Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
+49
cedric24
stopiman
Les frangins
Sl@T3R
stef31
SHARPIMO
fantasiarous
J P
ludo61
Thefrancky
jumbé
jlucpate
jikami
trusco
vwfan
kostello12
lozoic
UHU_stic
mb56
MitchOf4O
betefoncé
titouan
sentenza
Juju00799
gematholu
DERLEA
vwmike
Eric38
mihran
rallye57
BP
beetle-rider
Sn8p
d ate
Richard
elegance
Senyuki
sunset
4x4
Coxigenne
LOLODU21
bozo
John44
BullrOt
Niko24
stoetwo
DR
capfr
53 participants
- Sl@T3RGolfoo de bronze
- Messages : 264
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Belgium
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Jeu 14 Fév 2013 - 11:11
Salut,
Hier soir on a un peu avancé sur la Golf mon mécano et moi. On s'est occupé de vérifier l'épaisseur des pastilles de réglages des poussoirs, de la pose de l'isolant pour le collecteur d'échappement et de la pose de celui-ci une fois emballé + le collecteur d'admission.
Pour info le collecteur est un TA Technics et c'est de la pure adaptation !! 1/2 heure pour le replacer tellement ça correspond que très vaguement :? Bon c'est bien le bon collecteur mais pour le prix que je l'ai payé je devais sûrement pas m'attendre à autre chose. Pour vous dire, on a fabriqué des gougeons plutôt que de le fixer à la culasse avec des boulons, ils auraient été de travers tellement il a fallu insister pour que les trous s'allignent
Et bien sûr, il a fallu reprendre et les fixations du collecteur d'échappement et celles du collecteur d'admission. Mais bon, on y est arrivé c'est le principal
Place aux photos :
Emballage type momie
Une fois placé avec la pipe d'admission :
Rien à dire, moi j'trouve ça beau
La suite au prochain numéro
Hier soir on a un peu avancé sur la Golf mon mécano et moi. On s'est occupé de vérifier l'épaisseur des pastilles de réglages des poussoirs, de la pose de l'isolant pour le collecteur d'échappement et de la pose de celui-ci une fois emballé + le collecteur d'admission.
Pour info le collecteur est un TA Technics et c'est de la pure adaptation !! 1/2 heure pour le replacer tellement ça correspond que très vaguement :? Bon c'est bien le bon collecteur mais pour le prix que je l'ai payé je devais sûrement pas m'attendre à autre chose. Pour vous dire, on a fabriqué des gougeons plutôt que de le fixer à la culasse avec des boulons, ils auraient été de travers tellement il a fallu insister pour que les trous s'allignent
Et bien sûr, il a fallu reprendre et les fixations du collecteur d'échappement et celles du collecteur d'admission. Mais bon, on y est arrivé c'est le principal
Place aux photos :
Emballage type momie
Une fois placé avec la pipe d'admission :
Rien à dire, moi j'trouve ça beau
La suite au prochain numéro
- ThefranckyGolfoo de bronze
- Messages : 254
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 35
Localisation : Bretagne
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Jeu 14 Fév 2013 - 14:29
super travail sur cette one!
sa promet d'envoyé!!
sa promet d'envoyé!!
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Jeu 14 Fév 2013 - 19:57
c'est bien beau!
Tant que vous avez réussis à tout adapter c'est le principal!
Tant que vous avez réussis à tout adapter c'est le principal!
- gematholuGolfoo de Diamant
- Messages : 2143
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : dans ton cul
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Jeu 14 Fév 2013 - 20:59
tres beau :mdr:
- jikamiGolfoo d'or
- Messages : 632
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Colldejou (Espagne)
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Lun 18 Fév 2013 - 19:52
Toujours au top le boulot par ici!
Une petite question tu es de quel région? Sur wavre car on dirait que ton garage se trouve sur la Chaussée de Louvain ?
Une petite question tu es de quel région? Sur wavre car on dirait que ton garage se trouve sur la Chaussée de Louvain ?
- Sl@T3RGolfoo de bronze
- Messages : 264
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Belgium
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Jeu 21 Fév 2013 - 9:44
jikami a écrit:Toujours au top le boulot par ici!
Une petite question tu es de quel région? Sur wavre car on dirait que ton garage se trouve sur la Chaussée de Louvain ?
Bien vu
Sinon, à part ça, quelques news. On avance doucement mais sûrement sur la One.
Ces derniers jours on a respectivement fait les choses suivantes :
- fixation de toute la ligne d'échappement
- repose des rotules de direction + leurs souflets
- fabrication du cable de masse moteur
- finalisation de la tringlerie de boite
- l'allumage
- remplissage et amorçage de l'huile moteur
- placement des 2 carbus weber
- installation de la distribution + les caches courroies
- installation de la tringlerie de commande des weber
Rien que tout ca, l'air de rien ça prend un temps con :boum:
place à quelques toffs faites sur le moment :
les carbus positionnés
Fixés et tringlerie placées
La suite c'est la boite de vitesse à remplir (il me manque encore un bourrage, celui qui est à la sortie de la commande d'embrayage, si quelqu'un à la réf. je suis plus que prenneur ), l'électricité/cablage (qu'on va simplifier au max pour pas voir un cable dans le compartiment + tout ce qui est plus trop utile on dégage), le réglage des carbus et le remontage intérieur. Bref, faut pas croire, y a encore du boulot :-?
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Jeu 21 Fév 2013 - 13:38
Beau moteur!
Pourquoi avoir peint qu'un carbu? Et la tringlerie d'accélérateur, pourquoi ne pas l'avoir fixé au centre là où il y a la synchronisation?
Pourquoi avoir peint qu'un carbu? Et la tringlerie d'accélérateur, pourquoi ne pas l'avoir fixé au centre là où il y a la synchronisation?
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Jeu 21 Fév 2013 - 13:38
c'est joli!!!
- mb56Golfoo d'or
- Messages : 678
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Lorient
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Jeu 21 Fév 2013 - 17:38
Bien beau le moulin
- Sl@T3RGolfoo de bronze
- Messages : 264
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Belgium
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Jeu 21 Fév 2013 - 17:43
DERLEA a écrit:Beau moteur!
Pourquoi avoir peint qu'un carbu? Et la tringlerie d'accélérateur, pourquoi ne pas l'avoir fixé au centre là où il y a la synchronisation?
Tout simplement parce que mon mécano n'en avait peint qu'un quand ils sont partis en réfection :mdr: depuis, vu qu'on est à la bourre on les a remontés comme ça, on verra plus tard pour la peinture, le but là c'est d'avancer pour qu'elle tourne
Pour la tringlerie, tu as deux types de fixations, par le dessus et par le dessous. J'ai pris par dessus car plus facile à mettre en place tout simplement
- Sl@T3RGolfoo de bronze
- Messages : 264
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Belgium
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Jeu 21 Fév 2013 - 18:50
DERLEA a écrit:Et la tringlerie d'accélérateur, pourquoi ne pas l'avoir fixé au centre là où il y a la synchronisation?
Sorry du double post
DERLEA tu veux dire comme ça ??
Si c'est le cas, j'en sais rien, c'est mieux ? J'avoue que c'est la première fois que je place 2 weber
- jumbéGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1551
Date d'inscription : 11/12/2004
Localisation : 89/10
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Jeu 21 Fév 2013 - 18:53
très beau travail
la vus des beaux jour donne envie de la voir tourner, je te comprends
la vus des beaux jour donne envie de la voir tourner, je te comprends
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Jeu 21 Fév 2013 - 20:46
Ok pour la peinture des carbus, je comprend que tu aie envie au plus vite de rouler avec. Et puis, c'est assez original ainsi.
Pour la tringlerie, oui c'est préfèrable de la fixer au centre, il y aura moins "
d'effort"
sur tes axes de papillons.
Pour la tringlerie, oui c'est préfèrable de la fixer au centre, il y aura moins "
d'effort"
sur tes axes de papillons.
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Ven 22 Fév 2013 - 10:16
très joli moulin et compartiment!
- jikamiGolfoo d'or
- Messages : 632
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Colldejou (Espagne)
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Sam 23 Fév 2013 - 13:26
Propre! Ca donne envie de voir le résultat!
Tu bosses dans quel garage sur Wavre? Je te demande ça car je connais un peu de monde sur Wavre.
Tu bosses dans quel garage sur Wavre? Je te demande ça car je connais un peu de monde sur Wavre.
- ludo61Golfoo de bronze
- Messages : 284
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : orne
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Sam 23 Fév 2013 - 14:49
Sl@T3R a écrit:DERLEA a écrit:Et la tringlerie d'accélérateur, pourquoi ne pas l'avoir fixé au centre là où il y a la synchronisation?
Sorry du double post
DERLEA tu veux dire comme ça ??
Si c'est le cas, j'en sais rien, c'est mieux ? J'avoue que c'est la première fois que je place 2 weber
de plus si tu met la commande sur celui de gauche c est plus prope avec le cable d accelateur
- Sl@T3RGolfoo de bronze
- Messages : 264
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Belgium
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Lun 25 Fév 2013 - 16:00
Super, je fais le changement des commandes demain, thanks pour la précision
- Sl@T3RGolfoo de bronze
- Messages : 264
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Belgium
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Lun 4 Mar 2013 - 15:38
Salut à tous,
Alors voilà quelques nouvelles. On a bossé pas mal la semaine passée sur la One. Voici un petit résumé de ce qui a été fait (sorry pas eu le temps de faire des toffs, elles suivront vite) :
- pose des joints chromés du pare-brise avant et du hayon arrière (la galère pure :boum: heureusement qu'on avait l'outil pour les joints chromés sinon ça aurait été encore plus hard !!)
