Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
slim_88
slim_88
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Doubs

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Dim 20 Fév 2011 - 18:28
:salut:

Me voici de nouveau avec un souci Mad !!!

Ayant commander mes courroies de compresseur et d'alternateur en début de semaine;
je prévoyais de monté tout sa aujourd'hui, mais comme un plan ne se déroule jamais sans accroc...

Impossible de détendre la courroie de direction assistée même en vissant ou dévissant le boulon ci dessous (entroué en ROUGE)

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] P1030675n.th

Si vous pouviez éclairé ma lanterne ce serais sympa Embarassed !!!
(Tout en étant clair Cool )
Merci a tous par avance !
slim_88
slim_88
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Doubs

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Dim 20 Fév 2011 - 18:29
Petite Info !!! ===>
MOTEUR PG !!!
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Dim 20 Fév 2011 - 19:18
il faut desserrer les boulons (3) qui fixent la pompe sur son support, et ensuite desserrer le boulons que tu montres en photo.

sinon y a la methode "
va vite"
que j'utilise pour pas perdre de temps, qui consiste a mettre un tournevis contre la courroie et la poulie de DA, et avec un cliquet et une douille 12 pan de 19, tu fais tourner le vilo...
a ce moment là le tournevis passe entre la courroie et la poulie, et hop tu fais sauter la courroie de DA....
manip que tu fais a l'envers pour la remettre.
slim_88
slim_88
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Doubs

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Dim 20 Fév 2011 - 19:28
atomic car a écrit:il faut desserrer les boulons (3) qui fixent la pompe sur son support, et ensuite desserrer le boulons que tu montres en photo.

sinon y a la methode "
va vite"
que j'utilise pour pas perdre de temps, qui consiste a mettre un tournevis contre la courroie et la poulie de DA, et avec un cliquet et une douille 12 pan de 19, tu fais tourner le vilo...
a ce moment là le tournevis passe entre la courroie et la poulie, et hop tu fais sauter la courroie de DA....
manip que tu fais a l'envers pour la remettre.

wooow wooow woooow !!!

Je vais peut etre utilisé la première métode car pas sur d'avoir une 12 pan en 19 Neutral

Par contre... les 3 boulons qui fixent la pompe sur le support? c'est lesquels ? (Dsl... BoulaY inside...) Mais je "
débute"
et je ne veux pas faire n'importe quoi...
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Dim 20 Fév 2011 - 19:40
Il y a d'aures écrous qui retiennent ta pompe de DA, pour que ca ne bouge plus après rêglage !

Ensuite il faut tapotter avec un maillet ou quelque chose pour faire reculer la pompe, et là ta courroie partira !

La technique de Roger est pas mal non plus, j'ai jamais essayé tiens Laughing
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Dim 20 Fév 2011 - 20:03
dans la technique "
va vite"
, tu peux le faire avec un petit coup de demarreur.
une personne qui tient le tournevis en haut de la poulie entre la courroie de DA et contre la poulie, une autre personne qui donne un coup de demarreur, pour faire passer le tournevis entre les 2...puis hop la courroie saute.

se sont 2 méthodes que j'ai eu utilisé a maintes reprises, sans problemes.
slim_88
slim_88
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Doubs

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Dim 20 Fév 2011 - 21:24
atomic car a écrit:dans la technique "
va vite"
, tu peux le faire avec un petit coup de demarreur.
une personne qui tient le tournevis en haut de la poulie entre la courroie de DA et contre la poulie, une autre personne qui donne un coup de demarreur, pour faire passer le tournevis entre les 2...puis hop la courroie saute.

se sont 2 méthodes que j'ai eu utilisé a maintes reprises, sans problemes.

Effectivement j'ai failli tenter cela cet après midi, mais n'est pas oser en + nous étions 2... bref... Demain matin je serais seul, donc il faut que je trouve ou sont ces fameux boulons qui maintiennent la pompe de DA !
On ne les vois pas sur la photo que j'ai posté par hasard ???
avatar
toma g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Dim 20 Fév 2011 - 21:39
tu peux le faire seul tu leve une roue avant tu passe la 5 tu mais ton tournevis comme dis Atomic car et tourne ta roue tout en tenant ton tournevis,moi je fais comme sa et sa marche plutot bien
slim_88
slim_88
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Doubs

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Dim 20 Fév 2011 - 21:44
Est ce de ces boulons LA dont vous voulez parler ? (En bleu)

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] P1030675o.th

(Oui je sais il y en a plusieurs) je l'ai ai également vu, mais un seul ce voit sur cette photo, si c'est bien de ceux la qu'il sagit...

Je déssèrre juste un peut (pas besoin d'enlever les boulons complétement?)
Et niveau tension de ma courroie, je doit me fier a quoi ? comment puis - je savoir si elle est a la bonne tension ? car la (en la touchant) elle me parait TRES tendue !
slim_88
slim_88
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Doubs

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Dim 20 Fév 2011 - 21:47
toma g60 a écrit:tu peux le faire seul tu leve une roue avant tu passe la 5 tu mais ton tournevis comme dis Atomic car et tourne ta roue tout en tenant ton tournevis,moi je fais comme sa et sa marche plutot bien

Bien que ce soit le cardan coté boite (coter passager) si je lève la voiture, malgré qu'une roue est encore au sol, celle - ci ne va pas avancer ??? Question Question Question

Je penses que je serais plus rassurer de dévisser les boulons (si ceux que j'ai entourés sont les bons biensur...)
avatar
toma g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Dim 20 Fév 2011 - 21:48
c'est normal quel soit beaucoup tendu mais ne t' embète pas fait comme je t'ai dis sa va nikel
avatar
toma g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Dim 20 Fév 2011 - 21:50
non elle avance pas mais si tu engage la 5 est que tu tourne ta roue ton moteur tourne
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Dim 20 Fév 2011 - 22:05
salut je suis pas 1 model pour etre clair Sad mais en changant mon carlostat j'avais retiré 3 vis pour la pompe de DA pas pour carlostat et meme l'alternateur pourquoi Question je mat ça demain
slim_88
slim_88
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Doubs

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Dim 20 Fév 2011 - 22:05
toma g60 a écrit:non elle avance pas mais si tu engage la 5 est que tu tourne ta roue ton moteur tourne

AHH !! OK !! Donc voiture a l'arret, sur le cric , la 5ième engagée;
et je fais tourner a la main ???

Et pour remettre la courroie, je fais tourner ma roue ds l'autre sens ???

Niveau tension? je laisse comme c'est alors!?
avatar
toma g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Dim 20 Fév 2011 - 22:12
oui voiture a larret par ce que sinon ta plus de doight :mdr:
pour la tension normalement sa dois pas bouger pour remettre le courroie tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre 😉
slim_88
slim_88
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Doubs

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Dim 20 Fév 2011 - 22:22
toma g60 a écrit:oui voiture a larret par ce que sinon ta plus de doight :mdr:
pour la tension normalement sa dois pas bouger pour remettre le courroie tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre 😉

MDRRRR !!!! :mdr: :mdr: Put*n, mais je suis vraiment un BOULAY !!! :cache:
Vraiment DESOLE pour mon ignorance les gars !!!

MERCI A VOUS !!!!! (D'aider des personnes aussi incultes que moi...) :out:
avatar
toma g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Dim 20 Fév 2011 - 22:25
t'intiquiète et puis on est la pour s'aider

bonne chance a toi pour ta courroie 😉
slim_88
slim_88
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Doubs

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Lun 21 Fév 2011 - 11:41
Salut a tous !!!!

Technique du tournevis dans la courroie : OK !

SAUF QUAND LA COURROIE A 20 ANS !!!! :grrr: :grrr:

La voici :Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] P1030676f

Voyez ces petites craquelures :(Certaines plus profondes que d'autres...)
Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] P1030677u

Et le coup de tournevis qui a été décisif !!!!!!!!!! :tete:
Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] P1030678u

A mon avis, il s'agissait de la couroie de DA d'origine (c'est une VW) donc je penses que sa ne lui fera pas de mal d'être changée !!!!!

Petite question ??? (Surement la dernière de ce post (Sauf si il m'arrive une tuile plus tard...))

La dimension de ma courroie d'origine était de 9.5 x 663
Et celle que j'ai été acheté ce matin a pour dimension 10 x 660 !

Le fournisseur auto ma dis que c'est la référence qui ce trouvait dans son catalogue ! (Dans tous les cas elle est montée maintenant !)

Est ce bon quand même ? ou y'a t-il un risque ?



Petit Ps pour <
<
toma g60 :bisou: >
>
(Merci mon petit de ne pas avoir pensé un instant que j'étais un BoulaY ^^)
avatar
toma g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Lun 21 Fév 2011 - 12:38
Pour la courroie je pense qu'elle a bien vécu.pour la courroie que tu as acheté tu va devoir régler la tensoin vu que tu passe d'une 663 a une 660
slim_88
slim_88
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Doubs

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Lun 21 Fév 2011 - 13:39
toma g60 a écrit:Pour la courroie je pense qu'elle a bien vécu.pour la courroie que tu as acheté tu va devoir régler la tensoin vu que tu passe d'une 663 a une 660

Le problème qui se pose, est que pour relgé la tension il faut dévisser la pompe de DA, et même avec un un cliquet ou une clé a pipe sa ne passe pas, et avec la clée plate il ny en a qu'un qui reste accèsible...

A savoir que par logique l'ancienne me paraissais détendu par rapport a la nouvelle... (Une courroie peut - elle se détendre avec le temps ? )

Je vais rouler comme sa cet après midi, en esperant que sa aille...
puis je viendrais reconsulter le post ce soir. 😉
avatar
toma g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Lun 21 Fév 2011 - 18:19
oui elle peut se détentre mais pas non plus.....
j'espere pour toi que sa a etais
slim_88
slim_88
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Doubs

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Lun 21 Fév 2011 - 19:20
toma g60 a écrit:oui elle peut se détentre mais pas non plus.....
j'espere pour toi que sa a etais

Je rentres a l'instant et tout est niquel !!!
avatar
toma g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Lun 21 Fév 2011 - 20:07
nikel tous sa Very Happy
Contenu sponsorisé

Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60] Empty Re: Comment détendre la courroie de Direction Assistée ??? [G60]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum