Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
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- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Lun 13 Juin 2011 - 18:24
Ca y est, j'ai enfin terminé la peinture des ces satanés caches!! :youpi:
Remontage prévu samedi prochain...
Remontage prévu samedi prochain...
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Mar 14 Juin 2011 - 0:03
Magnifique
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Mar 14 Juin 2011 - 6:38
Merci...Gustave Parking a écrit:Magnifique
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Sam 18 Juin 2011 - 20:57
Bilan des travaux effectués depuis la semaine dernière:
- Un peu de nettoyage du compartiment moteur:
- Passage au Polytrol de la boite à air, changement du filtre, puis remontage (maintenant, il faudrait faire la partie supérieure... ):
- Remontage des caches repeints:
- Vidange à la Castrol GTX avec une dose de Mecacyl suivie d'une trentaine de km pour la décrasser un peu (merci au Mecacyl!! ).
Les caches seront sablés et auront droit à une peinture epoxy plus tard... La peinture appliquée par mes soins étant fine et peu résistante, elle est déjà abimé au niveau des zones de serrage...
- Un peu de nettoyage du compartiment moteur:
- Passage au Polytrol de la boite à air, changement du filtre, puis remontage (maintenant, il faudrait faire la partie supérieure... ):
- Remontage des caches repeints:
- Vidange à la Castrol GTX avec une dose de Mecacyl suivie d'une trentaine de km pour la décrasser un peu (merci au Mecacyl!! ).
Les caches seront sablés et auront droit à une peinture epoxy plus tard... La peinture appliquée par mes soins étant fine et peu résistante, elle est déjà abimé au niveau des zones de serrage...
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Lun 27 Juin 2011 - 22:25
Ce week end, j'ai tombé le cardan côté passager avec l'aide de mon padawan Kleber!!
Voici l'état du soufflet à changer!!
Sinon, j'ai redémonté tout mes caches moteurs pour les envoyer en sablage + epoxy!!
Les pièces prêtes à partir en epoxy...
Prochaine étape, changement du soufflet de cardan!!
Voici l'état du soufflet à changer!!
Sinon, j'ai redémonté tout mes caches moteurs pour les envoyer en sablage + epoxy!!
Les pièces prêtes à partir en epoxy...
Prochaine étape, changement du soufflet de cardan!!
- Nicocops80Golfoo de bronze
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Lun 27 Juin 2011 - 22:49
Salut !
Tu as fait ça à la bombe haute température ? Le carter d'huile, je suppose que tu l'as démonté quand même pour le repeindre, il faut prendre des précautions particulières ? J'hésite à faire la même ^^
Merci d'avance !
++
Tu as fait ça à la bombe haute température ? Le carter d'huile, je suppose que tu l'as démonté quand même pour le repeindre, il faut prendre des précautions particulières ? J'hésite à faire la même ^^
Merci d'avance !
++
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Lun 27 Juin 2011 - 22:55
Non, j'ai poncé, passé une couche d'apprêt antirouille et peint avec de la peinture pour carrosserie en bombe (t'es sur d'avoir lu mon topic? ).Nicocops80 a écrit:Salut !
Tu as fait ça à la bombe haute température ? Le carter d'huile, je suppose que tu l'as démonté quand même pour le repeindre, il faut prendre des précautions particulières ? J'hésite à faire la même ^^
Merci d'avance !
++
La peinture HT, si elle n'est pas "
cuite"
au four, ne tient pas super bien.
De toute façon, sur les caches moteurs, à part l'epoxy rien ne tiendra vraiment bien dans le temps...
C'est pour ça que je vais tout envoyer en sablage + epoxy.
Ma peinture à été bien faite, je suis content de moi, mais ça ne résiste pas bien au montage/démontage... La peinture en bombe est trop fine...
Sinon tu peux tout peindre à l'Hammerite, mais il te faudra un compresseur et un pistolet pour l'appliquer (ce que je ne possède pas...)
- Nicocops80Golfoo de bronze
- Messages : 242
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Lun 27 Juin 2011 - 23:00
J'ai fait que survoler le topic ...
Moi non plus je ne possède pas compresseur, ça risque de compliquer les choses. :?
Merci à toi pour ta réponse ! ;
)
Moi non plus je ne possède pas compresseur, ça risque de compliquer les choses. :?
Merci à toi pour ta réponse ! ;
)
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Lun 4 Juil 2011 - 22:33
Hier, le cache culbu, le flasque de radiateur, le cache distrib et de nombreuses pattes sont partis en epoxy.
Pour les pièces "
non apparentes"
(poulies, noix de cardan), j'ai opté pour le ponçage à la brosse métallique sur perceuse et un coup d'Hammerite au pinceau...
Voici les photos des pièces poncées et préparées pour la peinture:
J'ai commencé à appliquer l'Hammerite au pinceau. Cette peinture est épaisse et se lisse assez bien. Si vous voulez juste protéger et remettre au propre certaines pièces pas trop visibles c'est top. Si les pièces à refaire sont visibles, l'application au pinceau est a proscrire car malgré la bonne capacité de lissage de cette peinture, au séchage certaines trace de pinceau restent visible et l'aspect n'est pas parfaitement lisse. Si j'avais un compresseur, je n'aurais biensur pas opté pour cette technique...
Pour les pièces "
non apparentes"
(poulies, noix de cardan), j'ai opté pour le ponçage à la brosse métallique sur perceuse et un coup d'Hammerite au pinceau...
Voici les photos des pièces poncées et préparées pour la peinture:
J'ai commencé à appliquer l'Hammerite au pinceau. Cette peinture est épaisse et se lisse assez bien. Si vous voulez juste protéger et remettre au propre certaines pièces pas trop visibles c'est top. Si les pièces à refaire sont visibles, l'application au pinceau est a proscrire car malgré la bonne capacité de lissage de cette peinture, au séchage certaines trace de pinceau restent visible et l'aspect n'est pas parfaitement lisse. Si j'avais un compresseur, je n'aurais biensur pas opté pour cette technique...
- Vince971Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Jeu 11 Aoû 2011 - 0:25
Bon ça dort ici copain ? Quoi de neuf ?
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Ven 12 Aoû 2011 - 20:28
Un peu de news...
J'ai enfin récupéré mes pièces peintes à l'epoxy:
J'ai continué à nettoyer mon compartiment moteur:
J'ai fini de peindre à l'Hammerite les pièces qui n'avaient pas pu aller en epoxy:
Puis j'ai tout remonté avec de nombreuses pièces neuves (distrubution, pompe à eau, joint de cache culbu, vis, etc...):
Bilan Hammerite:
(+) Peinture épaisse gommant bien les défauts et qui se lisse super bien (appliquée avec une station de peinture basse pression dans mon cas).
(-) Peinture qui reste "
molle"
après séchage (s'arrache lors d'un gros frottement par exemple).
Problème rencontrés:
Le galet tendeur SKF que j'ai monté semble d'un diamètre extérieur plus important et est plus large / Conséquence: il frotte contre le cache distrib inférieur (celui en plastique).
La tôle de protection située derrière les poulies côté distrib (voir photo ci-dessus avec les poulies peintes), récupérée sur une autre golf 2 ne se monte pas sur mon ev / Conséquence: absence de cette tôle sur mon moteur pour le moment (pas très rassurant...)
Je recherche donc activement ces deux pièces pour mon ev:
Si jamais vous avez ça en stock, contactez moi par mp svp... Merci.
J'ai enfin récupéré mes pièces peintes à l'epoxy:
J'ai continué à nettoyer mon compartiment moteur:
J'ai fini de peindre à l'Hammerite les pièces qui n'avaient pas pu aller en epoxy:
Puis j'ai tout remonté avec de nombreuses pièces neuves (distrubution, pompe à eau, joint de cache culbu, vis, etc...):
Bilan Hammerite:
(+) Peinture épaisse gommant bien les défauts et qui se lisse super bien (appliquée avec une station de peinture basse pression dans mon cas).
(-) Peinture qui reste "
molle"
après séchage (s'arrache lors d'un gros frottement par exemple).
Problème rencontrés:
Le galet tendeur SKF que j'ai monté semble d'un diamètre extérieur plus important et est plus large / Conséquence: il frotte contre le cache distrib inférieur (celui en plastique).
La tôle de protection située derrière les poulies côté distrib (voir photo ci-dessus avec les poulies peintes), récupérée sur une autre golf 2 ne se monte pas sur mon ev / Conséquence: absence de cette tôle sur mon moteur pour le moment (pas très rassurant...)
Je recherche donc activement ces deux pièces pour mon ev:
Si jamais vous avez ça en stock, contactez moi par mp svp... Merci.
- LilianJeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Ven 12 Aoû 2011 - 21:26
tu me fait rever mon enfants, tu fait un super boulot soigner et propre chapeaux l'ami
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Sam 13 Aoû 2011 - 18:06
Merci l'ami!!Lilian a écrit:tu me fait rever mon enfants, tu fait un super boulot soigner et propre chapeaux l'ami
Pour moi, le taff que je fais est loin d'être parfait... (Ca ne tiendrait qu'à moi tout aurait été démonté et refait à neuf de A à Z...)
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Sam 13 Aoû 2011 - 18:08
Aujourd'hui, j'ai un beau bidouillé...
J'ai remplacé le filtre à essence:
Que c'est beau quand c'est neuf...
Puis les vérins de hayon (marre de me le prendre sur le crane à chaque fois!!):
J'ai aussi entrepris un nettoyage du dessous de mon capot (bien noirci!!):
Et enfin, j'ai remonté mon balais d'essui-glace arrière repeint à l'epoxy:
Et en bonus, une petite photo de mon compartiment moteur qui commence à ressembler à quelquechose de correct:
J'ai remplacé le filtre à essence:
Que c'est beau quand c'est neuf...
Puis les vérins de hayon (marre de me le prendre sur le crane à chaque fois!!):
J'ai aussi entrepris un nettoyage du dessous de mon capot (bien noirci!!):
Et enfin, j'ai remonté mon balais d'essui-glace arrière repeint à l'epoxy:
Et en bonus, une petite photo de mon compartiment moteur qui commence à ressembler à quelquechose de correct:
- sunsetgolfoo montpellier
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Sam 13 Aoû 2011 - 18:41
Vraiment beau boulot, j'ai hate de commencer ma resto moteur quand je voit ca.
Simple et propre !
Simple et propre !
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Sam 13 Aoû 2011 - 18:44
Merci l'ami.sunset a écrit:Vraiment beau boulot, j'ai hate de commencer ma resto moteur quand je voit ca.
Simple et propre !
Si tu peux le faire, je te conseille de carrément tomber le moteur pour tout nettoyer en profondeur... (Conseil de maniaque!! :mdr: ).
Pour ce qui est de la peinture des élements moteur, je te conseil uniquement l'epoxy. C'est pas donné et on ne peut le faire soi même mais c'est la seule peinture qui tient le coup au montage/démontage et dans le temps.
- juju91Golfoo d'or
- Messages : 670
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : 91 Essonne
Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Mar 16 Aoû 2011 - 1:52
j'suis jaloux de ton acquisition
bon boulot que tu nous fait là
si un week end t'as besoin d'un coup de main, appelle
bon boulot que tu nous fait là
si un week end t'as besoin d'un coup de main, appelle
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 187
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Yvelines
Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Mar 16 Aoû 2011 - 6:32
Merci Jujujuju91 a écrit:j'suis jaloux de ton acquisition
bon boulot que tu nous fait là
si un week end t'as besoin d'un coup de main, appelle
- the PhilbreizhGolfoo de bronze
- Messages : 207
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Mar 16 Aoû 2011 - 9:29
superbe acquisition et trés bon taf réalisé là!
bravo
bravo
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 187
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Sam 20 Aoû 2011 - 16:57
Merci l'ami!!phildar29 a écrit:superbe acquisition et trés bon taf réalisé là!
bravo
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 187
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Localisation : Yvelines
Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Dim 21 Aoû 2011 - 20:06
Ca y est, tout est remonté et ma petite gti roule à nouveau!!
Voici quelques photos pour illustrer tout ça:
Les poulies fraichement repeintes:
Le moteur terminé:
Mauvaise news: Il est possible que mon projet s'arrête la et que la gti soit en vente bientôt pour cause de déménagement...
Voici quelques photos pour illustrer tout ça:
Les poulies fraichement repeintes:
Le moteur terminé:
Mauvaise news: Il est possible que mon projet s'arrête la et que la gti soit en vente bientôt pour cause de déménagement...
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
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Localisation : Yvelines
Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Dim 28 Aoû 2011 - 16:21
Bon, ma décision est prise, je vais mettre en vente mon EV... :?
Déménageant prochainement et ne pouvant pas garder de voiture, je n'ai d'autre choix que de revendre mon petit bijou... :peur:
J'aurais pu trouver un endroit pour la stocker, mais je n'en vois pas l'intérêt, sachant qu'elle risque de dormir dehors, de s'abimer et que je ne pourrai pas mener à bien mon projet de full restauration quoi qu'il arrive... Je préfère encore la revendre à un vrai passionné qui sera en mesure de la conserver et de l'entretenir comme elle le mérite...
Si vous êtes intéressé et/ou avez des questions, contactez-moi par mp, n'hésitez surtout pas...
Pour rappel, elle totalise actuellement 126000km (certifiés) et je possède toutes les factures d'entretien depuis sa première mise en circulation.
En ce qui concerne les travaux effectués dessus, je vous laisse parcourir mon topic, si vous ne l'avez pas déjà fait...
Déménageant prochainement et ne pouvant pas garder de voiture, je n'ai d'autre choix que de revendre mon petit bijou... :peur:
J'aurais pu trouver un endroit pour la stocker, mais je n'en vois pas l'intérêt, sachant qu'elle risque de dormir dehors, de s'abimer et que je ne pourrai pas mener à bien mon projet de full restauration quoi qu'il arrive... Je préfère encore la revendre à un vrai passionné qui sera en mesure de la conserver et de l'entretenir comme elle le mérite...
Si vous êtes intéressé et/ou avez des questions, contactez-moi par mp, n'hésitez surtout pas...
Pour rappel, elle totalise actuellement 126000km (certifiés) et je possède toutes les factures d'entretien depuis sa première mise en circulation.
En ce qui concerne les travaux effectués dessus, je vous laisse parcourir mon topic, si vous ne l'avez pas déjà fait...
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2907
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Dim 28 Aoû 2011 - 16:54
bah 2500 minimum
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 187
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Localisation : Yvelines
Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Dim 28 Aoû 2011 - 18:28
Ca me semble un peu élevé non?? Je ne connais pas trop la valeur d'un EV stock, en très bon état et avec peu de km comme la mienne... Elle se font rares...manu35g60 a écrit:bah 2500 minimum
- RichardGolfoo sur-actif
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Re: Golf 2 GTI 8S (EV) de 1984
Lun 29 Aoû 2011 - 13:03
Toni78 a écrit:Ca me semble un peu élevé non?? Je ne connais pas trop la valeur d'un EV stock, en très bon état et avec peu de km comme la mienne... Elle se font rares...manu35g60 a écrit:bah 2500 minimum
j'ai vendu la mienne de 85 1700€ avec 140 000km(sans les RM)
je te laisse juge de son etat http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=185036&
postdays=0&
postorder=asc&
start=0
j'avait essayer a 2500€ mais aucune touche serieuse.
l'acquereur a juste eu a changer 2 bielettes et 1 soufflet de cardan
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