- pose des derniers joints de vitres avant
- réglage de la tringlerie de boite
- poste des biellettes de direction
- déplacement la tringlerie de carbus sur le carbus de droite car c'est plus logique et demande moins d'effort sur le cable d'accélération
- remontage de la goulotte de remplissage (j'ai replacé l'original en état nickel)
- polissage des poulies de vilbrequin, de pompe à eau et d'alternateur
- repose des panneaux de portes av/arr
- et surtout... 1er démarrage de la bête !!! bon à l'arrache avec un bidon d'essence relié directement aux carbus mais au moins elle tourne !! Il ne reste plus que les réglages des 2 carbus mais rien que comme ça elle fait déjà un bruit de fou :mrgreen:
Voilà une vidéo vite faite avec mon tel lors de son 1er démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=jLK5GdqP7HE
Bon, ne vous fiez vraiment pas aux bruits des carbus ni à la fumée, aucun réglage n'a été fait et la fumée vient de la bande thermique qui brule un peu pour sa 1ère chauffe !!
N'empêche, j'aime déjà le son de ma ligne d'échappement :lovie:
La suite à installer c'est la pompe à essence et le régulateur d'essence, le cablage moteur, les cables de compteur et d'accélération, la couroie d'alternateur et la repose du circuit de refroidissement... On voit le bout du tunnel !!!!
Alors voilà quelques nouvelles. On a bossé pas mal la semaine passée sur la One. Voici un petit résumé de ce qui a été fait (sorry pas eu le temps de faire des toffs, elles suivront vite) :
- pose des joints chromés du pare-brise avant et du hayon arrière (la galère pure :boum: heureusement qu'on avait l'outil pour les joints chromés sinon ça aurait été encore plus hard !!)
- pose des derniers joints de vitres avant
- réglage de la tringlerie de boite
- poste des biellettes de direction
- déplacement la tringlerie de carbus sur le carbus de droite car c'est plus logique et demande moins d'effort sur le cable d'accélération
- remontage de la goulotte de remplissage (j'ai replacé l'original en état nickel)
- polissage des poulies de vilbrequin, de pompe à eau et d'alternateur
- repose des panneaux de portes av/arr
- et surtout... 1er démarrage de la bête !!! bon à l'arrache avec un bidon d'essence relié directement aux carbus mais au moins elle tourne !! Il ne reste plus que les réglages des 2 carbus mais rien que comme ça elle fait déjà un bruit de fou :mrgreen:
Voilà une vidéo vite faite avec mon tel lors de son 1er démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=jLK5GdqP7HE
Bon, ne vous fiez vraiment pas aux bruits des carbus ni à la fumée, aucun réglage n'a été fait et la fumée vient de la bande thermique qui brule un peu pour sa 1ère chauffe !!
N'empêche, j'aime déjà le son de ma ligne d'échappement :lovie:
La suite à installer c'est la pompe à essence et le régulateur d'essence, le cablage moteur, les cables de compteur et d'accélération, la couroie d'alternateur et la repose du circuit de refroidissement... On voit le bout du tunnel !!!!
- gematholuGolfoo de Diamant
- Messages : 2143
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : dans ton cul
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Lun 4 Mar 2013 - 17:01
c le top il as l aire de bien romronner ..super travail cartonne
- J Pgolfoo montpellier
- Messages : 2575
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : dans ma golf... le 30
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Lun 4 Mar 2013 - 18:06
beau travail..
- fantasiarousgolfoo montpellier
- Messages : 822
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : sur le sable les pieds dans l'eau.
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Mar 5 Mar 2013 - 6:53
:bravo: :bravo:
- jikamiGolfoo d'or
- Messages : 632
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Colldejou (Espagne)
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Mar 5 Mar 2013 - 23:12
;
) Bravo pour le résultat ! Et vivment la fin du tunel...
) Bravo pour le résultat ! Et vivment la fin du tunel...
- Sl@T3RGolfoo de bronze
- Messages : 264
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Belgium
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Mer 6 Mar 2013 - 9:38
Merci à tous pour les comms :hey:
Samedi on continue le taff. On va mettre un grand coup histoire de pouvoir dire qu'il ne reste plus que les détails
Samedi on continue le taff. On va mettre un grand coup histoire de pouvoir dire qu'il ne reste plus que les détails
- SHARPIMOGolfoo sur-actif
- Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Saint-Quentin (02)
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Mer 6 Mar 2013 - 11:22
beau travail, courage pour la fin !
- jumbéGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1551
Date d'inscription : 11/12/2004
Localisation : 89/10
Re: Golf MK1 GLS de 1980 - UP : ! Nouvelles BBS RS posées p.18 !
Mer 6 Mar 2013 - 11:27
plaisir de l'entendre ronronner, la fin approche alors courage et continu comme ça, elle est superbe cette one
beau boulot
beau boulot
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum