L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
+5
g@zoo
thomas44
vr6inside
keutain
vr6roots
9 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- vr6rootsGolfoo de bronze
- Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Sam 4 Fév 2012 - 14:06
Je veux bien le supprimer, ça peux toujours évité des pannes dans le futur, mais par contre pour le controle technique, ça risque de pas passé?
Sinon, ça joue sur la puissance du moteur?
Sinon comment faire pour la supprimer?
Tu a un plan ou des conseils?
Il y a des connecteurs électriqes a différents endroits, ça va créer des défauts si je les rebranche pas?
Sinon, ça joue sur la puissance du moteur?
Sinon comment faire pour la supprimer?
Tu a un plan ou des conseils?
Il y a des connecteurs électriqes a différents endroits, ça va créer des défauts si je les rebranche pas?
- nicolovergne62Golfoo de bronze
- Messages : 246
Date d'inscription : 02/04/2007
Localisation : pas de calais
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Sam 4 Fév 2012 - 15:35
au CT sa n'y changera rien puisque ton cata lui reste a sa place.
pour le siprimer tu demonte tout ce qui lui est raccorder (tuyau allant a la boite a air etc...)
pour le bloc moteur il faut boucher le trou a l'aide d'une plaque (perso j'ai acheter la forge) et pour le connecteur electrique il y en a qu'un situé sur la pompe a air que j'ai laissé tel quel est aucun soucis de voyant ;
)
pour le siprimer tu demonte tout ce qui lui est raccorder (tuyau allant a la boite a air etc...)
pour le bloc moteur il faut boucher le trou a l'aide d'une plaque (perso j'ai acheter la forge) et pour le connecteur electrique il y en a qu'un situé sur la pompe a air que j'ai laissé tel quel est aucun soucis de voyant ;
)
- vr6rootsGolfoo de bronze
- Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Sam 4 Fév 2012 - 15:53
Ok merci. Par contre sous la pipe d'admission, il y a une plaque avec plusieurs petits tuyaux et des électrovannes avec des fiches. Je peux les débrancher aussi ?
Je mettrais des photos de ce truc ce soir.
J'en profite vu que tu as l'air de bien connaitre ce moteur. :-?
J'aimerai aussi mettre un mano de turbo aussi, histoire de voir a combien ça souffle et surtout de redesserrer et régler la waste gate à la bonne pression.
J'ai cherché un peu et si j'ai bien compris, il faut que je pose une dérivation en T sur le tuyau qui va de la pipe d'admission au régulateur de pression d'essence et que je branche le mano?
Merci pour ton aide.
Je mettrais des photos de ce truc ce soir.
J'en profite vu que tu as l'air de bien connaitre ce moteur. :-?
J'aimerai aussi mettre un mano de turbo aussi, histoire de voir a combien ça souffle et surtout de redesserrer et régler la waste gate à la bonne pression.
J'ai cherché un peu et si j'ai bien compris, il faut que je pose une dérivation en T sur le tuyau qui va de la pipe d'admission au régulateur de pression d'essence et que je branche le mano?
Merci pour ton aide.
- nicolovergne62Golfoo de bronze
- Messages : 246
Date d'inscription : 02/04/2007
Localisation : pas de calais
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Dim 5 Fév 2012 - 18:48
ce dont tu parles c'est la N249 et N112 que tu peut egalement supprimer par contre pour l'electrique soit tu met des resistances soit tu les laisse branchées (j'ai opté pour cette solution) pour ne pas avoir de voyant allumé.
si non pour le MANO tu as bien compris c'est comme sa qu'on le branche, moi n'ayant plus la N249 et donc ayant la dump valve relié directement au collecteur d'admi je me suis repris dessus pour le mano et plus sur le regulateur ;
).
si tu as d'autres questions n'hésites pas
si non pour le MANO tu as bien compris c'est comme sa qu'on le branche, moi n'ayant plus la N249 et donc ayant la dump valve relié directement au collecteur d'admi je me suis repris dessus pour le mano et plus sur le regulateur ;
).
si tu as d'autres questions n'hésites pas
- vr6rootsGolfoo de bronze
- Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Dim 5 Fév 2012 - 19:20
La N249 et la N112 c'est ce qui est sur la petite plaque métallique?
Tu veux dire que je laisse les électrovannes branchés sur le faisceau sans rebranché les petits tuyaux?
j ai ce montage comme sur le AWP.
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4893472-DIY-Ultimate-SAI-N249-PCV-EVAP-Delete
Tu veux dire que je laisse les électrovannes branchés sur le faisceau sans rebranché les petits tuyaux?
j ai ce montage comme sur le AWP.
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4893472-DIY-Ultimate-SAI-N249-PCV-EVAP-Delete
- vr6rootsGolfoo de bronze
- Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Dim 5 Fév 2012 - 20:35
Je laisse aussi le la fiche du moteur électrique qui aspire l'air branché sur ce moteur ?
Je relie le tuyau qui actionne la dump sur une des sorties de la pipe d'admission et je laisse branché le régulateur de pression d'essence comme il était?
Je relie le tuyau qui actionne la dump sur une des sorties de la pipe d'admission et je laisse branché le régulateur de pression d'essence comme il était?
- nicolovergne62Golfoo de bronze
- Messages : 246
Date d'inscription : 02/04/2007
Localisation : pas de calais
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Dim 5 Fév 2012 - 20:51
oui voila.
laisse moi ton mail en MP je t'enverrai une schema de ton bloc moteur si tu veux en t'expliquant tes branchement a faire ;
)
laisse moi ton mail en MP je t'enverrai une schema de ton bloc moteur si tu veux en t'expliquant tes branchement a faire ;
)
- vr6rootsGolfoo de bronze
- Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Dim 5 Fév 2012 - 20:56
Ok je t'envois ça. Merci c'est très sympa. Si des fois tu peux faire 2 / 3 photos de ton moteur je suis preneur.
Au fait, ton TT ressemble a celui que j'avais fait sur Gran turismo
Pile comme j'aime, sobre et éfficace.
Au fait, ton TT ressemble a celui que j'avais fait sur Gran turismo
Pile comme j'aime, sobre et éfficace.
- vr6rootsGolfoo de bronze
- Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Lun 6 Fév 2012 - 14:28
C'est fait: moteur trouvé. réception jeudi de la semaine prochaine.
600 euro le moteur avec le turbo et tout ce qu'il y a autour. Type APP d'audi TT.
Pour ce qui est de la pression du turbo, a combien souffle t-il d'origine?
0.8 / 1.0 bar? plus? moins ?
Au pire le turbo et le moteur supporte quelle pression?
Jusqu'a combien je n'ai pas de risque de tout casser?
La waste gate a été retouché de toute façon, vu que normalement il y a un genre de petit clip sur les écrous pour les maintenir, il y était et là il n'y est plus. De plus le filetage était crade sur la tige du waste gate sauf à un endroit ou on voit qu'il est tout brillant. Les écrous ont bien été déplacé sur la tige de façon à la raccourcir.
600 euro le moteur avec le turbo et tout ce qu'il y a autour. Type APP d'audi TT.
Pour ce qui est de la pression du turbo, a combien souffle t-il d'origine?
0.8 / 1.0 bar? plus? moins ?
Au pire le turbo et le moteur supporte quelle pression?
Jusqu'a combien je n'ai pas de risque de tout casser?
La waste gate a été retouché de toute façon, vu que normalement il y a un genre de petit clip sur les écrous pour les maintenir, il y était et là il n'y est plus. De plus le filetage était crade sur la tige du waste gate sauf à un endroit ou on voit qu'il est tout brillant. Les écrous ont bien été déplacé sur la tige de façon à la raccourcir.
- vr6rootsGolfoo de bronze
- Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Mer 8 Fév 2012 - 0:06
La suite de la dépose:
La dépose de la boite avec le convertisseur de couple.
En fait c'est très facile.
En image:
derrière la sortie du cardan sous le turbo, il y a une lucarne qui donne accès au 3 vis de fixation du convertisseur sur le volant moteur.
Puis enlevé les vis qui relient la boite au moteur. gardez en une pour pas que la boite vous tombe sur les pieds
Puis vous pouvez séparé la boite du bloc, ça vient tout seul. Pensez a maintenir le convertisseur au fond de la cloche de boite pour pas qu'il se déboite et qu'il se vide, sinon, plus qu' a aller chez audi...
J'ai utilisé un demonte-pneu.
Uploaded with ImageShack.us
La dépose de la boite avec le convertisseur de couple.
En fait c'est très facile.
En image:
derrière la sortie du cardan sous le turbo, il y a une lucarne qui donne accès au 3 vis de fixation du convertisseur sur le volant moteur.
Puis enlevé les vis qui relient la boite au moteur. gardez en une pour pas que la boite vous tombe sur les pieds
Puis vous pouvez séparé la boite du bloc, ça vient tout seul. Pensez a maintenir le convertisseur au fond de la cloche de boite pour pas qu'il se déboite et qu'il se vide, sinon, plus qu' a aller chez audi...
J'ai utilisé un demonte-pneu.
Uploaded with ImageShack.us
- vr6rootsGolfoo de bronze
- Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Mer 8 Fév 2012 - 0:17
Vu sur le plateau. En fait il n'y a pas de volant moteur.
Et le convertisseur:
Voila si des fois ça interresse du monde, ou si ça peux aider ceux qui veulent tenter l'aventure.
Ce soir j'en suis là:
Plus qu'a attendre le nouveau moteur qui arrive jeudi de la semaine prochaine.
En attendant, je vais nettoyer certaine pièces et commandé les joints et autres petites fourniture qui me manquent.
Et le convertisseur:
Voila si des fois ça interresse du monde, ou si ça peux aider ceux qui veulent tenter l'aventure.
Ce soir j'en suis là:
Plus qu'a attendre le nouveau moteur qui arrive jeudi de la semaine prochaine.
En attendant, je vais nettoyer certaine pièces et commandé les joints et autres petites fourniture qui me manquent.
- vr6rootsGolfoo de bronze
- Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Mer 15 Fév 2012 - 21:37
Pendant que j'y suis, je vais démonter la crémaillère de direction, au dernier controle technique le gars m'avait parlé d'un jeu dans la direction.
Apparament, des rotules qui sont en sortie de crémaillère, pas celle qui sont sur la fusée de roue.
Il m'a dit: c'est surement les rotules axiales. Mais je ne vois pas de quoi il parle.
Si quelqu'un voit de quoi il m'a parlé, je veux bien un conseil ou un schéma ou une photo d'une crémaillère démonté.
Merci.
Apparament, des rotules qui sont en sortie de crémaillère, pas celle qui sont sur la fusée de roue.
Il m'a dit: c'est surement les rotules axiales. Mais je ne vois pas de quoi il parle.
Si quelqu'un voit de quoi il m'a parlé, je veux bien un conseil ou un schéma ou une photo d'une crémaillère démonté.
Merci.
- vr6rootsGolfoo de bronze
- Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Jeu 16 Fév 2012 - 16:48
Bon je ne trouve pas le repère de point mort haut. Il y a un repère sur la poulie d'arbre a came mais rien qui correspond sur le plateau.
Shot at 2012-02-16
rien sur le pignon...
Shot at 2012-02-16
et sur le plateau il y a 2 petites bosses mais rien sur le bloc. si quelqu'un a une idée?
Shot at 2012-02-16
Mon turbo a l'air bon: 1 mm de jeu sur l'axe et les ailletes comme neuves.
Shot at 2012-02-16
Par contre si quelqu'un pouvait mesurer la longueur de la waste gate comme sur ma flèche blanche, ça serait cool. C'est un k03s.
Shot at 2012-02-16
Shot at 2012-02-16
rien sur le pignon...
Shot at 2012-02-16
et sur le plateau il y a 2 petites bosses mais rien sur le bloc. si quelqu'un a une idée?
Shot at 2012-02-16
Mon turbo a l'air bon: 1 mm de jeu sur l'axe et les ailletes comme neuves.
Shot at 2012-02-16
Par contre si quelqu'un pouvait mesurer la longueur de la waste gate comme sur ma flèche blanche, ça serait cool. C'est un k03s.
Shot at 2012-02-16
- nicolovergne62Golfoo de bronze
- Messages : 246
Date d'inscription : 02/04/2007
Localisation : pas de calais
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Jeu 16 Fév 2012 - 18:10
pour le pignon tu as un repére sur la poulie qui ce visse dessus ;
).
tu peut pas te tromper en montant cette poulie et la le tour est joué
).
tu peut pas te tromper en montant cette poulie et la le tour est joué
- vr6rootsGolfoo de bronze
- Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Jeu 16 Fév 2012 - 20:36
Ah ok. Je vais allé vérifié ça. merci.
Finalement je pense que je vais laissé la N249 et la N112. Apparament ça rend le moteur plus réactif au niveau de la dump valve, sans coup de pied au cul. Alors avec le tiptro, ça devrais bien allé.
Finalement je pense que je vais laissé la N249 et la N112. Apparament ça rend le moteur plus réactif au niveau de la dump valve, sans coup de pied au cul. Alors avec le tiptro, ça devrais bien allé.
- vr6rootsGolfoo de bronze
- Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Jeu 16 Fév 2012 - 21:48
Je viens de comprendre.
Merci pour ton aide.
En fait j'avais trop demonté. Heureusement que la distrib avais déja été faite une fois, j'ai pu reposer la poulie comme elle était, le mécano ayant fait un repère au tippex dessus.
Donc il suffit d'aligner les repère comme cela:
Shot at 2012-02-16
Shot at 2012-02-16
Shot at 2012-02-16
Merci pour ton aide.
En fait j'avais trop demonté. Heureusement que la distrib avais déja été faite une fois, j'ai pu reposer la poulie comme elle était, le mécano ayant fait un repère au tippex dessus.
Donc il suffit d'aligner les repère comme cela:
Shot at 2012-02-16
Shot at 2012-02-16
Shot at 2012-02-16
- nicolovergne62Golfoo de bronze
- Messages : 246
Date d'inscription : 02/04/2007
Localisation : pas de calais
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Ven 17 Fév 2012 - 7:11
Oui voila c'est bien sa.
De toute facon une foi remonter tu fai tourner le moteur a la main en partant du vilbrequin pour verifier que tout est bon. Il te faut faire deux tour au vilo pour aligner les repéres.
De toute facon une foi remonter tu fai tourner le moteur a la main en partant du vilbrequin pour verifier que tout est bon. Il te faut faire deux tour au vilo pour aligner les repéres.
- vr6rootsGolfoo de bronze
- Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Lun 20 Fév 2012 - 22:59
ce soir demontage des biellettes axiales de direction, vu qu'au dernier controle technique, le gars m'avait dit qu'elle avait du jeu.
dépose des soufflets:
Shot at 2012-02-20
dépose des biellettes de direction:
Shot at 2012-02-20
Shot at 2012-02-20
tout ça pour decouvrir que le jeu est dans la crémaillière...
Du coup je suis retardé dans mes travaux, avec la recherche d'un cremaillière d'occasion, parce que chez audi, 650 euro
Shot at 2012-02-20
dépose des soufflets:
Shot at 2012-02-20
dépose des biellettes de direction:
Shot at 2012-02-20
Shot at 2012-02-20
tout ça pour decouvrir que le jeu est dans la crémaillière...
Du coup je suis retardé dans mes travaux, avec la recherche d'un cremaillière d'occasion, parce que chez audi, 650 euro
Shot at 2012-02-20
- vr6rootsGolfoo de bronze
- Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Jeu 23 Fév 2012 - 13:49
Ce matin dépose du berceau et de la crémaillière.
D'abord là:
Shot at 2012-02-23
Débranchez la cosse de la pompe a air:
Shot at 2012-02-23
Shot at 2012-02-23
Débranchez la pompe a air:
Shot at 2012-02-23
puis le berceau:
Shot at 2012-02-23
Une fois les 4 gros boulons enlevés, le berceau descend. ATTENTION C'EST ASSEZ LOURD!!!
J'avais mis une grosse cale en bois pour pas le prendre sur les pieds.
D'abord là:
Shot at 2012-02-23
Débranchez la cosse de la pompe a air:
Shot at 2012-02-23
Shot at 2012-02-23
Débranchez la pompe a air:
Shot at 2012-02-23
puis le berceau:
Shot at 2012-02-23
Une fois les 4 gros boulons enlevés, le berceau descend. ATTENTION C'EST ASSEZ LOURD!!!
J'avais mis une grosse cale en bois pour pas le prendre sur les pieds.
- vr6rootsGolfoo de bronze
- Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Jeu 23 Fév 2012 - 14:01
On obtiens ça:
Shot at 2012-02-23
Shot at 2012-02-23
Ensuite il faut enlever les boulons de 13 qui tiennent la tole pare-chaleur.
voici la crémaillière.
Shot at 2012-02-23
Shot at 2012-02-23
Shot at 2012-02-23
Ensuite il faut enlever les boulons de 13 qui tiennent la tole pare-chaleur.
voici la crémaillière.
Shot at 2012-02-23
- vr6rootsGolfoo de bronze
- Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Jeu 23 Fév 2012 - 14:02
Enlevez le boulon de 13 qui tiens la pompe et virez là.
Shot at 2012-02-23
Ensuite déposé les 2 gros écrous, 1 en 21 et l autre en 19.
Attention ça va couler l'huile, prévoyez un bac. Rangez les durites.
Shot at 2012-02-23
On arrive a ça:
Shot at 2012-02-23
Shot at 2012-02-23
Ensuite déposé les 2 gros écrous, 1 en 21 et l autre en 19.
Attention ça va couler l'huile, prévoyez un bac. Rangez les durites.
Shot at 2012-02-23
On arrive a ça:
Shot at 2012-02-23
- vr6rootsGolfoo de bronze
- Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Jeu 23 Fév 2012 - 14:07
Plus qu'a retirer les 4 boulons de 13 et la crémaillière vient:
Shot at 2012-02-23
Shot at 2012-02-23
Shot at 2012-02-23
Voila... plus qu'a attendre la nouvelle pièce
Shot at 2012-02-23
Shot at 2012-02-23
Shot at 2012-02-23
Voila... plus qu'a attendre la nouvelle pièce
- vr6rootsGolfoo de bronze
- Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Jeu 23 Fév 2012 - 14:19
Et arrivé ce midi, le moteur de remplacemnt.
Il a l'air sain, il tourne sans point dur. Un peu d'oxidation du au fait qu'il était en bretagne, mais rien de grave.
J'attaque cet après midi la dépose de tout le faisceau et les périphériques:
Shot at 2012-02-23
Shot at 2012-02-23
Quelqu'un a une idée de comment se dépose l'embrayage? Vu que j'en ai pas besoin...
Il a l'air sain, il tourne sans point dur. Un peu d'oxidation du au fait qu'il était en bretagne, mais rien de grave.
J'attaque cet après midi la dépose de tout le faisceau et les périphériques:
Shot at 2012-02-23
Shot at 2012-02-23
Quelqu'un a une idée de comment se dépose l'embrayage? Vu que j'en ai pas besoin...
- vr6rootsGolfoo de bronze
- Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Ven 24 Fév 2012 - 15:19
une vu des 2 turbo: Ils sont légèrement diférents, le mien a une sortie plus renflé avant la durite de sortie. ( celui a droite sur la photo)
Le quel est le mieux? Quelqu'un peu m'en dire plus?
Les aillette me sembles différentes, je mettrais des photos ce soir.
J'ai vérifié, ils ont le même jeu sur l'axe donc semble bons tous les 2.
Uploaded with ImageShack.us
Le quel est le mieux? Quelqu'un peu m'en dire plus?
Les aillette me sembles différentes, je mettrais des photos ce soir.
J'ai vérifié, ils ont le même jeu sur l'axe donc semble bons tous les 2.
Uploaded with ImageShack.us
Re: L A3 180 tiptro de ma femme, retour a la maison.
Sam 25 Fév 2012 - 14:24
la vache sacré boulot jusque la! continu comme ça bon courage!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum