Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
freeman974
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : creteil

[Résolu] Golf 3  Vibrations et direction imprecise Empty [Résolu] Golf 3 Vibrations et direction imprecise

Mer 21 Sep 2011 - 18:25
j'ai un soucis avec la voiture pas trop grave mais néanmoins assez chiant.

Quand j'ai acheté la voiture il y a maintenant quelques jours j'avais les pneus morts plus qu'aux témoins, déformés etc. Pendant mon retour sur l'autoroute j'avais des vibrations importantes a partir de 100 km/h et au delà limite dangereux la voiture sautais dans tout les sens tellement ça vibrait. Ensuite je trouvais qu'il y avait un léger flottement dans la direction,
le volant était pas droit et la voiture tirait à gauche.
Le propriétaire m'a préciser qu'il avait fait un para il y a pas trop longtemps et qu'il n'a jamais démonté le volant !!!


Tout ça pour dire que j'ai changé les pneus avant et maintenant il y a vraiment moins de vibrations mais il y en a quand même, j'ai l'impression de sentir des petits coups dans la direction le volant quand je roule et celui ci est encore un peu décalé mais moins puis j'ai toujours ce flottement dans la direction elle n'est vraiment pas précise. Quand je roule tout droit je peux tourner le volant à gauche et à droite genre 3, 4 cm sans qu'il ne se passe quelques choses.

J'aimerai régler tout ça afin de retrouver une direction saine et franche et plus aucune vibration

Ma question et la suivante qu'est ce que je dois vérifier et ou qu'est ce que je dois changer ?

Very Happy
avatar
mick683gtitdi
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : wittelsheim (68)

[Résolu] Golf 3  Vibrations et direction imprecise Empty Re: [Résolu] Golf 3 Vibrations et direction imprecise

Mer 21 Sep 2011 - 22:11
jeu dans la colonne de direction
jeu dans la cremaillere de direction
jeu dans les bras de direction
jeu dans les rotules de direction
jeu dans les rotules de suspensssion
sylend bloc de triangle hs
coupelles d amortisseur hs

voila tous ce qu il ya a vérifier !
avatar
freeman974
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : creteil

[Résolu] Golf 3  Vibrations et direction imprecise Empty Re: [Résolu] Golf 3 Vibrations et direction imprecise

Jeu 22 Sep 2011 - 0:08
Merci à toi je vais tenter de regarder tout ça au plus vite !!

Si les autres vous avez également des idées merci d'en faire part Very Happy
GTImpatient
GTImpatient
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : 31 et 86

[Résolu] Golf 3  Vibrations et direction imprecise Empty Re: [Résolu] Golf 3 Vibrations et direction imprecise

Jeu 22 Sep 2011 - 0:18
Question mick ta oublier les roulements aussi ...
après tout ça Cool
avatar
freeman974
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : creteil

[Résolu] Golf 3  Vibrations et direction imprecise Empty Re: [Résolu] Golf 3 Vibrations et direction imprecise

Jeu 22 Sep 2011 - 0:50
Comment tu fais pour vérifier si les roulements sont morts ?

pour infos à l'arrière les roulements sont neufs
GTImpatient
GTImpatient
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : 31 et 86

[Résolu] Golf 3  Vibrations et direction imprecise Empty Re: [Résolu] Golf 3 Vibrations et direction imprecise

Jeu 22 Sep 2011 - 0:53
tu leve ma roue et le prends la roue de chaque coté avec les mains a 9h et a 3h tu la secoue le droite a gauche et de haut en bas les mains a 12h 6h
avatar
freeman974
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : creteil

[Résolu] Golf 3  Vibrations et direction imprecise Empty Re: [Résolu] Golf 3 Vibrations et direction imprecise

Jeu 22 Sep 2011 - 2:25
Merci pour ta réponse bon j'ai craqué, je viens de commander


2 x S.BLOC DE MAINTIEN DE BARRE STABILISATRICE SUR CHASSIS
2 x ROTULE DE SUSPENSION
2 x BIELLETTE DE BARRE STAB. AVANT
1 x KIT ROULEMENT POUR DEUX ROUES AVANT
1 x ROTULE DE DIRECTION G
1 x ROTULE DE DIRECTION D
2 x PALIER DE SUSPENSION avec roulement
2 x TRIANGLE DE SUSPENSION SANS ROTULE

Vu que la caisse à 300000 ça lui fera une jeunesse. Bon j'espère qu'avec toutes ces pièces ma direction sera mieux.

Je vous tiens au jus de toute façon
GTImpatient
GTImpatient
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : 31 et 86

[Résolu] Golf 3  Vibrations et direction imprecise Empty Re: [Résolu] Golf 3 Vibrations et direction imprecise

Ven 23 Sep 2011 - 0:10
ah ça c'est sur avec toute ces nouvelles pièces elle va revivre ...
ya plus qu'a tout monté. Cool
avatar
mick683gtitdi
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : wittelsheim (68)

[Résolu] Golf 3  Vibrations et direction imprecise Empty Re: [Résolu] Golf 3 Vibrations et direction imprecise

Ven 23 Sep 2011 - 10:07
GTImpatient a écrit:Question mick ta oublier les roulements aussi ...
après tout ça Cool
bien vue et meme les cardans aussi 😉
GTImpatient
GTImpatient
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : 31 et 86

[Résolu] Golf 3  Vibrations et direction imprecise Empty Re: [Résolu] Golf 3 Vibrations et direction imprecise

Ven 23 Sep 2011 - 10:22
Very Happy c vrai mais bon c pas courant un cardan de golf qui lache perso si ya tjr le soufflet j'en aie jamais rempalcer
avatar
mick683gtitdi
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : wittelsheim (68)

[Résolu] Golf 3  Vibrations et direction imprecise Empty Re: [Résolu] Golf 3 Vibrations et direction imprecise

Ven 23 Sep 2011 - 10:25
GTImpatient a écrit:Very Happy c vrai mais bon c pas courant un cardan de golf qui lache perso si ya tjr le soufflet j'en aie jamais rempalcer
c est vw Very Happy
mais bon vue quel a 300000 km ya moyen que les ptit roulement a l interrieur est pris du jeu avec l age mais de la a faire vibrer le volant j pence pas .... Question
avatar
freeman974
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : creteil

[Résolu] Golf 3  Vibrations et direction imprecise Empty Re: [Résolu] Golf 3 Vibrations et direction imprecise

Ven 23 Sep 2011 - 13:19
Ouai je sais pas trop pour les cardans on verra bien quand j'aurai changé les pièces que j'ai commandé.
En tout cas de gauche ou droite quand je tourne et que je braque à fonds ça claque pas du tout c'est déjà un bon point on verra pas la suite. je reçois mon colis aujourd'hui normalement et je vais monter ça au plus vite ahahah
avatar
mick683gtitdi
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : wittelsheim (68)

[Résolu] Golf 3  Vibrations et direction imprecise Empty Re: [Résolu] Golf 3 Vibrations et direction imprecise

Ven 23 Sep 2011 - 15:34
et pour les roulement tu peu aussi lever la roue , la faire tourné et mettre ton doigt derriere le moyeux et tu ne doit ressentir aucune vibration dans ton doitgt
TDSii
TDSii
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2004
Localisation : Bischheim (F-67)
http://www.vwclubalsace.com

[Résolu] Golf 3  Vibrations et direction imprecise Empty Re: [Résolu] Golf 3 Vibrations et direction imprecise

Sam 24 Sep 2011 - 11:09
J'ai eu le même cas sur ma Tdi 110, j'avais procédé par élimination en remplaçant pièces par pièces et toute les nouvelles pièces n'ont rien changé au soucis.
J'étais monté en 17"
et je suis passé en 14"
, là gros changement mais toujours le même soucis.
Après plusieurs para toujours la même chose jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'une vis qui maintien l'amortisseur sur le moyeux n'était pas la bonne et mettait un jeu minuscule mais néanmoins important lorsque la voiture roule, donc remplacement par de vraies vis chez VW... J'ai aussi remarqué que différentes pièces du berceau n'était pas serrée correctement et du coup ça prenait aussi un peu de jeu... Pour finir même si les roulements arrière était nickel, le serrage lui aussi n'était pas au top.
Une fois le tout fait, j'ai refais un para et la caisse n'a plus jamais eu de soucis de direction ou de bruits parasites.
avatar
mick683gtitdi
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : wittelsheim (68)

[Résolu] Golf 3  Vibrations et direction imprecise Empty Re: [Résolu] Golf 3 Vibrations et direction imprecise

Sam 24 Sep 2011 - 12:01
TDSii a écrit:J'ai eu le même cas sur ma Tdi 110, j'avais procédé par élimination en remplaçant pièces par pièces et toute les nouvelles pièces n'ont rien changé au soucis.
J'étais monté en 17"
et je suis passé en 14"
, là gros changement mais toujours le même soucis.
Après plusieurs para toujours la même chose jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'une vis qui maintien l'amortisseur sur le moyeux n'était pas la bonne et mettait un jeu minuscule mais néanmoins important lorsque la voiture roule, donc remplacement par de vraies vis chez VW... J'ai aussi remarqué que différentes pièces du berceau n'était pas serrée correctement et du coup ça prenait aussi un peu de jeu... Pour finir même si les roulements arrière était nickel, le serrage lui aussi n'était pas au top.
Une fois le tout fait, j'ai refais un para et la caisse n'a plus jamais eu de soucis de direction ou de bruits parasites.


exact ! le moindre petit jeu dans le train avant peu avoir d enorme consequence sur la conduite !
avatar
freeman974
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : creteil

[Résolu] Golf 3  Vibrations et direction imprecise Empty Re: [Résolu] Golf 3 Vibrations et direction imprecise

Dim 25 Sep 2011 - 23:37
mick683gtitdi a écrit:
TDSii a écrit:J'ai eu le même cas sur ma Tdi 110, j'avais procédé par élimination en remplaçant pièces par pièces et toute les nouvelles pièces n'ont rien changé au soucis.
J'étais monté en 17"
et je suis passé en 14"
, là gros changement mais toujours le même soucis.
Après plusieurs para toujours la même chose jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'une vis qui maintien l'amortisseur sur le moyeux n'était pas la bonne et mettait un jeu minuscule mais néanmoins important lorsque la voiture roule, donc remplacement par de vraies vis chez VW... J'ai aussi remarqué que différentes pièces du berceau n'était pas serrée correctement et du coup ça prenait aussi un peu de jeu... Pour finir même si les roulements arrière était nickel, le serrage lui aussi n'était pas au top.
Une fois le tout fait, j'ai refais un para et la caisse n'a plus jamais eu de soucis de direction ou de bruits parasites.


exact ! le moindre petit jeu dans le train avant peu avoir d enorme consequence sur la conduite !


Merci les gars on verra bien le résultat cette semaine !!! Very Happy
avatar
freeman974
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : creteil

[Résolu] Golf 3  Vibrations et direction imprecise Empty Re: [Résolu] Golf 3 Vibrations et direction imprecise

Dim 2 Oct 2011 - 23:32
Je viens un peu aux nouvelles j'ai refait mes trains avec la liste citée au dessus, j'ai redécouvert la voiture la direction est plus franche et plus réactive je suis super content même si j'ai eu quelques galères comme ne plus avoir de direction car pour changer les SB de la barre stabilisatrice il faut descendre le berceau chose faite mais j'ai descendu un peu trop bas !!
Je remonte le tout pour commencer à attaquer les rotules de direction et là mon père me dit braque à fonds merde obligé de tout redémonter !!

Malheuresement je n'ai pas résolu mon problème de vibration après avoir essayé la voiture !!

J'ai passé les roues de derrière à l'avant et là c'était encore pire.

En regardant de plus près je me suis aperçu que celles ci étaient dépourvu de plomb d'équilibrage !!!
Je vais donc les emmenés dans la semaine et j’espère que sa sera bon
avatar
freeman974
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : creteil

[Résolu] Golf 3  Vibrations et direction imprecise Empty Re: [Résolu] Golf 3 Vibrations et direction imprecise

Lun 3 Oct 2011 - 13:44
Bon le verdict est tombé ce matin. Je suis allé faire équilibrer mes roues avants qui n'avaient pas de plombs résultat une des jantes était voilées le vendeur s'est bien caché de me le dire. Voilà pourquoi sa vibrait autant. Le mécano à réussi quand même à rattraper le défaut et les a remises à l'arrière.

Merci à tout le monde pour les infos !! En espérant ne plus avoir d'autres soucis
Contenu sponsorisé

[Résolu] Golf 3  Vibrations et direction imprecise Empty Re: [Résolu] Golf 3 Vibrations et direction imprecise

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum