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o-poniros
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problème moteur golf 3 tdi 110 ch Empty problème moteur golf 3 tdi 110 ch

Ven 10 Sep 2010 - 13:11
bonjour à tous je viens solliciter votre aide.

je roulais en golf 3 1.9d et je viens de racheter une golf 3 tdi 110 ch le hic le moteur était cassé. en réalité, je l'avais reprise comme donneuse d'organes mais j'ai finalement décider de la refaire.
quoiqu'il en soit j'ai racheté un moteur mais d'ibiza un AFN aussi le même grosso modo. il est monter et cablé mais hic il démare pas. j ai démonter l'arrivée des injecteurs manifestement la pompe à injection fonctionne car le diesel est injecté... maintenant ne serait-ce pas les injecteurs proprement dit? je ne vous ai pas dit car en déboitant le tuyau d admission d air et en pulvérisant du start pilote en faisant tourner le démareur la voiture démare et prend mais sur le start pilote. dès que le jet est stoppé le moteur s arrête...

j'espère que quelqu'un pourrait m'aider.

merci à vous.
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adrien80cab
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problème moteur golf 3 tdi 110 ch Empty Re: problème moteur golf 3 tdi 110 ch

Ven 10 Sep 2010 - 13:28
Salut !

Perso je ne suis pas sur que du start pilot dans un tdi soit bien ;
) à mon avis vaux mieux évité...

Tu as repris jsute le bloc moteur que tu as remonté tel quel dans ta voiture ou tu as monté le faisceau du nouveau moteur avec ?

Si c'est le cas ton problème peut provenir de l'antidémarrage prorpe a chaque véhicule...

Si ce n'est pas le cas as-tu refait ta distribution sur ton nouveau moteur ?
un décalge d'une dent de la pompe d'injection empeche de démarrer mais elle injecte quand même...

sinon peut etre que ton relais de préchauffage est mort et le start pilot comme c'est quelque chose de très inflammable avec la pression du moteur dans les cylindres permet de démarré...

Le relais de préchauffage est une panne assez courante sur les tdi il empeche de démarré mais le moteur tourne...
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o-poniros
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problème moteur golf 3 tdi 110 ch Empty Re: problème moteur golf 3 tdi 110 ch

Ven 10 Sep 2010 - 13:36
adrien80cab a écrit:Salut !

Perso je ne suis pas sur que du start pilot dans un tdi soit bien ;
) à mon avis vaux mieux évité...

Tu as repris jsute le bloc moteur que tu as remonté tel quel dans ta voiture ou tu as monté le faisceau du nouveau moteur avec ?

Si c'est le cas ton problème peut provenir de l'antidémarrage prorpe a chaque véhicule...

Si ce n'est pas le cas as-tu refait ta distribution sur ton nouveau moteur ?
un décalge d'une dent de la pompe d'injection empeche de démarrer mais elle injecte quand même...

sinon peut etre que ton relais de préchauffage est mort et le start pilot comme c'est quelque chose de très inflammable avec la pression du moteur dans les cylindres permet de démarré...

Le relais de préchauffage est une panne assez courante sur les tdi il empeche de démarré mais le moteur tourne...

je sais que c est pas très malin de mettre du start pilote mais c était pour vois si il allait démarrer ca fait longtemps qu il a tourné.

non j ai laissé mon faisceau moteur mais je pense que c est le meme vu que c est le meme moteur non?

par contre le relais de préchauffage c est bien le 50A dans la bo^te à fusible? car je ne vois pas pourquoi il serait mort car juste avant de mettre ce moteur l ancien tournait dedans mais il était mort.
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kinchouka
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Ven 10 Sep 2010 - 15:10
je pense que le faisceau est différent

de quelle année était le tdi 110 de la g3 et celui du nouveau ?

je serais toi je reprendrais le faisceau et le calculateur du nouveau avec la clé pour l'immotronic ...
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o-poniros
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Ven 10 Sep 2010 - 15:32
kinchouka a écrit:je pense que le faisceau est différent

de quelle année était le tdi 110 de la g3 et celui du nouveau ?

je serais toi je reprendrais le faisceau et le calculateur du nouveau avec la clé pour l'immotronic ...

bonjour,

le problème est que le gars n avait que le moteur le nouveau est un de 97 qu'il m a dit et le mien était de 96. maintenant je me dit que si c etait l immotronic il démarerait au moins 2 sec, et les casses autos ne vendent pas moteur faiseau mais le moteur seul je suis perdu sur le coup Sad
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ptit_lolo
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Ven 10 Sep 2010 - 18:32
Ce n'est pas un problème de faisceau, il faut chercher ailleurs.
Est-ce que le gasoil sort pulvérisé au bout des injecteurs? Est-ce que la voiture fume quand tu essaies de démarrer?
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adrien80cab
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problème moteur golf 3 tdi 110 ch Empty Re: problème moteur golf 3 tdi 110 ch

Ven 10 Sep 2010 - 19:01
ptit_lolo a écrit:Ce n'est pas un problème de faisceau, il faut chercher ailleurs.
Est-ce que le gasoil sort pulvérisé au bout des injecteurs? Est-ce que la voiture fume quand tu essaies de démarrer?

Je suis d'accord ce n'est pas un problème de faisceau si ton moteur est un AFN il fonctionne quelque soit le faisceau vw ou seat...

Ton ancien moteur tournait ou il démarrait ?
si il tournait simplement ca ne veu pas dire que le relais etait bon si il démarrait la ton relais est bon... le relais est sur la partie haute de la boite a fusible... de toute maniere si il est mort tu n'a plus le voyant de préchauffage sur le compteur...

Sinon je pense à ta pompe d'injection qui serai décalée effectivement si ca fume blanc a l'echappement quand tu essai c'est ca...

Sinon t'es sur d'avoir bien rebranché ton faisceau de préchauffage ? t'aurai pas inversé des durites de gasoil...ton injecteur pilote est bien branché ?
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kinchouka
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Ven 10 Sep 2010 - 22:07
si il y a une fumée blanche si tu force le démarrage mauvaise alimentation au niveau de la pompe a injection ( vécu il y a environ 1 mois un cable cassé a 5 cm de la fiche .... )

si sa peu aider

ou alors demande a Syl20
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manu35g60
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Sam 11 Sep 2010 - 6:23
salut, si je dit pas de connerie , il te faut le compteur de l 'IBIZA , je lais vu sur 1 magazine sans le compteur ta voiture démarre pas et c étais 1 TDI , des que je trouve l'article je le post 😉
Syl20
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Sam 11 Sep 2010 - 9:53
ca serai pas un problème d'immotronic?
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actarus
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Sam 11 Sep 2010 - 11:25
Syl20 a écrit:ca serai pas un problème d'immotronic?

elle demarre puis elle cale? a priori non... :-?
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o-poniros
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Sam 11 Sep 2010 - 11:49
ptit_lolo a écrit:Ce n'est pas un problème de faisceau, il faut chercher ailleurs.
Est-ce que le gasoil sort pulvérisé au bout des injecteurs? Est-ce que la voiture fume quand tu essaies de démarrer?

bonjour,

je ne sais pas si il sort des injecteurs mais par contre j'ai dévissé l'aarivé de carburant des injecteurs et là c'est bien pulvérisé. par contre en sortie d injecteur :s je ne sais pas.
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o-poniros
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Sam 11 Sep 2010 - 11:56
adrien80cab a écrit:
ptit_lolo a écrit:Ce n'est pas un problème de faisceau, il faut chercher ailleurs.
Est-ce que le gasoil sort pulvérisé au bout des injecteurs? Est-ce que la voiture fume quand tu essaies de démarrer?

Je suis d'accord ce n'est pas un problème de faisceau si ton moteur est un AFN il fonctionne quelque soit le faisceau vw ou seat...

Ton ancien moteur tournait ou il démarrait ?
si il tournait simplement ca ne veu pas dire que le relais etait bon si il démarrait la ton relais est bon... le relais est sur la partie haute de la boite a fusible... de toute maniere si il est mort tu n'a plus le voyant de préchauffage sur le compteur...

Sinon je pense à ta pompe d'injection qui serai décalée effectivement si ca fume blanc a l'echappement quand tu essai c'est ca...

Sinon t'es sur d'avoir bien rebranché ton faisceau de préchauffage ? t'aurai pas inversé des durites de gasoil...ton injecteur pilote est bien branché ?
bonjour,
l'ancien moteur démarrait et tournait. par contre je me dit que si c'était la pompe elle démarerait un peu enfin je dois vérifier si elle est bien calé.
maintenant il y a des durites du système d'air si j puis dir les fines durites noirs qui ne sont pas raccordés car mon pôte les a enlevés sans me le dire donc je sais plus trop ou elles vont... :s
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o-poniros
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Sam 11 Sep 2010 - 11:58
actarus a écrit:
Syl20 a écrit:ca serai pas un problème d'immotronic?

elle demarre puis elle cale? a priori non... :-?

non effectivement elle démarre pas du tout :s
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ptit_lolo
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Sam 11 Sep 2010 - 19:04
Prend une des durites, oriente là vers le haut et mets-y un injecteur. C'est pas parce que du gasoil sort des durites qu'il sort forcément sous pression ;
)
Et ça fume quand tu essaies de démarrer?
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kinchouka
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Sam 11 Sep 2010 - 19:56
ptit_lolo a écrit:Prend une des durites, oriente là vers le haut et mets-y un injecteur. C'est pas parce que du gasoil sort des durites qu'il sort forcément sous pression ;
)
Et ça fume quand tu essaies de démarrer?

pas besoin de le mettre vers le haut suffit d'avoir une bouteille ...
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ptit_lolo
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Sam 11 Sep 2010 - 20:44
Mais encore...?
S'il ne met pas la durite vers le haut, je ne vois pas comment il va pouvoir sortir l'injecteur ;
)

Et pour la question de la fumée, tu en as?
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o-poniros
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Dim 12 Sep 2010 - 2:25
ptit_lolo a écrit:Prend une des durites, oriente là vers le haut et mets-y un injecteur. C'est pas parce que du gasoil sort des durites qu'il sort forcément sous pression ;
)
Et ça fume quand tu essaies de démarrer?

non ca fume pas mais toutes les durites de dépressions ne sont pas raccordés ca pourrait jouer?
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kinchouka
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Dim 12 Sep 2010 - 11:55
oué car mauvaise info au calculateur ;
)
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o-poniros
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Dim 12 Sep 2010 - 12:35
kinchouka a écrit:oué car mauvaise info au calculateur ;
)

j'ai trouvé des photos assez détaillé du circuit sur ce forum Arrow http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet417691.htm

demain je vais essayer de remonter tout le système de dépression de la voiture ;
) et je vous dit quoi.
désolé de répondre si tardivement le week end je travail bcp ;
)
merci à vous
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ptit_lolo
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Dim 12 Sep 2010 - 14:13
Non, si les durites de dépression ne sont pas branché, ça n'empeche pas de démarrer.
Est-ce que tu as regardé tes injecteurs comme je t'ai demandé?
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o-poniros
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Dim 12 Sep 2010 - 14:17
ptit_lolo a écrit:Non, si les durites de dépression ne sont pas branché, ça n'empeche pas de démarrer.
Est-ce que tu as regardé tes injecteurs comme je t'ai demandé?

j ai pas encore eu le temps je suis rentré à 2 h du mat du boulot et je vais repartir d ici une heure demain j essaie mais j ai deja essayé car je pensait que c était ca mais j arrive à les faire tourner mais pas les extraire j aurais besoin d unr extracteurs je pense :s
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ptit_lolo
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Dim 12 Sep 2010 - 15:32
Si tu as une pince étau, pince les et fais leur faire de belles rotations. Puis ensuite tu leur fais faire de belle rotation tout en levant en meme temps, ça finit par venir ;
)
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kinchouka
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Dim 12 Sep 2010 - 17:12
il existe des extracteurs pour injecteur mais a un prix exorbitant ....

mais pas compliqué dans faire un sois même ...

mais avec une pince a étau ce n'est pas si bon que sa ...

enfin c'est une idée comme une autre, je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas une bonne idée
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ptit_lolo
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Dim 12 Sep 2010 - 20:53
En faire un soit-même, tout le monde n'est pas équipé pour...
En dehors de l'extracteur, la pince étau est la meilleure solution, je ne vois pas en quoi d'ailleurs ce n'est pas bon...
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