- quartyNouveau Golfoo
- Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2008
Localisation : neuville bosc
moteur Polo en surpression
Dim 10 Jan 2010 - 15:22
Bonjour à tous,
je viens de rencontrer un souci avec ma Polo 1.4i de 99 60cv.
Une petite tache d'huile de 10 cm de diamètre sous le moteur après seulement 5 min où le moteur était allumé sur place pour dégivrer les vitres glacées.
L'huile remonte en fait par le puit de la jauge et une dépression se produit quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile. L'huile s'arrête alors de couler. Un peu de "
mayonnaise"
est visible sur le bouchon mais je pense plutôt à l'humidité (( à tort ou à raison ?)
Après démontage du filtre à air celui-ci est propre alors qu'à la dernière vidange il y avait quelques résidus de vapeur d'huile.
De plus, si je souffle dans la durite de reniflard sur le coté, ça donne l'impression d'être bouché jusqu'au moment où j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile et que l'air s'échappe.
Il n'y a plus de mise à l'air du moteur et j'ai l'impression que ça vient du boitier au bout de la durite du reniflard (qui se trouve derrière le moteur) qui doit être le séparateur d'huile.
Cela vous semble t-il réaliste et avez-vous d'autres propositions si quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance.
je viens de rencontrer un souci avec ma Polo 1.4i de 99 60cv.
Une petite tache d'huile de 10 cm de diamètre sous le moteur après seulement 5 min où le moteur était allumé sur place pour dégivrer les vitres glacées.
L'huile remonte en fait par le puit de la jauge et une dépression se produit quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile. L'huile s'arrête alors de couler. Un peu de "
mayonnaise"
est visible sur le bouchon mais je pense plutôt à l'humidité (( à tort ou à raison ?)
Après démontage du filtre à air celui-ci est propre alors qu'à la dernière vidange il y avait quelques résidus de vapeur d'huile.
De plus, si je souffle dans la durite de reniflard sur le coté, ça donne l'impression d'être bouché jusqu'au moment où j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile et que l'air s'échappe.
Il n'y a plus de mise à l'air du moteur et j'ai l'impression que ça vient du boitier au bout de la durite du reniflard (qui se trouve derrière le moteur) qui doit être le séparateur d'huile.
Cela vous semble t-il réaliste et avez-vous d'autres propositions si quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance.
- golfGolfoo d'or
- Messages : 719
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : st jean beach
Re: moteur Polo en surpression
Dim 10 Jan 2010 - 16:29
reniflar bouche??
- manouel47Jeune Golfoo
- Messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : agen/47/
Re: moteur Polo en surpression
Dim 10 Jan 2010 - 17:51
possible
ca ne coute rien de le nettoyé
ca ne coute rien de le nettoyé
- quartyNouveau Golfoo
- Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2008
Localisation : neuville bosc
Re: moteur Polo en surpression
Mer 13 Jan 2010 - 19:16
je me mets dessus ce week end mais quelqu'un aurait-il une autre suggestion à me proposer?
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