- MeuWaaGolfoo de bronze
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perte de puissance après arret au ralenti mk3 GTi
Mar 29 Mar 2011 - 15:51
Salut les Golfoo !
Voilà j'ai un problème qui dure depuis un moment sur mon mk3 GTI 8S type 2E année 1994 (pas d'immotronic)
Symptômes :
Après un arrêt au ralenti, à un feux rouge par exemple, lorsque le moteur est à température (eau 90°C et huile 80°C) j'ai une grosse perte de puissance au moment de repartir, comme si elle manquait d'allumage, c'est pénible !!
J'ai changé :
pompe à essence
filtre à ess
filtre à air
bougies, delco et doigt
faisceau bougies
bobine (neuve de 2ans)
transmetteur de température d'eau (neuf)
sonde cliquetis (occaz)
"
0"
défaut au vag-com
J'ai testé avec un autre débimetre et là je viens de changer mon allumeur, mais le problème persiste ...
je vais nettoyer le régulateur de pression d'essence en bout de rampe, je pense à une prise d'air sur un collecteur
mais tuyaux de dépression sont ok
si vous avez des pistes
Merci par avance
edit:
débimetre et allumeur testé =>
toujours pareil
Voilà j'ai un problème qui dure depuis un moment sur mon mk3 GTI 8S type 2E année 1994 (pas d'immotronic)
Symptômes :
Après un arrêt au ralenti, à un feux rouge par exemple, lorsque le moteur est à température (eau 90°C et huile 80°C) j'ai une grosse perte de puissance au moment de repartir, comme si elle manquait d'allumage, c'est pénible !!
J'ai changé :
pompe à essence
filtre à ess
filtre à air
bougies, delco et doigt
faisceau bougies
bobine (neuve de 2ans)
transmetteur de température d'eau (neuf)
sonde cliquetis (occaz)
"
0"
défaut au vag-com
J'ai testé avec un autre débimetre et là je viens de changer mon allumeur, mais le problème persiste ...
je vais nettoyer le régulateur de pression d'essence en bout de rampe, je pense à une prise d'air sur un collecteur
mais tuyaux de dépression sont ok
si vous avez des pistes
Merci par avance
edit:
débimetre et allumeur testé =>
toujours pareil
- MeuWaaGolfoo de bronze
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Re: perte de puissance après arret au ralenti mk3 GTi
Mer 30 Mar 2011 - 18:06
allumeur échangé =>
toujours pareil
régulateur de pression déposé =>
il était propre
quand j'ouvre le circuit du reniflard, elle tourne mieux j'ai l'impression (point mort)
j'ai bouché ma sortie d'echapp, et rien ne se passe (ralenti)
j'ai testé avec deux autre relais 30 et 167 aussi, rien y fait
toujours pareil
régulateur de pression déposé =>
il était propre
quand j'ouvre le circuit du reniflard, elle tourne mieux j'ai l'impression (point mort)
j'ai bouché ma sortie d'echapp, et rien ne se passe (ralenti)
j'ai testé avec deux autre relais 30 et 167 aussi, rien y fait
- MeuWaaGolfoo de bronze
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Re: perte de puissance après arret au ralenti mk3 GTi
Mer 6 Avr 2011 - 23:51
up
- MeuWaaGolfoo de bronze
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Re: perte de puissance après arret au ralenti mk3 GTi
Mar 17 Mai 2011 - 15:57
sonde lambda changé, c'est toujours pareil
mais quand je débranche la lambda, ça marche super bien !!
des idées
mais quand je débranche la lambda, ça marche super bien !!
des idées
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: perte de puissance après arret au ralenti mk3 GTi
Ven 20 Mai 2011 - 10:54
quand tu repart elle ratatouille 1500tm jusqua 3000tm , comme si elle avait du mal a prendre ces tours ? CAR j'ai le meme probleme ,
je pense pour toi que ta sonde est HS mais tu la changée
POUR mon cas je me suis pas encore penché dessus :?
je pense pour toi que ta sonde est HS mais tu la changée
POUR mon cas je me suis pas encore penché dessus :?
- MeuWaaGolfoo de bronze
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Re: perte de puissance après arret au ralenti mk3 GTi
Ven 20 Mai 2011 - 11:47
ah merci manu de ton aide
je me sens moins seul d'un coup
alors oui j'ai changé ma sonde lambda, mais j'ai toujours le même problème
elle ratatouille et ne prends pas les tours, mais même à plus de 3000tr, si je met le pied dedans elle à du mal à prendre les tours aussi
je pense à une mauvaise masse, mais par où commencer
lorsque je débranche ma lambda, je n'ai plus de soucis, sauf une surconso
l'entretien courant à été effectué, et j'ai changé ma sonde d'eau
je me sens moins seul d'un coup
alors oui j'ai changé ma sonde lambda, mais j'ai toujours le même problème
elle ratatouille et ne prends pas les tours, mais même à plus de 3000tr, si je met le pied dedans elle à du mal à prendre les tours aussi
je pense à une mauvaise masse, mais par où commencer
lorsque je débranche ma lambda, je n'ai plus de soucis, sauf une surconso
l'entretien courant à été effectué, et j'ai changé ma sonde d'eau
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: perte de puissance après arret au ralenti mk3 GTi
Ven 20 Mai 2011 - 12:32
donc on a le meme probleme mais moi c'est plutot 1500tm voir 2500tm mais a l'arret moteur chaud , a froid pas de bleme
quand j'ai le bleme je pencherais pour l'allumeur ou le capteur HALL car sa a l'air plus 1 probleme d'allumage moteur chaud voir peut etre mes bougies , en sachant que ma sonde de CATA se balade a coté du collecteur
pour une masse je pense pas vu le montage que j'ai fait :-?
t'as le 2E digifiant ou le SIMOS ?
car moi c'est le digifiant de coco sans IDF
je préssis que je roule pas souvent avec mais de mémoire pas eu de probleme de peche quand je fait mes essais :?
mais vu que t'a pratiquement tout changé
je commence a me demander si le PB est pas le meilleur MOTEUR que VW est fait pour sa fiabilité et l'entretien en sachant que j'ai plusieurs mécaniques voici une photo de mon 2E
Uploaded with ImageShack.us
quand j'ai le bleme je pencherais pour l'allumeur ou le capteur HALL car sa a l'air plus 1 probleme d'allumage moteur chaud voir peut etre mes bougies , en sachant que ma sonde de CATA se balade a coté du collecteur
pour une masse je pense pas vu le montage que j'ai fait :-?
t'as le 2E digifiant ou le SIMOS ?
car moi c'est le digifiant de coco sans IDF
je préssis que je roule pas souvent avec mais de mémoire pas eu de probleme de peche quand je fait mes essais :?
mais vu que t'a pratiquement tout changé
je commence a me demander si le PB est pas le meilleur MOTEUR que VW est fait pour sa fiabilité et l'entretien en sachant que j'ai plusieurs mécaniques voici une photo de mon 2E
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- MeuWaaGolfoo de bronze
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Re: perte de puissance après arret au ralenti mk3 GTi
Ven 20 Mai 2011 - 15:53
ya des problème similaire sur PB
j'ai bien un bloc 2E digifant sans IDF
j'ai bien un bloc 2E digifant sans IDF
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: perte de puissance après arret au ralenti mk3 GTi
Ven 20 Mai 2011 - 17:37
sur PB moins SUR mais plus facile a réglé
aurais tu une photos de ton bloc moteur car 2E sans IDF jamais vu
sinon sa regle pas notre SOUCIS
aurais tu une photos de ton bloc moteur car 2E sans IDF jamais vu
sinon sa regle pas notre SOUCIS
- MeuWaaGolfoo de bronze
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Re: perte de puissance après arret au ralenti mk3 GTi
Sam 21 Mai 2011 - 9:41
manu35g60 a écrit:sur PB moins SUR mais plus facile a réglé
aurais tu une photos de ton bloc moteur car 2E sans IDF jamais vu
sinon sa regle pas notre SOUCIS
c'est le même que le tien ;
)
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