Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -13%
APPLE AirPods 4 2024 à 129€ (119€ ...
Voir le deal
129 €

Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Empty LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz²

Dim 16 Sep 2012 - 9:45
Bonjour à tous,

Alors voila petite présentation du cadeau de mes trente ans

Un golf gti cab 155dx2 avec un SWAP moteur en KR tout blanc

Équipement:
- Moteur KR : (non préparé ) sera sorti et vérifier cet hiver (Je pense lui faire un check up complet par mon pot avec le changement de tout les joint / segmentations soupapes histoire de pas être emmerder
- Suspension : Supersport (Alors avec les pneus (non taille basses) ça touche !!!! Donc cet hiver aussi changement complet de la suspension pour du Weitec réglable en hauteur et en dureté ou Bilstein (Supersport c'est l'équivalent de 4 barre en acier et régler la précontrainte pour régler la hauteur caisse c'est pas top !!
- BAR AV et AR plus Boite
- Jantes: 4 x RONAL Turbo R10
- Ligne de pot : Complette inox
- Volant : MOTO-LITA 4 bras bois (en cours de restauration avec le pommeau va partir au vernissage et à la peinture (après plus de 10 heure de ponçage !!!)
- Intérieur : cuir bleu (en cours de réfection)
- Capote : alpaga blanc (état niquel)
- 200 000Km caisse et - pour le moteur

Les point noir en cours de réparation
- Mano VDO non branché d'origine (Ok maintenant reste à trouver le raccord en T pour la sonde de température huile)
- Régulation de ralenti : Inexistante, en cours de remontage ne me manque que le boitier VDO 244 et le schéma électrique complet de connexion afin de refaire le faisceau)
- IDF / Contacteur saut de pression thermocontact temporiser : Non brancher (Ne me manque qu'une précision sur la connexion du + contacteur saut pression / Thermocontact (Les 2 viennent du + Démarreur mais je pense qu'il doit y avoir un relai car je ne me voit pas envoyer 2 fois du + à l'IDF en même temps
- Compteur origine : Attente du compteur GTI 8000Rpm pour vérifier la MFA
- Carter huile : A changer
- Support triangle : A changer
- Soufflet de cardans Gauche HS à changer
- Petite fuite sur crémaillère
- Attache des amortisseur Ar à changer
- Train Ar à changer pour passage en disque (le circuit de freinage sera aussi à revoir pour cela)
- Peinture (quelque coup de portuguese par là mais ça reste propre on vera ça l'année prochaine au beau jour (avec plus de sous) pour lui faire peau neuve

Les point +

Voiture de 88 avec base ultra saine petit point de rouille mais rien de méchant
Un pot qui peux s'occuper de la partie moteur durant mes long mois d’absence pour le travail
Moteur tourne au poil (sauf suintement d'huile)
Pas cher mon fils !!!!!

Voila quelques photos suivront par la suite
Ma2t-g
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Empty Re: LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz²

Dim 16 Sep 2012 - 15:57
Vivement les photos Very Happy
Très beau projet en tout cas
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Empty Re: LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz²

Dim 16 Sep 2012 - 18:41
Alors les premières photos .... Cool Cool Cool

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Photouko
Face Avant

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Photo1xdu
Les crampons (Usés ça touche !!!!!!!)

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Photoblt
Le moteur

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Photo4at
Si je ne m'abuse collecteur 4 en 1 inox Surprised

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Photo2gea
Le plateau (va être revu j’attends les joints et vis)

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Photo5bkf
Boitier papillon (lui aussi va être revu (je vais en parler dans le forum meca car il ne reviens pas en position origine (Ce qui me parait pas normal ..)

Voila allez la suite un peu plus tard ...
MitchOf4O
MitchOf4O
Golfoo de Diamant confirmé

Dim 16 Sep 2012 - 22:27
sympa, beau projet à suivre...
DERLEA
DERLEA

Lun 17 Sep 2012 - 19:59
Vraiment sympa ton cab! 😉
Ca marche pas mal un KR là dedans, c'est assez marrant comme conduite! Very Happy
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 18 Sep 2012 - 13:55
Alors oui à ça marche fort
Surtout 2nd et 3 sorti de courbe il faut bien maitriser la voiture (avec les 2 mains lool)

Bon 2 ou 3 photos de ce qui a été fait :

LE VOLANT (MOTOLITA) :

AVANT:

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Photo4bt

APRES:

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Photo5jn

APRES AU COMPLET (après environ 10 heures de ponçage A LA MAIN!!!)

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Photo2vw
Il va partir au vernissage chez un gars qui fait des bateaux (Verni Marine oblige)

MOYEU VOLANT ET ACCESSOIRE:

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Photo6wx
Le moyeu à été poncer ainsi que la bague de fixation, La platine sera changer par une en cuivre complettte (J'attend une plaquette de cuivre (ep0.8mm) pour la refaire) et le contacteur de KLAXON (VW oblige)
Le moyeu ainsi que la bague et le centre du volant partirons en peinture (noire) dès que les finances le permettrons (1 à 2 mois plus le temps du retour du boulot chez les manchots en antarctique (VOUI VOUI c'est pas des blagues )...... FIN JANVIER)

LE BOITIER DE PAPILLON REVU RÉVISÉ et RÉGLER celons la RTA:

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Photo3eh

Me manque que les vis de fixation (je vais aller voir cet aprem car des boulons (même en inox lool) ça passe pas il en faut à trou 6 pans pour clé à len (En espérant pouvoir les trouver en INOX ....)

Voili
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mer 19 Sep 2012 - 12:47
Bon alors je me fais chier (après la peinture de la façade des parents plus tout jeune..) donc cet aprem on re-démonte le boitier et papillon et peinture HT ....

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Photo6iu

Les petites pièces démontées du boitier papillon et la nouvelle visserie inox, mais j'ai pas pût démonté le 1er papillon donc il restera dedans... Twisted Evil
Plus du SON (ces 50W là ça vaut de l'or...)

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Photo7ob
Et le boitier préparé pour sa peinture (Ce sera gris il y a plus de noir dans les 3 magasins que j'ai fait Crying or Very sad Mais les résultat en peinture est pas si mal Shocked
DERLEA
DERLEA

Mer 19 Sep 2012 - 19:46
Beau travail! 😉
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Jeu 20 Sep 2012 - 13:57
Aujourd'hui remontage et réglage du boitier papillon (encore...)

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Photo9an
Le boitier pap peint et remonté

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Photo10gi
Le boitier pap régler celons RTA (avec une mèche de 0.5mm)

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Photo8zq
Ma boite au lettres ce matin

Je savais pas que VW avait fait des fonds de compteur bleu Question Mais bon moi ça me va Surprised (il y a plus qu'a tester...)
DERLEA
DERLEA

Jeu 20 Sep 2012 - 17:08
Ton compteur n'est pas d'origine ainsi, ce sont des autocollants! 😉
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Ven 21 Sep 2012 - 1:09
Grrrrr j'aime pas les stikers ... M'enfin cela sont bien posé il faudra quand même les viré pour vérifier si le boitier provient d'une 16v car sinon m’intéresse pas la MFA sera fausse!! Sad et pas sur des indications...
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Ven 21 Sep 2012 - 13:51
Malgrès tout cela une présentation en images de mes monstres

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Photo11rj

LA Golf 1 cab 155dx2 SWAP KR de Hoz² Photo12vt

Euh le 2ème monstre à plus de technologie (suspension et frein) que le 1er..... Very Happy Mais pas pour longtemps j'espère Surprised

Personne à des barres de toit pour velo pour un golf cab ?? :mdr:
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Ven 21 Sep 2012 - 15:12
Gniarffffff c'est quoi ce compteur de m...... Déjà ça provient d'un 8v car le compteur original est gradué jusque 7000Rpm (Donc au revoir la MFA du 16v!!!) En plus je comprend rien le compte vitesse lui est en 260 Km/h
ça existe ça un compteur en 260Km/h et 7000Rpm ???

Sinon VW toujours il ne faut que 10 min et une lime pour faire varier le Km complet de la voiture (Ca c'est cool si je déniche mon compteur de 16v je serai comment y mettre le Km réel de la voiture !!
MitchOf4O
MitchOf4O

Ven 21 Sep 2012 - 17:07
c'est parce que c'est un compteur de G60!
sinon sympa ton bike, de descente?
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Ven 21 Sep 2012 - 17:45
Ouip un petit DH de chez NORCO (pas tout jeune et pas leger mais toujours une tuerie (descendre : A DONF remonté : le coude de préférence ) :mdr: )

Ok donc le compteur à dégager dommage je pouvais régler le Km à ma guise

Merci pour l'info

Sinon ben j'ai remonté le boitier pap et donc : à re-démonter pour re-régler la bête. Le papillon 1 est trop ouvert et il ne revient pas fond correctement donc le ressort de retour à changer
A part qu'il fait un peu trop neuf c'est tout cool

*Chez qui je peut trouver un kit de réfection complet du boitier (vis d’ailettes;
ailettes;
ressorts et joints ???
nicola79
nicola79
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

Sam 22 Sep 2012 - 7:59
pourquoi ne monte tu pas un compteur de golf 1 avec MFA.
l'ajustement dans le tableau de bord sera nikel comparé a un compteur de golf 2.
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Sam 22 Sep 2012 - 10:47
Car j'ai un KR sous le capot .. Les indications du MFA ne sont pas réglé pareil je pense de plus le compte tour doit être graduer en 8000 Rpm car le rupteur est à 7200 . Ou je me trompe ??
nicola79
nicola79
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

Sam 22 Sep 2012 - 13:33
les indications du MFA, sont identiques sur les golf 1 et 2. je ne voit pas ce que ça changerait.

pour le compte tour, aucune idée mais pas besoin d'aller jusqu'au rupteur pour que la voiture roule bien. Very Happy 😉
DERLEA
DERLEA

Sam 22 Sep 2012 - 14:50
nicola79 a écrit:les indications du MFA, sont identiques sur les golf 1 et 2. je ne voit pas ce que ça changerait.

pour le compte tour, aucune idée mais pas besoin d'aller jusqu'au rupteur pour que la voiture roule bien. Very Happy 😉
+1, moi c'est un KR Weber avec compteurs obus (qui est donc gradué jusqu'à 7000 tours/ min) mais c'est très rare lorsqu'on les dépassent... mais c'est vrai que des fois lorsqu'on tire vraiment dedans, tellement que ça dépassent le compte tours arrive dans la zone de la jauge du plein d'essence!! :mrgreen:
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Sam 22 Sep 2012 - 15:29
Ok mais je ne sais si cela est la même chose pour le KR injection (plateau sonde) et de plus si on regarde les compteurs 7000 et 8000 il sont sur le même périmètre de cercle (en clair quand je serai à 7000 compteur je serai réellement à 8000 (bon on imagine) ce qui fait que la piste gradué est fausse et j'aime pas ce qui est faux !!!!! Sinon je pense qu'il n'y a que les pattes de suports qui diffèrent un peu du miens donc ...... Toujours à la recherche d'un compte tour en 8000Rpm

Et du put.... de boitier de régulation de ralenti et de coupure des gazs
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Sam 22 Sep 2012 - 17:55
Bon sinon boitier papillon re-demonté et remonté
Il à quand même fallu que je défonce les 2 vis du papillon n°1 pour pouvoir enlever l'aillette (n°Cool, et j'ai inverser l'ailette de position (180° de rotation) et là bonheur le boitier fonctionne comme au premier jour, de plus l'espace autour de l'ailette est mieux réparti qu'avant et le boitier reviens en position d'origine comme dans du beurre !! Il y a plus qu'a tester la bête et re-démonter le boiter pour frapper les vis d’ailettes si tout est OK

Question : Sur l'ailette n°8 (celle du papillon n°1) il y a une encoche sur l'ailette de quel côté doit se trouver l'encoche et quel en est l'intérêt ??
DERLEA
DERLEA

Dim 23 Sep 2012 - 1:40
Tu peux avoir un 1100cc ou un KR dans ta Golf c'est pareil, ton compte tours ira toujours juste! Si le périmètre de cercle est identique alors qu'il est plus gradué, le ressort intérieur est taré autrement! 😉
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mer 6 Mar 2013 - 10:29
Bonjour à tous,
Après quelques mois parti en Antarctique pour le boulot me voici revenu avec plein de motivation !!!
Alors ce qui viens d'être fait sur la titine:

