Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jessdu43
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : bordeaux

ma polo ne démarre pas Empty ma polo ne démarre pas

Mer 23 Mar 2011 - 14:14
salut a tous. Je suis nouvelle et je viens demander de l'aide pour ma polo qui est de 1992, diesel.
En fait, la semaine dernière elle n'a pas démarré alors j'ai appelé un dépanneur qui m'a fait démarrer avec un boost! il n'y a eu aucun problème pour démarrer. Il a testé et a vu que sa chargeait bien alors il m'a dit que la batterie était morte. alors j'ai payé le dépannage et la batterie et tous a fonctionné.......pendant 1 semaine...et la ce matin impossible de démarrer! Qu'est ce qu'il se passe?
Pour info quand on m'a changé la batterie des étincelles sont survenues alors que la voiture était éteinte;
un ami me dit qu'il y a peut être une fuite de courant....????
si quelqu'un peut m'aider sil vous plait...merci
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Mer 23 Mar 2011 - 16:36
salut c'est clair ta une fuite , ou j'en sais rien, avait tu des problemes electriques?
avatar
jessdu43
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : bordeaux

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Mer 23 Mar 2011 - 19:40
alors tu penses aussi que c'est une fuite de courant?? bin non je n'ai jamais eu de problèmes électrique sur cette voiture! tu me conseille quoi?? il faut regarder quoi et ou??
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Mer 23 Mar 2011 - 19:44
té sur que le contact etait pas mis Question sinon pas de probleme electrique je vois pas :?
avatar
jessdu43
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : bordeaux

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Mer 23 Mar 2011 - 19:46
ah oui je suis certaine par ce que j'ai enlevé les clefs donc c'est sur!! ffff.....
avatar
jessdu43
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : bordeaux

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Mer 23 Mar 2011 - 22:04
personne a une idée alors?? s'il vous plait...
avatar
GRY12
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : 91160 longjumeau

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Jeu 24 Mar 2011 - 11:26
Tu as une poste d'origine sur ta voiture ? Si tu as monter un poste alpine ou jvc ou n'importe quel autre marques il est possible qu'il y ai un problème à ce niveau ce qui viderait ta batterie.
avatar
jessdu43
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : bordeaux

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Jeu 24 Mar 2011 - 13:36
non c'est pas un poste d'origine, je l'ai acheté il y a 2 ans! mais avant cette polo j'avais une opel et j'ai jamais eu de problèmes avec sa! est ce que si je fait charger la batterie et ensuite j’enlève le poste je pourrais voir si sa vien de la?? si c'est sa elle démarra bien non? mais pourquoi un problème de post surviendrais maintenant avec le courant et pas avant??
avatar
GRY12
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : 91160 longjumeau

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Jeu 24 Mar 2011 - 13:47
Effectivement si le changement de poste ce n'est pas récent alors dans ce cas il est peu probable que ça vienne de ça.
Pas de problème quand tu met tes clignotant ? Ou tes phares ?
Je me dirigerais plus vers une fausse masse maintenant.
avatar
jessdu43
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : bordeaux

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Jeu 24 Mar 2011 - 17:42
une fausse masse?? c'est à dire? lol il faut donc que je regarde quoi et ou? sinon non je n'ai pas de problèmes de phares ni de clignotants sauf bien sur quand je mets le contact en ce moment mais c'est normal puisque il n'y a plus de batterie. Je fais quoi alors?
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Jeu 24 Mar 2011 - 17:53
ben expliqué comme ca ... j'ai ma batterie qui se vide...

il faut que tu ragardes tout et partout!^^

une technique assez bien pour trouver une fuite...

il faut etre deux pour que ce soit plus simple un qui tient et regarde l'amperemetre et l'autre qui s'occupe des fusibles!

tu débranches la borne - de ta batterie tu place un amperemetre entre la cosse du faisceau et la borne de la batterie...

si tu as une fuite ca va t'afficher un ampérage imaginons 5A

tu retires le premier fusible si rien ne change niveau amperage tu le remet et ainsi de suite deuxieme troisieme et des que tu vire LE fusible qui protege le recepteur en défaut ton amperage va tomber à quasi 0 sur ton multimetre...

tu regarde a quoi correspond le fusible en question et tu sauras ce qui "
fuit"
dans ta bagnole

j'espere que tu comprendra ce que je t'explique car c'est pas facile à expliquer comme ca!
avatar
jessdu43
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : bordeaux

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Jeu 24 Mar 2011 - 18:49
ok je vais éssayer sa ce week end et je te dirais le résultat! merci beaucoup pour ses conseils.
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Sam 26 Mar 2011 - 22:22
ne fait pas plusieurs post on se perd 😉 si les MODO peuvent recrouper 😉
avatar
jessdu43
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : bordeaux

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Dim 27 Mar 2011 - 16:07
salut a tous! alors j'ai regardé tous les fusibles comme m'a dit polo-maxi16s et j'ai trouvé que le fusible 11 (couleur vert) fait baissé l'ampermètre à 0! j'ai donc essayé toutes les commandes de ma voiture sans le fusible 11 et tous marche mais j'ai quelques problèmes avec le poste qui ont d'ailleurs survenu un peu avant la panne! est ce que quelqu'un sait à quoi correspond le fusible en question?? et que dois-je faire maintenant??
si quelqu'un peut m'aider........merci
avatar
jessdu43
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : bordeaux

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Dim 27 Mar 2011 - 16:08
si cette photo peut aider
avatar
jessdu43
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : bordeaux

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Lun 28 Mar 2011 - 12:36
personne ne peut m'aider???
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Lun 28 Mar 2011 - 12:45
ba la photo on la vois pas , vérifie tes cable sur bv masse , quand tu met 1 coup de démareur il tourne?
avatar
jessdu43
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : bordeaux

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Lun 28 Mar 2011 - 13:15
oui je comprend pas pourquoi on voit pas la photo, c'est pas grave. c'est quoi bv masse?? bin la voiture asseye de démarrer elle "
tousse"
mais si je continue elle ne fait quasiment plus de bruit mais oui sa tourne! j'ai fait des recherche et j'ai trouvé que le fusible 11 (qui fait tomber mon ampermètre à 0) correspond à l'autoradio et au plafonnier! qu'est ce que je fais maintenant que je sais ça??
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Lun 28 Mar 2011 - 19:59
Salut, combien était la consommation électrique avec le fusible branché sur ton ampèremètre?

Si elle est à 0.01 c'est que ce n'est rien de grave et que tu n'as pas de soucis électrique.

Maintenant quand tu dis que tu as des étincelles quand tu mets les cosses de la batteries, est ce qu'elles sont grandes ou alors des toutes petites (si toutes petite c'est pas grave).

Il faut aussi faire attention que si le plafonnier est allumé (portière ouverte ou mal fermée) c'est normal qu'il y ai une consommation de courant et des étincelles...

Si quand ta porte est bien fermée et que tout est bien coupé dans la voiture et que ça continue c'est surement ton autoradio qui (comme le mien) consomme trop de courant en veille, moi ce que j'ai fais j'avais mis un interrupteur proprement à l'intérieur que je coupais après chaque arrêt, il coupait l'alimentation du post en 12v mais pas sa mémoire comme ça tu ne perds pas tes règlages.

PS: normalement sur polo (c'est le cas de la mienne) dès que tu retires la clé le post se coupe directement et il n'est plus alimenté.
avatar
jessdu43
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : bordeaux

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Mar 29 Mar 2011 - 13:21
salut!!! merci pour cette explication! la consommation électrique avec le fusible branché sur mon ampèremètre est de0.10 je crois, mais quand je l'enlève ça tombe a 0!
pour les étincelles elle ne sont pas super grandes mais elles sont quand même bien visibles!! après c'est vrai que j'ai pas fais attention au plafonnier si il était allumé ou pas mais sa règle pas le problème de toute façon.
j'ai enlevé l'auto radio et le fusible mais rien ne change la voiture ne démarre pas au bout de quelques heures, alors est ce que sa vient directement des fil, de la connectivité de l'autoradio??
avatar
jessdu43
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : bordeaux

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Mer 30 Mar 2011 - 16:44
plus personne n'a d'idées???
avatar
jessdu43
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : bordeaux

ma polo ne démarre pas Empty polo ne démarre pas et fait du bruit

Sam 2 Avr 2011 - 19:47
salut a tous! je reviens car mon problème n'est toujours pas réglé et en plus d'autres problèmes sont survenus! ma voiture ne démarrait toujours pas après avoir enlevé le post et le fusible 11;
du coup j'ai regardé un peu le plafonnier et j'ai remis le fusible puis j'ai mis le contact....et là il a cassé! et en plus maintenant lorsque je mets le contact la voiture fait un bruit bizarre elle "
meugle"
Sad comme un petit moteur électrique. qu'est ce qu'il se passe??
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Sam 2 Avr 2011 - 22:03
Hello, pour le fusible laisse le débranché pour le moment 😉

Sinon la conso electrique de 0.10 n'indique pas un soucis sérieux de consommation électrique.

Pour les étincelles si elles sont petites ce n'est rien, j'ai pareil sur ma voiture et pourtant ça roule (il ne faut pas oublier que dans l'auto il y a des composants qui demandent du courant et donc dès qu'on branche la batterie ça fait des petites etincelles).

Maintenant pour ton bruit pourrais-tu faire une vidéo? Ou nous dire d'ou vient exactement le bruit pour qu'on puisse isoler plus précisement d'ou vient le problème.
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Sam 2 Avr 2011 - 22:10
oui une video ou sois plus présis :-? c'est pas ton démarreur qui a plus de jus Question du a la batterie qui en perd Question
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Sam 2 Avr 2011 - 23:27
0.1 ampere c'est pas grand chose
le buzzz quand tu mets le contact...question con ...ce serais pas ta pompe a essence?
ca vient de devant ou derriere??

pour ton soucis electrique si tu n'a pas de consomateurs de courant à l'arret je vois pas pourquoi ta batterie se décharge...

la prochaine foi que tu fais un essai de démarage regarde si tes cables de batterie n'ont pas chauffés...

une foi que tu as vidé ta batterie à force d'essayer tu n'a pas des refoulements de liquide dessus?

tu es équipée d'une alarme?

pour les étncelles c'est tout a fait normal suffi que ca fasse pas de la soudure!! ;
)

après la en soluce je seche un peu sans avoir la voiture sous les yeux pour tester...

en attendant en solution provisoire charge ta batterie et lorsque tu t'arrete pendant un petit moment tu enleves la borne - pour qu'elle ne se décharge pas puis tu la remet avant de démarer...

je trouve quand meme ca étrange que sans consommer d'énergie elle se vide...

ta fermeture centralisée fonctionne bien?le moteur ne reste pas en marche après que tu l'aie fermée?

est tu sur de la provenance et de l'état de ta batterie?

ca fait beaucoup de questions je sais mais bon...
Contenu sponsorisé

ma polo ne démarre pas Empty Re: ma polo ne démarre pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum