- florentGolfoo sur-actif
Polo 1.9 D, surpression d'eau.
Jeu 24 Mar 2011 - 23:08
Salut à tous,
Un ami a moi a une Polo 6N 1,9l Diesel, non turbo (moteur AEF), et il m'a demandé de venir voir sa caisse.
Au ralenti, pas de soucis, le calorstat s'ouvre, le radiateur se rempli, puis le ventilateur se met en route. La temperature d'eau est stable.
Mais l'eau remonte et "
dégueule"
du vase d'expansion lorsque l'on accèlere !!! A chaque coup. Le vase d'expansion fini par se vider, et le voyant d'eau fini par s'allumer ... Un "
mécano"
lui a dit "
pompe a eau HS"
... je n'y crois pas du tout !
Moi, je penche pour un joint de culasse, avec pression du moteur qui passe dans le circuit d'eau ...
Pas de grosse fumée blanche, pas d'huile dans l'eau apparement ...
Qu'en pensez-vous ?
Un ami a moi a une Polo 6N 1,9l Diesel, non turbo (moteur AEF), et il m'a demandé de venir voir sa caisse.
Au ralenti, pas de soucis, le calorstat s'ouvre, le radiateur se rempli, puis le ventilateur se met en route. La temperature d'eau est stable.
Mais l'eau remonte et "
dégueule"
du vase d'expansion lorsque l'on accèlere !!! A chaque coup. Le vase d'expansion fini par se vider, et le voyant d'eau fini par s'allumer ... Un "
mécano"
lui a dit "
pompe a eau HS"
... je n'y crois pas du tout !
Moi, je penche pour un joint de culasse, avec pression du moteur qui passe dans le circuit d'eau ...
Pas de grosse fumée blanche, pas d'huile dans l'eau apparement ...
Qu'en pensez-vous ?
- crenforceJeune Golfoo confirmé
Re: Polo 1.9 D, surpression d'eau.
Sam 26 Mar 2011 - 10:22
Salut, moi je dirais pompe à eau HS et dans pas longtemp joint de culasse si la voiture reste comme ça trop longtemps.
- florentGolfoo sur-actif
Dim 27 Mar 2011 - 18:44
Pompe a eau HS ? Mais l'eau circule bien ...
Sur ma g4 tdi, ma pompe a eau est HS suite a un choc, et l'eau ne circule plus ! Plus de chauffage, plus de remontée d'eau dans le vase d'expansion, etc ...
La, de ce coté la, tout va bien !?
Sur ma g4 tdi, ma pompe a eau est HS suite a un choc, et l'eau ne circule plus ! Plus de chauffage, plus de remontée d'eau dans le vase d'expansion, etc ...
La, de ce coté la, tout va bien !?
- crenforceJeune Golfoo confirmé
Dim 27 Mar 2011 - 21:14
Salut une pompe à eau peut très bien être hs alors que le eau continue de circuler avec la pression de l'eau chaude. De plus elle peut être hs et continuer à (mal) faire circuler le liquide. Une pompe à eau qui au lieu de recevoir du g11-g12 reçoit de l'eau bourée de calcaire verra ses ailettes bourrées de calcaire et continuera à envoyer de l'eau mais pas en suffisance donc surchauffe et pression.
PS: l'eau entraine aussi de la rouille dans la pompe à eau qui peut aussi "
boucher"
et foutre la merde dans le débit d'eau.
PS: l'eau entraine aussi de la rouille dans la pompe à eau qui peut aussi "
boucher"
et foutre la merde dans le débit d'eau.