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Restauration de ma GTI 8S

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Restauration de ma GTI 8S Empty Restauration de ma GTI 8S

Mer 15 Sep 2010 - 22:28
Salut à tous!
Je vous présente mon chantier de restauration que j'ai commencé au mois de Mai 2010.
Je présentais déjà mon travail sur un autre forum mais les réponses à mes quelques questions ne se bousculaient pas au portillon.

C'EST BON... depuis le temps que j'en rêve j'ai ENFIN acquis ma première GTI.
L'heureuse élue est une Golf 2 de 1986 en 8 soupapes.
La carrosserie est déjà refaite (très bien d'ailleurs) ce qui n'est pas un mal car la carrosserie c'est pas vraiment mon truc.
Sinon elle possède déjà un jeu de jantes Enzo du plus bel effet (que je pense envoyer à peindre d'ailleurs) et une PURE sono;
ben oui VW font peut être de bonnes voitures mais ce qui est sur c'est qu'il ne sont pas de grands mélomanes vu l'installation d'origine.
Je prévois de sortir le moteur pour un nettoyage complet de l'extérieur de celui ci ainsi que le nettoyage du compartiment moteur.
La boite est à changer. D'ailleurs si quelqu'un en possède une de type "
ACD"
ou "
9A"
je suis preneur.
Allez place aux photos maintenant:
Restauration de ma GTI 8S Dscf33685050

Les travaux avancent bien tout est par terre. On va enfin pouvoir commencer les choses sérieuses: NETTOYAGE/ RESTAURATION.
Tout d'abord la boite un peu fatiguée. Juste un peu...
Restauration de ma GTI 8S Dscf33745050
Restauration de ma GTI 8S Dscf33755050

Ensuite le petit prodige allemand:
Restauration de ma GTI 8S Dscf33765050

Un peu sale c'est sur mais ça ne va pas le rester.
Du sale encore du sale:
Restauration de ma GTI 8S Dscf33735050

Et enfin une vue d'ensemble du chantier:
Restauration de ma GTI 8S Dscf33785050

Peinture de la volute de radiateur:
Restauration de ma GTI 8S Dscf33795050

Je sais je sais c'est pas top mais c'est déjà mieux que la rouille.
Ensuite peinture du master vac:
Restauration de ma GTI 8S Dscf33825050

C'est déjà un peu mieux.
Sinon dégraissage d'autres pièces:
Avant nettoyage je pensais que cette pièce était noire... mais non en fait.
Restauration de ma GTI 8S Dscf33815050
Restauration de ma GTI 8S Dscf33805050

Remise au propre du compartiment moteur et au final je suis assez fier de moi.
Tout d'abord le compartiment nettoyé / dégraissé:
Restauration de ma GTI 8S Dscf33855050[/URL]

Et ensuite le compartiment repeint:
Restauration de ma GTI 8S Dscf33865050[/URL]

Perso je trouve que ça en jette surtout que j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la peinture.

Repose de quelques pièces dans le compartiment moteur et repassé le faisceau électrique histoire de ne pas avoir de trous de mémoire plus tard.
Pour l'instant c'est provisoire, le faisceau sera lui aussi nettoyé voire refait à certains endroits:
Restauration de ma GTI 8S Dscf33875050

Sinon je sais que j'ai un souci de masse de compteur. En effet pendant les derniers tours de roue de la golf la jauge à essence ne faisait que valser de haut en bas. Je sais que ça peut être une mauvaise masse mais après avoir sorti le compteur je ne vois rien qui va se connecter au chassis Sad . Si quelqu'un peut m'aider ce n'est pas de refus.
Restauration de ma GTI 8S Dscf33885050

Dépose de mon train AR. C'était pour résumer assez "
sportif"
étant donné que la caisse ne doit guère être à plus de 25cm du sol.
Une photo de l'essieu qui me parait être en bon état général:
Restauration de ma GTI 8S Dscf33915050

Le berceau tout beau tout propre:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34055050

Ensuite j'ai passé tous mes passages de roue au karcher: (à noter les amortisseurs en sale état qui de toute façon seront changés pour de plus performants.)
Restauration de ma GTI 8S Dscf34005050

Restauration de ma GTI 8S Dscf34015050

Restauration de ma GTI 8S Dscf34025050

Restauration de ma GTI 8S Dscf34035050

Je leur prévoit un passage d'anti gravillon et un passage de peinture également notamment sur ceux de l'arrière.
Sinon je me suis occupé de mes quatre étriers de frein.
Tout d'abord nettoyage à la brosse métallique:

Restauration de ma GTI 8S Dscf33925050

Puis passage en peinture:

Restauration de ma GTI 8S Dscf34075050

Peinture des flasques de frein AR:

Restauration de ma GTI 8S Dscf34085050

Et des support de train AR:

Restauration de ma GTI 8S Dscf33965050

Brossage de la protection thermique de collecteur d'échappement:

Restauration de ma GTI 8S Dscf33975050

Nettoyage et repose de la tringlerie de boite de vitesses:

Restauration de ma GTI 8S Dscf33995050

Et enfin nettoyage de la jupe et de la traverse AV:

Restauration de ma GTI 8S Dscf33945050

Petite galère pour ces p... de silent blocks:

Restauration de ma GTI 8S Dscf33955050

Mais je parviens à les sortir à force de les torturer:

Restauration de ma GTI 8S Dscf34095050

Voila ce qu'il en reste:

Restauration de ma GTI 8S Dscf34105050

Sinon j'ai sorti mes quatre amortisseurs grâce à un outil très spécifique:

Restauration de ma GTI 8S Dscf34125050

D'ailleurs les quatre amortisseurs ne valent plus grand chose:

Restauration de ma GTI 8S Dscf34315050

Ensuite brossage, peinture et repose de quelques éléments sur le train AR:

Restauration de ma GTI 8S Dscf34145050
Restauration de ma GTI 8S Dscf34305050

Dépose du réservoir et passage au karcher:

Restauration de ma GTI 8S Dscf34155050

Et sinon je me suis intéressé à rénover l'arrière de la caisse notamment les passages de roue.
J'ai tout d'abord traité les points de rouille après les avoir brossés:

Restauration de ma GTI 8S Dscf34165050
Restauration de ma GTI 8S Dscf34175050
Restauration de ma GTI 8S Dscf34185050

Ensuite passage d'une couche de goudron:

Restauration de ma GTI 8S Dscf34225050
Restauration de ma GTI 8S Dscf34235050
Restauration de ma GTI 8S Dscf34245050

Et enfin mise en peinture:

Restauration de ma GTI 8S Dscf34255050
Restauration de ma GTI 8S Dscf34265050

Avec le réservoir reposé:

Restauration de ma GTI 8S Dscf34285050

Et pour finir j'ai reposé le berceau:

Restauration de ma GTI 8S Dscf34275050

Virer les silent blocks d'origine de ceux ci n'a pas été très facile sans presse hydraulique. Mais j'y suis quand même parvenu à force de triturages en tout genres:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34335050

Triangles après peinture:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34355050

Et j'ai aussi peint ma traverse arrière et je l'ai remontée sur son pare choc:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34325050

J'ai bien reçu mes silent blocks:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34425050

J'ai donc remonté mes trains AV:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34365050

Par contre je n'ai pas pu remonter mon essieu AR car le kit comprend des renforts de silent blocks. Ceux d'origine étant complètement nazes ces renforts ne me serviront à rien.
J'ai donc commandé des silent blocks de trains AR complets sur GT2I.

Sinon j'ai reposé la traverse AV avec sa jupe:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34385050

Et j'ai recollé mon pare choc AR que j'avais gentiment arraché de son attache:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34395050

Patience mignon, ton tour viendra sous peu. :jap:

Le moteur est bien arrivé à bon port.
Restauration de ma GTI 8S Dscf34575050

Ensuite réfection du moteur.
Son démontage n'est pas un luxe, tout les compartiments de lubrification sont pleins d'une espèce de boue grasse, le même cambouis que l'on retrouve à L'EXTERIEUR d'un moteur.
J'ai pris quelques photos histoire de repérer les différents suintements et fuite qu'il comporte, et quelques autres afin d'éviter les trous de mémoire gênants au remontage.

Tout d'abord fuite du joint spy de vilebrequin:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34435050
Sont remplacement devrait être assez corsé. :pfff:

Ensuite suintement de je ne sais trop quoi: :??:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34445050

Toujours le même:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34455050

Moins grave ici:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34465050

Un autre suintement dont je ne connait pas la provenance non plus:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34475050

Une vue d'ensemble des attaches d'alternateur et de pompe de DA assez complexes sur golf 2:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34485050

La pompe à eau:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34495050

Un autre suintement d'eau au niveau de l'échangeur eau/huile:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34585050

Et enfin une dernière photo de ma culasse qui n'étais pas encore entièrement démontée:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34595050

Voila pour aujourd'hui. Et au fait j'aimerais savoir comment déposer mes injecteurs. Sachant que c'est un moteur EV est ce que quelqu'un pourrait m'aider???
Merci de vos réponses.

Petit cadeau :
Restauration de ma GTI 8S Dscf34625050

Ca c'est une fois que je les avait montés...............à l'envers.
Restauration de ma GTI 8S Dscf34605050

Restauration de ma GTI 8S Dscf34615050

Et voilà le tout remonté CORRECTEMENT cette fois ci:

Restauration de ma GTI 8S Dscf34645050

Restauration de ma GTI 8S Dscf34635050

En mode Attila le Huns pour dévisser la vis de la poulie crantée de vilebrequin:

Restauration de ma GTI 8S Dscf34655050

Restauration de ma GTI 8S Dscf34665050

Le tout démonté et bien ordonné:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34675050

Restauration de ma GTI 8S Dscf34685050

Et le bloc paré au décrassage intégral:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34715050

Voilà pour la première partie.
Mon chantier est actuellement à ce stade et j' espère juste que mon topic sera ici un peu plus vivant que sur Forum Auto.
@+ les golfistes. 😉
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Mer 15 Sep 2010 - 22:48
Seigneur jesus marie joseph Shocked

un mec du vin'neuf ! Comme moué !

Jolie boulot mec, impatient de voir la suite ! Cool
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Mer 15 Sep 2010 - 23:02
Good job !! bonne continuation !!!
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Jeu 16 Sep 2010 - 4:17
c est clair lache pas l histoire,le jeu en vaut la chandelle. 😉
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Jeu 16 Sep 2010 - 7:06
vraiment du bon travail Cool
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Jeu 16 Sep 2010 - 8:48
Un super travail que tu est en train de faire Very Happy

Tu a pas chomé depuis Mai 😉

Elle va etre nikel quand elle sera fini Very Happy
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Jeu 16 Sep 2010 - 10:00
Tu fais du beau travail, bemol pour les gros pc sur une 86 ça va être affreux 😉
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Breizh Enduriste
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Jeu 16 Sep 2010 - 23:37
Perso les pares chocs ne m'avaient pas choqué....... à l'époque où il étaient montés.
Par contre j'ai une question: Quelqu'un sait comment sont montés les injecteurs??? En force il me semble non??? Question
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Jeu 16 Sep 2010 - 23:55
Là, celle là, elle va etre nickel du sol au plafonnier, j'ai hate de voir la suite des travaux!!
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Ven 17 Sep 2010 - 0:36
Shocked super boulot, bon courage pour la suite 😉
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Ven 17 Sep 2010 - 10:50
Si si pas de gros pc poubelle :-)

Allez continue c'est beau !!! ;
-)
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Breizh Enduriste
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Dim 19 Sep 2010 - 1:26
Salut à tous, je viens aux news.
Au moins sur ce forum ça bouge, ça fait plaisir. 😉
Ce week end je me suis occupé du bloc moteur. Au programme: dégraissage complet de l'intérieur de celui ci (il était vraiment sale et très gras), brossage de la rouille et de la peinture défraichie et enfin peinture.

Le bloc nettoyé intérieur comme extérieur avec les plans de joints dissimulés:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34725050

Juste après peinture:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34735050

Et enfin une fois la peinture séchée:
Restauration de ma GTI 8S Dscf34745050

Au passage je vous conseille la peinture que j'ai utilisé. C'est de la haute température (650°) de la marque "
K auto"
. Perso je trouve qu'elle a un très bon rendu et s'applique très facilement.
Suite du programme: nettoyage du vilebrequin, des pistons et de la culasse et commencer à remonter le tout si le contrôle des coussinets s'avère concluant.
Bon dimanche à tous. 😉
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julien.m
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Dim 19 Sep 2010 - 18:19
bon taff 8-)
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Dim 19 Sep 2010 - 21:19
Super Job, elle est tombée entre de bonnes mains celle là... Quelle veinarde 😉
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p4
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Dim 19 Sep 2010 - 21:32
vraiment super ce topic avec plein de photo vraiment cool
nox
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Dim 19 Sep 2010 - 23:23
jolie boulot bravo et vraiment bien joué de ce que tu nous a montré !!!
tu l'as trouvé ou ton silentbloc de train AR et quel prix ? quel type de peinture en bombe tu utilise pour peindre ton train AR ? merci
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Lun 20 Sep 2010 - 19:48
Salut Nox!
Mes silents blocks de train AR viennent du site GT2I et je les ai payé 100 euros la paire frais de port compris. Sinon ma peinture c'est de la marque Belton. Et au passage, j'adore ta signature! 😉
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Lun 20 Sep 2010 - 20:14
ok merci pour les infos et également merci pour la signature
infos supplementaires c'est quoi comme type de peinture c'est de la haute température ou autre, est elle efficace et ou la tu prise ?
merci d'avance Cool
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Breizh Enduriste
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Mer 22 Sep 2010 - 20:09
Pour le moteur c'est de la haute température de marque K auto. Pour le reste c'est la Belton classique.
Je les ai prises toutes les deux chez AD il me semble.
Petites question messieurs.
Comment dépose t-on les joints de queues de soupapes???
Et comment dépose t-on les injecteurs??? Je n'ai toujours pas trouvé le moyen. Question
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Mer 22 Sep 2010 - 23:38
ok merci pour les infos c'est cool et pour tes questions fait 1 post dans la partie mécanique tu auras surement plus de réponse !
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Breizh Enduriste
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Jeu 23 Sep 2010 - 18:48
Salut à tous je viens aux news même si y'en a pas beaucoup... :-?
Tout d'abord toutes les pièces de mon bas moteur sont nettoyées.

Restauration de ma GTI 8S Dscf34755050

Restauration de ma GTI 8S Dscf34765050

Les pistons tout propres également:

Restauration de ma GTI 8S Dscf34785050

Et vu que tout ça est propre autant que ça le reste:

Restauration de ma GTI 8S Dscf34805050

Sinon je me suis offert un petit cadeau:

Restauration de ma GTI 8S Dscf34815050

Bon c'est pas du Facom c'est sur mais ça devrait le faire.
J'attends donc de recevoir vis de bielles, segments, coussinets de vilebrequin et cales de jeu latéral de vilebrequin pour remonter le tout.
Les vieux coussinets de bielles feront très bien l'affaire contrairement aux coussinets de vilebrequin et cales de jeu latéral:

Restauration de ma GTI 8S Dscf34835050

Restauration de ma GTI 8S Dscf34845050

Restauration de ma GTI 8S Dscf34875050

Twisted Evil
Sinon j'ai encore de quoi m'occuper d'ici là: Crying or Very sad

Restauration de ma GTI 8S Dscf34795050
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Jeu 23 Sep 2010 - 19:43
ha ben c'est cool ca avance bien tout ca continu comme ca tu fait du beau boulot
Jopik
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Jeu 23 Sep 2010 - 20:08
du super boulot !! elle va etre neuve Very Happy

j'ai hate de voir la suite !!
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Breizh Enduriste
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Ven 24 Sep 2010 - 13:48
Salut à tous!
Je viens aux nouvelles. Ce matin je me suis attaqué sérieusement à ma culasse.
Je fais donc un petit reportage (avec des photos de qualités SVP Cool ) sur la dépose des joints de queues de soupapes, injecteurs et portes injecteurs. Sachant que la dépose de tout ceci peut laisser pas mal de questions se poser je pense que mon petit reportage devrait en aider quelques uns.

Tout d'abord voici le vieux joint de queue de soupape en place avec sa petite coupelle.

Restauration de ma GTI 8S P10403945050

Il va donc falloir le retirer sans abimer le guide de soupape qui est juste sous celui ci.
Commençons par attraper un tournevis plat très fin et poser sa pointe juste entre la partie en caoutchouc du joint et sa partie métallique:

Restauration de ma GTI 8S P10403965050

Ensuite tapons légèrement au marteau sur le manche du tournevis afin que la pointe de celui ci s'insère entre le caoutchouc et la partie métallique:

Restauration de ma GTI 8S P10403985050

En tenant le tournevis avec la main libre bien entendu. :-?
On retire ensuite le tournevis et on constate que celui ci a légèrement déformé la bague métallique:

Restauration de ma GTI 8S P10403995050

On attrape ensuite une pince à becs fins et on la pose sur la bague métallique avec un des becs sur la partie que l'on vient de déformer:

Restauration de ma GTI 8S P10404015050

On écrase légèrement la partie déformée en serrant la pince et on agite celle ci d'avant en arrière tout en la gardant serrée sur la bague. Et là normalement, après plusieurs rippages de la pince peut être, le joint décolle de son emplacement:

Restauration de ma GTI 8S P10404025050

Ensuite prenez un tournevis pour attraper la coupelle:

Restauration de ma GTI 8S P10404045050
Restauration de ma GTI 8S P10404065050

Ou retournez tous simplement votre culasse pour la faire tomber.
Il ne vous reste plus qu'à renouveler ces opérations 7 fois ou plus selon votre culasse.

Vient ensuite la dépose des injecteurs.
J'ai trouvé pour ça l'outil de prédilection:

Restauration de ma GTI 8S P10404075050

Une vieille baguette de batterie d'un diamètre de 14mm et de bois pour le pas abimer l'injecteur. Donc si vous êtes déjà batteur tant mieux pour vous et si vous ne l'êtes pas il ne vous reste plus qu'à vous y mettre. Laughing

On passe la baguette dans un des conduis d'admission:

Restauration de ma GTI 8S P10404085050

Pour que le bout de la baguette aille se poser juste sur la portée de pulvérisation de l'injecteur:

Restauration de ma GTI 8S P10404095050

Ils ne reste plus qu'à taper sur autre bout de la baguette.Par contre ne faites pas la même erreur que moi. Exclamation Ne tapez pas non plus trop fort au risque d'endommager la partie plastique du puits d'injecteur!!!
Et normalement ça sort tout seul:

Restauration de ma GTI 8S P10404105050

Il ne reste plus qu'à sortir les puits d'injecteurs.
Une fois l'injecteur déposé vous pourrez remarquer que le puits comporte une empreinte CHC de 13mm. Prévue donc pour une clé allen de 13.
Si vous en avez une tant mieux sinon faites comme suis.
Prenez une vis H de 13mm. Visser y deux contre écrous et serrez les entre eux. Vous devez obtenir ceci:

Restauration de ma GTI 8S P10404135050

Si vous en avez la possibilité, soudez les deux contre écrous entre eux pour plus de fiabilité de l'outil.

Placez ensuite votre outil, tête de vis vers le bas, dans votre puits d'injecteur et desserrez dans le sens normal donc anti horaire.

Restauration de ma GTI 8S P10404155050

Et voila le résultat:

Restauration de ma GTI 8S P10404115050

Et voici la culasse sans le porte injecteur:
Restauration de ma GTI 8S P10404175050

Par contre je ne sais pas si la partie du fond est démontable ou non. Mais de toute façon je n'en vois pas l'utilité.

Voila messieurs j'espère donc que tout ceci pourra en aider quelques uns.
nox
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golfoo montpellier
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Restauration de ma GTI 8S Empty Re: Restauration de ma GTI 8S

Ven 24 Sep 2010 - 13:53
bien joué Mr bien expliqué et tout et tout bravo 😉
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