Restauration de ma GTI 8S
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- pico jrGolfoo d'or confirmé
- Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2007
Localisation : Couché sous une vw...
Re: Restauration de ma GTI 8S
Ven 24 Sep 2010 - 13:57
Beau travail
- fan44vwGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3103
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : guémené-penfao 44
Re: Restauration de ma GTI 8S
Ven 24 Sep 2010 - 20:17
+1 et merci de partager tes astuces
- pico jrGolfoo d'or confirmé
- Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2007
Localisation : Couché sous une vw...
Re: Restauration de ma GTI 8S
Ven 24 Sep 2010 - 20:34
Bon courage pour la suite de ta resto!
- mk1gtiJeune Golfoo
- Messages : 99
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : bruay
Re: Restauration de ma GTI 8S
Sam 25 Sep 2010 - 10:04
sympa ton idée pour retirer ton porte injos.
je vais suivre ton post,continu de nous mettre plein de détails
je vais suivre ton post,continu de nous mettre plein de détails
- Breizh EnduristeJeune Golfoo
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 29
Re: Restauration de ma GTI 8S
Mer 6 Oct 2010 - 16:09
Salut à tous!
Coussinets de vilebrequin, segments et vis de bielles commandés.
Des news d'ici quelques jours normalement.
Coussinets de vilebrequin, segments et vis de bielles commandés.
Des news d'ici quelques jours normalement.
- peetchGolfoo de Platine
- Messages : 1213
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Restauration de ma GTI 8S
Mer 6 Oct 2010 - 21:34
beau boulot! belle restauration!!
- Breizh EnduristeJeune Golfoo
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 29
Re: Restauration de ma GTI 8S
Mar 12 Oct 2010 - 20:48
Salut à tous!
Je viens aux news comme promis.
J'ai donc bien reçu ma commande comprenant coussinets de vilebrequin, vis de bielles, segments, compresseur de segments et enfin un kit de rodage de soupapes:
J'ai donc attaqué le remontage du moteur.
On commence par poser le vilebrequin à son emplacement après avoir pris soin de placer les coussinets huilés à leur place. Puis on pose les chapeaux huilés eux aussi que l'on serre au couple.
Sans oublier de contrôler que le vilebrequin tourne sans résistance une fois tous les chapeaux serrés.
On attaque ensuite les pistons et bielles.
On commence par équiper la bielle de deux vis neuves:
On pose ensuite les segments huilés eux aussi et dans le BON sens.
On place ensuite le compresseur de segments huilé sur le piston huilé, on le serre et on rentre le piston dans son cylindre, huilé lui aussi, en le cognant légèrement.
Puis on place les chapeaux de bielles avec leurs coussinets huilés que l'on serre au couple et à l'angle.
Voila le résultat:
Avec la pompe à huile remontée:
Et désolé pour le manque de photo mais le remontage d'un moteur demande beaucoup de soin et de concentration. Comprenez que je ne voulais pas trop m'embêter avec un appareil photo.
Sinon j'ai commandé ma pochette de joints bas moteur, je vais la chercher demain normalement donc je vous promet des news d'ici peu de temps.
@+[/u]
Je viens aux news comme promis.
J'ai donc bien reçu ma commande comprenant coussinets de vilebrequin, vis de bielles, segments, compresseur de segments et enfin un kit de rodage de soupapes:
J'ai donc attaqué le remontage du moteur.
On commence par poser le vilebrequin à son emplacement après avoir pris soin de placer les coussinets huilés à leur place. Puis on pose les chapeaux huilés eux aussi que l'on serre au couple.
Sans oublier de contrôler que le vilebrequin tourne sans résistance une fois tous les chapeaux serrés.
On attaque ensuite les pistons et bielles.
On commence par équiper la bielle de deux vis neuves:
On pose ensuite les segments huilés eux aussi et dans le BON sens.
On place ensuite le compresseur de segments huilé sur le piston huilé, on le serre et on rentre le piston dans son cylindre, huilé lui aussi, en le cognant légèrement.
Puis on place les chapeaux de bielles avec leurs coussinets huilés que l'on serre au couple et à l'angle.
Voila le résultat:
Avec la pompe à huile remontée:
Et désolé pour le manque de photo mais le remontage d'un moteur demande beaucoup de soin et de concentration. Comprenez que je ne voulais pas trop m'embêter avec un appareil photo.
Sinon j'ai commandé ma pochette de joints bas moteur, je vais la chercher demain normalement donc je vous promet des news d'ici peu de temps.
@+[/u]
- alexcars12Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 316
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : bourg et comin
Re: Restauration de ma GTI 8S
Mar 12 Oct 2010 - 21:31
C'est clair, bon taf, continue comme ca ;
-)!
-)!
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: Restauration de ma GTI 8S
Mar 12 Oct 2010 - 21:33
Du bon tataf tout ça !
- Breizh EnduristeJeune Golfoo
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 29
Re: Restauration de ma GTI 8S
Lun 1 Nov 2010 - 15:55
Salut à tous!
Je reviens enfin après quelques petits soucis.
En effet j'ai donc continué à remonter mon bas moteur avec tous ces joints. Sauf qu'en le faisant j'ai essayé de faire quelque chose de détaillé et riche en photos. Mais comme je l'ai déjà dis je crois, le remontage d'un moteur demande beaucoup de calme et de concentration. Impossible donc de bien bosser en prenant des photos toutes les 5 minutes. Ajoutez à tout cela 5 cafés bien serrés et vous avez un "
moi"
remonté tendu comme un string qui flingue un joint spy de vilebrequin, et un joint de carter d'huile dans la même journée. :-?
Enfin bref après quelques jours de stand by pour oublier les conneries accumulées ce jour là je finis de refermer le BM avec des joints neufs:
Le résultat est pas trop mal mais je m'attendais tout de même à mieux.
Sinon aujourd'hui opération guide de soupapes:
Mes guides de soupapes d'échappement sont HS, j'ai donc décider de les changer sachant que je n'ai jamais réalisé ce genre d'opération. :?
On commence par passer la culasse au four à 130° pendant 2 heures:
Ensuite préparons un verre d'eau qu'on laissera 2 heures au congélateur de façon à obtenir une eau à la limite de passer à l'état solide:
Préparons ensuite le chasse guide: une vis de culasse de diamètre 10mm passée au tour sur une longueur d'environ 3cm pour obtenir un diamètre de 8mm sur cette même partie:
Une fois la culasse chaude, préparez vous le mieux possible. N'oubliez pas qu'il va falloir allez le plus VITE possible.
Sortez donc votre verre d'eau glacée et en DERNIER votre culasse du four. Sans oublier ceci:
Simple conseil!
ACTION!
-Sortez la culasse
-Posez la sur votre poste de travail côté pistons vers le haut
-Insérez votre chasse (dont vous aurez pris soin de laisser quelques secondes dans le verre d'eau glacée) dans un des guides à remplacer
- Cognez au marteau et logiquement ça sort. (perso j'ai pas eu de soucis)
-Une fois le guide sorti retrempez votre chasse dans l'eau pour le refroidir et renouvelez l'opération autant de fois qu'il y a de guides HS.
Et voila le travail:
La suite au prochain épisode. Au programme: remontage des guides neufs en espérant que tous se déroulera aussi bien que pour la dépose.
@+ guys!!!
Je reviens enfin après quelques petits soucis.
En effet j'ai donc continué à remonter mon bas moteur avec tous ces joints. Sauf qu'en le faisant j'ai essayé de faire quelque chose de détaillé et riche en photos. Mais comme je l'ai déjà dis je crois, le remontage d'un moteur demande beaucoup de calme et de concentration. Impossible donc de bien bosser en prenant des photos toutes les 5 minutes. Ajoutez à tout cela 5 cafés bien serrés et vous avez un "
moi"
remonté tendu comme un string qui flingue un joint spy de vilebrequin, et un joint de carter d'huile dans la même journée. :-?
Enfin bref après quelques jours de stand by pour oublier les conneries accumulées ce jour là je finis de refermer le BM avec des joints neufs:
Le résultat est pas trop mal mais je m'attendais tout de même à mieux.
Sinon aujourd'hui opération guide de soupapes:
Mes guides de soupapes d'échappement sont HS, j'ai donc décider de les changer sachant que je n'ai jamais réalisé ce genre d'opération. :?
On commence par passer la culasse au four à 130° pendant 2 heures:
Ensuite préparons un verre d'eau qu'on laissera 2 heures au congélateur de façon à obtenir une eau à la limite de passer à l'état solide:
Préparons ensuite le chasse guide: une vis de culasse de diamètre 10mm passée au tour sur une longueur d'environ 3cm pour obtenir un diamètre de 8mm sur cette même partie:
Une fois la culasse chaude, préparez vous le mieux possible. N'oubliez pas qu'il va falloir allez le plus VITE possible.
Sortez donc votre verre d'eau glacée et en DERNIER votre culasse du four. Sans oublier ceci:
Simple conseil!
ACTION!
-Sortez la culasse
-Posez la sur votre poste de travail côté pistons vers le haut
-Insérez votre chasse (dont vous aurez pris soin de laisser quelques secondes dans le verre d'eau glacée) dans un des guides à remplacer
- Cognez au marteau et logiquement ça sort. (perso j'ai pas eu de soucis)
-Une fois le guide sorti retrempez votre chasse dans l'eau pour le refroidir et renouvelez l'opération autant de fois qu'il y a de guides HS.
Et voila le travail:
La suite au prochain épisode. Au programme: remontage des guides neufs en espérant que tous se déroulera aussi bien que pour la dépose.
@+ guys!!!
- alexcars12Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 316
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : bourg et comin
Re: Restauration de ma GTI 8S
Lun 1 Nov 2010 - 16:07
Sympa la technique, je connaissai pas!
Merci à toi pour toutes tes photos meme si comme tu dis pas évident de bosser tout en prennant une tof tous les 2 minutes...lol
Merci à toi pour toutes tes photos meme si comme tu dis pas évident de bosser tout en prennant une tof tous les 2 minutes...lol
- Narco62Jeune Golfoo
- Messages : 43
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Restauration de ma GTI 8S
Lun 1 Nov 2010 - 16:10
énorme taff que tu fait la ! vivement la suite !
- pico jrGolfoo d'or confirmé
- Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2007
Localisation : Couché sous une vw...
Re: Restauration de ma GTI 8S
Lun 1 Nov 2010 - 18:49
Félicitation! De belle photos et astuces que tu nous fait partager, merci.
Comme toi, parfois je ne m'attarde pas aux photos, car sa prend beaucoup de temps, déjà que par moment on s'énerve... on ne pense pas aux photos dans ses moment là.
Bonne continuation!
Comme toi, parfois je ne m'attarde pas aux photos, car sa prend beaucoup de temps, déjà que par moment on s'énerve... on ne pense pas aux photos dans ses moment là.
Bonne continuation!
- Breizh EnduristeJeune Golfoo
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 29
Re: Restauration de ma GTI 8S
Sam 6 Nov 2010 - 11:50
Bon j'ai chié dans la colle. Y'a un peu de dégâts. Je vous raconte ça plus tard.
- fan44vwGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3103
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : guémené-penfao 44
Re: Restauration de ma GTI 8S
Sam 6 Nov 2010 - 12:01
pourquoi plus tard
- Sekel-FouStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 3738
Date d'inscription : 04/04/2006
Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo
Re: Restauration de ma GTI 8S
Sam 6 Nov 2010 - 17:16
C'est vraiment du bon boulot.
C'est quoi la galère sui viens de t'arriver??
C'est quoi la galère sui viens de t'arriver??
- Breizh EnduristeJeune Golfoo
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 29
Re: Restauration de ma GTI 8S
Jeu 11 Nov 2010 - 19:00
Salut à tous!
Je suis de retour après quelques petits déboires.
Je vous explique:
L'autre jour je comptais donc attaquer la repose de mes guides de soupapes. Je la chauffe au four et passe mes guides au congélateur comme convenu. Seulement au moment de les mettre en place, je ne sais pourquoi mais seulement deux guides sur quatre sont allés en place. Je me suis acharné sur les deux réticents mais un malheureux coup de marteau m'éclate la main et fini sa course dans le plan de joint de culasse.
Du coup je me retrouve avec deux guides coincés et à moitié enfoncés et un plan de joint foutu.
J'ai donc réussi à sortir les deux guides réticents en les torturant et j'ai envoyé ma culasse à resurfacer.
Ma culasse est donc bel et bien NEUVE!!!!!!!
Voila la culasse réparée en cours de rodage de soupapes:
Sinon j'ai fini de roder mes soupapes. J'attends jusqu'à samedi pour remonter les ressorts de soupapes car je ne possède pas l'outil et logiquement la culasse reprend sa place au sommet du moteur au plus tard fin de semaine prochaine.
@+ les Golfistes!
Je suis de retour après quelques petits déboires.
Je vous explique:
L'autre jour je comptais donc attaquer la repose de mes guides de soupapes. Je la chauffe au four et passe mes guides au congélateur comme convenu. Seulement au moment de les mettre en place, je ne sais pourquoi mais seulement deux guides sur quatre sont allés en place. Je me suis acharné sur les deux réticents mais un malheureux coup de marteau m'éclate la main et fini sa course dans le plan de joint de culasse.
Du coup je me retrouve avec deux guides coincés et à moitié enfoncés et un plan de joint foutu.
J'ai donc réussi à sortir les deux guides réticents en les torturant et j'ai envoyé ma culasse à resurfacer.
Ma culasse est donc bel et bien NEUVE!!!!!!!
Voila la culasse réparée en cours de rodage de soupapes:
Sinon j'ai fini de roder mes soupapes. J'attends jusqu'à samedi pour remonter les ressorts de soupapes car je ne possède pas l'outil et logiquement la culasse reprend sa place au sommet du moteur au plus tard fin de semaine prochaine.
@+ les Golfistes!
- Diouss78Jeune Golfoo
- Messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : 78270 Bonnieres sur seine
Re: Restauration de ma GTI 8S
Jeu 11 Nov 2010 - 21:47
Franchement belle restauration :bravo:
C'est une remise en etat moteur faite dans les regles de l'art
Continue comma ça
Bon courage
et surtout je suis ça de prés
C'est une remise en etat moteur faite dans les regles de l'art
Continue comma ça
Bon courage
et surtout je suis ça de prés
- ALFbzhJeune Golfoo confirmé
- Messages : 120
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : rennes
Re: Restauration de ma GTI 8S
Lun 15 Nov 2010 - 16:04
que dire de plus que les autres
très pédagogique comme démarche de tout prendre en photos (dieu sait si parfois s'est chiant avec les main plein de graisse ou autre produit)
très beau boulot , en terme de budget tu sait a combien sa vas te revenir la resto moteur ...?
courage pour la suite
très pédagogique comme démarche de tout prendre en photos (dieu sait si parfois s'est chiant avec les main plein de graisse ou autre produit)
très beau boulot , en terme de budget tu sait a combien sa vas te revenir la resto moteur ...?
courage pour la suite
- Breizh EnduristeJeune Golfoo
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 29
Re: Restauration de ma GTI 8S
Mar 16 Nov 2010 - 21:57
Point de vue budget, juste pour le moteur, je dirais à peu près 500 / 600 euros. De toute façon j'ai gardé mes factures, je ferais mes comptes que je vous communiquerais à la fin. ;
-)
-)
- poussin62Golfoo d'or
- Messages : 720
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : 62
Re: Restauration de ma GTI 8S
Mar 16 Nov 2010 - 22:49
comme neuf il va etre.
super taf!!!!!!!!!!!!!!!
super taf!!!!!!!!!!!!!!!
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Re: Restauration de ma GTI 8S
Mer 17 Nov 2010 - 20:13
Belle resto' qu'un jour j'aimerai réaliser .
Bonne continuation .
Bonne continuation .
- kabeu322Golfoo d'argent
- Messages : 441
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : 91
Re: Restauration de ma GTI 8S
Ven 19 Nov 2010 - 13:13
Super boulot :bravo: :bravo: :bravo:
- bozoGolfoo de Platine
- Messages : 1277
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : entre la mer et la montagne
Re: Restauration de ma GTI 8S
Ven 19 Nov 2010 - 19:21
:hey: le taf que tu realise
- DeFGolfoo de bronze
- Messages : 278
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Opal Coast
Re: Restauration de ma GTI 8S
Ven 19 Nov 2010 - 19:29
Admiratif devant tant de courage !!!
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