- zerckInvité
Probleme golf 3 tdi moteur AFN
Sam 17 Jan 2009 - 11:00
bonjours je viens demande votre aide avant que je face des frais inutile j'explique :
Ma golf 3 a des petits problème alors je démarre je peut monté dans les tours en 1ere 2eme 3 4 defois et d'un cout plus rien elle ne veut plus accélére le pied au planchez ça ne change rien elle accelere tout doucement ou sinon faut coupé le moteur redemarre et 30sec apres la même chose .
alors je me suis dit le débimetre , j'ai essaye celui d'un pote ça change rien
apres le N75 pas ça , le N18 non plus du cout direction Wg apres un diagnostic avec la balise il a mi en default
la pompe a injection donc je pense que c le tiroir caisse de la pompe a injection ou ce tit truc noir qui sert d'acceleration avec la pedale vous en pensez quoi ????
??
Ma golf 3 a des petits problème alors je démarre je peut monté dans les tours en 1ere 2eme 3 4 defois et d'un cout plus rien elle ne veut plus accélére le pied au planchez ça ne change rien elle accelere tout doucement ou sinon faut coupé le moteur redemarre et 30sec apres la même chose .
alors je me suis dit le débimetre , j'ai essaye celui d'un pote ça change rien
apres le N75 pas ça , le N18 non plus du cout direction Wg apres un diagnostic avec la balise il a mi en default
la pompe a injection donc je pense que c le tiroir caisse de la pompe a injection ou ce tit truc noir qui sert d'acceleration avec la pedale vous en pensez quoi ????
??
- cruiserboyGolfoo d'or confirmé
Re: Probleme golf 3 tdi moteur AFN
Sam 17 Jan 2009 - 17:20
Ca ressemble plus à un problème de géométrie variable grippée sur ton turbo vu que tu prends un peu plus de pression sur les derniers rapports.
Du coup le calculateur enregistre trop de pression et se met en sécurité ce qui fait que ta voiture n'a plus de puissance.
Soit tu changes ton turbo, soit tu le démontes et le nettoie
Du coup le calculateur enregistre trop de pression et se met en sécurité ce qui fait que ta voiture n'a plus de puissance.
Soit tu changes ton turbo, soit tu le démontes et le nettoie
- zerckInvité
Sam 17 Jan 2009 - 18:27
comment sait ton que le turbo se met en mode sécurité et quand j'ai passé la balise chez WG le turbo aller trés bien il a mi en défault la pompe ??????
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
Sam 17 Jan 2009 - 20:04
Les pompes sont rarement en défaut.
Commence par vérifier la tige de géométrie du ton turbo. Si elle a des points d'arrets, c'est qu'elle est grippée, et il faudra la nettoyer.
Commence par vérifier la tige de géométrie du ton turbo. Si elle a des points d'arrets, c'est qu'elle est grippée, et il faudra la nettoyer.
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Dim 18 Jan 2009 - 12:19
Si tu veux savoir si c'est ton turbo, tu te mets en 3 à 1000 tr, et tu mets pied dedans jusqu'à 4000/4500 si ça coupe, c'est que c'est la GV de ton turbo qui grippe.
- zerckInvité
Dim 18 Jan 2009 - 15:30
merci pour votre aide , c pas le turbo je viens de chercher avec un amis garagiste pour lui c bien ce ti boitier noir qui controle l'acceleration qui deconne donc faut bien changer cette foutu pompe , j'espere que c bien ça j'ai trouvé une pompe a 150e je la monte d'ici 3 jours je vous tiendrais au courant .
- zerckInvité
Mar 27 Jan 2009 - 20:33
c'etait bien la pompe merci pour votre aide
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Mar 27 Jan 2009 - 22:35