Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
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- Sl@T3RGolfoo de bronze
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Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Lun 11 Mar 2013 - 11:55
Alors voilà, un peu de taff en plus ce w-e
D'abord on a repositionné la commande de carbu à la bonne place (merci DERLEA pour l'info ) puis on a également refixé les cardans. On s'est occupé de la pompe à essence et du régulateur de pression d'essence King également + les raccords qui vont avec.
Quelques photos :
La pompe :
Le régulateur :
Les cardans :mrgreen: :
La suite (et la fin j'espère ) pour le w-e prochain
D'abord on a repositionné la commande de carbu à la bonne place (merci DERLEA pour l'info ) puis on a également refixé les cardans. On s'est occupé de la pompe à essence et du régulateur de pression d'essence King également + les raccords qui vont avec.
Quelques photos :
La pompe :
Le régulateur :
Les cardans :mrgreen: :
La suite (et la fin j'espère ) pour le w-e prochain
- Sl@T3RGolfoo de bronze
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Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Mar 19 Mar 2013 - 11:30
Salut à tous,
Petit up du taff de ce w-e...
Bon on a ultra galéré avec les (ou plutôt le) carbus. La syncro est ok mais le 1er carbu (celui qui a été peint) ne donne pas assez. En gros, au ralenti, le moteur tourne sur 2 cylindres et dès qu'on le fait monter dans les tours il prend et se met sur les 4 cylindres, ce qui fait penser que le carbu n'envoie pas assez d'essence (le tube d'émulsion ne donne pas assez à faible régime).
Donc c'est pas compliqué, démontage, décapage de la peinture (car je me demande si quelque part ça a pas eu une influence ou bien si quelques particules de peinture se sont retrouvées dans le carbus) et passage au bain à ultrasons. On verra ensuite si le problème est réglé.
la bonne nouvelle c'est que même sur 2 cylindres le moteur tourne très bien Ca donne le ton pour la suite
Sinon, mis à part ça, on a installé tout le circuit de refroidissement ainsi que le ventillateur plat et le cable positif de la batterie qui est placée dans le coffre.
La suite au prochain épisode
Petit up du taff de ce w-e...
Bon on a ultra galéré avec les (ou plutôt le) carbus. La syncro est ok mais le 1er carbu (celui qui a été peint) ne donne pas assez. En gros, au ralenti, le moteur tourne sur 2 cylindres et dès qu'on le fait monter dans les tours il prend et se met sur les 4 cylindres, ce qui fait penser que le carbu n'envoie pas assez d'essence (le tube d'émulsion ne donne pas assez à faible régime).
Donc c'est pas compliqué, démontage, décapage de la peinture (car je me demande si quelque part ça a pas eu une influence ou bien si quelques particules de peinture se sont retrouvées dans le carbus) et passage au bain à ultrasons. On verra ensuite si le problème est réglé.
la bonne nouvelle c'est que même sur 2 cylindres le moteur tourne très bien Ca donne le ton pour la suite
Sinon, mis à part ça, on a installé tout le circuit de refroidissement ainsi que le ventillateur plat et le cable positif de la batterie qui est placée dans le coffre.
La suite au prochain épisode
- stef31Golfoo de Platine
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Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Jeu 17 Oct 2013 - 20:09
un très beau projet bravo
- Sl@T3RGolfoo de bronze
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Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Lun 21 Oct 2013 - 18:15
Salut à tous !
Sorry je n'ai plus beaucoup été actif sur le forum donc là je prend le temps de vous faire part des derniers avancements de la One.
Alors par ou commencer lol après tout ce temps :mrgreen: Bon en gros elle tourne nickel et tout le câblage a été fait ! (ça a pris au moins 3 w-e à refaire ! Ben ouai quant on enlève tout pour le carrossier sans rien noter et qu'en plus on passe en boite manuelle et qu'on doit planquer tous le cablage dans la contre aile, ben ça prend du temps )
Allez j'vais pas vous abrutir de commentaires, quelques photos de l'état actuel
On commence le masquage du câblage moteur
Après rallonge des câbles, on positionne dans la contre aile
Une fois sûr que tout est correctement relié, on passe au gainage :
Ici on voit ou j'ai fait passé la tresse, par là on tombe direct dans la traverse avant et donc on planque bien tous les câbles :
Petite astuce pour ceux qui voudraient faire pareil, pas besoin de se casser la tête avec des supports de câbles à forer, moi j'ai utilisé des fixations plastique 3M (dispo. dans tous les mags de bricolage). Après il suffit de passer un colson dedans pour tenir la tresse contre la tôle
Voilà ce que ça donne une fois terminé :
Derniers achats pour les carbus et le reniflard :
Une vue d'ensemble du moteur actuellement (reste encore à gainer tous les câbles encore visibles puis c'est fini
Et pour finir une petite vue d'ensemble avec les jantes et quelques cm en moins
Reste plus qu'à remettre les chromes et la remonter un peu de l'avant car là ça touche direct au carter et au collecteur :-?
Par contre j'hésite à remettre la banquette arrière, ça a son petit style comme ça je trouve
Sorry je n'ai plus beaucoup été actif sur le forum donc là je prend le temps de vous faire part des derniers avancements de la One.
Alors par ou commencer lol après tout ce temps :mrgreen: Bon en gros elle tourne nickel et tout le câblage a été fait ! (ça a pris au moins 3 w-e à refaire ! Ben ouai quant on enlève tout pour le carrossier sans rien noter et qu'en plus on passe en boite manuelle et qu'on doit planquer tous le cablage dans la contre aile, ben ça prend du temps )
Allez j'vais pas vous abrutir de commentaires, quelques photos de l'état actuel
On commence le masquage du câblage moteur
Après rallonge des câbles, on positionne dans la contre aile
Une fois sûr que tout est correctement relié, on passe au gainage :
Ici on voit ou j'ai fait passé la tresse, par là on tombe direct dans la traverse avant et donc on planque bien tous les câbles :
Petite astuce pour ceux qui voudraient faire pareil, pas besoin de se casser la tête avec des supports de câbles à forer, moi j'ai utilisé des fixations plastique 3M (dispo. dans tous les mags de bricolage). Après il suffit de passer un colson dedans pour tenir la tresse contre la tôle
Voilà ce que ça donne une fois terminé :
Derniers achats pour les carbus et le reniflard :
Une vue d'ensemble du moteur actuellement (reste encore à gainer tous les câbles encore visibles puis c'est fini
Et pour finir une petite vue d'ensemble avec les jantes et quelques cm en moins
Reste plus qu'à remettre les chromes et la remonter un peu de l'avant car là ça touche direct au carter et au collecteur :-?
Par contre j'hésite à remettre la banquette arrière, ça a son petit style comme ça je trouve
- stopimanGolfoo d'argent
- Messages : 493
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Localisation : 93
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Lun 21 Oct 2013 - 19:05
superbe boulot
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
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Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Mar 22 Oct 2013 - 8:49
trés beau travail, ca claque sans les fils !!!
le résultat global est plutot sympa
par contre perso, sur une 5 portes, je laisserai la banquette
encore félicitations
le résultat global est plutot sympa
par contre perso, sur une 5 portes, je laisserai la banquette
encore félicitations
- stopimanGolfoo d'argent
- Messages : 493
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Localisation : 93
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Mar 22 Oct 2013 - 9:08
d'accord avec les frangins laisse la banquette
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Mar 22 Oct 2013 - 9:12
Beau boulot et bel épurrage sur le compartiment moteur, c'est propre...
- dams76Jeune Golfoo
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Localisation : haute normandie(PSP)
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Mar 7 Jan 2014 - 19:41
Très beau boulot effectué
Tu a utilisé quoi comme peinture pour peindre ton bloc moteur
Tu a utilisé quoi comme peinture pour peindre ton bloc moteur
- Sl@T3RGolfoo de bronze
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Localisation : Belgium
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Mar 7 Jan 2014 - 20:32
dams76 a écrit:Très beau boulot effectué
Tu a utilisé quoi comme peinture pour peindre ton bloc moteule noir r
C'est la même peinture que pour la carrosserie. Pour le noir c'est une peinture effet grainé (j'ai plus la réf.)
- John44Golfoo de Platine
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Localisation : Nantes (enfin juste à côté!)
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Mar 7 Jan 2014 - 21:40
j'suis carrément fan de ce que tu as fait!
les câbles c'est terrible, très sympa le compartiment moteur! :lovie: :lovie:
les câbles c'est terrible, très sympa le compartiment moteur! :lovie: :lovie:
- Sl@T3RGolfoo de bronze
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Localisation : Belgium
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Mar 7 Jan 2014 - 21:49
John44 a écrit:j'suis carrément fan de ce que tu as fait!
les câbles c'est terrible, très sympa le compartiment moteur! :lovie: :lovie:
Merci merci ^^ Toute la voiture est terminée maintenant, le câblage est fini et la voiture roule, je lui ai trouvé un beau set de BBS RS en 16"
à la place des Lenso
Reste plus que quelques petits détails de finition et c'est réglé. Je ferai quelques toffs quand le temps sera meilleur
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Mar 7 Jan 2014 - 21:52
Vivement les photos
- Sl@T3RGolfoo de bronze
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Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Mar 7 Jan 2014 - 21:57
J'ai une ou deux photos avec les BBS posées, je vous poste ça demain
- Sl@T3RGolfoo de bronze
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Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Jeu 9 Jan 2014 - 14:23
Voilà comme promis les photos le jour ou j'ai posé les BBS L'arrière avait pas encore été rabaissé.
PS : le carrossage avant a depuis été réglé donc elles rentrent plus que sur la photo.
PS : le carrossage avant a depuis été réglé donc elles rentrent plus que sur la photo.
- vw-sc-17Membre d'honneur
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Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Jeu 9 Jan 2014 - 19:26
l'emplacement de ta pompe a essence me laisse dubitatif......
- Sl@T3RGolfoo de bronze
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Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Jeu 9 Jan 2014 - 20:31
vw-sc-17 a écrit:l'emplacement de ta pompe a essence me laisse dubitatif......
Au plus près du réservoir quoi, en même temps pour une voiture qui ne roulera que par beau temps (càd très peu lol) je ne trouve pas qu'elle est mal placée. Au pire je mettrai une plaque d'alu devant pour la protéger.
- vw-sc-17Membre d'honneur
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Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Ven 10 Jan 2014 - 12:30
ben avec des carbus c'est le contraire d'une injection...la pompe doit etre au plus pres des carbus pas du reservoir.....
- Sl@T3RGolfoo de bronze
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Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Ven 10 Jan 2014 - 13:00
vw-sc-17 a écrit:ben avec des carbus c'est le contraire d'une injection...la pompe doit etre au plus pres des carbus pas du reservoir.....
Ça dépend si ta pompe aspire ou pousse l'essence
- kostello12Golfoo de bronze
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Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Ven 10 Jan 2014 - 14:00
Tres belle one rien a jeter :mdr:
- Sl@T3RGolfoo de bronze
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Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Ven 10 Jan 2014 - 15:56
kostello12 a écrit:Tres belle one rien a jeter :mdr:
Ouf tu me rassure, je me posais justement la question de ce qu'il fallait jeter au bac enfin le seul truc dont je me suis débarrassé ce sont les Lenso fushia pour des vraies RS
- proto81Jeune Golfoo
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Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Ven 10 Jan 2014 - 17:48
Belle one
- vw-sc-17Membre d'honneur
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Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Ven 10 Jan 2014 - 19:33
Sl@T3R a écrit:vw-sc-17 a écrit:ben avec des carbus c'est le contraire d'une injection...la pompe doit etre au plus pres des carbus pas du reservoir.....
Ça dépend si ta pompe aspire ou pousse l'essence
ok,l'essentiel,c'est que ça fonctionne....
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