Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Steph2394
Invité

Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque Empty Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque

Mer 18 Mar 2009 - 17:30
bonjour,

Voilà j'ai une golf IV 1.6 de 1998 avec 162000 kms et depuis peu lorsque je braque à l'arrêt ou faible vitesse, j'ai un gros bruit de grincement.

Lors de ma dernière visite chez VW, on m'a signalé que les silent blocs de la barre stabilisatrice étaient HS. En effet, lorsque je roulais sur une route avec des défauts j'entendais le claquement.

Est-ce le bruit vient des silent blocs ? Comment vérifier ? Puis je rouler encore ? Est ce simple à changer ? Sur topwagen la piece vaut 4 euros.

Merci par avance
Scirocco62
Scirocco62
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 885
Date d'inscription : 11/01/2005
Localisation : Nôrd pô d'côlais
http://www.passion-scirocco.fr

Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque Empty Re: Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque

Mer 18 Mar 2009 - 18:53
Ce bruit de grincement je l'ai eu au boulot avec mon master (rinopabo) et c'était les rotules qui étaient HS (faut dire qu'entre les bordures de trottoir et les nids de poules à 120 elles ont de quoi prendre dans la gueule :mdr: Laughing )

si tu les as jamais changé en 160 et quelques milles à mon avis on doit pas être loin du sujet 😉

Sinon la DA qui en a un coup, ou alors plus assez d'huile.
Les roulement de coupelles d'amorto

C'est simple au bracage il y a pas 50 élément qui soit en fonction donc çà restrein la recherche 😉
avatar
Steph2394
Invité

Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque Empty Re: Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque

Mer 18 Mar 2009 - 18:59
Bah les amortos sont changés depuis cet été. J'ai regardé le liquide de direction il y a en a encore assez.

Puis je rouler encore un peu ou plus du tout. Sachant que je ne force pas du tout pour braquer..
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque Empty Re: Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque

Mer 18 Mar 2009 - 19:09
pour ton bruit de grincement, c'est en braquant dans n'importe quel sens? surtout a faible allure? en braquant sur place tu arrives a avoir le bruit? Question

Tu n'as pas simplement la courroie de direction HS?

Autre info, j'ai eu de tres nombreux cas sur TDI 130 et new beetle essence, bruit ressemblant enormement a un bruit de direction en braquage a gauche
a faible allure.
c'etait simplement un bruit de boite, ça c'est resolu par une vidange de boite et remplissage avec une huile VW G052 726 A2 et plus de bruit , pour les premieres
que j'ai faites ca date de 3 ans et tjrs pas de bruit revenu 😉
avatar
Steph2394
Invité

Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque Empty Re: Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque

Mer 18 Mar 2009 - 19:57
Alors, moteur éteind je braque aucun bruit. AU point mort, je braque il y a du bruit. Lorsque je tourne le volant à faible allure bruit. Quand je tourne un peu (ex. je double un véhicule sur l'autoroute) aucun bruit. LA BV a été demontée suite à un bruit de claquement en marche arrière et quelques pieces dont le pignon de MA ont été remplacées.

La courroie de distribution est en bonne état.
Scirocco62
Scirocco62
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 885
Date d'inscription : 11/01/2005
Localisation : Nôrd pô d'côlais
http://www.passion-scirocco.fr

Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque Empty Re: Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque

Mer 18 Mar 2009 - 20:11
nan courroie accessoire 😉
avatar
Steph2394
Invité

Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque Empty Re: Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque

Mer 18 Mar 2009 - 20:25
Il faut changer tous les combien de kms ?

On change pas les deux courroies en meme temps ?

Comment vérifier si le problème vient d'ici ?

Le fait que les silent blocs de la barre stabilisatrice soient HS n'explique pas ca ?
Je devrais les changer mais chez VW je pense que c'est en centaine d'euros, est ce faisable soit meme
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque Empty Re: Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque

Mer 18 Mar 2009 - 20:27
Scirocco62 a écrit:nan courroie accessoire 😉

Ou effectivement la courroie accessoire, ce serait inquietant si la courroie de distribution patinait Shocked

LA BV a été demontée suite à un bruit de claquement en marche arrière et quelques pieces dont le pignon de MA ont été remplacées.

et c'est pas depuis ce temps ou juste apres que tu as du bruit?

Roue levée ou sur une surface glissante , il y a du bruit en braquant (moteur au ralenti bien sur) ?

braque de droite a gauche moteur tournant et demande a quelqu'un de pulveriser de l'eau ou du degrippant en même temps sur la courroie d'accessoire pour voir si le bruit cesse
avatar
Steph2394
Invité

Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque Empty Re: Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque

Mer 18 Mar 2009 - 20:30
J'ai fait 3000 bornes depuis le changement de boite.

En fait, c'est depuis qu'il fait vraiment "
chaud"
. Moteur au ralenti quand je braque cela fait du bruit. Je v tester l'histoire "
d'arroser"
la courroie accessoire. Mais cela ne risque pas d'abimer l'alternateur qui est juste a coté
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque Empty Re: Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque

Mer 18 Mar 2009 - 20:58
arrose que la courroie, pas le reste :mdr:

avec un pulverisateur ça va bien, sinon si tu arrose l'alternateur moderement pas de soucis, moi je lave toujours le moteur au karcher moteur tournant sans rien proteger 😉
avatar
Steph2394
Invité

Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque Empty Re: Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque

Lun 23 Mar 2009 - 10:10
Ce week end, je suis allé dans un parking sous terrain où le sol est peint et là aucun bruit. Que dois je conclure ?

Merci
Scirocco62
Scirocco62
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 885
Date d'inscription : 11/01/2005
Localisation : Nôrd pô d'côlais
http://www.passion-scirocco.fr

Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque Empty Re: Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque

Lun 23 Mar 2009 - 15:44
moi je penche pour les rotules Question

çà claque un peu en roulant ou le bruit n'est vraiment que des grincement ?

C'est pas tes pneus sur le bitume défois Laughing (nan je déconne mais bon parfois avec certaine qualité de pneu on à l'impression d'attaquer les rond point comme des schumi ou alors être persuadé qu'un roulement est HS alors défois 😉 )
avatar
Steph2394
Invité

Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque Empty Re: Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque

Lun 23 Mar 2009 - 15:51
Non ce n'est pas mes pneus, c'est des SP Sport;
Le bruit est assez fort et impressionnant, ce n'est pas le bruit de gomme sur le bithume.

J'ai VW on m'avait dit que mes silent blocs de la barre stab. étaient HS donc est ce que cela vient de ça ? Le fait que sur une surface lisse, il n'y a pas de bruit cela signifie quoi ?
avatar
Steph2394
Invité

Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque Empty Re: Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque

Mer 25 Mar 2009 - 9:45
Après avoir regardé sous sous le capot et demandé à qqn de braquer à l'arrêt, je m'aperçois que le bruit vient à coté de l'alternateur, vers la courroie de distribution, il me semble qu'il y a la pompe de direction assistée.

En effet, lorsque je braque à l'arrêt ou en me stationnant, on dirait que la voiture force, que la direction assistée à du mal. Et inversement sur un sol glissant aucun soucis.

Pour autant le volant se tourne facilement. J'ai regardé le niveau du liquide de direction assistée, rien me semble anormal.
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque Empty Re: Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque

Mer 25 Mar 2009 - 9:52
comme on l'a deja evoqué controle ta tension de courroie de DA, et si besoin arrose la!
avatar
psycho
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : chantilly

Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque Empty problème direction assistée

Jeu 1 Juil 2010 - 10:57
Il m'arrive sensiblement le même problème.

A froid, lorsque que je braque un peu et a faible allure, on entends un léger grognement (peut être es ce normal, avez vous la même chose ?). A chaud, il n'y a aucun problème (même braqué à fond). Je ne suis pas capable de preciser si c'est plus vers la gauche ou vers la droite. j'eesayerais.

Qu'en pensez vous ?

Le niveau de liquide d'assistance est 3mm au dessus du max (roue droite et à froid).

Y a t il une purge ou quelque chose à faire lorsque on le referme ?
Contenu sponsorisé

Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque Empty Re: Golf IV 1.6 : Bruit de grincement quand je braque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum