Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kartman
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2006
Localisation : 59 douai

consomation liquide refroidissement touran Empty consomation liquide refroidissement touran

Jeu 30 Juin 2011 - 21:50
bjr a tous ,

J'ai constaté une consmation excessive de liquide de refroidissement ,c un touran tdi 2.0 140 ,donc controle de tout le compartiment moteur et moquette interieur , aucune trace de ldr , on m'a parlé d'une eventuelle fuite a l'interieur du refroidisseur de vanne egr ?
J'aurais voulu quelques avis ?

Merci
avatar
vwfan
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 711
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : 85

consomation liquide refroidissement touran Empty Re: consomation liquide refroidissement touran

Ven 1 Juil 2011 - 22:27
j'ai aussi entendu parler de culasses poreuses sur les 2.0 tdi BKD? Question
avatar
kartman
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2006
Localisation : 59 douai

consomation liquide refroidissement touran Empty Re: consomation liquide refroidissement touran

Sam 2 Juil 2011 - 21:14
le vehicule a 170000km ,si la culasse etait poreuse ,le probleme serait apparu plus tot je pense ?
avatar
kriss
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 231
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : bayonne 64

consomation liquide refroidissement touran Empty Re: consomation liquide refroidissement touran

Lun 4 Juil 2011 - 21:03
Bonsoir Very Happy
A priorit tu a une fuite de LDR que tu n arrive pas a cerner Sad
Je te conseillerais de faire un nettoyage moteur puis de mètre un colorant dans le circuit de refroidissement type :bleu de netylene pour voir plus facilement l endroit de la fuite 😉
avatar
thrasher71
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 27
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : macon

consomation liquide refroidissement touran Empty Re: consomation liquide refroidissement touran

Lun 4 Juil 2011 - 21:58
gros soucis de culasse sur ces moteur en 2L140
avatar
mk2gti16s
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 84
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : lorraine

consomation liquide refroidissement touran Empty Re: consomation liquide refroidissement touran

Mar 5 Juil 2011 - 0:15
Je travaille cher vag , je te conseil de mettre sous pression ton circuit de refroidissement et de démonter la pipe d' admission , muni toi d' une bonne lamp et regarde les conduit du cylindre 1, si tu trouve du ldr ta culasse et fendu ( grosse maladie du 2 litre)et si tu n en trouve pas regarde quand même au fond du conduit si tu trouve une failure car generalment si tu ne la pas fait chauffer avant la dépose la fuite n est pas flagrante.

Si tu démonte la pipe n oubli de demonter la vanne de recyclage une vise ce cache derrière;
)
Contenu sponsorisé

consomation liquide refroidissement touran Empty Re: consomation liquide refroidissement touran

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum