Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Thony
Invité

Courroie direction assistée MKII GTI 16S Empty Courroie direction assistée MKII GTI 16S

Dim 30 Déc 2007 - 0:21
Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui va peut-être parraitre "
débile"
pour certain mais c'est pas grave je me lance Rolling Eyes

J'aimerai savoir comment procéder (démarche à suivre) pour changer la courroie de direction assistée sur une Golf 2 GTI 16S.
Mon problème est que j'ai enlevé l'ancienne courroie mais je n'arrive pas a mettre la nouvelle.

Avis aux amateurs 😉

Merci d'avance.
patg40
patg40
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Courroie direction assistée MKII GTI 16S Empty Re: Courroie direction assistée MKII GTI 16S

Dim 30 Déc 2007 - 8:27
debloque la pompe de da , et le reglage avec ... ensuite fait la pivoter ( avec reglage cranté ) et met ta courroie . Ensuite refait pivoter ta pompe de maniere a ce que ta courroie soit tendue... ... pas trop pas trop peu .. en fait ok quand tu peux faire un quart de tour avec ... Ensuite ressere ta pompe et le reglage ..
j pense que c est tt
Thony
Invité

Courroie direction assistée MKII GTI 16S Empty Re: Courroie direction assistée MKII GTI 16S

Dim 30 Déc 2007 - 11:09
Le probleme c'est que je débloque la pompe et le réglage mais je n'arrive pas a faire passer la courroie...j'ai pas assé de mouvement sur le pivotement de la pompe.

Quand tu dis débloque la pompe, tu parle des vis de fixations ?
Est ce qu'il faut que la pompe soit completement libre (plus fixé au moteur ni au support d'alternateur) ?

Sur ma revue technique, ils disent de dessérer toutes les vis de fixation...et sur une autre revue ils disent de défaire un seul boulons et de déserrer la vis de réglagé (tension).

Je ne sais plus quoi faire :?
SamOuraI_Du_SoLeiL
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

Dim 30 Déc 2007 - 11:42
enlève la pompe de direction assistée et mets en une électrique... Sa pompe des chevaux cette DA d'origine.
Thony
Invité

Dim 30 Déc 2007 - 11:44
SamOuraI_Du_SoLeiL a écrit:enlève la pompe de direction assistée et mets en une électrique... Sa pompe des chevaux cette DA d'origine.

A bon, je ne savais pas...

Mais pour l'instant j'aimerai savoir comment on procède pour mettre la courroie 😉
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Dim 30 Déc 2007 - 12:06
as tu vérifier si ta nouvelle courroie avait la meme ref et donc meme longueur que l'ancienne ?

si c'est les memes, je ne vois pas pourquoi tu n'arrive pas à en remettre la neuve alors que tu as sortit l'ancienne Question
Thony
Invité

Dim 30 Déc 2007 - 13:56
Ben je me pose la même question Question
Le truc c'est que sur ma revue technique ils disent de déserer les fixations de la pompe...donc du coup elle doit être libre.

Comment tu procède toi GG ?
Tu déserre les vis de fixation ?
Thony
Invité

Dim 30 Déc 2007 - 14:01
J'ai oublié de préciser..c'est la même courroie que l'ancienne 😉
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Dim 30 Déc 2007 - 14:25
Thony a écrit:Ben je me pose la même question Question
Le truc c'est que sur ma revue technique ils disent de déserer les fixations de la pompe...donc du coup elle doit être libre.

Comment tu procède toi GG ?
Tu déserre les vis de fixation ?

je debloque les deux vis de 13 qui tiennent le cul de la pompe + je vire le systeme de tension de la courroie et tu peu ainsi bouger la pompe 😉
Thony
Invité

Dim 30 Déc 2007 - 14:30
Embarassed Et voila c'est le drame...je vais passer pour un dingue :mdr:

C'est exactement ce que je fais, le probleme c'est que je n'est pas assé d'amplitude pour pouvoir passer la nouvelle courroie :?

C'est un drôle de probleme que j'ai là...

Bon je vais tenter de mettre cette courroie de m...e
Contenu sponsorisé