G60 soucis ?
+4
beck
UberMario
atomic car
guile40
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
G60 soucis ?
Sam 25 Déc 2010 - 12:15
Bonjour à tous ! je pense avoir un soucis avec mon G60,j'ai fais mes 500 KM de rodage et j'ai essayé d'accélérer jusquà 4500 TR/min et je trouve que mon G prends pas ses tours correctement et n'est pas réactif,il est mou en fait,ça vient de quoi d'après vous ? à moins que ce soit moi qui me fasse des idées Merci de vos réponses à bientôt !!
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: G60 soucis ?
Sam 25 Déc 2010 - 13:16
Ca marchait bien avant? Tu as touché a la distri?
Fais nous voir un récapitulatif exact de tout ce que tu as fait / monté récemment !
Fais nous voir un récapitulatif exact de tout ce que tu as fait / monté récemment !
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: G60 soucis ?
Sam 25 Déc 2010 - 13:24
Elle marche déjà mieux qu'avant car je viens de faire réviser le compresseur chez VW DRAG RACING TEAM,ensuite j'ai mis un kit outlet avec durite slilicone + racord sur mesure,j'ai installé un coude en inox avec cornet KN et une ligne complète directe avec supresseur catalyseur et silencieux sebring et j'ai changé le radiateur de chauffage car percé.
J'ai fais testé les compression j'ai 10 Bar au 4 cylindres mais apres l'entretien je sais pas ce qui a été fait,je l'ai acheté mais pas de factures à l'appui.
Ensuite en pièces j'ai déjà kit disctribution + galet avec pompe à eau "
que je vais changer mais dans un peu de temps le temps de bien rodé mon G car je voulais monté un arbre à cames schrick c'est pour ça que je n'ai pas encore fait la distribution.
Tu me conseilles de faire quoi comme pièces révision ?
J'ai fais testé les compression j'ai 10 Bar au 4 cylindres mais apres l'entretien je sais pas ce qui a été fait,je l'ai acheté mais pas de factures à l'appui.
Ensuite en pièces j'ai déjà kit disctribution + galet avec pompe à eau "
que je vais changer mais dans un peu de temps le temps de bien rodé mon G car je voulais monté un arbre à cames schrick c'est pour ça que je n'ai pas encore fait la distribution.
Tu me conseilles de faire quoi comme pièces révision ?
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: G60 soucis ?
Sam 25 Déc 2010 - 13:32
Si tu peux retourner voir la VW drag, essaie de voir avec eux si ils peuvent te vérifier l'avance, a moins que tu aies une lampe strobo !
Ton mano dit quoi quand tu roules ainsi?
Ton mano dit quoi quand tu roules ainsi?
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: G60 soucis ?
Sam 25 Déc 2010 - 14:15
Le seul soucis je suis à + de 500 KM de drag racing donc pour amener la voiture pas pratique,Le manos m'indique une pression de 0.5 Bar.
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: G60 soucis ?
Sam 25 Déc 2010 - 14:19
Ah oui, mince
Tu connais personne dans ton coin qui a une lampe strobo?
Au pire, essaie de le vérifier dans un garage, ou demande si tu peux leur emprunter...
Tu connais personne dans ton coin qui a une lampe strobo?
Au pire, essaie de le vérifier dans un garage, ou demande si tu peux leur emprunter...
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: G60 soucis ?
Sam 25 Déc 2010 - 14:45
oui je vais me renseigner,d'après toi il faudrait pas que je change :
- tete de delco + rotor
- fils de bougies + bougies
- bobines allumage
- ainsi que toutes les sondes "
pack révision G60 GDMDG"
et ensuite le réglage,ce serait pas mieux ?
- tete de delco + rotor
- fils de bougies + bougies
- bobines allumage
- ainsi que toutes les sondes "
pack révision G60 GDMDG"
et ensuite le réglage,ce serait pas mieux ?
- guile40Golfoo d'or confirmé
- Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi
Re: G60 soucis ?
Sam 25 Déc 2010 - 14:57
regarde deja ts calages distri et comme il te dis plus haut fai le reglage de l avance a la lampe stroboscopique (a dephasage c est mieux lol)
il ya un tuto je crois par la sur le regalge de l avance sur g60
a plus l ami
il ya un tuto je crois par la sur le regalge de l avance sur g60
a plus l ami
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: G60 soucis ?
Sam 25 Déc 2010 - 16:05
Tu peux faire tout ceci, mais je serais toi je vérifierais l'avance avant toute chose !damien33710 a écrit:oui je vais me renseigner,d'après toi il faudrait pas que je change :
- tete de delco + rotor
- fils de bougies + bougies
- bobines allumage
- ainsi que toutes les sondes "
pack révision G60 GDMDG"
et ensuite le réglage,ce serait pas mieux ?
Parce que c'est comme ca qu'on perce un piston........
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: G60 soucis ?
Dim 26 Déc 2010 - 11:27
Ok je vais voir avec un préparateur qu'il y a pas loin de chez moi,peut être qu'il me réglera l'avance.
L'avance doit être de combien sur un G60 ?
Je pense avoir un soucis également niveau consommation en tirant les rapport à 4000 TR/min je fais du 6L au cent,c'est ça que je trouve bizarre.
L'avance doit être de combien sur un G60 ?
Je pense avoir un soucis également niveau consommation en tirant les rapport à 4000 TR/min je fais du 6L au cent,c'est ça que je trouve bizarre.
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: G60 soucis ?
Dim 26 Déc 2010 - 11:50
6L/100 sur le mfa ou quand tu vérifies en remplissant à la pompe?
L'avance doit être de 6° entre 2.000 et 2.500trs, mais il y a une procédure spécial à respecter, regardes par ici : http://techniqueg60.golfistes.com/
Tu trouveras plein plein d'infos bien utiles ;
)
L'avance doit être de 6° entre 2.000 et 2.500trs, mais il y a une procédure spécial à respecter, regardes par ici : http://techniqueg60.golfistes.com/
Tu trouveras plein plein d'infos bien utiles ;
)
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: G60 soucis ?
Dim 26 Déc 2010 - 12:52
a quel regime t'as 500gr?? parce que je trouve que ça fait peu comme pression pour un G refait et d'origine....y aurai pas une fuite quelques part???damien33710 a écrit:,Le manos m'indique une pression de 0.5 Bar.
sinon faut voir si ton allumeur est pas decallé, et bien sur, comme dit plus haut, verifier l'avance.
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: G60 soucis ?
Dim 26 Déc 2010 - 20:40
Vraiement merci pour le lien c'est trop sympa et très utile.alors j'ai 0.5 BAR à environ 3000 TR/min,et pour ma consomation,c'est pas 6L au MFA c'est 6L à la pompe en calculant,c'est pas anormal ? y aurait pas un soucis au niveau de l'arrivé d'essence ?
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: G60 soucis ?
Dim 26 Déc 2010 - 20:50
Peut être la pompe a essence ! Ca expliquerais pourquoi il prends pas les tours, et la conso....
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: G60 soucis ?
Dim 26 Déc 2010 - 21:52
sur le G60 il y a 1 pompe à essence et une pompe de gavage comme sur les GTI 16s ? car j'ai remarqué qu'à chaud mon G60 tourne bas et cale des fois .
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: G60 soucis ?
Dim 26 Déc 2010 - 21:54
Une seul pompe, celle qui est immergée ;
)
)
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: G60 soucis ?
Lun 27 Déc 2010 - 6:51
Ok donc je vais la changer car quand je mets le contact je l'entends mais elle est peu être "
faiblarde"
.
faiblarde"
.
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: G60 soucis ?
Lun 27 Déc 2010 - 16:59
Bonjour,
cela peut aussi venir du régulateur de pression d'essence.
Avant tout, vérifie l'avance.
cela peut aussi venir du régulateur de pression d'essence.
Avant tout, vérifie l'avance.
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: G60 soucis ?
Lun 27 Déc 2010 - 20:36
je vais changer le filtre à essence peut être que ça y fait car je sais pas depuis quand il a été changer.Je vais me renseigner pour faire régler l'avance.
j'ai une question quand le moteur est en route si je débrache une des sondes genre : sonde bleu ou noire ou sonde lambda ?
ça fait quoi ?
j'ai une question quand le moteur est en route si je débrache une des sondes genre : sonde bleu ou noire ou sonde lambda ?
ça fait quoi ?
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: G60 soucis ?
Lun 27 Déc 2010 - 21:04
Le calculo passera a un autre mode, dit 'dégradé' ou de 'secours', il ne modifiera plus l'avance et pas mal de paramètres... Pour préserver le bloc en gros !
Mais si ton avance est mal rêglée, ca risque d'empirer les choses, parce que le calculateur a une certaine tolérance lors du rêglage (+/-1°), et modifie l'avance quand tu roules selon divers paramètres pour réduire le cliquetis et tenter d'approcher une combustion tip top !
Là tu auras une avance fixe, donc si c'est mal rêglé....
Mais si ton avance est mal rêglée, ca risque d'empirer les choses, parce que le calculateur a une certaine tolérance lors du rêglage (+/-1°), et modifie l'avance quand tu roules selon divers paramètres pour réduire le cliquetis et tenter d'approcher une combustion tip top !
Là tu auras une avance fixe, donc si c'est mal rêglé....
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: G60 soucis ?
Mar 28 Déc 2010 - 9:05
Ben je trouve que j'ai quand même beaucoup de cliquetis,surtout quand j'écrase l'accélérateur.Tu dois avoir raison ça doit être l'allumage qui est déréglé.Et j'ai un amis qui m'as dis que quand je commencé à pousser les rapport apparement je fume noire.
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: G60 soucis ?
Mer 29 Déc 2010 - 13:08
Bonjour,
Même réponse que pour Diboule, commence par lire les codes défauts ensuite en fonction des résultats, on verra.
Si tu es dans une configuration autre que l'origine, remet tout d'origine pour dépanner (poulie, puce, avance, FPR, injecteurs,..).
Même réponse que pour Diboule, commence par lire les codes défauts ensuite en fonction des résultats, on verra.
Si tu es dans une configuration autre que l'origine, remet tout d'origine pour dépanner (poulie, puce, avance, FPR, injecteurs,..).
- beckGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 319
Date d'inscription : 04/11/2007
Localisation : nancy
Re: G60 soucis ?
Mer 29 Déc 2010 - 19:14
500g a 3000t c 'est pas mal!
tu n as pas de fuite sur circuit! ton prob doit venir de l allumage mais bon tu aurais des ratés ou tu sentirasi bien que ca tourne pas rond
ca fait quoi exactement?
tu n as pas de fuite sur circuit! ton prob doit venir de l allumage mais bon tu aurais des ratés ou tu sentirasi bien que ca tourne pas rond
ca fait quoi exactement?
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: G60 soucis ?
Mer 29 Déc 2010 - 20:44
Ben en fait on dirait qu'elle prends mal ses tours comme si il manquait quelque chose à la combustion,c'est pas nerveux en fait,enfin je trouve !!
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: G60 soucis ?
Jeu 30 Déc 2010 - 12:55
Bonjour,
Soit tu as un problème d'avance ou alors le contacteur de pleine charge ne se ferme pas.
Soit tu as un problème d'avance ou alors le contacteur de pleine charge ne se ferme pas.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|