Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
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- noxgolfoo montpellier
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Lun 16 Mai 2011 - 18:54
vraiment très belle cette 84
- mb56Golfoo d'or
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Lun 16 Mai 2011 - 18:55
Elle est magnifique ta 84.
- kleber.fariaJeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Lun 16 Mai 2011 - 19:51
No comment... alors l'embrayage pouet pouet...
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Lun 16 Mai 2011 - 21:46
Merci nox &
mb56!!
mb56!!
:mdr: :biere: (avec de la Adelscott!! :lovie: )kleber.faria a écrit:No comment... alors l'embrayage pouet pouet...
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Ven 20 Mai 2011 - 23:26
Aujourd'hui, j'ai fait quelques emplettes pour entamer ce week end la phase "
ponçage + peinture hammerite"
sur toutes les pièces moteurs peintes en noir à l'origine (cache culbu, cache distrib, carter d'huile, cache ventilo + diverses patoches... ).
Voici le matos qui va être utilisé:
J'ai hésité à prendre des brosses métalliques qui se mettent en bout de perceuse, mais j'avais peur que ça soit trop galère à cause de l'encombrement de la perceuse... :? Du coup on va y aller à l'huile de coude!!
Regardez la photo qui se trouve sur l'emballage de la brosse métallique!!
Eh oui, vous avez bien vu, ce sont les jantes de Golf 2 GTI qui étaient à l'origine sur la mienne!!
Si ça c'est pas un signe...
ponçage + peinture hammerite"
sur toutes les pièces moteurs peintes en noir à l'origine (cache culbu, cache distrib, carter d'huile, cache ventilo + diverses patoches... ).
Voici le matos qui va être utilisé:
J'ai hésité à prendre des brosses métalliques qui se mettent en bout de perceuse, mais j'avais peur que ça soit trop galère à cause de l'encombrement de la perceuse... :? Du coup on va y aller à l'huile de coude!!
Regardez la photo qui se trouve sur l'emballage de la brosse métallique!!
Eh oui, vous avez bien vu, ce sont les jantes de Golf 2 GTI qui étaient à l'origine sur la mienne!!
Si ça c'est pas un signe...
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Sam 21 Mai 2011 - 20:58
Je n'ai malheureusement pas pu énormément avancer aujourd'hui... :? (J'ai été réquisitionné pour pour le ponçage d'une terrasse en bois... )
Résultat, j'ai juste réussi à démonter et dégraisser tous les élément à peindre.
Prochaine étape, le ponçage!!
Résultat, j'ai juste réussi à démonter et dégraisser tous les élément à peindre.
Prochaine étape, le ponçage!!
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Dim 22 Mai 2011 - 21:42
Mauvaise journée... :?
Malgré mon acharnement, je n'ai pas réussi à obtenir le résultat voulu au niveau du ponçage... Du coup toutes les pièces démontées (sauf le carter d'huile) iront en sablage cette semaine
Comme je ne voulait pas laisser mon bas moteur nu toute la semaine sachant que ma voiture dort dehors, j'ai décidé de remonter mon carter d'huile (qui est d'ailleurs dans un état plus que correct). Seulement, après avoir remonté les autres 18 premières vis, je me suis attaqué au vissage des deux dernières vis côté boîte, et la... c'est le drame!!
Je commence à visser la première vis, le pas prend bien, puis, au bout de quelques tours, ça devient anormalement dur, je retire donc la vis et la je m'aperçois que le taraudage est foiré!! Quand à la deuxième vis, je n'ai même pas essayé de la remettre car le taraudage m'a semblé également bien fatigué... :?
Je ne sais pas trop quoi faire, les taraudage ne sont pas foirés dans sens ou il n'y a plus de matière, mais ils semblent prendre de travers, peut-être qu'en les reprenant avec un taraud du diamètre d'origine j'arriverai à corriger le tir... :?
Malgré mon acharnement, je n'ai pas réussi à obtenir le résultat voulu au niveau du ponçage... Du coup toutes les pièces démontées (sauf le carter d'huile) iront en sablage cette semaine
Comme je ne voulait pas laisser mon bas moteur nu toute la semaine sachant que ma voiture dort dehors, j'ai décidé de remonter mon carter d'huile (qui est d'ailleurs dans un état plus que correct). Seulement, après avoir remonté les autres 18 premières vis, je me suis attaqué au vissage des deux dernières vis côté boîte, et la... c'est le drame!!
Je commence à visser la première vis, le pas prend bien, puis, au bout de quelques tours, ça devient anormalement dur, je retire donc la vis et la je m'aperçois que le taraudage est foiré!! Quand à la deuxième vis, je n'ai même pas essayé de la remettre car le taraudage m'a semblé également bien fatigué... :?
Je ne sais pas trop quoi faire, les taraudage ne sont pas foirés dans sens ou il n'y a plus de matière, mais ils semblent prendre de travers, peut-être qu'en les reprenant avec un taraud du diamètre d'origine j'arriverai à corriger le tir... :?
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Dim 22 Mai 2011 - 22:09
merde , mais géneralement c'est ces 2 la qui merde :?
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Mar 24 Mai 2011 - 22:47
Ce soir, en rentrant du taff, j'ai redémonté le carter d'huile pour avoir un bon accès aux taraudages "
abimés"
. L'accès n'étant pas suffisant pour passer un coup de taraud, j'ai décidé de procéder autrement. J'ai simplement pris une vis du bon diamètre mais avec une tête à empreinte BTR (plus simple d'accès) que j'ai lubrifié avec du wd40 et vissé progessivement en forçant un peu et ça à fonctionné!! Ce n'est pas la méthode la plus "
propre"
(j'aurais préféré corriger ça avec un taraud), mais le principal est que ça fonctionne... Maintenant, il ne me reste plus qu'à acheter 2 vis à empreinte BTR pour remplacer celles d'origine à têtes hexagonales. Je comprends pourquoi VW a corrigé le tir sur les Golf 3 en optant pour les empreintes BTR dans cette zone!!
abimés"
. L'accès n'étant pas suffisant pour passer un coup de taraud, j'ai décidé de procéder autrement. J'ai simplement pris une vis du bon diamètre mais avec une tête à empreinte BTR (plus simple d'accès) que j'ai lubrifié avec du wd40 et vissé progessivement en forçant un peu et ça à fonctionné!! Ce n'est pas la méthode la plus "
propre"
(j'aurais préféré corriger ça avec un taraud), mais le principal est que ça fonctionne... Maintenant, il ne me reste plus qu'à acheter 2 vis à empreinte BTR pour remplacer celles d'origine à têtes hexagonales. Je comprends pourquoi VW a corrigé le tir sur les Golf 3 en optant pour les empreintes BTR dans cette zone!!
- kleber.fariaJeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Mar 24 Mai 2011 - 23:31
Bravo ma poule...ça va éviter pas mal de contraintes et ta belle pourra continuer à rouler...
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Mer 25 Mai 2011 - 7:21
C'est clair que c'est plus simple comme ça... Je suis soulagé moi en tout cas...kleber.faria a écrit:Bravo ma poule...ça va éviter pas mal de contraintes et ta belle pourra continuer à rouler...
- elunicoyankGolfoo de Platine
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Mer 25 Mai 2011 - 22:34
mignonne cette petite 84, et entre de bonnes mains!
;
)
;
)
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Sam 4 Juin 2011 - 0:01
Merci l'ami...elunicoyank a écrit:mignonne cette petite 84, et entre de bonnes mains!
;
)
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Sam 4 Juin 2011 - 0:01
Après avoir poncé une heure par-ci, une heure par-la ces trois dernières semaines, hier, je suis enfin arrivé au résultat escompté!!
Le cache culbu ainsi que le cache distrib ont été poncés à la brosse métallique montée sur une perceuse, tandis que les autres pièces ont été poncées à la main (quelle galère!! :? La prochaine fois ça sera sablage direct!! ).
Le résultat du ponçage:
Ce matin, je dégraisse les pièces à l'acétone (mal au crane assuré... :? ), je dilue l'Hammerite avec 20-30% d'acétone, je verse ce mélange dans un de mes Spray Gun, je commence donc à peindre le flasque de radiateur et la... c'est le drame!!
Le Spray Gun est trop "
faiblard"
et l'Hammerite bien que correctement diluée est projetée sous forme de goutelettes, bref le résultat est médiocre... En plus de ça, la capacité du Spray Gun est tellement juste qu'avec une recharge je n'ai même pas réussi à peindre une face du flasque!!
Comme lu dans plusieurs topics sur le net, je décide donc d'appliquer l'Hammerite non diluée au pinceau et cette fois-ci encore je trouve le résultat vraiment pas top (mes caches ne méritent pas un aspect de "
portail en fer"
).
Du coup, retour en arrière, je frotte tout ça avec de l'acétone, je nettoie bien à fond et je fonce à Carrouf pour acheter une bombe d'apprêt anticorrosion et une bombe de noir mat (j'aurais du en prendre deux... :? ).
Cet après-midi, je me lance et le résultat de l'application de l'apprêt est plus que correct... Il faut cependant reponcer et redégraisser une zone ou deux où l'apprêt à "
frippé"
(surface surement encore un peu grasse, malgré mon acharnement avec l'acétone).
Voici donc en photo le résultat actuel de toutes ces galères....
Le travail effectué n'est pas parfait malgré mes penchants maniaques, mais dans ce domaine il est évident que l'expérience compte tout autant que la minutie...
Le cache culbu ainsi que le cache distrib ont été poncés à la brosse métallique montée sur une perceuse, tandis que les autres pièces ont été poncées à la main (quelle galère!! :? La prochaine fois ça sera sablage direct!! ).
Le résultat du ponçage:
Ce matin, je dégraisse les pièces à l'acétone (mal au crane assuré... :? ), je dilue l'Hammerite avec 20-30% d'acétone, je verse ce mélange dans un de mes Spray Gun, je commence donc à peindre le flasque de radiateur et la... c'est le drame!!
Le Spray Gun est trop "
faiblard"
et l'Hammerite bien que correctement diluée est projetée sous forme de goutelettes, bref le résultat est médiocre... En plus de ça, la capacité du Spray Gun est tellement juste qu'avec une recharge je n'ai même pas réussi à peindre une face du flasque!!
Comme lu dans plusieurs topics sur le net, je décide donc d'appliquer l'Hammerite non diluée au pinceau et cette fois-ci encore je trouve le résultat vraiment pas top (mes caches ne méritent pas un aspect de "
portail en fer"
).
Du coup, retour en arrière, je frotte tout ça avec de l'acétone, je nettoie bien à fond et je fonce à Carrouf pour acheter une bombe d'apprêt anticorrosion et une bombe de noir mat (j'aurais du en prendre deux... :? ).
Cet après-midi, je me lance et le résultat de l'application de l'apprêt est plus que correct... Il faut cependant reponcer et redégraisser une zone ou deux où l'apprêt à "
frippé"
(surface surement encore un peu grasse, malgré mon acharnement avec l'acétone).
Voici donc en photo le résultat actuel de toutes ces galères....
Le travail effectué n'est pas parfait malgré mes penchants maniaques, mais dans ce domaine il est évident que l'expérience compte tout autant que la minutie...
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Sam 4 Juin 2011 - 18:35
Le travail n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais, mais je préfère faire un boulot de qualité plutôt que de me précipiter... Du coup, aujourd'hui, j'ai fait plusieurs retouches (ponçage + réapprêtage) et passé une seconde couche d'apprêt.
Voici le résultat final de la phase "
apprêt"
:
Je vais emballer tout ça soigneusement en attendant la pose de la peinture de finition la semaine prochaine. La, j'en ai marre et je préfère m'arrêter pour éviter de bacler cette dernière phase...
Une fois la peinture terminée, le programme sera une bonne vidange avec changement de tous les filtres.
Ensuite, je devrai m'attaquer au soufflet de cardant gauche côté roue et aussi faire une distribution avec changement de pompe à eau (on en est pas encore la, au rythme ou avance la peinture!! )
Voici le résultat final de la phase "
apprêt"
:
Je vais emballer tout ça soigneusement en attendant la pose de la peinture de finition la semaine prochaine. La, j'en ai marre et je préfère m'arrêter pour éviter de bacler cette dernière phase...
Une fois la peinture terminée, le programme sera une bonne vidange avec changement de tous les filtres.
Ensuite, je devrai m'attaquer au soufflet de cardant gauche côté roue et aussi faire une distribution avec changement de pompe à eau (on en est pas encore la, au rythme ou avance la peinture!! )
- kleber.fariaJeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Dim 5 Juin 2011 - 12:27
Super boulot...et si l'envie te reprend j'ai les mêmes caches à refairesur le cab....looool
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Dim 5 Juin 2011 - 12:32
Merci ma poule... Un conseil, si tu veux un taff vraiment nickel sur ta titine, fais les sabler tes caches... Moi, je suis assez fan du "kleber.faria a écrit:Super boulot...et si l'envie te reprend j'ai les mêmes caches à refairesur le cab....looool
do it yourself"
mais parfois, surtout quand on est pas équipé comme il faut, c'est pas le mieux...
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Sam 11 Juin 2011 - 22:39
Aujourd'hui, j'ai repris comme prévu la peinture de mes caches.
Donc, au programme de la journée:
- Reponçage et réapprêtage de certaines zones ou il subsistait encore quelques petits défauts:
- Peinture de la première face des caches:
Photos bonus:
Ma cabine de peinture maison:
Et les petits achats de la sermaine chez vw:
Donc, au programme de la journée:
- Reponçage et réapprêtage de certaines zones ou il subsistait encore quelques petits défauts:
- Peinture de la première face des caches:
Photos bonus:
Ma cabine de peinture maison:
Et les petits achats de la sermaine chez vw:
- kleber.fariaJeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Sam 11 Juin 2011 - 22:47
:bravo: :bravo: :bravo:
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Sam 11 Juin 2011 - 22:56
:biere: (c'est de l'Adelscott!! :mdr: )kleber.faria a écrit::bravo: :bravo: :bravo:
- golfopierrotGolfoo de Platine
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Dim 12 Juin 2011 - 11:22
ca dois sentir bon dans la piece quand tu peint :mdr: :mdr:
bon boulot vivement la fin de la peinture des éléments et le remontage
bon boulot vivement la fin de la peinture des éléments et le remontage
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Dim 12 Juin 2011 - 18:29
C'est ça quand on a pas de garage fermé, obligé de faire ça en appart... :?golfopierrot a écrit:ca dois sentir bon dans la piece quand tu peint :mdr: :mdr:
bon boulot vivement la fin de la peinture des éléments et le remontage
L'apprêt, ça ne pose pas de problème, mais la peinture, c'est tellement volatile que tout le sol de mon appart s'est vu recouvert d'une couche de poussière noire après la première couche!! :waouh:
Du coup, j'ai compris la leçon, je vais finir de peindre dehors... si le temps le permet!! :grrr:
Merci pour ton soutien pierrot...
- thomg60
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Dim 12 Juin 2011 - 20:10
C'est quoi ton embout et tes vis sur la droite?
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Dim 12 Juin 2011 - 20:32
écrous antivol non
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Dim 12 Juin 2011 - 20:38
Exact!! :bravo:manu35g60 a écrit:écrous antivol non
C'est du vw et qd je vois le prix que ça coute (environ 20€), ça vaut pas le coup d'aller acheter des écrous de m**** chez nortotau ou autobache!!
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