Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Toni78
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 187
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Yvelines

Réglage de la garde du cable d'embrayage sur Golf 2 Empty Réglage de la garde du cable d'embrayage sur Golf 2

Dim 10 Avr 2011 - 9:25
J'envisage de faire un réglage de mon cable d'embrayage mais les explications plus que sommaires de la rta et le manque d'infos sur les divers forums vw concernant ces réglages font que je ne suis pas sur de la manière de procéder...
Dans la rta il est dit qu'il faut avoir un jeu à la pédale de 15mm!! Je ne suis pas sur de comprendre quel jeu il faut avoir et comment il se vérifie...
Si vous pouviez m'aiguiller sur le sujet ça serait génial!! :-?
Merci d'avance les amis!! 😉
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

Réglage de la garde du cable d'embrayage sur Golf 2 Empty Re: Réglage de la garde du cable d'embrayage sur Golf 2

Dim 10 Avr 2011 - 9:40
faut deja voir si tu as un cable a rattrapage automotique ou a reglage manuel.
Si tu as un manuel, le mieux c'est de la faire afin d'avoir un bon sentis de la pédale, pas besoin d'aller mesurer quoi que ce soit, mais c'est sûr que tu dois avoir une agrde a la pédale, car sinon, l'embrayage serat en léger appuie en permanance
avatar
Toni78
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 187
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Yvelines

Réglage de la garde du cable d'embrayage sur Golf 2 Empty Re: Réglage de la garde du cable d'embrayage sur Golf 2

Dim 10 Avr 2011 - 9:43
Oups, pardon, c'est un cable à rattrapage manuel.
Je sais qu'il y a une manière de procéder pour régler une garde "
standard"
, mais je ne comprends pas trop comment faire.
Dans la rta ils disent qu'il doit y avoir un jeu à la pédale de 15mm, mais je ne comprends pas comment vérifier ce jeu...
Tu as une idée?
Merci!! 😉
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

Réglage de la garde du cable d'embrayage sur Golf 2 Empty Re: Réglage de la garde du cable d'embrayage sur Golf 2

Mar 12 Avr 2011 - 18:31
Toni78 a écrit:Oups, pardon, c'est un cable à rattrapage manuel.
Je sais qu'il y a une manière de procéder pour régler une garde "
standard"
, mais je ne comprends pas trop comment faire.
Dans la rta ils disent qu'il doit y avoir un jeu à la pédale de 15mm, mais je ne comprends pas comment vérifier ce jeu...
Tu as une idée?
Merci!! 😉

Salut, si je ne me trompe pas le jeu mentionné dans la RTA est en fait le jeu qu'a la pédale lorsque tu pose le pied dessus avant qu'elle commence à débrayer.

Ce que je veux dire c'est que (logiquement) si on prend la pédale d'embrayage et qu'on l'enfonce à la main, il doit y avoir un jeu de 1.5mm avant qu'elle ne "
commence à agir"
.

Moi en tout cas je l'ai compris comme ça Question Sinon je pense que le fait de frôler la pédale ou même les contraintes de la routes pourraient avoir un effet néfaste.
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

Réglage de la garde du cable d'embrayage sur Golf 2 Empty Re: Réglage de la garde du cable d'embrayage sur Golf 2

Mar 12 Avr 2011 - 20:05
en fait ce qu'il faut, c'est que le cable ai un peu de mou. Il ne faut pas qu'il soit tendu.
avatar
Toni78
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 187
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Yvelines

Réglage de la garde du cable d'embrayage sur Golf 2 Empty Re: Réglage de la garde du cable d'embrayage sur Golf 2

Mar 12 Avr 2011 - 20:55
C'est ce que je me suis dit aussi, et partant de la, j'ai tenté un réglage au feeling ce week end en tendant un peu le cable et en essayant l'embrayage moteur tournant. Et c'est impec maintenant!! Twisted Evil
En tout cas merci pour ta participation l'ami!! 😉
Contenu sponsorisé

Réglage de la garde du cable d'embrayage sur Golf 2 Empty Re: Réglage de la garde du cable d'embrayage sur Golf 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum