GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
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- sting3rGolfoo d'argent
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Localisation : Namur Wood
GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Mer 23 Mar 2011 - 19:55
Deux ans après ma golf gti 8s que j'ai revendu. Je viens de me prendre une petite golf 2, achetée en france dans le 59 pour faire une belle petite golf old school, mais qui respire bien.
Donc voilà, actuellement c'est une golf vraiment crade :
Type de golf : 19EZ22
Mois / Année :avril 1986
Couleur + code : blanc alpin + L90E
Options : Rétroviseur avec réglage intérieur
Moteur EZ 1600cc 75cv vraiment dégueulasse avec +/- 172.000 KM
Filtre : origine
Prépa : non
Collecteur : origine
Echappement intermédiare : origine
Sortie échappement : origine
Chassis
Jantes + taille : 14 devant, 13 derrière, et 3 pneus différent sur les 4
Pneus + dimensions : 185/60R14
Amortisseurs : origine
Ressort : origine
Rabaissement av :
Rabaissement ar :
Freins : origine
Barre anti-rapprochement : non
Carrosserie origine
Calandre : avec insigne
Rétros : manuel
Phares av : origine
Phares ar : origine
Autres : Sticker propre à la version "
S"
de la golf
Intérieur tissus
Volant : origine
Pommeau : origine
Fond compteur : noir
Vitre : non teintées
Pédales : origine et nickée
Tableau de bord : noir percé à changer :mrgreen: :mrgreen:
Le projet ?
Carrosserie
Extérieurement parlant, je ne vais pas dire absolument rien mais ... mon but est de remettre la voiture dans l'état proche du neuf, au moment ou la petite est sortie de sa concession ... Je garde donc la teinte d'origine qui sera refaite.
Le kit déco "
S"
sera remplacé par une fini bande noire comme sur les GTI de la même année, pour bien tranché, et faire un petit rappel. Le hayon arrière aura le même sticker noir que je tenterai de reproduire comme à l'origine également.
Point de vue "
ajouts "
et changement ... J'ai toujours bien aimé les petites touches chromes, donc la calandre, et les deux pare-chocs seront avec un liseret chromé, en reproduction et neuf. Calandre simple phare, sans longue portée.
Intérieur
Changement des moquettes par des neuves, suppression du support de banquette arrière ( j'hésite encore, normalement personne ne va monter derrière, donc j'aimerai supprimer la baquette ... ) Remplacement du tableau de bord par un en meilleur état, provenance GTI peut-être.
Sièges avant Corbeau GTS 2 avec harnais, et panneaux de portes au couleur des sièges. Motif d'époque :yaisse:
Chassis
Jantes en 8x15 voir 7et demi, j'hésite encore , démontables a venir. ( Oz turbo en testo, ) montée en 195/45/15
bar anti-roulis HR 22 et 24mm
BAR à l'avant
Freinage G60 à l'avant, étrier golf 4 à l'arrière, le tout avec un maître cylindre plus important. Disques percés rainurés.
Direction assistée :siffleeee:
Silent bloc en poly pour le train arrière de Corrado 16s
Silent bloc en poly pour la crémaillère de direction
Filetée apX ou KW
Moteur
1800cc 16v KR
Boite golf 1 gti 8s
Radiateur avec double ventilateur
Double carbu dell'orto DHLA 40mm ( dans un premier temps )
Ligne complète chépakoi
Je dispose de ?
Les jantes Oz turbo en 7x15 et des Oz phone 3 parties
Les carbus
Le Kr
La boite ( j'sais plus la ref )
de temps pour bosser donc je bosse :boum:
Donc voilà, actuellement c'est une golf vraiment crade :
Type de golf : 19EZ22
Mois / Année :avril 1986
Couleur + code : blanc alpin + L90E
Options : Rétroviseur avec réglage intérieur
Moteur EZ 1600cc 75cv vraiment dégueulasse avec +/- 172.000 KM
Filtre : origine
Prépa : non
Collecteur : origine
Echappement intermédiare : origine
Sortie échappement : origine
Chassis
Jantes + taille : 14 devant, 13 derrière, et 3 pneus différent sur les 4
Pneus + dimensions : 185/60R14
Amortisseurs : origine
Ressort : origine
Rabaissement av :
Rabaissement ar :
Freins : origine
Barre anti-rapprochement : non
Carrosserie origine
Calandre : avec insigne
Rétros : manuel
Phares av : origine
Phares ar : origine
Autres : Sticker propre à la version "
S"
de la golf
Intérieur tissus
Volant : origine
Pommeau : origine
Fond compteur : noir
Vitre : non teintées
Pédales : origine et nickée
Tableau de bord : noir percé à changer :mrgreen: :mrgreen:
Le projet ?
Carrosserie
Extérieurement parlant, je ne vais pas dire absolument rien mais ... mon but est de remettre la voiture dans l'état proche du neuf, au moment ou la petite est sortie de sa concession ... Je garde donc la teinte d'origine qui sera refaite.
Le kit déco "
S"
sera remplacé par une fini bande noire comme sur les GTI de la même année, pour bien tranché, et faire un petit rappel. Le hayon arrière aura le même sticker noir que je tenterai de reproduire comme à l'origine également.
Point de vue "
ajouts "
et changement ... J'ai toujours bien aimé les petites touches chromes, donc la calandre, et les deux pare-chocs seront avec un liseret chromé, en reproduction et neuf. Calandre simple phare, sans longue portée.
Intérieur
Changement des moquettes par des neuves, suppression du support de banquette arrière ( j'hésite encore, normalement personne ne va monter derrière, donc j'aimerai supprimer la baquette ... ) Remplacement du tableau de bord par un en meilleur état, provenance GTI peut-être.
Sièges avant Corbeau GTS 2 avec harnais, et panneaux de portes au couleur des sièges. Motif d'époque :yaisse:
Chassis
Jantes en 8x15 voir 7et demi, j'hésite encore , démontables a venir. ( Oz turbo en testo, ) montée en 195/45/15
bar anti-roulis HR 22 et 24mm
BAR à l'avant
Freinage G60 à l'avant, étrier golf 4 à l'arrière, le tout avec un maître cylindre plus important. Disques percés rainurés.
Direction assistée :siffleeee:
Silent bloc en poly pour le train arrière de Corrado 16s
Silent bloc en poly pour la crémaillère de direction
Filetée apX ou KW
Moteur
1800cc 16v KR
Boite golf 1 gti 8s
Radiateur avec double ventilateur
Double carbu dell'orto DHLA 40mm ( dans un premier temps )
Ligne complète chépakoi
Je dispose de ?
Les jantes Oz turbo en 7x15 et des Oz phone 3 parties
Les carbus
Le Kr
La boite ( j'sais plus la ref )
de temps pour bosser donc je bosse :boum:
- ChOopAGolfoo de Platine
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Localisation : 55000 bar le duc (meuse)
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Mer 23 Mar 2011 - 19:57
t'aime bien conduire alongé ?
mdr
mdr
- sting3rGolfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 04/09/2006
Localisation : Namur Wood
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Mer 23 Mar 2011 - 20:01
T'as jamais remarqué que c'est comme ça qu'on conduit en Belgique ? :mrgreen:
Non mais bon, j'ai des coups de pompes, alors ici j'allie les deux, le dodo et la conduite, pas encore eu d'accident :mdr:
Non mais bon, j'ai des coups de pompes, alors ici j'allie les deux, le dodo et la conduite, pas encore eu d'accident :mdr:
- levisGolfoo de bronze
- Messages : 273
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : NURBURGRING
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Mer 23 Mar 2011 - 20:47
super projet va ronfler le kr
- ben-j59420Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 345
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Localisation : Tourcoing
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Mer 23 Mar 2011 - 20:58
nickel comme projet..je vais suivre ca de près !!
- noxgolfoo montpellier
- Messages : 3198
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Dans le 34 ouais le SUD !!!
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Mer 23 Mar 2011 - 23:33
super projet en perspective mais ya pas mal de taf et de pièce qui te manque bon courage pour la suite et je vais suivre ton post
- sting3rGolfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 04/09/2006
Localisation : Namur Wood
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Jeu 24 Mar 2011 - 0:33
Oui c'est sur me faut encore de la pièce, et même quand j'aurai les pièces faudra encore bosser dessus.
J'ai commencé a décrotter la voiture, voilà ce que ça donne.
:mdr: ca y est, la golf va rester ainsi sans pare-chocs, genre bien racing ! J'ai trop flashé
Bon sérieusement,
Changement de la soufflerie pour la ventilation d'habitacle, gratter encore un petit peu à l'intérieur. Déboucher les évacuations d'eau dans les ailes, et de nouveau gros gros nettoyage de l'ensemble.
Ptin, vivement le CT :rouler:
Demain je vais nettoyer l'intérieur et démonter le faisceau des feux arrière car c'est le gros fouttoire à cause de l'attache remorque.
Bien à vous !
J'ai commencé a décrotter la voiture, voilà ce que ça donne.
:mdr: ca y est, la golf va rester ainsi sans pare-chocs, genre bien racing ! J'ai trop flashé
Bon sérieusement,
Changement de la soufflerie pour la ventilation d'habitacle, gratter encore un petit peu à l'intérieur. Déboucher les évacuations d'eau dans les ailes, et de nouveau gros gros nettoyage de l'ensemble.
Ptin, vivement le CT :rouler:
Demain je vais nettoyer l'intérieur et démonter le faisceau des feux arrière car c'est le gros fouttoire à cause de l'attache remorque.
Bien à vous !
- bozoGolfoo de Platine
- Messages : 1277
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : entre la mer et la montagne
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Jeu 24 Mar 2011 - 9:12
SUPER PRESENTATION DE TA GOLF
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
- Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Jeu 24 Mar 2011 - 10:38
Il y a du taf mon poulet
mais tu aimes ça hein :mrgreen:
mais tu aimes ça hein :mrgreen:
- sting3rGolfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 04/09/2006
Localisation : Namur Wood
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Jeu 24 Mar 2011 - 12:21
Merci pour la présentation lol
Oui ya du taf mon Tish, mais j'suis chaud, et surtout pas pressé. Donc celle là elle va être terrible :mrgreen:
Oui ya du taf mon Tish, mais j'suis chaud, et surtout pas pressé. Donc celle là elle va être terrible :mrgreen:
- FAB26Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 382
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : BESANCON
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Sam 26 Mar 2011 - 8:43
gros travail sur cette base .
lustrage intégral , remettre un intérieur de 1986 , un bon coup de politrol sur les boucliers, enlevé les autocoants , un ptit kit de combiné fileté , une ptite paire de jantes sympa . c'est simple et efficace une mk2 de 86
lustrage intégral , remettre un intérieur de 1986 , un bon coup de politrol sur les boucliers, enlevé les autocoants , un ptit kit de combiné fileté , une ptite paire de jantes sympa . c'est simple et efficace une mk2 de 86
- sting3rGolfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 04/09/2006
Localisation : Namur Wood
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Sam 26 Mar 2011 - 19:55
J'ai entamé le lustrage cette semaine, mais la peinture est vraiment trop passée ...
Je vais ce mois-ci aller faire des devis me renseigner pour aller faire une complète sur la titine après être passée chez un ami carrossier.
La suspate, sera au minimum une apX, en tous les cas une filetée réglable en dureté.
Sinon pour les roulettes c'est ça de prévu :
J'commence le démontage des jantes d'ici deux semaines, le temps de réceptionner les douilles en 10 pans
:mrgreen:
Je vais ce mois-ci aller faire des devis me renseigner pour aller faire une complète sur la titine après être passée chez un ami carrossier.
La suspate, sera au minimum une apX, en tous les cas une filetée réglable en dureté.
Sinon pour les roulettes c'est ça de prévu :
J'commence le démontage des jantes d'ici deux semaines, le temps de réceptionner les douilles en 10 pans
:mrgreen:
- julien.mGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1777
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : le havre
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Dim 27 Mar 2011 - 16:36
elles viennent d'une Alpha les dernières?? Hate de les voir montées!!
- stoetwoGolfoo de Platine
- Messages : 1428
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : 5-9
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Dim 27 Mar 2011 - 17:45
Alfa 75 turbo si je ne m'abuse... Mais c'est du 4*98 et pas 4*100...
- sting3rGolfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 04/09/2006
Localisation : Namur Wood
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Dim 27 Mar 2011 - 21:03
Et bien vous confondez avec les Zender Milano qui elle sont en 4*98.
Ici ce sont des Oz phone et étaient montée sur une renault 21. Donc 4*100 ;
)
Ici ce sont des Oz phone et étaient montée sur une renault 21. Donc 4*100 ;
)
- bozoGolfoo de Platine
- Messages : 1277
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : entre la mer et la montagne
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Mar 29 Mar 2011 - 9:50
en tous cas , elles sont originale et puis pas tres courantes :mrgreen:
- sting3rGolfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 04/09/2006
Localisation : Namur Wood
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Mar 29 Mar 2011 - 13:06
Oui en effet lol :mrgreen:
- eleganceGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1508
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : gers
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Mer 30 Mar 2011 - 11:26
+1
- rallye-manGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 395
Date d'inscription : 18/08/2004
Localisation : hainaut
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Mer 30 Mar 2011 - 11:29
Hey, sympa tout ça
Bon projet tout ça, mais tu le sais déjà
Bon projet tout ça, mais tu le sais déjà
- sting3rGolfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 04/09/2006
Localisation : Namur Wood
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Mer 30 Mar 2011 - 11:56
Merci bien !
Vendredi si j'ai de la chance, j'aurai enfin mes douilles pour commencer les démontages des jantes !
Le 10 pans c'est tabou, on en viendra tous à bout ! :mrgreen:
Vendredi si j'ai de la chance, j'aurai enfin mes douilles pour commencer les démontages des jantes !
Le 10 pans c'est tabou, on en viendra tous à bout ! :mrgreen:
- sting3rGolfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 04/09/2006
Localisation : Namur Wood
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Mer 20 Avr 2011 - 11:55
Bon quelques news quand même :mrgreen:
Je n'ai toujours pas eu mes douilles en 10 pans, un magasin m'avait du au téléphone qu'ils en avaient, je demande confirmation, on me dit ok ... Une heure de route plus tard, j'arrive au magasin et là ...
10 pans monsieur ? J'avais compris 6 ... :-?
:mdr: Je m'y attendais ...
En suite, j'ai contacté http://www.concept-wheels.be/ , je mail sans savoir ou se situe exactement le magasin Belgique. On me répond brièvement en néerlandais. J'envois donc un mail également en néerlandais pour avoir plus d'infos car la réponse n'étant pas clair et très brève ... Depuis pas de nouvelles :mdr: Flamingant j'imagine
Soit, sinon ben je suis en train de retire le blaxon / blackson ... Soit, l'isolant pâteux qui colle et qui pue quand on le chauffe :mrgreen:
Désolé pour la qualité des photos, j'ai fait ça avec mon portable ...
Donc voilà, vu que je fais ça en plusieurs étapes tellement c'est passionnant je recouvre d'un primer epoxy en fin de journée le travail accomplis.
Sinon pas de grosse surprise pour le moment au niveau des pieds du conducteur si ce n'est que quelques partie de tôle corrodées mais pas percées, et juste un ptit trou de de +/- 6 mm.
Si quelqu'un connait une technique ou un systmème pour retirer rapidement le blaxon, je suis preneur :mrgreen:
Je n'ai toujours pas eu mes douilles en 10 pans, un magasin m'avait du au téléphone qu'ils en avaient, je demande confirmation, on me dit ok ... Une heure de route plus tard, j'arrive au magasin et là ...
10 pans monsieur ? J'avais compris 6 ... :-?
:mdr: Je m'y attendais ...
En suite, j'ai contacté http://www.concept-wheels.be/ , je mail sans savoir ou se situe exactement le magasin Belgique. On me répond brièvement en néerlandais. J'envois donc un mail également en néerlandais pour avoir plus d'infos car la réponse n'étant pas clair et très brève ... Depuis pas de nouvelles :mdr: Flamingant j'imagine
Soit, sinon ben je suis en train de retire le blaxon / blackson ... Soit, l'isolant pâteux qui colle et qui pue quand on le chauffe :mrgreen:
Désolé pour la qualité des photos, j'ai fait ça avec mon portable ...
Donc voilà, vu que je fais ça en plusieurs étapes tellement c'est passionnant je recouvre d'un primer epoxy en fin de journée le travail accomplis.
Sinon pas de grosse surprise pour le moment au niveau des pieds du conducteur si ce n'est que quelques partie de tôle corrodées mais pas percées, et juste un ptit trou de de +/- 6 mm.
Si quelqu'un connait une technique ou un systmème pour retirer rapidement le blaxon, je suis preneur :mrgreen:
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Mar 3 Mai 2011 - 19:25
pas de technique particuliere pour le blaxon mais une disqueuse avec la même brosse que sur ta foreuse...c'est un peu plus hard que sur la foreuse c'est toujours ca ;
)
)
- sting3rGolfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 04/09/2006
Localisation : Namur Wood
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Mar 3 Mai 2011 - 21:49
J'avais regardé justement après un truc comme ça, mais avec le frottement la brosse chauffe et le blaxon se laisse aller, puis t'en fou partout lol
Donc je ne sais pas si c'est le bon plan.
Quand je vois la merde que c'est, j'ai parfois envie de le laisser lol.
Donc je ne sais pas si c'est le bon plan.
Quand je vois la merde que c'est, j'ai parfois envie de le laisser lol.
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Mar 3 Mai 2011 - 22:08
c'est vrai que j'avais pas pensé sur de grand morceau moi je l'ai toujours fait sur de petit endroit lol
- sting3rGolfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 04/09/2006
Localisation : Namur Wood
Re: GOLF " s" 86 swap ABF : câblage
Dim 5 Juin 2011 - 23:17
Manque la barrette de calandre que j'ai commandé pour la deuxième fois, la première était une de jetta.
Le jour avant le CT
Voilà en gros ça roule, petit changement de projet concernant le moulin. Au lieu du KR avec les deux carbus, on va lui mettre un ABF. J'ai récupéré une g3 complète avec 118.000 Km, légèrement touchée.
J'suis allé cherché dimanche avec un ami la golf 3 en question.
Décidément ma bora en a déjà rapatriée quelques une de VW lol
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