Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
vic003
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : 57

Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi. Empty Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi.

Lun 7 Mar 2011 - 21:26
Bonjour à tous,

Alors voila après avoir fait de nombreuses recherches sur le forum et sur google, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Donc hier j'ai changé mes silentbloc moteurs et fait ma vidange, et la je remarque qu'autour de ma jauge, le carter est bien huileux.
Alors je démarre le moteur, et en observant, je remarque de petites bulles qui sortent d'entre ma jauge et du carter moteur...

Est ce que ça vous est déjà arrivé? Y-a-t-il un joint à changé?
GTImpatient
GTImpatient
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : 31 et 86

Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi. Empty Re: Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi.

Lun 7 Mar 2011 - 22:12
moi je pencherai vers une segmentation fatigué combien de borne a ton moulin ?
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi. Empty Re: Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi.

Mar 8 Mar 2011 - 4:08
GTImpatient a écrit:moi je pencherai vers une segmentation fatigué combien de borne a ton moulin ?

+1 en esperant que ce soit pas plus grave!
avatar
toma g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse

Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi. Empty Re: Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi.

Mar 8 Mar 2011 - 12:47
Moi je verrai bien un piston fendu ou percé ou une segmemte
GTImpatient
GTImpatient
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : 31 et 86

Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi. Empty Re: Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi.

Mar 8 Mar 2011 - 12:53
dans tous les cas c démontage de la culasse et inspection du bas moteur !
mais bon tant que sa demarre bien et que sa roule ..
avatar
vic003
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : 57

Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi. Empty Re: Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi.

Mar 8 Mar 2011 - 21:48
NON NON et NON!!! je ne suis pas d'accord avec le temps que ça démarre et que ça roule!! La voiture est actuellement stoppée et dans le garage.

Pour le moteur, il n'a que 140000kms, c'est pour ça que je ne comprends pas vraiment, et pour le piston fendu, je n'y crois pas une seconde, car j'ai fait ma vidange et ça s'est mis à fumer un petit peu samedi et lundi je ne voyais plus rien derrière, sans AUCUNE perte de puissance, j'aurais déjà remarqué un piston percé!

Sinon je me pose la question du joint de culasse, il fuyait déjà de l'huile par l'extérieur alors pourrait il être la cause du problème?*
Car segmentation fatiguée je n'y crois pas trop à ce kilométrage, ou un racleur qui aurait cassé!
avatar
toma g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse

Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi. Empty Re: Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi.

Mer 9 Mar 2011 - 8:21
Oui pour le joint mais sa fumerai blanc par contre tu as mis quoi comme huile?aprés sa peut étre les joints de queue de soupapes mais si ta compression va dans le carter dhuile je ne voit que un soucis niveau segmente ou piston
avatar
vic003
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : 57

Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi. Empty Re: Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi.

Mer 9 Mar 2011 - 21:22
Alors j'ai mis de la bête 10w40 comme d'hab! Et bien pour la fumée, c'est blanc/gris quand j'accélère au point mort mais en roulant, je vois qu'elle tire au bleu, de plus le LDR ne bouge pas d'un poil et a une couleur normale...
Par contre ce qui m'intrigue pour le piston ou les segment, c'est que la fumée s'aggrave au fil des kilomètres en en faisant que 80 et que je n'ai constaté aucune perte de puissance, donc celà me semble bizarre... Enfin je vais bien voir et je vous tiens au courant sur le fofo mais ces p****n de vis en 12 pans me font chier pour le démontage de la culasse...
avatar
vic003
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : 57

Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi. Empty Re: Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi.

Mer 9 Mar 2011 - 22:35
J'ai aussi lu sur ce forum, dans un autre post, un message de ptit_lolo disant que le segmentation est un problème encore jamais vu sur un tdi, donc je pense encore moins à 140000kms.
avatar
toma g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse

Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi. Empty Re: Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi.

Jeu 10 Mar 2011 - 8:13
Ouai peut étre jamais vue mais sa se peu par contre un piston...
avatar
vic003
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : 57

Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi. Empty Re: Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi.

Dim 13 Mar 2011 - 20:31
Bon et bien il y a du nouveau, j'ai déculassé ce week end, et les queue de soupapes d'admission et certaine d'échappement sont pleine d'huile, ce qui expliquerait la conso d'huile.
Ensuite, j'ai rempli les cylindres avec un peu de gazole, et il était toujours présent au bout de 2h, même après la nuit, il en restait un peu.
Voila la situation actuelle, et à vrai dire le joint de culasse n'a pas l'air mort non plus.
avatar
toma g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse

Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi. Empty Re: Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi.

Dim 13 Mar 2011 - 22:10
VU que tu as déculassé profite pour faire la segmentation comme ra tu est sur au niveau la.ensuite change tes joints de queue de soupape avec un bon rodage soupape et ra rera nikel
avatar
ouzzy01
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : maine et loire

Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi. Empty Re: Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi.

Jeu 24 Mar 2011 - 1:50
est tu sur de ne pas t etre tromper en achetant de l huile pour moteur essence ? car cela detruit une segmentation en un rien de temps !
Contenu sponsorisé

Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi. Empty Re: Problème fumée bleue et compression dans l'huile tdi.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum