Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yakuza1664
Invité

[Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée Empty [Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée

Mer 12 Oct 2011 - 7:30
Bonjours, alors voilà, depuis ce matin, je n'ai plus de direction assistée sur ma golf, je roulais et d'un coup coup j'ai entendu comme un "
pschiiiiit"
assez fort, de la fumée est sortie je ne sais par où (je l'ai vu dans le rétro) et là la direction est devenu vraiment dur. Il y avait aussi une odeur bizarre presque comme l'odeur d'un embrayage qui a bien patinée. J'ai regardé le niveau de DA mais il semble bon au niveau et aucune fuite sous la voiture. Pour info, 2, 3 jours avant en prenant une route de montagne sous la pluie, la direction s'était bloquée dans les virages et il fallait forcé pour pouvoir prendre le virage normalement. Ca me l'a fait sur des virages bien serrés mais le lendemain ça marchait normalement donc je n'ai pas vraiment fait attention à ce problème.
Es que quelqu'un a déjà eu le même problème??
D'où es que cela peut venir??
Quelqu'un peut-il m'aider avant que j'aille prendre rdv chez VW. Merci.
avatar
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2004
Localisation : Lille

[Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée Empty Re: [Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée

Mer 12 Oct 2011 - 8:57
si ton niveau est bon et pas de fuite
je dirai plus ta pompe de direction assisté
avatar
yakuza1664
Invité

[Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée Empty Re: [Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée

Ven 14 Oct 2011 - 6:33
je croie que c'est ma courroie qui a cédé enfin j'espère que c'est juste la courroie. Voici ce que j'ai pu constater en ouvrant le capot.

[Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée 13102011280

[Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée 13102011281

[Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée 13102011282

sur la 1ère photo on peux voir dans quel état était la courroie

j'espère que c'est juste la courroie, ou si quelqu'un si connait mieux
est-il dangereux de rouler sans la courroie?? sachant le le garage VW le plus proche est à 20km de mon domicile.
faut-il faire une purge du liquide de refroidissement en même temps que le changement de courroie??
Combien faut-il compter pour réparer cela?? Merci.

Evil or Very Mad
ChOopA
ChOopA
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1226
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : 55000 bar le duc (meuse)

[Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée Empty Re: [Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée

Ven 14 Oct 2011 - 12:54
logiquement ta juste a remettre une courroie, t'en a entre 10 et 20€ je crois
avatar
yakuza1664
Invité

[Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée Empty Re: [Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée

Sam 15 Oct 2011 - 6:21
ChOopA a écrit:logiquement ta juste a remettre une courroie, t'en a entre 10 et 20€ je crois


Est-il facile de le faire seul??
Y aurait-il un tutaux là dessus??
Comment savoir si la courroie est bien tendue??
avatar
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2004
Localisation : Lille

[Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée Empty Re: [Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée

Lun 17 Oct 2011 - 8:53
ChOopA a écrit:logiquement ta juste a remettre une courroie, t'en a entre 10 et 20€ je crois


+1
Nicocops80
Nicocops80
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 242
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 80 Somme

[Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée Empty Re: [Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée

Lun 17 Oct 2011 - 20:18
Tu places bien ta courroie dans une des poulies, ensuite, tu la présente sur l'autre poulie et tu la fait glisser dedans à l'aide d'un tournevis si besoin (attention à pas forcer, ça serait dommage de la casser), logiquement ça prend même pas deux minutes !
Pour savoir si elle est bien tendue, il suffit d'appuyer dessus, si elle s'enfonce de 20 cm c'est pas bon ! :mrgreen:
Je dirais plus ou moins deux centimètres de débattement, mais pas sûr du tout de moi sur ce coup là, à confirmer par d'autres ! ;
)

Bon courage ! ;
)
avatar
yakuza1664
Invité

[Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée Empty Re: [Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée

Mar 18 Oct 2011 - 20:12
Es que quelqu'un sait si sur ce modèle la courroie DA entraine la pompe à eau??
pour info GTI TDI 110 année 96
Lors du changement de la distribution, faut-il changer toutes les courroie ou pas forcement obligé??
merci
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée Empty Re: [Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée

Mar 18 Oct 2011 - 21:19
Salut, je suis hors sujet mais on dit GT TDI et non GTI TDI Cool
avatar
yakuza1664
Invité

[Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée Empty Re: [Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée

Mer 19 Oct 2011 - 8:32
crenforce a écrit:Salut, je suis hors sujet mais on dit GT TDI et non GTI TDI Cool

non, Question c'est bien GTI TDI 😉 20ème Anniverssaire importée d'Allemagne
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée Empty Re: [Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée

Mer 19 Oct 2011 - 10:56
Hello, despuis tout ce temps c'est moi qui me trompe alors Embarassed

Désolé alors, le pire c'est que j'ai déjà vu pas mal de monde faire la réflexion comme quoi GTI TDI n'existait pas et en fait ils étaient comme moi dans l'erreur Razz .

J'aurais au moins appris un truc :mrgreen:

Encore désolé Embarassed
avatar
farantho
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : BEZIERS 34

[Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée Empty Re: [Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée

Mer 19 Oct 2011 - 11:47
crenforce a écrit:Hello, despuis tout ce temps c'est moi qui me trompe alors Embarassed

Désolé alors, le pire c'est que j'ai déjà vu pas mal de monde faire la réflexion comme quoi GTI TDI n'existait pas et en fait ils étaient comme moi dans l'erreur Razz .

J'aurais au moins appris un truc :mrgreen:

Encore désolé Embarassed

je confirme que les TDI GTI ça existe, pas besoin que ce soit importé, puis mon oncle en avait acheté une en 97 dans une concession francaise (et il l'a encore)
Contenu sponsorisé

[Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée Empty Re: [Golf 3 GTI TDI] problème direction assistée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum