2 soucis sur une G2 1.6....
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polor1
Tyson
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- polor1Golfoo d'or
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2 soucis sur une G2 1.6....
Jeu 11 Mai 2006 - 22:47
Salut, alors comme je sais que y a des connaisseurs sur Golfoo
Voilà mes deux soucis :
1- ma G2 a été refusé au CT pour cause de CO² trop élévé environ +de 5 alors que normalement c'est autour de 3 pour ce modèle :?
*donc est ce que quelqu'un sait comment régler le CO² du moins le faire baisser, car j'avais vu un post ou il été question d'une vis de richesse a tourner
2- je n'ai absolument pas d'air chaud au niveau du chauffage
donc j'ai fait 2 fois la purge du liquide de refroidissement (avec chauffage sur chaud ) et toujours rien
*a votre avis faut que je tombe le radiateur dans l'habitacle ou y a autre chose
donc pour info c'est une Golf 2 essence a carbu 1.6 de 1989
merci d'avance à vous
Voilà mes deux soucis :
1- ma G2 a été refusé au CT pour cause de CO² trop élévé environ +de 5 alors que normalement c'est autour de 3 pour ce modèle :?
*donc est ce que quelqu'un sait comment régler le CO² du moins le faire baisser, car j'avais vu un post ou il été question d'une vis de richesse a tourner
2- je n'ai absolument pas d'air chaud au niveau du chauffage
donc j'ai fait 2 fois la purge du liquide de refroidissement (avec chauffage sur chaud ) et toujours rien
*a votre avis faut que je tombe le radiateur dans l'habitacle ou y a autre chose
donc pour info c'est une Golf 2 essence a carbu 1.6 de 1989
merci d'avance à vous
- TysonStaff Golfoo
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Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Jeu 11 Mai 2006 - 22:49
Pour le co2, c'est bien une histoire de reglage
Pour le chauffage, verifie que le faite d'actionner la commande au tableau de bord, celui-ci actionne bien le petit "
robinet"
qui doit se trouver dans le compartiment moteur
Par fois, c'est juste une histoire de gaine qui n'est plus bloquer
Pour le chauffage, verifie que le faite d'actionner la commande au tableau de bord, celui-ci actionne bien le petit "
robinet"
qui doit se trouver dans le compartiment moteur
Par fois, c'est juste une histoire de gaine qui n'est plus bloquer
- polor1Golfoo d'or
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Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Jeu 11 Mai 2006 - 22:58
beh le bleme c'est que je n'ai pas de robinets comme sur ma titine
là, y a juste 2 durites qui rentrent vers l'habitacle
là, y a juste 2 durites qui rentrent vers l'habitacle
- TysonStaff Golfoo
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Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Jeu 11 Mai 2006 - 23:00
T'as commande doit bien actionner quelque chose !!!
Je ne sais pas comment c'est fait sur les Golf 2...
C'est peut etre au niveau du radiateur de chauffage ?!!
je vais peut etre dire un truc qui va paraitre fou, mais je le dis quand meme !!!!
As tu un radiateur de chauffage
Il a peut etre été supprimer par un anciebn proprio
Je ne sais pas comment c'est fait sur les Golf 2...
C'est peut etre au niveau du radiateur de chauffage ?!!
je vais peut etre dire un truc qui va paraitre fou, mais je le dis quand meme !!!!
As tu un radiateur de chauffage
Il a peut etre été supprimer par un anciebn proprio
- polor1Golfoo d'or
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Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Jeu 11 Mai 2006 - 23:12
franchement moi non plus je sais pas comment c'est foutuTyson a écrit:T'as commande doit bien actionner quelque chose !!!
Je ne sais pas comment c'est fait sur les Golf 2...
C'est peut etre au niveau du radiateur de chauffage ?!!
je vais peut etre dire un truc qui va paraitre fou, mais je le dis quand meme !!!!
As tu un radiateur de chauffage
Il a peut etre été supprimer par un anciebn proprio
mais ouais ma commande doit bien actionner quelque chose mais quoi :mdr: :mdr:
par contre pour la question du radiateur, je l'espere que y en a un car sinon ou vont c'est 2 durites
toute facon j'ai l'aiguille de température et le voyant qui font n'importe quoi depuis 2 ans
avec cette golf je devient fou :mdr:
exemple : y a 1 mois ma femme rentre a la maison et me dit que sur le chemin devant la maison la voiture a fait un énorme bruit mais que en reculant pas en avancant
je suis allé l'essayer et exact que en marche arriere
je démonte les tambours et la grosse surprise
plus rien sur les garnitures, mais alors vraiment plus rien c'était cash au fer
a se demander si y a eu un jour de la garniture
et aussi les roulements
pas une aiguille, ni même une bille
donc pour moi cette golf est space
- TysonStaff Golfoo
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Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Jeu 11 Mai 2006 - 23:14
Peut etre que ta durite fait une boucle sou sle tableau de bord !!!
- polor1Golfoo d'or
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Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Jeu 11 Mai 2006 - 23:21
pourquoi pas de toute facon la semaine prochaine je suis en congés( ), donc je pense que je vais me la faire
- gloups2Invité
Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Jeu 11 Mai 2006 - 23:29
pour reduire le CO2 j'aurais tendance a te dire l'huile vegetale avec le gazoile ;
)
)
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
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Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Ven 12 Mai 2006 - 0:19
polor1 a écrit:pourquoi pas de toute facon la semaine prochaine je suis en congés( ), donc je pense que je vais me la faire
c'est une essence :?
le robinet de chauffage est sous la console avec toutes les gaines !
- GU 59Golfoo de Bronze confirmé
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Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Ven 12 Mai 2006 - 0:39
Pour le CO,il faut devisser la vis de Co,tu aurai du demander au mec du controle si tu pouvais le faire,ca prend 2min,c'est la vis qui est accessible apres avoir enlevé le petit cache de la boite a aire,juste au dessus du carbu...
par contre pr le chauffage,tu a essayer de voir si le radia n'était pas boucher?si tu debranche les 2 durite et que tu met ton tuyau d'arosage dans l'une???sinon pour la commande d'air chaud,c'est un genre de volet qui guide l'air vers ce radiateur,pour controler faut deposer le bloc de chaufage
par contre pr le chauffage,tu a essayer de voir si le radia n'était pas boucher?si tu debranche les 2 durite et que tu met ton tuyau d'arosage dans l'une???sinon pour la commande d'air chaud,c'est un genre de volet qui guide l'air vers ce radiateur,pour controler faut deposer le bloc de chaufage
- polor1Golfoo d'or
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Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Ven 12 Mai 2006 - 11:39
ok
merci a vous, je vais regarder tout ca la semaine prochaine
euh, la vis faut bcp la devisser ou juste un poil
merci
merci a vous, je vais regarder tout ca la semaine prochaine
euh, la vis faut bcp la devisser ou juste un poil
merci
- GolfissimoGolfoo d'or
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Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Ven 12 Mai 2006 - 16:53
Ton filtre à air est-il en bon état ? Car une mauvaise arrivée d'air (filtre bouché) augmente le CO²...
sinon tu as toujours la solution de diminuer la richesse sur un parking à 100m du CT, puis de faire l'opération inverse en sortant. Le moteur tournera mal lors du contrôle, mais tu l'auras...
sinon tu as toujours la solution de diminuer la richesse sur un parking à 100m du CT, puis de faire l'opération inverse en sortant. Le moteur tournera mal lors du contrôle, mais tu l'auras...
- kiroInvité
Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Dim 14 Mai 2006 - 2:01
J'avais reduit à peu près de 4% Co en devissant 2 tour et demi la vis de richesse sur la mienne (Golf II 1l8 carbu) .
Maintenant ch'ui à 1.3 % Co
Maintenant ch'ui à 1.3 % Co
- polor1Golfoo d'or
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Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Dim 14 Mai 2006 - 21:38
Gloups2: c'est une 1.6 ESSENCE :mdr:
alors j'ai testé cet ap et j'ai tourné d'1/2 tour, et ma femme m'a dit qu'elle tournait un peu mieux au ralentit a chaud
donc demain je lui remet 1/2 tour et j'appelle le centre du CT pour faire un essai
et dans l'élan je nettoirai mon filtre a air (golfissimo merci de l'info des fois pour MES voitures je suis un peu con )
et puis puisque j'y serais je lui ferait une vidange avec filtre a huile
car ca fait 2ans et 11000kms qu'elle roule avec la même huile
sinon GU59 je savais qu'il fallait devisser une vis, mais je me rappelé plus laquelle et puis en plus j'ai la BAR qui passe juste au dessus donc faut que je la démonte d'un coté pour pouvoir accéder a la vis
Marie Pierre Casey ( ): merci de l'info et c'est accessible ou il faut démonter le TDB
mercikiro a écrit:J'avais reduit à peu près de 4% Co en devissant 2 tour et demi la vis de richesse sur la mienne (Golf II 1l8 carbu) .
Maintenant ch'ui à 1.3 % Co
alors j'ai testé cet ap et j'ai tourné d'1/2 tour, et ma femme m'a dit qu'elle tournait un peu mieux au ralentit a chaud
donc demain je lui remet 1/2 tour et j'appelle le centre du CT pour faire un essai
et dans l'élan je nettoirai mon filtre a air (golfissimo merci de l'info des fois pour MES voitures je suis un peu con )
et puis puisque j'y serais je lui ferait une vidange avec filtre a huile
car ca fait 2ans et 11000kms qu'elle roule avec la même huile
sinon GU59 je savais qu'il fallait devisser une vis, mais je me rappelé plus laquelle et puis en plus j'ai la BAR qui passe juste au dessus donc faut que je la démonte d'un coté pour pouvoir accéder a la vis
Marie Pierre Casey ( ): merci de l'info et c'est accessible ou il faut démonter le TDB
- Golfgtd11Golfoo d'argent
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Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Lun 15 Mai 2006 - 10:08
pour le chauffage..
Sur ma mk2, gtd, il n'y a pas de robinet sur la commande de chauffage le liquide de refroidissement passe en permanence dans le radiateur (ce n'est pas plus mal, pas de fuite de robient possible )
La commande de chauffage est faite par deviation d'un flux d'air qui passe, ou pas, à travers le radiateur..
pas de chauffage il se peut que simplement la commande par cable du volet de flux, soit décrochée ou cassée
pour demonter le radiateur de chauffage
petite adresse utile
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=53566&
highlight=
Sur ma mk2, gtd, il n'y a pas de robinet sur la commande de chauffage le liquide de refroidissement passe en permanence dans le radiateur (ce n'est pas plus mal, pas de fuite de robient possible )
La commande de chauffage est faite par deviation d'un flux d'air qui passe, ou pas, à travers le radiateur..
pas de chauffage il se peut que simplement la commande par cable du volet de flux, soit décrochée ou cassée
pour demonter le radiateur de chauffage
petite adresse utile
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=53566&
highlight=
- polor1Golfoo d'or
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Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Lun 15 Mai 2006 - 10:56
Golfgtd11 a écrit:pour le chauffage..
Sur ma mk2, gtd, il n'y a pas de robinet sur la commande de chauffage le liquide de refroidissement passe en permanence dans le radiateur (ce n'est pas plus mal, pas de fuite de robient possible )
La commande de chauffage est faite par deviation d'un flux d'air qui passe, ou pas, à travers le radiateur..
pas de chauffage il se peut que simplement la commande par cable du volet de flux, soit décrochée ou cassée
pour demonter le radiateur de chauffage
petite adresse utile
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=53566&
highlight=
OK, merci de l'info
je vais jeter un oeil cet apres midi
- joInvité
Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Lun 22 Mai 2006 - 19:56
salut a vous
tu peut me donner ton lien sur les reglage du carbu parce que je galere trop
merci
tu peut me donner ton lien sur les reglage du carbu parce que je galere trop
merci
- kiroInvité
Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Mar 23 Mai 2006 - 14:28
T'as un lien sur les Golf à carbu ici :
http://underfog.free.fr/forum/index.php
Pour le réglage, vaut mieux que tu le fasse faire par un garage.
Sachant que quand tu visses, tu enrichis le mélange.
Faut regler la vis de richesse puis la vis de ralenti tour à tour pour affiner le + ton mélange, le résultat final d'un carbu bien réglé est si tu tourne ta vis de richesse dans un sens ou dans l'autre d'un tour ou deux, le ralenti descend imperceptiblement, "
faut avoir l'oreille fine "
(puis le moteur toussotte après quelques tours) .
Disons que 1,3%Co et 850 tours/min (pour une golf à carbu) c'est pas mal et 14,7g d'air pour 1g d'essence c'est le top.
Mais sans sonde "
Co"
c'est coton
http://underfog.free.fr/forum/index.php
Pour le réglage, vaut mieux que tu le fasse faire par un garage.
Sachant que quand tu visses, tu enrichis le mélange.
Faut regler la vis de richesse puis la vis de ralenti tour à tour pour affiner le + ton mélange, le résultat final d'un carbu bien réglé est si tu tourne ta vis de richesse dans un sens ou dans l'autre d'un tour ou deux, le ralenti descend imperceptiblement, "
faut avoir l'oreille fine "
(puis le moteur toussotte après quelques tours) .
Disons que 1,3%Co et 850 tours/min (pour une golf à carbu) c'est pas mal et 14,7g d'air pour 1g d'essence c'est le top.
Mais sans sonde "
Co"
c'est coton
- polor1Golfoo d'or
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Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Ven 2 Juin 2006 - 23:26
ok, merci a toikiro a écrit:T'as un lien sur les Golf à carbu ici :
http://underfog.free.fr/forum/index.php
Pour le réglage, vaut mieux que tu le fasse faire par un garage.
Sachant que quand tu visses, tu enrichis le mélange.
Faut regler la vis de richesse puis la vis de ralenti tour à tour pour affiner le + ton mélange, le résultat final d'un carbu bien réglé est si tu tourne ta vis de richesse dans un sens ou dans l'autre d'un tour ou deux, le ralenti descend imperceptiblement, "
faut avoir l'oreille fine "
(puis le moteur toussotte après quelques tours) .
Disons que 1,3%Co et 850 tours/min (pour une golf à carbu) c'est pas mal et 14,7g d'air pour 1g d'essence c'est le top.
Mais sans sonde "
Co"
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- polor1Golfoo d'or
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Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Dim 2 Juil 2006 - 22:22
bon ma G2 est passé a la contre visite pour le CO²
par contre d'avoir desséré la vis elle tourne de + en+ mal
elle consomme + et a des raté a froid, et il faut surtout pas accélérer en grand sous peine d'avoir un gros trou même moteur chaud
quelqu'un a un idée
merci
par contre d'avoir desséré la vis elle tourne de + en+ mal
elle consomme + et a des raté a froid, et il faut surtout pas accélérer en grand sous peine d'avoir un gros trou même moteur chaud
quelqu'un a un idée
merci
- Xav gti 44Invité
Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Lun 3 Juil 2006 - 10:53
Le mieux c'est que tu essaie de remettre ton réglage comme il était d'origine ou d'aller voir un garagiste qui va te faire ca au poil pour pas grand chose.
Tu as regarder à ton chauffage?
Tu as regarder à ton chauffage?
- polor1Golfoo d'or
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Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Lun 3 Juil 2006 - 11:42
c'est exactement ce que je me disais ce matin :mdr:Xav gti 44 a écrit:Le mieux c'est que tu essaie de remettre ton réglage comme il était d'origine ou d'aller voir un garagiste qui va te faire ca au poil pour pas grand chose.
mais faut que je trouve un garage qui c'est le faire car y a 1an1/2 je l'avais déjà faite réglé par un soit disant specialiste Golf a carbu
Xav gti 44 a écrit:Tu as regarder à ton chauffage?
beh, en fait depuis que j'ai posté le sujet, le chauffage chauffe
donc je regarderai en fin d'année quand le froid reviendra
- Xav gti 44Invité
Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Lun 3 Juil 2006 - 12:21
Pas évident le réglage des fois....
Chez nous on a Ouest Injection, il sont très fort pour les carbu.
Chez nous on a Ouest Injection, il sont très fort pour les carbu.
- polor1Golfoo d'or
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Re: 2 soucis sur une G2 1.6....
Dim 11 Mar 2007 - 8:08
petit détérage, pour la bonne cause
donc ma G2 tourne comme une horloge suisse :youpi:
j'explique ce que j'ai fait :
donc d'abord j'ai regardé le chauffage, donc là y avait un gros soucis les 2 truc qui qui sont branché sur les 2 durites qui rentre dans le tablier pour allé a l'intérieur etait completement bouché par de la merde
donc nettoyage et modification avec une perceuse pour que le flux ne soit plus géné en gros les 2 truc n'y seraient plus que ca serait pareil
ensuite pour le carbu :
je me suis apercu que le truc sur la gauche avec un petit poussoir (sur la gauche du carbu) qui tient par 4 vis , beh il fuyer
donc je l'ai changé
et en bidouillant tout ca, je me suis pris une chataigne en voulant toucher les durites du chauffage
j'avais la main gauche sur la traverse de la facade avant et avec la main droite j'ai voulu voir si une des 2 durite du chauffage était chaude (moteur tournant) et là >
>
chataigne
et c'est donc là que j'ai compris
en fait mon faisceau des bougies qui n'avait que (soit disant) 2ans
beh en fait les fils etaient oxidé et mort, ils faisaient pas tout le temps contact
je les ai changé et maintenant elle tourne super bien
et y a du chauffage en prime :mdr:
c'est ma femme qui est contente
je vous raconte pas la récompense que j'ai eu le lendemain soir
voilà
donc ma G2 tourne comme une horloge suisse :youpi:
j'explique ce que j'ai fait :
donc d'abord j'ai regardé le chauffage, donc là y avait un gros soucis les 2 truc qui qui sont branché sur les 2 durites qui rentre dans le tablier pour allé a l'intérieur etait completement bouché par de la merde
donc nettoyage et modification avec une perceuse pour que le flux ne soit plus géné en gros les 2 truc n'y seraient plus que ca serait pareil
ensuite pour le carbu :
je me suis apercu que le truc sur la gauche avec un petit poussoir (sur la gauche du carbu) qui tient par 4 vis , beh il fuyer
donc je l'ai changé
et en bidouillant tout ca, je me suis pris une chataigne en voulant toucher les durites du chauffage
j'avais la main gauche sur la traverse de la facade avant et avec la main droite j'ai voulu voir si une des 2 durite du chauffage était chaude (moteur tournant) et là >
>
chataigne
et c'est donc là que j'ai compris
en fait mon faisceau des bougies qui n'avait que (soit disant) 2ans
beh en fait les fils etaient oxidé et mort, ils faisaient pas tout le temps contact
je les ai changé et maintenant elle tourne super bien
et y a du chauffage en prime :mdr:
c'est ma femme qui est contente
je vous raconte pas la récompense que j'ai eu le lendemain soir
voilà
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