Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Aller en bas
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines ) Empty Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines )

Dim 13 Fév 2011 - 20:22
Voila les amis,

Ya deux semaines, mon cardan de ma golf 2 gti ce met a claquer, un peu vieux je l'avoue, je le change coter droit, depuis plus de bruit, niquel.

Aujourdh'ui je change mes amorto par des combi, car il fuyait, depuis un moment j'avais vue que ma jante coter gauche ressortait plus que celle de droite, le carrossage est en ouverture au lieu d'etre legerement en pincement ( je pensais que c'etait du au amorto fatiguer...)


Je reprend la route, niquel, et arrivant devant chez moi paff, le cardan droit se remet a claquer....


Pensez vous que le pivot est pus prendre un coup et du coup force dessus et me claque le cardan droit ( car on n'arrive pas a regler le carrossage contrairement au coter droit ) ?

Et est il possible de monte un pivot de Golf 3 en 252 mm sur ma golf 2, a savoir si les rotules inf et direction je ne rencontrerais pas de souci.


merci a vous de m'eclairer... 😉
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines ) Empty Re: Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines )

Dim 13 Fév 2011 - 22:05
pivot golf 3 256 disques , 19 diamètre rotule suspentions , fait gaffe au cannelure car j'ai le bleme cardant rentre pas de gti
david38
david38
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : cremieu

Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines ) Empty Re: Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines )

Lun 14 Fév 2011 - 9:33
Petit conseil ,les cardans se change toujours par deux
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines ) Empty Re: Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines )

Lun 14 Fév 2011 - 11:21
prk cela ? explique ?

Pour les rotules je veux bien , les pneus pareil, mais les cardans....
david38
david38
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : cremieu

Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines ) Empty Re: Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines )

Lun 14 Fév 2011 - 13:28
Parce que c'est comme les pneu ,il tourne a force a egal,si l'un est hs,le deuxieme n'est pas loin egalement,donc au lieu d'immobilise ta voiture deux fois,tu l'immobilise qu'une fois et sa a un raport avec la boite,mais je c'est plus lequel
SYLVR6
SYLVR6
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : MOULINS (03)

Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines ) Empty Re: Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines )

Lun 14 Fév 2011 - 14:06
Salut,

pour le remplacements des 2 cardans, c'est une histoire de jeux dans le joint homocinétique (l'articulation qui sert aussi de liaison avec la boîte d'un côté et le moyeu de l'autre)

C'est dans cette partie du cardan que l'usure se fait.

A chaque accélération, c'est cette partie qui prend le couple du moteur pour le faire passer aux roues.

Plus il est vieux, plus la sortie de boîte va prendre de l'avance avant que l'axe du cardan tourne. A force, ça fini par casser. Du coup la boîte n'entrainement plus les 2 roues (effet différenciel)

Si un seul est changé, fatalement, c'est celui qui à le plus de jeu qui encaisse tout le couple. Du coup, il fini par lacher (souvent en un temps record !)

Pour ton histoire de carrossage avec une roue qui ressort plus, ça ressemble à un cardan ou un embout de cardan qui n'est pas le bon (trop long) et du coup ta roue ne se retrouve plus dans la bonne position.

A vérifier le bon serrage de l'écrou central tout de même ...

Tiens-nous au courant de la suite 😉
SYLVR6
SYLVR6
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : MOULINS (03)

Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines ) Empty Re: Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines )

Lun 14 Fév 2011 - 14:14
J'oubliai :

Dans certains centres auto, certains oublient de serrer les boulons de roues !

C'est bête comme panne, on y pense pas, mais à vérifier !

Je dis ça parce que comme toi, un jour, j'entend des bruits aux niveau du train avant sur mon VR6 à l'époque.

Une roue n'avait pas été serrée après un mointage/équilibrage et c'est la jante qui tapait sur le moyeu qui faisait du bruit.

J'ai quand même fait 80 kilomètres et arrivé à la maison, j'ai constaté un carrossage bizarre et plus que 3 vis de roues sur 5 !!

J'ai évité le pire malgré les passages de vis ovalisés sur la jante alu.

C'est vraiment idiot comme problème, mais mieux vaut être sûr et se dire "
ouf, c'était seulement ça !"
plutôt que d'être entre 4 planches ...

:-?
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines ) Empty Re: Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines )

Lun 14 Fév 2011 - 16:01
ok pour les cardans mais la celui qui a lacher encore une fois c'est celui de droite alors que je venais de le remplacer 1 semaines auparavant.... et celui que j'ai rpl etait niquel ( tete et soufflet refait a neuf )


Pour les boulons tkt, j'ai tt verifier, resserer, en haut en large, rpl les amorto, coupelles....

J'espere que c'est juste le pivot qui a pris un coup, en esperant que la caisse ne soit pas plier....

Pour le cardan le fait d'avoir ce décallage et du coup un souci de parra suite au montage des amorto, je pense que ca a du accentuer et forcer dessu..... car avant j'avais pas de souci avant que je ne touche au reglage d'amorto pour essayer de regler le carrossage a gauche la ou ma roue sort le plus...
avatar
raphael006
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : St Laurent du Var

Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines ) Empty Re: Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines )

Mar 22 Fév 2011 - 18:00
Salut

Je ne voit pas trop en quoi les arguments avancés prouvent qu'il faut les changer par 2. Si le cardan n'a pas de jeu aucunes raisons tangible de le changer a part si tu es un vendeur de pièces ou un poseur. Bref aucune raisons de changer les deux. Le fait que ce soit toujours le même qui casse veut dire que soit ce n'est pas le bon cardan soit il n'est pas bien monté.
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines ) Empty Re: Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines )

Jeu 24 Fév 2011 - 14:46
ouai j'etais du meme avis que toi, je ne change pas les cardans par deux mais mon bref....


Pour mon cardans qui claque, c'est le bon modele et je l'ai bien monter, mais comme dit plus haut j'ai mas roue du coter gauche qui ressort bcp plus hors c'est le cardans droite qui claque !!, donc souci quelque part, je change le pivot ce week end + cardant coter gauche en pensant que le mec a du taper et je vous tien au jus 😉
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines ) Empty Re: Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines )

Sam 26 Fév 2011 - 17:59
Voila pour informations, le pivot etait tordu, ce qui fesait ressortir la roue gauche et devait forcer sur le cardan droit, pivot changer tt est rentrer dans l'orde !!
vw2
vw2
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 46
Date d'inscription : 13/03/2007
Localisation : Bois d'Arcy 78

Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines ) Empty Re: Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines )

Mer 23 Mar 2011 - 18:35
salut
j'ai remarqué exactement le même problème (roue AVG qui ressort plus) sur ma golf 2 gti 1985 achetée il y a 2 mois.
j'ai fais faire une géométrie mais c'est toujours pareil...
de quel pivot parles-tu ?
avatar
RG
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 129
Date d'inscription : 04/01/2007
Localisation : 91

Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines ) Empty Re: Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines )

Mer 23 Mar 2011 - 18:38
il parle de la fusée 😉
vw2
vw2
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 46
Date d'inscription : 13/03/2007
Localisation : Bois d'Arcy 78

Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines ) Empty Re: Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines )

Jeu 24 Mar 2011 - 20:48
ah ouais j'aurais pas pensé a ça ...
j'vais vérifier sur la mienne alors.
merci pour l'info 😉
Contenu sponsorisé

Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines ) Empty Re: Cardan qui claque ( 2 fois en 2 semaines )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum