a du le faire changer le pignon car il s'était décalé.
Je vais regarder question actuateur de pompe , et pour l'alternateur qui lache comme ça pas d'idée ?
Merci
Je vais regarder question actuateur de pompe , et pour l'alternateur qui lache comme ça pas d'idée ?
Merci
- MaloxJeune Golfoo
- Messages : 81
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Bas-Rhin Alsace
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Ven 4 Mai 2012 - 9:17
Pour l alternateur vérifie les charbon yen à pour 35€ cher un spécialiste
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Ven 4 Mai 2012 - 13:55
Pour l'alternateur, je pense que ce n'est pas de chance, qu'il devait être bien fatigué et que les différents essais pour tenter de démarrer l'ont affaibli.
- ColthardJeune Golfoo
- Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : 88
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Ven 4 Mai 2012 - 16:26
je sais pas s'il y a un lien mais je viens de voir que le linguet métallique de mon boitier de préchauffage était presque coupé , y eu une surchauffe quelque part . De plus en le testant le boitier un bruit c'est produit sur la pompe ( comme si un moteur electrique l'amorçait ) et la voiture a démarrée de suite sans soucis .
Ca serais pas un probleme electrique mon soucis ?
Ca serais pas un probleme electrique mon soucis ?
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours
Re: Problemes moteur multiples ! 1l9 TDi
Ven 4 Mai 2012 - 19:57
Bah à voir dans le temps si c'est résolu ou non.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|