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jeanguygolfo
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Sam 15 Oct 2011 - 18:52
Salut, une golf 1 gti qui fume au démarrage à froid et fume bleu lors de forte accélération avec conso d'huile

De quoi cela peut-il venir ?

Les compressions sont à 12 12.5 12.5 12.5
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Sam 15 Oct 2011 - 18:56
joint de cucu ou segmentation.....
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jeanguygolfo
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Sam 15 Oct 2011 - 19:01
merci mais les compressions sont bonnes et pas de conso de liquide de refroidissement
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Sam 15 Oct 2011 - 20:38
ton analyse c'est quoi? 😉
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jeanguygolfo
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Sam 15 Oct 2011 - 20:59
Pour moi vu les compressions le bas moteur est étanche, cela viendrais plutôt du haut moteur.
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toma g60
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Sam 15 Oct 2011 - 23:24
pour moi si les compressions sont bonnes et que tu consomme de l'huile je vois bien les joints de queue de soupapes ;
-)
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Dim 16 Oct 2011 - 9:38
+1 avec toma g60
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jeanguygolfo
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Dim 16 Oct 2011 - 10:15
en faite elle sort un panache de fumé pendant 2-3 secondes à chaque démarrage à froid mais démarre bien.
Et quand on réaccélére plus fortement elle fume bleuté par contre rien au ralenti ou en conduite normale en passant les rapport à 2500 tr/min
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manu35g60
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Dim 16 Oct 2011 - 13:49
normalement c'est a la décéleration :-? mais bon perso comme dit plus haut joints de queue de soupapes surtout que tu consomme de l'huile 😉
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toma g60
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Dim 16 Oct 2011 - 16:05
les joints de queue de soupapes c'est tous les symptomes que tu as la, surtout fumée quand tu accelere franchement
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jeanguygolfo
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Jeu 20 Oct 2011 - 16:47
Les guides de soupape pour DX, c'est du 36.5 ou 42.5 mm de longueur

merci pour toutes vos réponses 😉
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jeanguygolfo
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Sam 22 Oct 2011 - 11:33
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Sam 22 Oct 2011 - 11:34
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Sam 22 Oct 2011 - 22:03
les guides de soupapes? on parle là des joints de queue de soupape pas des guides!! ;
)
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jeanguygolfo
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Dim 23 Oct 2011 - 10:03
Oui mais si je fais les joints je change les guides en même temps pour faire du bon boulot
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eddiabolo
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Jeu 27 Oct 2011 - 3:20
salut, pour faire les guides tu dois déculasser, pas pour les joints de queue de soupapes Very Happy

qui dit guides remplacés dit vérif des soupapes, remplacement le cas échéant, rodage etc ... enfin grosse intervention en comparaison du changement des joints de queue de soupapes qui coutent trois fois rien et peuvent s'avérer suffisant à règler ton problème. :mrgreen:

autre chose qui peut donner tes symptomes, tu mets quoi comme huile, en as-tu changé récemment ?
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Jeu 27 Oct 2011 - 9:49
Salut je préfère faire les choses bien donc je déculasse : changement des guides, joint de queux + pochette haut moteur et soupapes neuves + rodage pour repartir à neuf.
Sinon je met de la 15W40
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eddiabolo
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Jeu 27 Oct 2011 - 15:05
15w40 minérale ?
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jeanguygolfo
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Jeu 27 Oct 2011 - 17:52
eddiabolo a écrit:15w40 minérale ?

semi-synthèse
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eddiabolo
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Jeu 27 Oct 2011 - 20:47
et ça fait longtemps que tu l'utilises ou c'est depuis ta dernière vidange ?

je t'explique pourquoi ces questions :
-mon moteur est un 1600 FR que j'ai refait à neuf (1500kms) après mon rodage j'ai fait ma vidange, habituellement je met de la semi-synthèse HELIX ou autre bonne marque, mais en 10W40.

là je trouve de la 15w40 en semi synthèse (ce qui n'est pas si fréquent) de chez castrol, et je l'essaye.

je me suis mis à avoir exactement les mêmes symptomes que toi, j'ai pensé que quelque chose avait lâché au niveau culasse.
mes compressions étaient très bonnes et équilibrées.
j'ai roulé 30 kms max et j'ai refait une vidange avec mon huile habituelle, les fumées se sont de suite réduites, et aujourd'hui terminé, tout est redevenu nickel j'ai fait 50-60kms depuis, plus aucune fumée.

à méditer, l'huile 15w40 semi-synthèse je précise n'est pas top pour nos vieux moulins, il semble qu'il y ai divers additifs conçus pour moteurs récents, et nocifs pour les notres. il ne faut hélas plus trop se fier à la viscosité, mais au normes des huiles (API, B3, B4 etc...)
Very Happy
ça m'a bien fait flipper
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jeanguygolfo
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Ven 28 Oct 2011 - 10:39
eddiabolo a écrit:et ça fait longtemps que tu l'utilises ou c'est depuis ta dernière vidange ?

je t'explique pourquoi ces questions :
-mon moteur est un 1600 FR que j'ai refait à neuf (1500kms) après mon rodage j'ai fait ma vidange, habituellement je met de la semi-synthèse HELIX ou autre bonne marque, mais en 10W40.

là je trouve de la 15w40 en semi synthèse (ce qui n'est pas si fréquent) de chez castrol, et je l'essaye.

je me suis mis à avoir exactement les mêmes symptomes que toi, j'ai pensé que quelque chose avait lâché au niveau culasse.
mes compressions étaient très bonnes et équilibrées.
j'ai roulé 30 kms max et j'ai refait une vidange avec mon huile habituelle, les fumées se sont de suite réduites, et aujourd'hui terminé, tout est redevenu nickel j'ai fait 50-60kms depuis, plus aucune fumée.

à méditer, l'huile 15w40 semi-synthèse je précise n'est pas top pour nos vieux moulins, il semble qu'il y ai divers additifs conçus pour moteurs récents, et nocifs pour les notres. il ne faut hélas plus trop se fier à la viscosité, mais au normes des huiles (API, B3, B4 etc...)
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OK merci du conseil, je vais tester
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