Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
low-co
Invité

probleme moteur golf 3 gtd Empty probleme moteur golf 3 gtd

Mer 9 Sep 2009 - 19:42
bonjour a tout les passionnés ! voila ma petite golf a toujours parfaitement bien roulé , aucun problème particulier a signaler . j'ai entendu parler de ce célèbre défaut de poulie de vilo qui décelait la distrib et j'ai toujours croisé les doigts pour que cela ne m'arrive pas , et pourtant ce matin en partant ..

alors voila , la voiture fait un tour et démarre magnifiquement comme chaque fois , je passe en marche arrière , la voiture cale 2 fois ! cela m'est jamais arrivé , mais bon , on passe ça . je commence a rouler et j'ai la sentation de conduire un vieux massey ferguson , ce vieux claquement dans la culasse , horrible .. s'en suit des montée en régime poussives ( je sais que la gtd n'est pas un foudre mais on roule un peut quand même ! ) et des vibrations dans les pédales d'embrayage et d'accélérateur . je commence a m'inquiéter , mais je continue a rouler , tout en écoutant le moteur . je demande a un ami de me dire si la voiture fume , c'est exact , fumée noir a 2500 / 3000 tours ... en 5 ème la golf donne des a coups , et a la dernière nouvelle je n'entends plus le turbal souffler comme il se doit ..

voila , je vais commencer a contrôler le bourrin sans délais , mais j'aimerais savoir si ces symptômes correspondes bien avec le décalage de la distri' . si vous voulez plus de détail je suis disposé a vous les donner .

en vous remerciant d'avance !! j'espère pouvoir sauver cette pauvre gogo !
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

probleme moteur golf 3 gtd Empty Re: probleme moteur golf 3 gtd

Jeu 10 Sep 2009 - 18:58
J'ai aussi une 3 en GTD pour madame, achetée à un mécano VW ( la GTD pas madame!!) et il m'a informé de ce défaut, que lui avait fait modifié car c'était la VW de sa madame..

je lui ai donc demandé comment reconnaitre l'arrivée de ce défaut.. Il m'a effectivement parlé de disfonctionnement et aussi, que l'on peut voir la poulie de vilebrequin qui se met à danser, à se tortiller, à tourner voilée en qque sorte..
avatar
low-co
Invité

probleme moteur golf 3 gtd Empty Re: probleme moteur golf 3 gtd

Jeu 10 Sep 2009 - 19:02
voila je viens de vérifier : le calage a l'air bon mais je n'ai pas eu le temps de regarder la poulie vilo . est ce qu'un déclage minime de la poulie peut faire "
cliqueter le moteur et empécher le turbo de monter en préssion ? le moteur tiens le ralenti mais fume noir a chaque accel .. je pense que c'est la poulie
ChOopA
ChOopA
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1226
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : 55000 bar le duc (meuse)

probleme moteur golf 3 gtd Empty Re: probleme moteur golf 3 gtd

Ven 11 Sep 2009 - 13:08
si un moment, pour démarrer tu as du mal, et que tu doit rouler avec le starter pour quelle tienne le ralenti, c'est sa,

j'ai casser 2 poulie sur ma golf, donc 2 moteur Crying or Very sad

elle avait du mal a démarrer, fumée blanc bleue, broutait

pi pu rien dans le sac arrivé 2000 tour le turbo ne s'enclenchait pu on aurait dit
avatar
low-co
Invité

probleme moteur golf 3 gtd Empty Re: probleme moteur golf 3 gtd

Ven 11 Sep 2009 - 16:34
merci pour l'info ChOopA ! mais le truc c'est quelle démarre tres bien et qu'elle tiens le ralenti .. dans quelques minutes je vais aller démonter un peut le coté distri pour voir cette poulie ! en tout cas , le claquement du moteur provient certainement d'un éventuel décalage ?
avatar
low-co
Invité

probleme moteur golf 3 gtd Empty Re: probleme moteur golf 3 gtd

Mer 16 Sep 2009 - 20:12
voici des photos de la poulie et du vilo

probleme moteur golf 3 gtd Cimg2526x probleme moteur golf 3 gtd W320

probleme moteur golf 3 gtd Cimg2527x probleme moteur golf 3 gtd W320

l'état me semble normal , mais est ce que la courroie aurait pu se décaler malgré tout ?
avatar
Vivien03
Invité

probleme moteur golf 3 gtd Empty Reponse

Sam 24 Avr 2010 - 18:24
Le regime qui s'emballe sa me fait penser a ton turbo qui doit etre sur le point de lacher un conseil si c'est le turbo preserve ton moteur ne roule plus avec car si en plus du turbo (qui d'occasion couterai 300 ou400 euros) il faut remettre un moteur euhhh vau mieu acheter une autre voiture Smile
Contenu sponsorisé

probleme moteur golf 3 gtd Empty Re: probleme moteur golf 3 gtd

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum