Restauration de ma GTI 8S
+33
bastien
vivien83
kriss
VICEVAG41
alex59
DeF
bozo
kabeu322
Npng77
poussin62
ALFbzh
Diouss78
Sekel-Fou
Narco62
alexcars12
peetch
mk1gti
pico jr
Jopik
nox
p4
stoetwo
julien.m
manu16v
fan44vw
BP
Breizh Enduriste
Jim16G
Banban
vw phil
mikemk3
tomtom-GPS
yoann(legros)
37 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Breizh EnduristeJeune Golfoo
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 29
Re: Restauration de ma GTI 8S
Dim 28 Nov 2010 - 19:47
Salut à tous.
Je viens vous tenir un peu au jus quand même.
Ces temps ci je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper du chantier (boulot à donf')
J'ai eu le temps de remettre la pompe de direction au propre:
Et d'ouvrir l'alternateur pour le rénover également:
Sinon le moteur attend impatiemment sa repose sous ce drap, bien au propre.
Rassurez moi, vous êtes pas trop pressés de le voir au moins???
Je viens vous tenir un peu au jus quand même.
Ces temps ci je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper du chantier (boulot à donf')
J'ai eu le temps de remettre la pompe de direction au propre:
Et d'ouvrir l'alternateur pour le rénover également:
Sinon le moteur attend impatiemment sa repose sous ce drap, bien au propre.
Rassurez moi, vous êtes pas trop pressés de le voir au moins???
- pico jrGolfoo d'or confirmé
- Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2007
Localisation : Couché sous une vw...
Re: Restauration de ma GTI 8S
Lun 29 Nov 2010 - 7:39
Ben on va attendre sagement :-?
(Moi c'est pareil, avec le taff et ben mon post et à la traine... normalement photos cette semaine ou la prochaine!)
(Moi c'est pareil, avec le taff et ben mon post et à la traine... normalement photos cette semaine ou la prochaine!)
- Breizh EnduristeJeune Golfoo
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 29
Re: Restauration de ma GTI 8S
Mar 30 Nov 2010 - 22:16
Bon allez, je ne vais pas être trop cruel.
Le fameux "
avant/après"
:
Content du résultat mais j'espérais tout de même mieux...
Le fameux "
avant/après"
:
Content du résultat mais j'espérais tout de même mieux...
- alex59Golfoo de Diamant
- Messages : 2201
Date d'inscription : 08/05/2007
Localisation : 59120 loos
Re: Restauration de ma GTI 8S
Mar 30 Nov 2010 - 22:24
nikel le avant / aprés , y'a une sacré difference ;
)
)
- DeFGolfoo de bronze
- Messages : 278
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Opal Coast
Re: Restauration de ma GTI 8S
Mer 1 Déc 2010 - 18:55
Job well done...
- VICEVAG41Golfoo de bronze
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : LOIR& CHER
Re: Restauration de ma GTI 8S
Jeu 2 Déc 2010 - 21:54
bon taf avec ça elle est repartie pour 24 ans
ou plus!
ou plus!
- Diouss78Jeune Golfoo
- Messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : 78270 Bonnieres sur seine
Re: Restauration de ma GTI 8S
Ven 3 Déc 2010 - 20:50
VICEVAG41 a écrit:bon taf avec ça elle est repartie pour 24 ans
ou plus!
+1 :mrgreen:
- Breizh EnduristeJeune Golfoo
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 29
Re: Restauration de ma GTI 8S
Mer 15 Déc 2010 - 21:51
Salut à tous.
Tout d'abord désolé pour mon absence sur le forum qui s'est un peu prolongée. Mais bon j'ai une bonne excuse, j'ai été chercher ça:
Je suis super content. J'ai fais une super affaire et en plus je n'ai pas eu besoin de m'éloigner pour la trouver.
Elle était relativement propre quand je l'ai eu, surtout si on compare avec la vieille en arrière plan, mais ça ne m'a pas empêché de la briquer un peu:
Et de remonter les quelques éléments annexe:
Sinon je me suis un peu occupé de mes moyeux avant:
Et j'ai repeint mon démarreur:
Donc voila pour cet épisode. En ce moment même j'attends une commande qui devrait m'amener tout ce dont j'ai besoin pour reposer l'ensemble moteur/boite dans la caisse.
A bientôt pour la repose de tout ça!
Tout d'abord désolé pour mon absence sur le forum qui s'est un peu prolongée. Mais bon j'ai une bonne excuse, j'ai été chercher ça:
Je suis super content. J'ai fais une super affaire et en plus je n'ai pas eu besoin de m'éloigner pour la trouver.
Elle était relativement propre quand je l'ai eu, surtout si on compare avec la vieille en arrière plan, mais ça ne m'a pas empêché de la briquer un peu:
Et de remonter les quelques éléments annexe:
Sinon je me suis un peu occupé de mes moyeux avant:
Et j'ai repeint mon démarreur:
Donc voila pour cet épisode. En ce moment même j'attends une commande qui devrait m'amener tout ce dont j'ai besoin pour reposer l'ensemble moteur/boite dans la caisse.
A bientôt pour la repose de tout ça!
- krissGolfoo de bronze
- Messages : 231
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : bayonne 64
Re: Restauration de ma GTI 8S
Jeu 23 Déc 2010 - 19:04
hey beee, ca sent la pure motivation.
Mes FÉLICITATIONS ,je suis admiratif de voir la quantité de boulot et je voit bien que cette golf est tomber dans de très bonne mains.
je te souhaite un bon courage pour la suite .
:bravo:
Mes FÉLICITATIONS ,je suis admiratif de voir la quantité de boulot et je voit bien que cette golf est tomber dans de très bonne mains.
je te souhaite un bon courage pour la suite .
:bravo:
- Breizh EnduristeJeune Golfoo
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 29
Re: Restauration de ma GTI 8S
Jeu 30 Déc 2010 - 21:36
Salut à tous. Me voila de retour après quelques heures de travail.
J'ai donc ENFIN pu reposer mon ensemble moteur/BV à sa place. Je n'ai pas eu de soucis majeurs excepté le support moteur arrière que j'avais monté à l'envers et qui m'empêchais donc de reposer correctement le moteur.
On commence par approcher:
Un petit comparatif avant/après:
Ensuite avec la traverse support feux/calandre:
Voila les réjouissances. En ce moment je m'attaque à un gros boulot, celui de faire le tri dans mon faisceau électrique.
Celui ci comporte une alarme ce qui rajoute un peu de bazar en plus. Je cherche en fait à avoir un compartiment moteur le plus ordonné possible.
Voila messieurs, à dans quelques jours pour le premier essai de démarrage.
J'ai donc ENFIN pu reposer mon ensemble moteur/BV à sa place. Je n'ai pas eu de soucis majeurs excepté le support moteur arrière que j'avais monté à l'envers et qui m'empêchais donc de reposer correctement le moteur.
On commence par approcher:
Un petit comparatif avant/après:
Ensuite avec la traverse support feux/calandre:
Voila les réjouissances. En ce moment je m'attaque à un gros boulot, celui de faire le tri dans mon faisceau électrique.
Celui ci comporte une alarme ce qui rajoute un peu de bazar en plus. Je cherche en fait à avoir un compartiment moteur le plus ordonné possible.
Voila messieurs, à dans quelques jours pour le premier essai de démarrage.
- vivien83Jeune Golfoo
- Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : 45 montargis
Re: Restauration de ma GTI 8S
Jeu 30 Déc 2010 - 21:52
Putain.... !!!!!!
Bravo en tout cas, super boulot.
Bravo en tout cas, super boulot.
- bastienGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 351
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : 93100
Re: Restauration de ma GTI 8S
Ven 31 Déc 2010 - 0:36
celle la elle va finir en expo dans le hall de la concession vw en tant que véhicule neuf :mdr:
En tout cas bien joué
En tout cas bien joué
Re: Restauration de ma GTI 8S
Lun 3 Jan 2011 - 21:37
yeah, salut et Bloavez Mad gars du vin'neuf aussi !
Je suis pas le seul fou en finistère a re-roder les soupapes / sièges de golf 2 ! :mdr:
Je suis pas le seul fou en finistère a re-roder les soupapes / sièges de golf 2 ! :mdr:
- pico jrGolfoo d'or confirmé
- Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2007
Localisation : Couché sous une vw...
Re: Restauration de ma GTI 8S
Ven 7 Jan 2011 - 20:33
Jolie la différence, un beau résultat et du bon taff. Tu garde le rouge de ton cache-culbuteurs?Breizh Enduriste a écrit:Bon allez, je ne vais pas être trop cruel.
Le fameux "
avant/après"
:
Content du résultat mais j'espérais tout de même mieux...
- Breizh EnduristeJeune Golfoo
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 29
Re: Restauration de ma GTI 8S
Sam 8 Jan 2011 - 17:55
Salut à tous.
Je reviens avec de bonnes et de mauvaises nouvelles.
J'ai donc bien fait le premier essai de démarrage du moteur. Il a démarré ça c'est sur mais le problème c'est que ça tourne pas rond du tout.
J'ai d'abord pensé à une distri mal calée: pas ça. J'ai ensuite pensé à mon régulateur de contre pression (car le moteur tourne correctement à froid mais plus à chaud): pas ça non plus. J'ai donc sorti mes injecteurs pour les contrôler précisement et j'ai remarqué qu'il faisaient pas vraiment leur boulot. Ca pisse plus que ça ne pulvérise! Je pense donc commander des injecteurs neuf (pas donné ) et rééssayer ensuite.
En attendant j'arrive tout de même à m'occuper sachant que j'ai trouvé la calandre que je cherchais ainsi que mes trois barres anti-rapprochement.
Je vous dis donc à plus tard pour un nouvel essai du moteur, j'espère plus concluant cette fois.
Et OUI Pico jr, le cache culbuteur est devenu rouge et restera rouge.
Je reviens avec de bonnes et de mauvaises nouvelles.
J'ai donc bien fait le premier essai de démarrage du moteur. Il a démarré ça c'est sur mais le problème c'est que ça tourne pas rond du tout.
J'ai d'abord pensé à une distri mal calée: pas ça. J'ai ensuite pensé à mon régulateur de contre pression (car le moteur tourne correctement à froid mais plus à chaud): pas ça non plus. J'ai donc sorti mes injecteurs pour les contrôler précisement et j'ai remarqué qu'il faisaient pas vraiment leur boulot. Ca pisse plus que ça ne pulvérise! Je pense donc commander des injecteurs neuf (pas donné ) et rééssayer ensuite.
En attendant j'arrive tout de même à m'occuper sachant que j'ai trouvé la calandre que je cherchais ainsi que mes trois barres anti-rapprochement.
Je vous dis donc à plus tard pour un nouvel essai du moteur, j'espère plus concluant cette fois.
Et OUI Pico jr, le cache culbuteur est devenu rouge et restera rouge.
- bastienGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 351
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : 93100
Re: Restauration de ma GTI 8S
Lun 10 Jan 2011 - 12:53
cache culbuteur rouge c'est super beau je trouve, ca va etre pareil sur la mienne. Je pensais meme a mettre mes durites rouges mais elles sont encore en bonne etat je laisse pour le moment.
Sinon super travail bon courage pour la suite
Sinon super travail bon courage pour la suite
- TOURINGLUDE04Jeune Golfoo
- Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : Allemagne en Provence
Re: Restauration de ma GTI 8S
Mar 11 Jan 2011 - 7:01
tres bon travail continue comme ca ca va payer
- Breizh EnduristeJeune Golfoo
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 29
Re: Restauration de ma GTI 8S
Jeu 24 Fév 2011 - 20:09
Salut à tous et désolé pour ce long moment d'absence.
En fait pour me justifier je dirais que ma petite GTI m'a fait galérer mais bien comme il faut.
Il s'agit de ma panne de moteur. A mon dernier message je pensais que mes injecteurs en était la cause mais après les avoir changés et essayé CE N'EST PAS CA!!!
J'avais les symptômes d'une carburation trop riche (fumée blanche qui sent l'essence) alors j'ai donc fouiné un peu partout essayant de trouver ce qui pouvait provoquer un trop fort débit d'essence mais là encore une fois, RIEN TROUVé!!!
Je décide donc de travailler méthodiquement en commençant par le commencement plutôt que de fouiller bêtement à droite et à gauche.
Je commence par vérifier mon alimentation en carburant. La pompe tourne donc OK par contre j'ai l'impression que le débit est un peu faible...
Je me penche alors vers ma RTA et j'apprends que ma GTI possède en fait DEUX pompes à carburant. Une d'alimentation et une autre en aval qui donne la pression de travail.
Je sors la pompe du réservoir et m'aperçois que celle ci, bien qu'elle soit alimentée en courant, ne tourne pas... la panne est trouvée!
Donc pour conclure, panne très "
intéressante"
car j'avais les symptômes d'une carburation trop riche alors qu'elle était trop pauvre.
La fameuse pompe défectueuse:
Mon moteur qui ne demande plus qu'une pièce et quelques petits réglages pour tourner au poil:
Les moyeux remontés avec des roulements neufs:
Sinon je me suis occupé de l'intérieur.
Voici l'assise conducteur avec une mousse toute neuve:
La housse de dossier côté conducteur qu'il faut que je répare:
Le volant que j'ai l'intention de refaire:
Mon pommeau Tiouning:
Sinon pour la qualité audio à l'intérieur j'ai pris la peine d'insonoriser totalement la caisse. Ici un exemple sur la portière conducteur:
Et enfin voici les ex jantes de ma GTI que j'ai réussi à revendre:
En fait pour me justifier je dirais que ma petite GTI m'a fait galérer mais bien comme il faut.
Il s'agit de ma panne de moteur. A mon dernier message je pensais que mes injecteurs en était la cause mais après les avoir changés et essayé CE N'EST PAS CA!!!
J'avais les symptômes d'une carburation trop riche (fumée blanche qui sent l'essence) alors j'ai donc fouiné un peu partout essayant de trouver ce qui pouvait provoquer un trop fort débit d'essence mais là encore une fois, RIEN TROUVé!!!
Je décide donc de travailler méthodiquement en commençant par le commencement plutôt que de fouiller bêtement à droite et à gauche.
Je commence par vérifier mon alimentation en carburant. La pompe tourne donc OK par contre j'ai l'impression que le débit est un peu faible...
Je me penche alors vers ma RTA et j'apprends que ma GTI possède en fait DEUX pompes à carburant. Une d'alimentation et une autre en aval qui donne la pression de travail.
Je sors la pompe du réservoir et m'aperçois que celle ci, bien qu'elle soit alimentée en courant, ne tourne pas... la panne est trouvée!
Donc pour conclure, panne très "
intéressante"
car j'avais les symptômes d'une carburation trop riche alors qu'elle était trop pauvre.
La fameuse pompe défectueuse:
Mon moteur qui ne demande plus qu'une pièce et quelques petits réglages pour tourner au poil:
Les moyeux remontés avec des roulements neufs:
Sinon je me suis occupé de l'intérieur.
Voici l'assise conducteur avec une mousse toute neuve:
La housse de dossier côté conducteur qu'il faut que je répare:
Le volant que j'ai l'intention de refaire:
Mon pommeau Tiouning:
Sinon pour la qualité audio à l'intérieur j'ai pris la peine d'insonoriser totalement la caisse. Ici un exemple sur la portière conducteur:
Et enfin voici les ex jantes de ma GTI que j'ai réussi à revendre:
- marineNouveau Golfoo
- Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : finistere
Re: Restauration de ma GTI 8S
Sam 29 Mar 2014 - 11:42
bonjour je suis nouvelle sur le forum.
j'ai depuis 2 ans une golf 2 90s de 1986 je suis entrain de la restaurer j'ai des problèmes d'infiltration d'eau dans l’habitacle, mais le problème c'est que les infiltrations d'eau ont pourri l'isolation.je dois donc la refaire mais je sais trop quel isolant utiliser. j'ai vu chez brico depot un rouleau contrecollé aluminium et un rouleau de liège pensez vous que cela peut être bien pour refaire l'isolation de ma golf ?
merci d'avance
cordialement marine
j'ai depuis 2 ans une golf 2 90s de 1986 je suis entrain de la restaurer j'ai des problèmes d'infiltration d'eau dans l’habitacle, mais le problème c'est que les infiltrations d'eau ont pourri l'isolation.je dois donc la refaire mais je sais trop quel isolant utiliser. j'ai vu chez brico depot un rouleau contrecollé aluminium et un rouleau de liège pensez vous que cela peut être bien pour refaire l'isolation de ma golf ?
merci d'avance
cordialement marine
- francois77Golfoo de Platine
- Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77
Re: Restauration de ma GTI 8S
Sam 29 Mar 2014 - 19:46
marine a écrit:bonjour je suis nouvelle sur le forum.
j'ai depuis 2 ans une golf 2 90s de 1986 je suis entrain de la restaurer j'ai des problèmes d'infiltration d'eau dans l’habitacle, mais le problème c'est que les infiltrations d'eau ont pourri l'isolation.je dois donc la refaire mais je sais trop quel isolant utiliser. j'ai vu chez brico depot un rouleau contrecollé aluminium et un rouleau de liège pensez vous que cela peut être bien pour refaire l'isolation de ma golf ?
merci d'avance
cordialement marine
http://www.boutiqueducabriolet.com/280-insonorisants-phoniques-et-thermiques-automobile
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum