Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[Passat 35i] la voiture peine dans les côtes Empty [Passat 35i] la voiture peine dans les côtes

Lun 19 Mar 2012 - 14:10
Bonjour,

je sais que ça peut paraître bizarre, mais ma passat 35i moteur RA de 1989 peine dans les côtes, comme si je n'avais pas de puissance sous le pied, pas de reprises, malgré le turbo -_-

la voiture n'a pas loin des 300.000 km si je m'en réfère au compteur. Mais ne connaissant pas l'historique de la mèmère je ne peux rien affirmer.

C'est ma 3ème passat avec ce type de moteur mais c'est la première avec laquelle je perds autant de vitesse Shocked

Alors j'ai besoin de votre aide pour éliminer les soucis un a un.

Jusqu'à présent, j'ai juste regardé du côté du turbo:
- la durite d'air qui va de la sortie turbo vers l'intercooler se gonfle sous la main
- le turbo aspire bel et bien quand j'enlève la durite d’admission d'air
c'est tout ce que je peux vous affirmer.

Mais j'avoue que je trouve que celui-ci déclenche très tard par rapport à mes anciens.

Que pourrais-je vérifer?

Comment éventuellement faire varier la pression du turbo ou vérifier son réglage?

[Passat 35i] la voiture peine dans les côtes DSCN1719

[Passat 35i] la voiture peine dans les côtes DSCN1720

[Passat 35i] la voiture peine dans les côtes DSCN1721

P.S.: si ce topic n'est pas à sa place, n'hésitez pas Embarassed
BIDOCHE
BIDOCHE
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 414
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Marmande (47)

[Passat 35i] la voiture peine dans les côtes Empty Re: [Passat 35i] la voiture peine dans les côtes

Lun 19 Mar 2012 - 15:22
intercooler bouché ?
regarde en sorti d'intercooler si sa sort bien
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[Passat 35i] la voiture peine dans les côtes Empty Re: [Passat 35i] la voiture peine dans les côtes

Lun 19 Mar 2012 - 15:28
j'ai remplacé mon intercooler par celui de ma précédente passat et il était propre (dans mes souvenirs) car je pensais aussi à un inter percé ou une perte d'air de ce côté là.

Pour voir si il est bouché, je pourrais voir à essayer de raccorder le turbo en direct sur l'arrivée d'air moteur peut être? Ou bien voir si la durite parallèle se gonfle bien en même temps que l'autre? Question
Contenu sponsorisé

[Passat 35i] la voiture peine dans les côtes Empty Re: [Passat 35i] la voiture peine dans les côtes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum