Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Circuit d'eau sous pression [G60] - Page 2 Empty Re: Circuit d'eau sous pression [G60]

Dim 29 Aoû 2010 - 14:34
salut, je viens de faire mon niveau sur mon gtd avec bouchon enlevé et ventilo qui se déclenche et bien ca déborde pas;
par contre sur le 16s ventilo en se déclenchant déborde , je peux pas controler mon radiateur car il y a la carcase du ventilo Evil or Very Mad , as tu une fumée blanche a la sorti du pot?
avatar
xavG60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Douai

Circuit d'eau sous pression [G60] - Page 2 Empty Re: Circuit d'eau sous pression [G60]

Dim 29 Aoû 2010 - 14:54
Pas de fumée blanche à l'échappement.

Hier j'ai changer mon calorstat par un basse température et la pompe à eau au passage mais j'ai pas eu le temps de remonté le compresseur donc pas pu test. Si je peux cet après midi je vous tiens au jus sinon se sera demain ;
)
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Circuit d'eau sous pression [G60] - Page 2 Empty Re: Circuit d'eau sous pression [G60]

Dim 29 Aoû 2010 - 15:29
c est bon signe, peut etre ta pompe a eau qui débite pas asser, pour mon 16 je pense au j de cucu Crying or Very sad
avatar
otmene
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : tourcoing

Circuit d'eau sous pression [G60] - Page 2 Empty Re: Circuit d'eau sous pression [G60]

Mar 31 Aoû 2010 - 0:52
yop l'ami comme dit tout a l'heure au tel pour moi c'est ton calorstat ! ou erreur de manip, puis en meme temps tu as de mauvaise onde tu es avec Johan :mdr: je deconne ! le bouchon quand tu fais ton niveau enleves le moteur froid, remplis, fais tourner le moteur, remplis temps que tu n'es pas au niveau ! aprés ca va stagné tu refermes ton bouchon ! puis moteur chaud bouchon fermé le niveau déscendra un poil c normale, il remontera ensuite 😉 !

bye aprés le rodage j'ai toujours droit a mon test ? quand tu as un prob apels moi directement prochaine fois ! plutot que d'écouter ce nanar Very Happy WOuu woUUU
avatar
otmene
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : tourcoing

Circuit d'eau sous pression [G60] - Page 2 Empty Re: Circuit d'eau sous pression [G60]

Mar 31 Aoû 2010 - 0:53
yop l'ami comme dit tout a l'heure au tel pour moi c'est ton calorstat ! ou erreur de manip, puis en meme temps tu as de mauvaise onde tu es avec Johan :mdr: je deconne ! le bouchon quand tu fais ton niveau enleves le moteur froid, remplis, fais tourner le moteur, remplis temps que tu n'es pas au niveau ! aprés ca va stagné tu refermes ton bouchon ! puis moteur chaud bouchon fermé le niveau déscendra un poil c normale, il remontera ensuite 😉 !

bye aprés le rodage j'ai toujours droit a mon test ? quand tu as un prob appels moi directement prochaine fois ! plutot que d'écouter ce nanar Very Happy WOuu woUUU
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

Circuit d'eau sous pression [G60] - Page 2 Empty Re: Circuit d'eau sous pression [G60]

Mar 31 Aoû 2010 - 17:44
Bonjour,
Lisez la notice de la voiture. les circuits d'eau sont sous pression (légère tout de même mais suffisante pour déborder).
Il ne faut jamais ouvrir un circuit de refroidissement à chaud.
avatar
xavG60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Douai

Circuit d'eau sous pression [G60] - Page 2 Empty Re: Circuit d'eau sous pression [G60]

Mar 31 Aoû 2010 - 20:00
J'ai pas eu la notice avec la voiture, lol.
Je pensais que pour voir si on avait un joint de culasse il fallait ouvrir le vas d'expansion et voir si des bulles remontées????
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

Circuit d'eau sous pression [G60] - Page 2 Empty Re: Circuit d'eau sous pression [G60]

Mar 31 Aoû 2010 - 20:24
Tu as pû ré-essayer comme je t'ai dit finallement?

Si tu avais un joint de culasse, soit ca t'éxploserais les durites les unes après les autres, soit ca fumerais blanc à l'échappement (et pas qu'un peu), mayonnaise dans l'huile, ou dans le vase et ainsi de suite...
Les bulles dans ton vase, c'est de l'air qui n'a pas encore été purgé, tout simplement !
ric160
ric160
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2148
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : St andré de S(34)

Circuit d'eau sous pression [G60] - Page 2 Empty Re: Circuit d'eau sous pression [G60]

Mar 31 Aoû 2010 - 20:41
perso quand j'ai eu mon joint de culasse , en fait pas de fumer ni mayo mais mon vase déborder a chaque fois que couper le moteur , j'avais la compression qui passer dans le circuit de refroidissement , par contre pour la purge , moi je rempli mon radiateur puis une fois plein et sans bulle je remonte les durite et fait le reste d'appoint 😉
avatar
otmene
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : tourcoing

Circuit d'eau sous pression [G60] - Page 2 Empty Re: Circuit d'eau sous pression [G60]

Mer 1 Sep 2010 - 1:57
xavG60 a écrit:J'ai pas eu la notice avec la voiture, lol.
Je pensais que pour voir si on avait un joint de culasse il fallait ouvrir le vas d'expansion et voir si des bulles remontées????

Il y a environ 0.7 0.8 bar de préssion dans le circuit a chaud bouchon fermé, avant que le bouchon de vase d'expension s'ouvre s'il a de la surpréssion dans le circuit. lol a parce que tu ouvrais le bouchon moteur chaud, a ouai la ça sent du johan lol ? c'est simple tu mets de l'eau dans une bouteille tu appuies avec ton pied au milieu de la bouteille elle est donc sous préssion puis reste appuyé et ouvre le bouchon en direction de johan resultat il serait tout mouillé !ben c'est ce qui t'arrivais quand tu ouvrais ton bouchon, bande d'inconscient ! tu peux etre content de ne pas etre bruler ! a bientot poto ! 😉
avatar
xavG60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Douai

Circuit d'eau sous pression [G60] - Page 2 Empty Re: Circuit d'eau sous pression [G60]

Sam 4 Sep 2010 - 11:32
Donc j'ai changé en premier mon thermo-contact car je me souviens que le moteur chauffé et que le ventilo ne déclenché pas.

Resultat maintenant, l'eau monte un peu, le ventilo se déclenche et l'eau redescent le tout avec un bouchon de vase d'expansion ouvert. J'ai mis la téte de johan au dessus du vase d'expansion mais il n'a pas été éclaboussé, lol (cf Farid). Donc nous avons tout bien remonté comme il se doit.

Petite question: voyant d'huile qui clignote... et parfois non... ???
avatar
otmene
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : tourcoing

Circuit d'eau sous pression [G60] - Page 2 Empty Re: Circuit d'eau sous pression [G60]

Sam 4 Sep 2010 - 13:48
lol a parce que ton ventilo ne se déclenché pas je pencais que vous aviez controlé c'est la première chose a controlé ! aprés avoir vérifié que la durite du dessus et chaude si il s'allume pas c'est que ya un prob avec le ventilo ... le meme prob que sur le coco a Jymmi ! prob trouver directement ! tu m'as mit sur de fause piste copain lol ! l'histoire de la culasse j'y croyais vraiment pas ... ;
) bien c'est partie pour le rodage alors !
Contenu sponsorisé

Circuit d'eau sous pression [G60] - Page 2 Empty Re: Circuit d'eau sous pression [G60]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum