Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nene
Invité

[Golf 3] Vibrations quand le moteur est au ralenti Empty [Golf 3] Vibrations quand le moteur est au ralenti

Lun 3 Déc 2007 - 12:31
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Golf 3 S 1.9D qui a quasiment 280 000 km, l'état est très satisfaisant, elle marche très bien, il y'a juste quelques petits détails qui m'obsèdent.
Lorsque je démarre, et que la voiture est au ralenti, environ 900 tours à froid, 1000 à chaud, je trouve qu'elle vibre excessivement. Les vibrations se ressentent dans tous l'habitacle et c'est particulièrement désagréable, et depuis que je le sais, j'y pense à chaque fois que je suis à l'arrêt.
J'ai regardé les supports moteurs rapidement, ils ont l'air plutôt propres, et mon moteur ne secoue pas du tout quand je passe les rapports. Quand je commence à accelerer, autour de 1200 tours, il n'y a plus rien c'est le calme plat, soyeux. Quand je roule j'ai également constaté qu'en 4e et 5e, autour de 1600 tours, elle broute un peu.
J'ai pas mal cherché sur Internet des réponses à ce sujet, c'est un problème plus ou moins courrant, mais les réponses sont toutes aussi diverses que farfelues. Une fois on dit que c'est le volant bi-masse, le pot d'échappement trop collé à la caisse qui fait vibrer, ou encore la pompe à injections et les injecteurs, un collègue m'a même dis "
oh bah c'est les Golf qui font ça"
:mdr:
Et dans tout ça je ne sais pas trop quoi penser, je n'ai certainement pas envie de changer le volant moteur, et je serais un peu rétissant pour la pompe à injection, à cause du prix aussi. J'ai acheté la voiture 1500€, ça me ferait mal d'y mettre quasiment autant juste pour ne plus sentir des vibrations.
C'est pourquoi je fait appel à vos esprits éclairés, je n'espère pas forcément de réponse miracles, mais si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci beaucoup.
avatar
Nene
Invité

[Golf 3] Vibrations quand le moteur est au ralenti Empty Re: [Golf 3] Vibrations quand le moteur est au ralenti

Mar 4 Déc 2007 - 20:18
J'ai également malencontreusement tapé dans une agraphe de portail en reculant, quand la voiture était chargée, un peu comme guigui ici http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=135871
Depuis j'ai un lèger bruit de taule quand j'accélère. Comme celà est arrivé la première fois que je l'ai prise je ne sais pas si elle vibrait autant à la base. Pensez vous vraiment que ce soit le pot qui puisse faire vibrer autant l'habitacle?
avatar
bouba
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1275
Date d'inscription : 04/07/2007
Localisation : VAR- Draguignan

[Golf 3] Vibrations quand le moteur est au ralenti Empty Re: [Golf 3] Vibrations quand le moteur est au ralenti

Mer 5 Déc 2007 - 8:10
tu as tapé dans le pot d'echappement??

la oui ca peut etre la ligne qui touche la caisse si elle est tordue :?

sinon j'opterai pour un support moteur :?

tout le reste ne me dis rien du tout encore moins les injecteurs et la pompe :mdr: :mdr: :mdr:
Contenu sponsorisé

[Golf 3] Vibrations quand le moteur est au ralenti Empty Re: [Golf 3] Vibrations quand le moteur est au ralenti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum