Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
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- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Ven 4 Nov 2011 - 18:47
Bonjour à tous !
Benji (maintenant vous voyez qui c'est) à de gros soucis avec sa Golf beige. En démontant le moteur suite à une répétition de "
calages"
(et le dernier en roulant), le mécano a vu que les cames et l'arbre à cames n'étaient pas huilés du tout !
Ce qui a fait que l'arbre est déformé, ça a fondu tout autour, et la distri s'est décalé et apparemment les soupapes ont pris des coups des pistons.
Bref le haut-moteur est mort (ça continue) et on cherche donc une culasse et tout ce qui va dessus. Est-ce qu'on mettre n'importe quel haut-moteur G60 (années, Golf, Corrado) ou sinon à quoi faut-il faire attention ?
Merci d'avance les Golfoos !
A+
Benji (maintenant vous voyez qui c'est) à de gros soucis avec sa Golf beige. En démontant le moteur suite à une répétition de "
calages"
(et le dernier en roulant), le mécano a vu que les cames et l'arbre à cames n'étaient pas huilés du tout !
Ce qui a fait que l'arbre est déformé, ça a fondu tout autour, et la distri s'est décalé et apparemment les soupapes ont pris des coups des pistons.
Bref le haut-moteur est mort (ça continue) et on cherche donc une culasse et tout ce qui va dessus. Est-ce qu'on mettre n'importe quel haut-moteur G60 (années, Golf, Corrado) ou sinon à quoi faut-il faire attention ?
Merci d'avance les Golfoos !
A+
Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Ven 4 Nov 2011 - 18:56
C'est de la folie cette histoire.
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Ven 4 Nov 2011 - 19:04
Par contre on ne parle plus de celui qui a massacré la voiture, en tout cas pour l'instant, car malheureusement c'est lui qui a les cartes en main. Ca parrait incroyable mais c'est comme ça.
Donc on n'en parle pas s'il-vous-plait, sinon ça peut se retourner contre nous...
Donc pour les culasses alors, elles vont toutes les G60 ?
A+
Donc on n'en parle pas s'il-vous-plait, sinon ça peut se retourner contre nous...
Donc pour les culasses alors, elles vont toutes les G60 ?
A+
Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Ven 4 Nov 2011 - 19:08
Le staff de golfoo a en effet reçu un mail de son avocat, nous demandant de supprimer les commentaires au sujet de son client.
Personnelement, ça me fout la gerbe.
Personnelement, ça me fout la gerbe.
Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Ven 4 Nov 2011 - 19:08
DJ Fox a écrit:Par contre on ne parle plus de celui qui a massacré la voiture, en tout cas pour l'instant, car malheureusement c'est lui qui a les cartes en main. Ca parrait incroyable mais c'est comme ça.
Donc on n'en parle pas s'il-vous-plait, sinon ça peut se retourner contre nous...
Donc pour les culasses alors, elles vont toutes les G60 ?
A+
Tu peux monter n'importe quel culasse de G60 ......... sauf celle de rallye
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Ven 4 Nov 2011 - 19:13
Impec merci ça élargi notre champ de recherche !
Par contre on va regarder si des fois ça ne serait pas un moteur de Rallye, mais je ne pense pas. Il suffit de regarder les numéros sur la culasse ?
Je connais un haut-moteur de Corrado à 100 euros, c'est les prix ? (ça me semble pas cher perso)
A+
Par contre on va regarder si des fois ça ne serait pas un moteur de Rallye, mais je ne pense pas. Il suffit de regarder les numéros sur la culasse ?
Je connais un haut-moteur de Corrado à 100 euros, c'est les prix ? (ça me semble pas cher perso)
A+
Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Ven 4 Nov 2011 - 19:16
DJ Fox a écrit:Impec merci ça élargi notre champ de recherche !
Par contre on va regarder si des fois ça ne serait pas un moteur de Rallye, mais je ne pense pas.
Je connais un haut-moteur de Corrado à 100 euros, c'est les prix ? (ça me semble pas cher perso)
A+
En effet, c'est pas cher.
Attention, il y a deux ref de culasses de G60 .......... une difference au niveau du diametre des conduits d'admissions.
De fait, il y a deux modeles de joints de collecteur d'admission.
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Ven 4 Nov 2011 - 19:26
Et il suffit de prendre le joint qui va avec ou il est impossible de monter une référence à la place de l'autre ?
GG t'es au top, merci de ton aide !
GG t'es au top, merci de ton aide !
- toma g60Golfoo d'argent
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Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Ven 4 Nov 2011 - 22:22
Si tu en veux une de culasse jen ai moitié prix de ce que tu peux avoir
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Sam 5 Nov 2011 - 9:26
Je ne veux pas en rajouter une couche, mais..... +1....GG a écrit:Le staff de golfoo a en effet reçu un mail de son avocat, nous demandant de supprimer les commentaires au sujet de son client.
Personnelement, ça me fout la gerbe.
Pour les culasses, tu as effectivement 2 références, les culasses dont la référence finit par "
A"
, qui ont étées les plus vendues, et les culasses finissant par "
P"
, avec les conduits d'admission plus gros...
L'une comme l'autre se monte, le mieux étant de vérifier si ton joint passe par rapport à la pipe d'admission, pour ca tu poses ton join en face des conduits de la culasse, puis sur la pipe d'admission pour vérifier que ca corresponde, tout simplement ;
)
Bon courage Fox !
- rallye-manGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Sam 5 Nov 2011 - 11:02
GG a écrit:
Tu peux monter n'importe quel culasse de G60 ......... sauf celle de rallye
Pourquoi donc GG ?
Pour monter une culasse P ne vaut-il pas mieux aussi monter l'admission qui va avec ? (celles qui se terminent par les lettres AD)
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Sam 5 Nov 2011 - 12:04
UberMario a écrit:Je ne veux pas en rajouter une couche, mais..... +1....GG a écrit:Le staff de golfoo a en effet reçu un mail de son avocat, nous demandant de supprimer les commentaires au sujet de son client.
Personnelement, ça me fout la gerbe.
Pour les culasses, tu as effectivement 2 références, les culasses dont la référence finit par "
A"
, qui ont étées les plus vendues, et les culasses finissant par "
P"
, avec les conduits d'admission plus gros...
L'une comme l'autre se monte, le mieux étant de vérifier si ton joint passe par rapport à la pipe d'admission, pour ca tu poses ton join en face des conduits de la culasse, puis sur la pipe d'admission pour vérifier que ca corresponde, tout simplement ;
)
Bon courage Fox !
La culasse de Benji est référencée : 037103373P.
Donc est-il possible de monter une culasse "
A"
sans rien changer d'autre autour ?
- actarusGolfoo sur-actif
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Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Sam 5 Nov 2011 - 12:19
rallye-man a écrit:GG a écrit:
Tu peux monter n'importe quel culasse de G60 ......... sauf celle de rallye
Pourquoi donc GG ?
vis de culasse en 12 contre 10 pour un PG
- rallye-manGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : hainaut
Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Sam 5 Nov 2011 - 12:45
Merci actarus
Il n'y a que les vis qui changent ou la culasse également ?
Apparemment les vis sont toujours dispo chez vw donc je ne vois pas de souci mais je peux très bien me tromper
Il n'y a que les vis qui changent ou la culasse également ?
Apparemment les vis sont toujours dispo chez vw donc je ne vois pas de souci mais je peux très bien me tromper
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Sam 5 Nov 2011 - 13:04
Tiens une petite photo. Heureusement que la voiture roulait tout doucement quand ça a grippé ! (en même temps elle n'était pas capable de rouler vite...)
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Sam 5 Nov 2011 - 18:24
Wow
Vu la quantité de joint noir partout, ca m'étonnes pas vraiment, les arrivées d'huile doivent être obstruées à mort...
Le mieux serait que tu vérifies aussi la crépine de ta pompe à huile, et bien vérifier si l'huile passe partout lorsque tu auras démonté la culasse...
Vu la quantité de joint noir partout, ca m'étonnes pas vraiment, les arrivées d'huile doivent être obstruées à mort...
Le mieux serait que tu vérifies aussi la crépine de ta pompe à huile, et bien vérifier si l'huile passe partout lorsque tu auras démonté la culasse...
- chopine29Golfoo d'or confirmé
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Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Dim 6 Nov 2011 - 19:10
[quote="
GG"
]Le staff de golfoo a en effet reçu un mail de son avocat, nous demandant de supprimer les commentaires au sujet de son client.
Le staff aurai du tenir au courant DJ FOX à ce sujet :-?
GG"
]Le staff de golfoo a en effet reçu un mail de son avocat, nous demandant de supprimer les commentaires au sujet de son client.
Le staff aurai du tenir au courant DJ FOX à ce sujet :-?
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Localisation : 10 TROYES
Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Sam 17 Déc 2011 - 17:08
La future culasse est commandée, j'espère qu'on aura ça la semaine prochaine. Il a pris la pipe d'admission avec, au cas où...
Je vous tiens au courant.
Merci, A+ !
Je vous tiens au courant.
Merci, A+ !
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES
Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Mar 10 Jan 2012 - 7:27
Bon ben y a un soucis, l'huile ne monte pas, problème de pompe ?
A+
A+
- golfGolfoo d'or
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Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : st jean beach
Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Jeu 12 Jan 2012 - 18:53
pompe bouche ou conduit bouche
filtre a huile neuf?
y a de la pression niveau du filtre a huile?
regarde la crepine de pompe si elle est pas bouche
filtre a huile neuf?
y a de la pression niveau du filtre a huile?
regarde la crepine de pompe si elle est pas bouche
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Localisation : 10 TROYES
Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Jeu 12 Jan 2012 - 19:09
golf a écrit:pompe bouche ou conduit bouche
filtre a huile neuf?
y a de la pression niveau du filtre a huile?
regarde la crepine de pompe si elle est pas bouche
Le soucis c'est qu'il n'y a rien de neuf (alors que ça aurait dû...) et pas grand chose en état. La catastrophe cette One. Je pense que le moteur va être changé intégralement car on dirait bien que les bielles ont souffert du manque d'huile aussi...
A+
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
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Localisation : Loin !
Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Jeu 12 Jan 2012 - 22:01
Rolalaaa........... :boum:
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES
Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Mer 25 Juil 2012 - 14:05
UberMario a écrit:Rolalaaa........... :boum:
Y a pas moyen de rajouter des longs cheveux sur le smiley du bas ?....
A+
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Localisation : 10 TROYES
Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Mer 25 Juil 2012 - 14:11
Pour la culasse c'est bon, y a pu qu'à remonter ça bien avec des vrais joints et les couples de serrage adaptés. Merci bien à vous les gars !
Par contre, après on va galérer avec les fils, c'est du grand n'importe quoi aussi au niveau des faisceaux. Et si y a bien un truc que je déteste, c'est reprendre tous les fils. D'ailleurs c'est pas moi qui vais le faire, ça m'étonnerait.
Les différentes sondes n'ont pas été câblées*, doit-on acheter des faisceaux spécifiques ou peut-on tout cabler nous même en "
fil par fil"
?
Et si oui, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire comment ça se branche entre les sondes (températures, pression...), les fusibles et les voyants ou cadrans ?
Quel bordel !
A+
* vallait mieux pas les brancher, tout aurait clignoté là-dedans...
Par contre, après on va galérer avec les fils, c'est du grand n'importe quoi aussi au niveau des faisceaux. Et si y a bien un truc que je déteste, c'est reprendre tous les fils. D'ailleurs c'est pas moi qui vais le faire, ça m'étonnerait.
Les différentes sondes n'ont pas été câblées*, doit-on acheter des faisceaux spécifiques ou peut-on tout cabler nous même en "
fil par fil"
?
Et si oui, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire comment ça se branche entre les sondes (températures, pression...), les fusibles et les voyants ou cadrans ?
Quel bordel !
A+
* vallait mieux pas les brancher, tout aurait clignoté là-dedans...
- samdavisJeune Golfoo confirmé
- Messages : 119
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Localisation : haute savoie (74)
Re: Culasses G60... et maintenant les fils ! page 2
Mer 25 Juil 2012 - 16:02
super propre le montage à la pâte :-?
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