Démontage complet de la face avant et du moteur. C'est hallucinant ce que les gens peuvent faire comme connerie sur la voiture. Alors ce qu j'ai découvert :
- Moteur pas droit -->
Le silent-bloc moteur gauche ne tenait que par une vis avec le silent-bloc qui avait un angle d'environ 20° par rapport au moteur (Le moteur aurait carrément pût tomber)
- Cardans droit trop court d'environ 8mm -->
Fuite de liquide de boite
- Durite d’essence renforcées -->
Toutes enfoncées
- Un collecteur de sirocco et non inox (bon là c'est pas plus mal !! moins de bruit qu'avec l'inox)
- Un faisceau électrique à la roumaine (désolé c'est pour l'expression rien contre les roumains !!) en clair câbles électrique de lampe de chevet et / ou carrément câble audio !!! Réparation au domino et au scotch électrique !! Ça devrais être INTERDIT avec l'humidité que cela conserve !!
- Boite à air scier et filtre à air à l'air libre sur une parti du longeron (En raison du swap) Euh !! Donc j'ai fait venir un kit d'admission direct Pipercross comme ça plus de problème.
- Cardans monter et démonté avec une clé de torsion (là moi ça me plait pas !!
- Silent-bloc moteur Av posé sur un renfort fixé par je ne sais quel miracle sur la traverse Av (C'est normal ce renfort posé sur la traverse ??)

Quelques photos ont été faite mais pas toutes car mon tel m'a laché avec plein de tofs à l'intérieur ) Gniarffffff
Crying or Very sad

Donc les prévisions avant de repartir bosser en Italie cette fois :
- Démontage maximum de la voiture pour l'emmener chez le carrossier avec qui j'ai apprement discuter le prix pour obtenir une complette (extérieur - intérieur - bloc moteur et vérification du dessous de caisse et reprise des parties touchées avec de 2 modifs (Une boite pour la batterie et l’électronique et un passage de câble dans la joue d'aile pour dissimuler une partie du faisceau (ici passeront le faisceau de gestion moteur , de ralenti et d'optique avant !! Ce qui devrait me permettre de nettoyer un peu le visuel moteur !
La voiture lui sera laisser 2 à 4 mois (le temps que je revienne du boulot). Toutes les étapes seront vérifié par un ami le temps que je ne suis pas là .
- Réfection moteur complète :
-Segments
-Jeu de joint haut et bas moteur
-Possible équilibrage des parties mobiles
-Tous les roulements et coussinets
-Vérification et changement au besoin des poussoirs et soupapes
-Bougies / Fil de bougies / Réfection allumeur / Bobine
-Tarage injecteurs
-Toutes les durites
-Nettoyage et peinture HT
-Etc Etc Etc

- Vérification de la boite
-Tous les joints et roulement
-Kit d'embrayage complet
-Allégement volant moteur (environ 2 Kg)
-Voir pour un changement de la pignonerie de 1;
2 et 3 par celle d'une FM

Les pièces déjà commander et reçu:
- Kit complet urethane
- Kit durite eau silicone renforcer + collier inox
- Bobine haut rendement
- Radiateur
- Ventilateur de Radiateur
- Sonde de Radiateur
- Kit admission direct Pipercross
- Sonde température et pression huile VDO
- Vanne de chaufage
- Vase d'expansion
- Sonde niveau d'eau sur Vase d'expention
- Carter d'huile
- Calandre Av (2 optiques) en attente livraison

La prochaine commande:
- Pompe eau
- Pompe huile
- Alternateur
- Kit fil de bougies NGK
- 2 triangles plus rotules
- Doigt d'allumeur et sa tête
- Kit durite essence renforcée (d'occasion en bon état de préférence)
- Bougies

Par mon mécano :
- Courroie de distribution SKF
- Joint de culasse renforcée
- Segments
- Joint de queue de soupapes
- Kit joint bas et haut moteur
- Kit de réfection boite de vitesse
- Au besoin poussoir et soupapes

Et voila donc encore pas mal de boulot encore en perspective mais ça avance et je pense mettre les premier tour de roue en septembre ou l'année prochaine si j'arrive à trouver un train Ar de Golf 2 gti 16, une DA adaptable et un Digifiz

Photos à venir des premières pièces finies de passées en réfection :
Support ventilateur radiateur
Collecteur Sirocco 16 v (reste la bande thermique à posée)
Optique Av
Klaxons et supports
Support de boite inférieur
-- Prochaine étape le Kjet
mk1gtipetitfeuécossai80s
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé

Mer 6 Mar 2013 - 11:42
bien venu et courage a toi pour le boulot a venir... 😉
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mer 6 Mar 2013 - 11:48
Merci,
Avec de la motivation de l'huile de coude et surtout le budget !! Rien d'impossible lool :mdr:
Contenu sponsorisé