Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension Empty [Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension

Mer 30 Mar 2011 - 20:59
Bonsoir à tous, encore un soucis avec ma polo, étant en train de refaire le train avant pour le CT, j'en suis au changement des rotules de direction mais j'ai un gros soucis.

En fait je sais qu'il y a deux montage, un pour direction manuelle et un pour direction assistée, jusqu'ici tout va bien.

Donc je commande mes rotules, je bouge les nouvelles et compare avec l'ancienne, la je remarque que la nouvelle est bien 2cm plus longue, directement je les rapportes et la le mec me dit que c'est bien la bonne rotule qui est prévue pour une direction assistée et que ça doit se monter.

Je reviens donc, je les mets et directement je vois que ça ne va pas, mes roues sont / \ alors que la rotule est visée au maximum !!!

Donc vu que c'était fermé je vais faire un tour sur internet et la je vois qu'il a raison, celle pour direction assistée sont plus longue que les direction manuelle, seulement j'ai une direction assistée avec un montage de rotule de direction manuelle Shocked

Pour vous faire une idée voici deux photos:


Direction assistée:

[Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension Asspg

Le cadre rouge montre la partie trop longue pour ma voiture...

Direction manuelle:

[Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension Mankz

Ici cette partie n'y est pas, c'est celle qu'il me faut pour ma voiture.

Alors pourquoi est ce que sur ma voiture qui est équipée d'une direction assistée (j'en suis sur car j'ai la pompe de DA + la flasque pour mettre l'huile sur la traverse avant) je dois monter des rotules qui normalement vont sur une direction manuelle?

Je sèche :mdr:

PS: je sais qu'il y a une gauche et une droite et je ne me trompe pas, au cas ou vous le penseriez :mdr:
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

[Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension Empty Re: [Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension

Mer 30 Mar 2011 - 21:55
Il y a 2 montages en fonction de ton numéro de chassis ( pour véhicules avec D.A ), tu as eu quoi comme marque et référence ?

C'est une 6N1 ou 6N2 ? mois et année ? Question

Avec le peu d'info que j'ai je tombe sur les ref TRW :

JTE 356 ( AVD)
JTE 357 (AVG)

C'est ce qui ressemble le plus à ta 2 ème photo Question

😉
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension Empty Re: [Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension

Mer 30 Mar 2011 - 22:19
ERIC16S a écrit:Il y a 2 montages en fonction de ton numéro de chassis ( pour véhicules avec D.A ), tu as eu quoi comme marque et référence ?

C'est une 6N1 ou 6N2 ? mois et année ? Question

Avec le peu d'info que j'ai je tombe sur les ref TRW :

JTE 356 ( AVD)
JTE 357 (AVG)
C'est ce qui ressemble le plus à ta 2 ème photo Question

😉
Bonsoir et merci d'avoir répondu.

Alors ma polo est une 6n1 1.4l du 9ème mois 1999.

Le numéros de châssis le voici: WVWZZZ60ZXY403061

Voici la réf de la rotule qu'il m'a vendu (une QH) QR3250S pour la gauche et QR3251S pour la droite (ref notées sur les boites).

Je pense qu'il aurait du me vendre celle ci plutôt:

QR2936S et QR2935S pour la droite (source oscaro.com)
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

[Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension Empty Re: [Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension

Mer 30 Mar 2011 - 22:25
QR2936S et QR2935S sont bien pour véhicule AVEC ou SANS D.A, donc je pense que se sont les bonnes Cool


😉
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension Empty Re: [Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension

Mer 30 Mar 2011 - 22:29
ERIC16S a écrit:QR2936S et QR2935S sont bien pour véhicule AVEC ou SANS D.A, donc je pense que se sont les bonnes Cool


😉

Merci pour la confirmation, j'allais devenir fou :mdr:

J'ai imprimer la page avec les réf comme ça il ne pourra pas dire que les siennes sont bonnes.

Petite question HS mais que pensez vous de cette marque pour des pièces, la marque QUINTON HAZELL ?

Encore merci
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

[Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension Empty Re: [Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension

Mer 30 Mar 2011 - 22:32
Pas de soucis à signaler, c'est une bonne marque en équivalent à l'origine.


😉
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension Empty Re: [Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension

Mer 30 Mar 2011 - 22:38
Merci bien pour toutes ces infos.

Par contre je remarque 2 choses bizzare.

Première c'est que les rotules (les QR2935S et QR2936S) sont prévues pour un véhicule d'année maximum 1997 Question

Deuxième chose le n° de chassis de ma voiture commence par 6NZXY403061 alors que pour ces rotules il faut un n° de chassis entre 6NW078256 et 6NWY156681 Question
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension Empty Re: [Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension

Jeu 31 Mar 2011 - 15:22
Bonjour, mon soucis est résolu donc pour ceux qui seraient dans le doute comme moi niveau ref, même si votre voiture est de 1999 alors que sur le site les rotules sont faites pour une voiture de max 1997 et bien c'est quand même le bon montage.

Merci encore de m'avoir aider Very Happy
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

[Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension Empty Re: [Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension

Jeu 31 Mar 2011 - 20:15
Donc tu as fait l'échange Question
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension Empty Re: [Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension

Jeu 31 Mar 2011 - 20:45
ERIC16S a écrit:Donc tu as fait l'échange Question

Bonsoir, oui j'ai été faire échanger les rotules, je les ai montées et depuis super nickel, j'ai été faire un para + carrossage et franchement c'est super depuis Very Happy

On ne dirait pas comme ça mais rien qu'avec ça je sent clairement que ça réagit mieux, la direction est plus directe pourtant les anciennes n'étaient pas nouvelle mais elles n'étaient pas morte pour autant.

Demain montage de nouveaux disques + plaquettes ensuite purge complète du liquide de frein (j'aime bien quand c'est neuf) et le train avant sera parfait Twisted Evil
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

[Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension Empty Re: [Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension

Ven 1 Avr 2011 - 12:46
Cool
Contenu sponsorisé

[Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension Empty Re: [Résolu] Polo 6N 99 Rotules de direction incompréhension

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum