Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
napoleon47
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 47

probleme électrique, fils fondu.... Empty probleme électrique, fils fondu....

Mar 22 Nov 2011 - 18:23
Bonjour,

voila le probleme, cela faisait 2-3jour que je sentais une odeur de plastique brulé et hier soir en partant faire un tour, ma golf s'est éteinte avec une forte odeur brulé ce coup ci, mais pas de fumé.

Je pensais a un manque d'arrivé d'essence (relais de pompe de mort) je l'ai changé cet été.
Alors avec un fils et des cosse plate je teste pour voir si la pompe se lance mais la pas un bruit de pompe.... (peut-etre la pompe est-elle morte).

ensuite je démonte le porte relais est voila ce ke j'ai vu en démontant:

probleme électrique, fils fondu.... 22112011064


probleme électrique, fils fondu.... 22112011065

le fil vert rayé de noir est sur la fiche A au numéro 8 qui est relié a 2 fil rouge rayé blanc et rouge rayé jaune.

Y'aurait-il une relation avec mon probleme d'arrivé d'essence?
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

probleme électrique, fils fondu.... Empty Re: probleme électrique, fils fondu....

Mar 22 Nov 2011 - 20:02
si le relais est sur la boite a fusibles il faut le déporter au dessus , il y avait une modification a l'époque car trop de courant passe et ça fait fondre les connexions
avatar
napoleon47
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 47

probleme électrique, fils fondu.... Empty Re: probleme électrique, fils fondu....

Mar 22 Nov 2011 - 20:53
salut,
merci pour ta réponse mais tu saurais pas a quoi correspond le fils qui a fondu par hazard car je n'ai pas le schéma electrique et je suis pas trop calé a ce niveau la.... Question
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

probleme électrique, fils fondu.... Empty Re: probleme électrique, fils fondu....

Mar 22 Nov 2011 - 21:40
je pense que c'est le fil qui sort du relais de pompe a essence et qui va alimenter la pompe
avatar
napoleon47
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 47

probleme électrique, fils fondu.... Empty Re: probleme électrique, fils fondu....

Jeu 24 Nov 2011 - 13:20
en fait cela ne me servirais a rien de déplacer le relais vu ke c'est la fiche derriere le porte fusible ki a fondu...

dite moi si je me trompe...
avatar
napoleon47
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 47

probleme électrique, fils fondu.... Empty Re: probleme électrique, fils fondu....

Ven 25 Nov 2011 - 13:24
personne a déja eut ce cas?
si ça arrive sur pas mal de golf mk1?
et surtout si je dois refaire une partie du faisceau ou si il y a une autre solution?
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

probleme électrique, fils fondu.... Empty Re: probleme électrique, fils fondu....

Ven 25 Nov 2011 - 16:35
ça arrive souvent et il faut déporter le relais de pompe a essence
Contenu sponsorisé

probleme électrique, fils fondu.... Empty Re: probleme électrique, fils fondu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum