Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
VnR 6
Invité

[VR6] Fumée Habitacle Enorme soucis Empty [VR6] Fumée Habitacle Enorme soucis

Ven 18 Juil 2008 - 21:07
Bonsoir à tout les golfoo ce soir je décide de sortir le petiot de ces gonds et de le pousser un peu hop hop aussitôt dit aussitot fait mais en rentrant hop je me gare j'attends qu'elle refroidisse elle avait bien chauffé quand même.
Je reviens 5 minutes apres et la fiou c'etais comme si on foutait un extincteur par la sortie d'air interieur.

Hop hop bibi qui voit sa je me dis sa y'est ma belle est mort j'ouvre le moteur et la fiou heureusement rien. Le voyant d'eau au tableau de bord clignotte plus de flotte j'attend que toute la fumée s'arrete et la je constate avec horreur que mon vase d'expansion est vide tout le liquide de refroidissement est partis direct dans l'habitacle je vous assure sa fait drole.
Symptome que je pense radiateur de chauffage HS j'ais donc débrancher les deux durites qui amenait l'air dans l'habitacle et je les ais relié entre elle avec colier plus tube. Hop je fait une petite purge je remet de l'eau (que sa sous la main Sad ) Et la belle est repartis. Autre probleme j'ais une fuite de liquide on dirait sous la voiture au niveau arriere vers le pneu coté passager une sorte de pastille qui semble etre découpé de moitié peut etre la surpression engendré par le radiateur de chauffage qui à claquer.

Autre question est-il possible que ce ne soit qu'une durite relié au radiateur de chauffage ou y'a-t-il de forte chance pour que le radiateur soit completement mort?


Au vu du prix de la main d'oeuvre sur le radiateur de chauffage je voulais savoir si je prenais des risques en roulant comme sa merci d'avance pour votre patience.
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

[VR6] Fumée Habitacle Enorme soucis Empty Re: [VR6] Fumée Habitacle Enorme soucis

Ven 18 Juil 2008 - 21:33
Salut,

C'est ton radiateur de chauffage qui a claquée ( maladie connue sur les GIII)

Roulé comme ca en direct ne craint rien a part que tu n'auras pas de chauffage dans l'habitacle.

Par contre ne laisse pas de l'eau dans le circuit, refait une purge et du LDR adequat.

😉

VnR 6 a écrit: Autre probleme j'ais une fuite de liquide on dirait sous la voiture au niveau arriere vers le pneu coté passager une sorte de pastille qui semble etre découpé de moitié peut etre la surpression engendré par le radiateur de chauffage qui à claquer.
.

Question sur le bloc moteur ou vers la pompe a eau ???
avatar
VnR 6
Invité

[VR6] Fumée Habitacle Enorme soucis Empty Re: [VR6] Fumée Habitacle Enorme soucis

Ven 18 Juil 2008 - 21:39
Merci pour la réponse j'ai flippé j'ais crus à une casse moteur ou un joint de cucu pour le ldr je le ferais dès demain Smile

Et sinon je ne vois pas vraiment en fait c'est sous le véhicule coté passager arriere a coté des 3 fils de mémoire Noir marron et peut etre un bleu c'est a 3 4 cm a coté une petit cercle et il est decapuché a moitié sa suintait de quelque goute a chaque fois tout a l'heure quand sa me le fait. Dommage j'ais pas de photo une idée Fred?
avatar
VnR 6
Invité

[VR6] Fumée Habitacle Enorme soucis Empty Re: [VR6] Fumée Habitacle Enorme soucis

Sam 19 Juil 2008 - 16:45
Aille déja un fil fondu c'est quoi ça sa part du débimetre ou du tuyeau on dirait?

[VR6] Fumée Habitacle Enorme soucis Photo410

Et je trouve que cette piece fait beaucoup de bruit :s Apparement sa serait la pompe à eau electrique mais est-il normal qu'elle fasse un bruit permanent apres contact?

[VR6] Fumée Habitacle Enorme soucis Photo412

Et voila la fuite

http://img184.imageshack.us/my.php?image=photo439pt9.jpg
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

[VR6] Fumée Habitacle Enorme soucis Empty Re: [VR6] Fumée Habitacle Enorme soucis

Sam 19 Juil 2008 - 21:51
La pompe a eau electrique se met en route des que tu mets le contact, celle ci fait le bruit d'une helisse qui tourne, si elle fait un gros bruit c'est qu'elle commence a fatiguée :?

D'ailleurs la mienne m'a lachée la semaine derniere, elle fesait un bruit d'helisse grippée et puis commencait a suintée.

Quand a la photo de te micro fuite, c'est a quel endroit exactement ou tu a pris la photo ?????
avatar
VnR 6
Invité

[VR6] Fumée Habitacle Enorme soucis Empty Re: [VR6] Fumée Habitacle Enorme soucis

Sam 19 Juil 2008 - 22:35
Je l'ais pris de sous l'arrière de la voiture cotée arrière passager y'a 3 fill de couleur qui vont à une sorte de bombonne juste a coté tu vois ou pas?Tu as peut être la même. Il y'a le même trous a sa droite mais bouché lui par cette matière bisare qui doit être la protection sous la voiture:p désolé je n'y connais pas grand chose :s
avatar
tween
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2007
Localisation : clermont-ferrand

[VR6] Fumée Habitacle Enorme soucis Empty Re: [VR6] Fumée Habitacle Enorme soucis

Mar 22 Juil 2008 - 21:47
J'ai eu le même problème avec ma golf II : je roulais sur autoroute et d'un coup on aurait dit qu'il y avait le feu dans le moteur et que la fumée s'évacuait par les aérations dans l'habitacle.

J'ai eu la même peur que toi : moteur cassé...

Heureusement aprés ouveture du capot sur la bau, je me suis apreçu que rien ne coulait, et que c'était le radiateur de chauffage, car l'odeur ne trompe pas !

Maintenant ça fait plus de 9 mois que j'ai débranché les deux durites entre elles et que je roule en direct. Le seul hic c'est que je n'est plus de chauffage...
Contenu sponsorisé

[VR6] Fumée Habitacle Enorme soucis Empty Re: [VR6] Fumée Habitacle Enorme soucis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum