Restauration de ma GTI 8S
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- Breizh EnduristeJeune Golfoo
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Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 29
Restauration de ma GTI 8S
Mer 15 Sep 2010 - 22:28
Salut à tous!
Je vous présente mon chantier de restauration que j'ai commencé au mois de Mai 2010.
Je présentais déjà mon travail sur un autre forum mais les réponses à mes quelques questions ne se bousculaient pas au portillon.
C'EST BON... depuis le temps que j'en rêve j'ai ENFIN acquis ma première GTI.
L'heureuse élue est une Golf 2 de 1986 en 8 soupapes.
La carrosserie est déjà refaite (très bien d'ailleurs) ce qui n'est pas un mal car la carrosserie c'est pas vraiment mon truc.
Sinon elle possède déjà un jeu de jantes Enzo du plus bel effet (que je pense envoyer à peindre d'ailleurs) et une PURE sono;
ben oui VW font peut être de bonnes voitures mais ce qui est sur c'est qu'il ne sont pas de grands mélomanes vu l'installation d'origine.
Je prévois de sortir le moteur pour un nettoyage complet de l'extérieur de celui ci ainsi que le nettoyage du compartiment moteur.
La boite est à changer. D'ailleurs si quelqu'un en possède une de type "
ACD"
ou "
9A"
je suis preneur.
Allez place aux photos maintenant:
Les travaux avancent bien tout est par terre. On va enfin pouvoir commencer les choses sérieuses: NETTOYAGE/ RESTAURATION.
Tout d'abord la boite un peu fatiguée. Juste un peu...
Ensuite le petit prodige allemand:
Un peu sale c'est sur mais ça ne va pas le rester.
Du sale encore du sale:
Et enfin une vue d'ensemble du chantier:
Peinture de la volute de radiateur:
Je sais je sais c'est pas top mais c'est déjà mieux que la rouille.
Ensuite peinture du master vac:
C'est déjà un peu mieux.
Sinon dégraissage d'autres pièces:
Avant nettoyage je pensais que cette pièce était noire... mais non en fait.
Remise au propre du compartiment moteur et au final je suis assez fier de moi.
Tout d'abord le compartiment nettoyé / dégraissé:
[/URL]
Et ensuite le compartiment repeint:
[/URL]
Perso je trouve que ça en jette surtout que j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la peinture.
Repose de quelques pièces dans le compartiment moteur et repassé le faisceau électrique histoire de ne pas avoir de trous de mémoire plus tard.
Pour l'instant c'est provisoire, le faisceau sera lui aussi nettoyé voire refait à certains endroits:
Sinon je sais que j'ai un souci de masse de compteur. En effet pendant les derniers tours de roue de la golf la jauge à essence ne faisait que valser de haut en bas. Je sais que ça peut être une mauvaise masse mais après avoir sorti le compteur je ne vois rien qui va se connecter au chassis . Si quelqu'un peut m'aider ce n'est pas de refus.
Dépose de mon train AR. C'était pour résumer assez "
sportif"
étant donné que la caisse ne doit guère être à plus de 25cm du sol.
Une photo de l'essieu qui me parait être en bon état général:
Le berceau tout beau tout propre:
Ensuite j'ai passé tous mes passages de roue au karcher: (à noter les amortisseurs en sale état qui de toute façon seront changés pour de plus performants.)
Je leur prévoit un passage d'anti gravillon et un passage de peinture également notamment sur ceux de l'arrière.
Sinon je me suis occupé de mes quatre étriers de frein.
Tout d'abord nettoyage à la brosse métallique:
Puis passage en peinture:
Peinture des flasques de frein AR:
Et des support de train AR:
Brossage de la protection thermique de collecteur d'échappement:
Nettoyage et repose de la tringlerie de boite de vitesses:
Et enfin nettoyage de la jupe et de la traverse AV:
Petite galère pour ces p... de silent blocks:
Mais je parviens à les sortir à force de les torturer:
Voila ce qu'il en reste:
Sinon j'ai sorti mes quatre amortisseurs grâce à un outil très spécifique:
D'ailleurs les quatre amortisseurs ne valent plus grand chose:
Ensuite brossage, peinture et repose de quelques éléments sur le train AR:
Dépose du réservoir et passage au karcher:
Et sinon je me suis intéressé à rénover l'arrière de la caisse notamment les passages de roue.
J'ai tout d'abord traité les points de rouille après les avoir brossés:
Ensuite passage d'une couche de goudron:
Et enfin mise en peinture:
Avec le réservoir reposé:
Et pour finir j'ai reposé le berceau:
Virer les silent blocks d'origine de ceux ci n'a pas été très facile sans presse hydraulique. Mais j'y suis quand même parvenu à force de triturages en tout genres:
Triangles après peinture:
Et j'ai aussi peint ma traverse arrière et je l'ai remontée sur son pare choc:
J'ai bien reçu mes silent blocks:
J'ai donc remonté mes trains AV:
Par contre je n'ai pas pu remonter mon essieu AR car le kit comprend des renforts de silent blocks. Ceux d'origine étant complètement nazes ces renforts ne me serviront à rien.
J'ai donc commandé des silent blocks de trains AR complets sur GT2I.
Sinon j'ai reposé la traverse AV avec sa jupe:
Et j'ai recollé mon pare choc AR que j'avais gentiment arraché de son attache:
Patience mignon, ton tour viendra sous peu. :jap:
Le moteur est bien arrivé à bon port.
Ensuite réfection du moteur.
Son démontage n'est pas un luxe, tout les compartiments de lubrification sont pleins d'une espèce de boue grasse, le même cambouis que l'on retrouve à L'EXTERIEUR d'un moteur.
J'ai pris quelques photos histoire de repérer les différents suintements et fuite qu'il comporte, et quelques autres afin d'éviter les trous de mémoire gênants au remontage.
Tout d'abord fuite du joint spy de vilebrequin:
Sont remplacement devrait être assez corsé. :pfff:
Ensuite suintement de je ne sais trop quoi: :??:
Toujours le même:
Moins grave ici:
Un autre suintement dont je ne connait pas la provenance non plus:
Une vue d'ensemble des attaches d'alternateur et de pompe de DA assez complexes sur golf 2:
La pompe à eau:
Un autre suintement d'eau au niveau de l'échangeur eau/huile:
Et enfin une dernière photo de ma culasse qui n'étais pas encore entièrement démontée:
Voila pour aujourd'hui. Et au fait j'aimerais savoir comment déposer mes injecteurs. Sachant que c'est un moteur EV est ce que quelqu'un pourrait m'aider???
Merci de vos réponses.
Petit cadeau :
Ca c'est une fois que je les avait montés...............à l'envers.
Et voilà le tout remonté CORRECTEMENT cette fois ci:
En mode Attila le Huns pour dévisser la vis de la poulie crantée de vilebrequin:
Le tout démonté et bien ordonné:
Et le bloc paré au décrassage intégral:
Voilà pour la première partie.
Mon chantier est actuellement à ce stade et j' espère juste que mon topic sera ici un peu plus vivant que sur Forum Auto.
@+ les golfistes.
Je vous présente mon chantier de restauration que j'ai commencé au mois de Mai 2010.
Je présentais déjà mon travail sur un autre forum mais les réponses à mes quelques questions ne se bousculaient pas au portillon.
C'EST BON... depuis le temps que j'en rêve j'ai ENFIN acquis ma première GTI.
L'heureuse élue est une Golf 2 de 1986 en 8 soupapes.
La carrosserie est déjà refaite (très bien d'ailleurs) ce qui n'est pas un mal car la carrosserie c'est pas vraiment mon truc.
Sinon elle possède déjà un jeu de jantes Enzo du plus bel effet (que je pense envoyer à peindre d'ailleurs) et une PURE sono;
ben oui VW font peut être de bonnes voitures mais ce qui est sur c'est qu'il ne sont pas de grands mélomanes vu l'installation d'origine.
Je prévois de sortir le moteur pour un nettoyage complet de l'extérieur de celui ci ainsi que le nettoyage du compartiment moteur.
La boite est à changer. D'ailleurs si quelqu'un en possède une de type "
ACD"
ou "
9A"
je suis preneur.
Allez place aux photos maintenant:
Les travaux avancent bien tout est par terre. On va enfin pouvoir commencer les choses sérieuses: NETTOYAGE/ RESTAURATION.
Tout d'abord la boite un peu fatiguée. Juste un peu...
Ensuite le petit prodige allemand:
Un peu sale c'est sur mais ça ne va pas le rester.
Du sale encore du sale:
Et enfin une vue d'ensemble du chantier:
Peinture de la volute de radiateur:
Je sais je sais c'est pas top mais c'est déjà mieux que la rouille.
Ensuite peinture du master vac:
C'est déjà un peu mieux.
Sinon dégraissage d'autres pièces:
Avant nettoyage je pensais que cette pièce était noire... mais non en fait.
Remise au propre du compartiment moteur et au final je suis assez fier de moi.
Tout d'abord le compartiment nettoyé / dégraissé:
[/URL]
Et ensuite le compartiment repeint:
[/URL]
Perso je trouve que ça en jette surtout que j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la peinture.
Repose de quelques pièces dans le compartiment moteur et repassé le faisceau électrique histoire de ne pas avoir de trous de mémoire plus tard.
Pour l'instant c'est provisoire, le faisceau sera lui aussi nettoyé voire refait à certains endroits:
Sinon je sais que j'ai un souci de masse de compteur. En effet pendant les derniers tours de roue de la golf la jauge à essence ne faisait que valser de haut en bas. Je sais que ça peut être une mauvaise masse mais après avoir sorti le compteur je ne vois rien qui va se connecter au chassis . Si quelqu'un peut m'aider ce n'est pas de refus.
Dépose de mon train AR. C'était pour résumer assez "
sportif"
étant donné que la caisse ne doit guère être à plus de 25cm du sol.
Une photo de l'essieu qui me parait être en bon état général:
Le berceau tout beau tout propre:
Ensuite j'ai passé tous mes passages de roue au karcher: (à noter les amortisseurs en sale état qui de toute façon seront changés pour de plus performants.)
Je leur prévoit un passage d'anti gravillon et un passage de peinture également notamment sur ceux de l'arrière.
Sinon je me suis occupé de mes quatre étriers de frein.
Tout d'abord nettoyage à la brosse métallique:
Puis passage en peinture:
Peinture des flasques de frein AR:
Et des support de train AR:
Brossage de la protection thermique de collecteur d'échappement:
Nettoyage et repose de la tringlerie de boite de vitesses:
Et enfin nettoyage de la jupe et de la traverse AV:
Petite galère pour ces p... de silent blocks:
Mais je parviens à les sortir à force de les torturer:
Voila ce qu'il en reste:
Sinon j'ai sorti mes quatre amortisseurs grâce à un outil très spécifique:
D'ailleurs les quatre amortisseurs ne valent plus grand chose:
Ensuite brossage, peinture et repose de quelques éléments sur le train AR:
Dépose du réservoir et passage au karcher:
Et sinon je me suis intéressé à rénover l'arrière de la caisse notamment les passages de roue.
J'ai tout d'abord traité les points de rouille après les avoir brossés:
Ensuite passage d'une couche de goudron:
Et enfin mise en peinture:
Avec le réservoir reposé:
Et pour finir j'ai reposé le berceau:
Virer les silent blocks d'origine de ceux ci n'a pas été très facile sans presse hydraulique. Mais j'y suis quand même parvenu à force de triturages en tout genres:
Triangles après peinture:
Et j'ai aussi peint ma traverse arrière et je l'ai remontée sur son pare choc:
J'ai bien reçu mes silent blocks:
J'ai donc remonté mes trains AV:
Par contre je n'ai pas pu remonter mon essieu AR car le kit comprend des renforts de silent blocks. Ceux d'origine étant complètement nazes ces renforts ne me serviront à rien.
J'ai donc commandé des silent blocks de trains AR complets sur GT2I.
Sinon j'ai reposé la traverse AV avec sa jupe:
Et j'ai recollé mon pare choc AR que j'avais gentiment arraché de son attache:
Patience mignon, ton tour viendra sous peu. :jap:
Le moteur est bien arrivé à bon port.
Ensuite réfection du moteur.
Son démontage n'est pas un luxe, tout les compartiments de lubrification sont pleins d'une espèce de boue grasse, le même cambouis que l'on retrouve à L'EXTERIEUR d'un moteur.
J'ai pris quelques photos histoire de repérer les différents suintements et fuite qu'il comporte, et quelques autres afin d'éviter les trous de mémoire gênants au remontage.
Tout d'abord fuite du joint spy de vilebrequin:
Sont remplacement devrait être assez corsé. :pfff:
Ensuite suintement de je ne sais trop quoi: :??:
Toujours le même:
Moins grave ici:
Un autre suintement dont je ne connait pas la provenance non plus:
Une vue d'ensemble des attaches d'alternateur et de pompe de DA assez complexes sur golf 2:
La pompe à eau:
Un autre suintement d'eau au niveau de l'échangeur eau/huile:
Et enfin une dernière photo de ma culasse qui n'étais pas encore entièrement démontée:
Voila pour aujourd'hui. Et au fait j'aimerais savoir comment déposer mes injecteurs. Sachant que c'est un moteur EV est ce que quelqu'un pourrait m'aider???
Merci de vos réponses.
Petit cadeau :
Ca c'est une fois que je les avait montés...............à l'envers.
Et voilà le tout remonté CORRECTEMENT cette fois ci:
En mode Attila le Huns pour dévisser la vis de la poulie crantée de vilebrequin:
Le tout démonté et bien ordonné:
Et le bloc paré au décrassage intégral:
Voilà pour la première partie.
Mon chantier est actuellement à ce stade et j' espère juste que mon topic sera ici un peu plus vivant que sur Forum Auto.
@+ les golfistes.
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: Restauration de ma GTI 8S
Mer 15 Sep 2010 - 22:48
Seigneur jesus marie joseph
un mec du vin'neuf ! Comme moué !
Jolie boulot mec, impatient de voir la suite !
un mec du vin'neuf ! Comme moué !
Jolie boulot mec, impatient de voir la suite !
- tomtom-GPSla biquette team
- Messages : 3300
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : accoudé au comptoir , avec ma biere et mon saucisson !
Re: Restauration de ma GTI 8S
Mer 15 Sep 2010 - 23:02
Good job !! bonne continuation !!!
- mikemk3Jeune Golfoo
- Messages : 81
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : liege
Re: Restauration de ma GTI 8S
Jeu 16 Sep 2010 - 4:17
c est clair lache pas l histoire,le jeu en vaut la chandelle.
- vw philGolfoo de Platine
- Messages : 1049
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : GS-54
Re: Restauration de ma GTI 8S
Jeu 16 Sep 2010 - 7:06
vraiment du bon travail
- Banbangolfoo montpellier
- Messages : 4234
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : Montpellier
Re: Restauration de ma GTI 8S
Jeu 16 Sep 2010 - 8:48
Un super travail que tu est en train de faire
Tu a pas chomé depuis Mai
Elle va etre nikel quand elle sera fini
Tu a pas chomé depuis Mai
Elle va etre nikel quand elle sera fini
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
- Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*
Re: Restauration de ma GTI 8S
Jeu 16 Sep 2010 - 10:00
Tu fais du beau travail, bemol pour les gros pc sur une 86 ça va être affreux
- Breizh EnduristeJeune Golfoo
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 29
Re: Restauration de ma GTI 8S
Jeu 16 Sep 2010 - 23:37
Perso les pares chocs ne m'avaient pas choqué....... à l'époque où il étaient montés.
Par contre j'ai une question: Quelqu'un sait comment sont montés les injecteurs??? En force il me semble non???
Par contre j'ai une question: Quelqu'un sait comment sont montés les injecteurs??? En force il me semble non???
- BPGolfoo d'or confirmé
- Messages : 833
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Auxerre [89]
Re: Restauration de ma GTI 8S
Jeu 16 Sep 2010 - 23:55
Là, celle là, elle va etre nickel du sol au plafonnier, j'ai hate de voir la suite des travaux!!
- fan44vwGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3103
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : guémené-penfao 44
Re: Restauration de ma GTI 8S
Ven 17 Sep 2010 - 0:36
super boulot, bon courage pour la suite
- manu16vGolfoo sur-actif
- Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31
Re: Restauration de ma GTI 8S
Ven 17 Sep 2010 - 10:50
Si si pas de gros pc poubelle :-)
Allez continue c'est beau !!! ;
-)
Allez continue c'est beau !!! ;
-)
- Breizh EnduristeJeune Golfoo
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 29
Re: Restauration de ma GTI 8S
Dim 19 Sep 2010 - 1:26
Salut à tous, je viens aux news.
Au moins sur ce forum ça bouge, ça fait plaisir.
Ce week end je me suis occupé du bloc moteur. Au programme: dégraissage complet de l'intérieur de celui ci (il était vraiment sale et très gras), brossage de la rouille et de la peinture défraichie et enfin peinture.
Le bloc nettoyé intérieur comme extérieur avec les plans de joints dissimulés:
Juste après peinture:
Et enfin une fois la peinture séchée:
Au passage je vous conseille la peinture que j'ai utilisé. C'est de la haute température (650°) de la marque "
K auto"
. Perso je trouve qu'elle a un très bon rendu et s'applique très facilement.
Suite du programme: nettoyage du vilebrequin, des pistons et de la culasse et commencer à remonter le tout si le contrôle des coussinets s'avère concluant.
Bon dimanche à tous.
Au moins sur ce forum ça bouge, ça fait plaisir.
Ce week end je me suis occupé du bloc moteur. Au programme: dégraissage complet de l'intérieur de celui ci (il était vraiment sale et très gras), brossage de la rouille et de la peinture défraichie et enfin peinture.
Le bloc nettoyé intérieur comme extérieur avec les plans de joints dissimulés:
Juste après peinture:
Et enfin une fois la peinture séchée:
Au passage je vous conseille la peinture que j'ai utilisé. C'est de la haute température (650°) de la marque "
K auto"
. Perso je trouve qu'elle a un très bon rendu et s'applique très facilement.
Suite du programme: nettoyage du vilebrequin, des pistons et de la culasse et commencer à remonter le tout si le contrôle des coussinets s'avère concluant.
Bon dimanche à tous.
- julien.mGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1777
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : le havre
Re: Restauration de ma GTI 8S
Dim 19 Sep 2010 - 18:19
bon taff 8-)
- stoetwoGolfoo de Platine
- Messages : 1428
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : 5-9
Re: Restauration de ma GTI 8S
Dim 19 Sep 2010 - 21:19
Super Job, elle est tombée entre de bonnes mains celle là... Quelle veinarde
- p4Jeune Golfoo
- Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : 95
Re: Restauration de ma GTI 8S
Dim 19 Sep 2010 - 21:32
vraiment super ce topic avec plein de photo vraiment cool
- noxgolfoo montpellier
- Messages : 3198
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Dans le 34 ouais le SUD !!!
Re: Restauration de ma GTI 8S
Dim 19 Sep 2010 - 23:23
jolie boulot bravo et vraiment bien joué de ce que tu nous a montré !!!
tu l'as trouvé ou ton silentbloc de train AR et quel prix ? quel type de peinture en bombe tu utilise pour peindre ton train AR ? merci
tu l'as trouvé ou ton silentbloc de train AR et quel prix ? quel type de peinture en bombe tu utilise pour peindre ton train AR ? merci
- Breizh EnduristeJeune Golfoo
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 29
Re: Restauration de ma GTI 8S
Lun 20 Sep 2010 - 19:48
Salut Nox!
Mes silents blocks de train AR viennent du site GT2I et je les ai payé 100 euros la paire frais de port compris. Sinon ma peinture c'est de la marque Belton. Et au passage, j'adore ta signature!
Mes silents blocks de train AR viennent du site GT2I et je les ai payé 100 euros la paire frais de port compris. Sinon ma peinture c'est de la marque Belton. Et au passage, j'adore ta signature!
- noxgolfoo montpellier
- Messages : 3198
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Dans le 34 ouais le SUD !!!
Re: Restauration de ma GTI 8S
Lun 20 Sep 2010 - 20:14
ok merci pour les infos et également merci pour la signature
infos supplementaires c'est quoi comme type de peinture c'est de la haute température ou autre, est elle efficace et ou la tu prise ?
merci d'avance
infos supplementaires c'est quoi comme type de peinture c'est de la haute température ou autre, est elle efficace et ou la tu prise ?
merci d'avance
- Breizh EnduristeJeune Golfoo
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 29
Re: Restauration de ma GTI 8S
Mer 22 Sep 2010 - 20:09
Pour le moteur c'est de la haute température de marque K auto. Pour le reste c'est la Belton classique.
Je les ai prises toutes les deux chez AD il me semble.
Petites question messieurs.
Comment dépose t-on les joints de queues de soupapes???
Et comment dépose t-on les injecteurs??? Je n'ai toujours pas trouvé le moyen.
Je les ai prises toutes les deux chez AD il me semble.
Petites question messieurs.
Comment dépose t-on les joints de queues de soupapes???
Et comment dépose t-on les injecteurs??? Je n'ai toujours pas trouvé le moyen.
- noxgolfoo montpellier
- Messages : 3198
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Dans le 34 ouais le SUD !!!
Re: Restauration de ma GTI 8S
Mer 22 Sep 2010 - 23:38
ok merci pour les infos c'est cool et pour tes questions fait 1 post dans la partie mécanique tu auras surement plus de réponse !
- Breizh EnduristeJeune Golfoo
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 29
Re: Restauration de ma GTI 8S
Jeu 23 Sep 2010 - 18:48
Salut à tous je viens aux news même si y'en a pas beaucoup... :-?
Tout d'abord toutes les pièces de mon bas moteur sont nettoyées.
Les pistons tout propres également:
Et vu que tout ça est propre autant que ça le reste:
Sinon je me suis offert un petit cadeau:
Bon c'est pas du Facom c'est sur mais ça devrait le faire.
J'attends donc de recevoir vis de bielles, segments, coussinets de vilebrequin et cales de jeu latéral de vilebrequin pour remonter le tout.
Les vieux coussinets de bielles feront très bien l'affaire contrairement aux coussinets de vilebrequin et cales de jeu latéral:
Sinon j'ai encore de quoi m'occuper d'ici là:
Tout d'abord toutes les pièces de mon bas moteur sont nettoyées.
Les pistons tout propres également:
Et vu que tout ça est propre autant que ça le reste:
Sinon je me suis offert un petit cadeau:
Bon c'est pas du Facom c'est sur mais ça devrait le faire.
J'attends donc de recevoir vis de bielles, segments, coussinets de vilebrequin et cales de jeu latéral de vilebrequin pour remonter le tout.
Les vieux coussinets de bielles feront très bien l'affaire contrairement aux coussinets de vilebrequin et cales de jeu latéral:
Sinon j'ai encore de quoi m'occuper d'ici là:
- noxgolfoo montpellier
- Messages : 3198
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Dans le 34 ouais le SUD !!!
Re: Restauration de ma GTI 8S
Jeu 23 Sep 2010 - 19:43
ha ben c'est cool ca avance bien tout ca continu comme ca tu fait du beau boulot
- JopikJeune Golfoo
- Messages : 64
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : BZH
Re: Restauration de ma GTI 8S
Jeu 23 Sep 2010 - 20:08
du super boulot !! elle va etre neuve
j'ai hate de voir la suite !!
j'ai hate de voir la suite !!
- Breizh EnduristeJeune Golfoo
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 29
Re: Restauration de ma GTI 8S
Ven 24 Sep 2010 - 13:48
Salut à tous!
Je viens aux nouvelles. Ce matin je me suis attaqué sérieusement à ma culasse.
Je fais donc un petit reportage (avec des photos de qualités SVP ) sur la dépose des joints de queues de soupapes, injecteurs et portes injecteurs. Sachant que la dépose de tout ceci peut laisser pas mal de questions se poser je pense que mon petit reportage devrait en aider quelques uns.
Tout d'abord voici le vieux joint de queue de soupape en place avec sa petite coupelle.
Il va donc falloir le retirer sans abimer le guide de soupape qui est juste sous celui ci.
Commençons par attraper un tournevis plat très fin et poser sa pointe juste entre la partie en caoutchouc du joint et sa partie métallique:
Ensuite tapons légèrement au marteau sur le manche du tournevis afin que la pointe de celui ci s'insère entre le caoutchouc et la partie métallique:
En tenant le tournevis avec la main libre bien entendu. :-?
On retire ensuite le tournevis et on constate que celui ci a légèrement déformé la bague métallique:
On attrape ensuite une pince à becs fins et on la pose sur la bague métallique avec un des becs sur la partie que l'on vient de déformer:
On écrase légèrement la partie déformée en serrant la pince et on agite celle ci d'avant en arrière tout en la gardant serrée sur la bague. Et là normalement, après plusieurs rippages de la pince peut être, le joint décolle de son emplacement:
Ensuite prenez un tournevis pour attraper la coupelle:
Ou retournez tous simplement votre culasse pour la faire tomber.
Il ne vous reste plus qu'à renouveler ces opérations 7 fois ou plus selon votre culasse.
Vient ensuite la dépose des injecteurs.
J'ai trouvé pour ça l'outil de prédilection:
Une vieille baguette de batterie d'un diamètre de 14mm et de bois pour le pas abimer l'injecteur. Donc si vous êtes déjà batteur tant mieux pour vous et si vous ne l'êtes pas il ne vous reste plus qu'à vous y mettre.
On passe la baguette dans un des conduis d'admission:
Pour que le bout de la baguette aille se poser juste sur la portée de pulvérisation de l'injecteur:
Ils ne reste plus qu'à taper sur autre bout de la baguette.Par contre ne faites pas la même erreur que moi. Ne tapez pas non plus trop fort au risque d'endommager la partie plastique du puits d'injecteur!!!
Et normalement ça sort tout seul:
Il ne reste plus qu'à sortir les puits d'injecteurs.
Une fois l'injecteur déposé vous pourrez remarquer que le puits comporte une empreinte CHC de 13mm. Prévue donc pour une clé allen de 13.
Si vous en avez une tant mieux sinon faites comme suis.
Prenez une vis H de 13mm. Visser y deux contre écrous et serrez les entre eux. Vous devez obtenir ceci:
Si vous en avez la possibilité, soudez les deux contre écrous entre eux pour plus de fiabilité de l'outil.
Placez ensuite votre outil, tête de vis vers le bas, dans votre puits d'injecteur et desserrez dans le sens normal donc anti horaire.
Et voila le résultat:
Et voici la culasse sans le porte injecteur:
Par contre je ne sais pas si la partie du fond est démontable ou non. Mais de toute façon je n'en vois pas l'utilité.
Voila messieurs j'espère donc que tout ceci pourra en aider quelques uns.
Je viens aux nouvelles. Ce matin je me suis attaqué sérieusement à ma culasse.
Je fais donc un petit reportage (avec des photos de qualités SVP ) sur la dépose des joints de queues de soupapes, injecteurs et portes injecteurs. Sachant que la dépose de tout ceci peut laisser pas mal de questions se poser je pense que mon petit reportage devrait en aider quelques uns.
Tout d'abord voici le vieux joint de queue de soupape en place avec sa petite coupelle.
Il va donc falloir le retirer sans abimer le guide de soupape qui est juste sous celui ci.
Commençons par attraper un tournevis plat très fin et poser sa pointe juste entre la partie en caoutchouc du joint et sa partie métallique:
Ensuite tapons légèrement au marteau sur le manche du tournevis afin que la pointe de celui ci s'insère entre le caoutchouc et la partie métallique:
En tenant le tournevis avec la main libre bien entendu. :-?
On retire ensuite le tournevis et on constate que celui ci a légèrement déformé la bague métallique:
On attrape ensuite une pince à becs fins et on la pose sur la bague métallique avec un des becs sur la partie que l'on vient de déformer:
On écrase légèrement la partie déformée en serrant la pince et on agite celle ci d'avant en arrière tout en la gardant serrée sur la bague. Et là normalement, après plusieurs rippages de la pince peut être, le joint décolle de son emplacement:
Ensuite prenez un tournevis pour attraper la coupelle:
Ou retournez tous simplement votre culasse pour la faire tomber.
Il ne vous reste plus qu'à renouveler ces opérations 7 fois ou plus selon votre culasse.
Vient ensuite la dépose des injecteurs.
J'ai trouvé pour ça l'outil de prédilection:
Une vieille baguette de batterie d'un diamètre de 14mm et de bois pour le pas abimer l'injecteur. Donc si vous êtes déjà batteur tant mieux pour vous et si vous ne l'êtes pas il ne vous reste plus qu'à vous y mettre.
On passe la baguette dans un des conduis d'admission:
Pour que le bout de la baguette aille se poser juste sur la portée de pulvérisation de l'injecteur:
Ils ne reste plus qu'à taper sur autre bout de la baguette.Par contre ne faites pas la même erreur que moi. Ne tapez pas non plus trop fort au risque d'endommager la partie plastique du puits d'injecteur!!!
Et normalement ça sort tout seul:
Il ne reste plus qu'à sortir les puits d'injecteurs.
Une fois l'injecteur déposé vous pourrez remarquer que le puits comporte une empreinte CHC de 13mm. Prévue donc pour une clé allen de 13.
Si vous en avez une tant mieux sinon faites comme suis.
Prenez une vis H de 13mm. Visser y deux contre écrous et serrez les entre eux. Vous devez obtenir ceci:
Si vous en avez la possibilité, soudez les deux contre écrous entre eux pour plus de fiabilité de l'outil.
Placez ensuite votre outil, tête de vis vers le bas, dans votre puits d'injecteur et desserrez dans le sens normal donc anti horaire.
Et voila le résultat:
Et voici la culasse sans le porte injecteur:
Par contre je ne sais pas si la partie du fond est démontable ou non. Mais de toute façon je n'en vois pas l'utilité.
Voila messieurs j'espère donc que tout ceci pourra en aider quelques uns.
- noxgolfoo montpellier
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Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Dans le 34 ouais le SUD !!!
Re: Restauration de ma GTI 8S
Ven 24 Sep 2010 - 13:53
bien joué Mr bien expliqué et tout et tout bravo
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