Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

CHAMPI02
CHAMPI02
Golfoo de Bronze confirmé

Voiture qui n’accélère pas et qui sent l'essence Empty Voiture qui n’accélère pas et qui sent l'essence

Lun 15 Aoû 2011 - 21:54
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis sur la beetle 2.0l ess de ma copine.

J'ai des rater à l’accélération surtout à froid, si j’accélère progressivement (au point mort) et que je met pied plancher la voiture broute et cale presque.

Avec ces symptômes j'ai une très forte odeur d'essence.

Les bougies ont moins de 5000km, le faisceau as 2mois et j'ai changer la bobine d'allumage la semaine dernière.

Du coup je voit plus trop quoi faire si quelqu'un as une idée sa m'aiderais bien.

Merci d'avance 😉

PS: photo de la vilaine

Voiture qui n’accélère pas et qui sent l'essence Loic003

Uploaded with ImageShack.us[/img]
kriss
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Voiture qui n’accélère pas et qui sent l'essence Empty Re: Voiture qui n’accélère pas et qui sent l'essence

Mar 16 Aoû 2011 - 19:15
Bonsoir , j ai pas encore batailler sur une beetle mais vue ton souci il faut que tu compense par rechercher l endoit ou ça sent le plus l essence ;
abitacle ? Compartiment moteur? Coffre? Et que tu Recherche l endroit de la fuite en suivant le parcour des tuyauteries d alimentation d essence du coffre ( réservoir) jusqu'au moteur . Question
Il me semble que les beetle sont un peut comme les G3 ;
les tuyauteries parcour dessous le châssis en apparent.
En trouvant l avarie d essence , il y a de forte probabilité que tu règle ton souci ou du moins le diagnostiquer.
Si tu ne trouver pas l origine de cette odeur munie toi d un extincteur 20€ chez norauto c est plus prudent et ça te couteras moins cher qu une franchise pour incendit Idea
Merci de tenir le forum au courant de l évolution de ton souci , ça fait progresser tout le monde .
Et ça récompense les personne comme moi et beaucoup d autre sur le forum qui ce crève le q a essayer de trouver des solution pour tout le monde !
Bon courage a toi pour la recherche 😉
CHAMPI02
CHAMPI02

Voiture qui n’accélère pas et qui sent l'essence Empty Re: Voiture qui n’accélère pas et qui sent l'essence

Mar 16 Aoû 2011 - 21:04
Merci pour ta réponse.

J'ai l'impression que l'odeur d'essence survient suite à une mauvaise combustion car on sent l'essence que quand je déclenche le problème.

J'ai un code défaut qui revient sans cesse débitmètre d'air signal trop faible.

Est ce que sa seras pas tout bêtement le débitmètre qui suit pas quand je met pied plancher et du coup pas assez d'air trop d'essence et patatrac?

Sa me semble trop simple pour être sa mais bon.

Je test un autre débitmètre demain je verrais bien. 😉
kriss
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mer 17 Aoû 2011 - 6:26
D accord , bein ça va être ici ou je vais malheureusement pas être d une grande aide , poutant technicien ;
mais l électronique pour en arriver a comprendre les dysfonctionnement Twisted Evil .
C est un peut la raison pour laquelle je roule en g2 .
Sincèrement deSoler mais je passe la main a ceux qui maitrise le sujet mieux que moi
CHAMPI02
CHAMPI02

Mer 17 Aoû 2011 - 11:17
Merci pour ton aide, on m'as aiguiller sur une autre piste, la ou les sondes lambda.

je test tout sa 😉
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Mer 17 Aoû 2011 - 11:25
éssaye de nettoyer ton débimètre, ca fera pas de mal 😉
CHAMPI02
CHAMPI02

Mer 17 Aoû 2011 - 11:42
Je l'ai nettoyer rien n'y fait, j'ai fait une vidéo du problème.

https://www.youtube.com/watch?v=2vy8bA_WVtU
kriss
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mer 17 Aoû 2011 - 19:08
C est le genre problème dans lequel mes compétence ateignent leur limite :-?
J ai cru apercevoir sur le forum les valeur ohmique des sondes lambda mais je me souvient plus ou Question
J ai eu un problème similaire mais sur une golf 3 tdi ( pas la même motorisation ) a la suite du remplacement du filtre a air , j avait oublier de rebrancher le connecteur du debimetre d air et sa me faisait les même symptôme Question A regarder Exclamation
En fait j attend du renfort technique Laughing
CHAMPI02
CHAMPI02

Mer 17 Aoû 2011 - 19:34
Merci, effectivement j'ai mis un débitmètre de 1.8t et hop plus de problème.

Donc apparament tout viendrais du débitmètre, je vais en commander un du coup, trop content Very Happy
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé

Mer 17 Aoû 2011 - 20:43
:merci: les frangins 😉
CHAMPI02
CHAMPI02

Dim 28 Aoû 2011 - 9:13
Bon c'était bien le débitmètre, tout est rentrer dans l'ordre.

Merci à tous 😉
Contenu sponsorisé