Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
onlite
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : ST Georges d'Orques

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Mer 26 Mai 2010 - 19:26
bonjour tout le monde je poste pour demander de l'aide j'ai seat toledo de 2002 pareil que la leon.
Voila tout a commencer par une perte de ldr ça passer du mini au maxi en une semaine j'ai pensais a la pompe a eau que j'ai changer avec la distribution et maintenant je remet du ldr a peut près une foi par moi moins de 0.5 litres du mini au maxi du vase et je me suis aperçu qu' il y a un peut de pression dans le vase même le matin moteur froid et pas encore demarrer .
Sinon aucune surchauffe la temps monte a 90 et bouge plus
Donc je comprend pas je pensai au bouchon du vase peut être j'aimerai savoir ce que vous en pansez ??? Laughing
avatar
Mc FU
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : MARSEILLE

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Jeu 27 Mai 2010 - 19:06
Salut inspecte bien ton radiateur, parfois ca fuit sur les coté et c'est très peut visible. En général ca donne a peut près ca comme symptôme. Sinon regarde tes colliers sachant que les colliers autoserrant ne peuvent pas se remonter car ils ne sont plus étanche après démontage. Je pencherais assez pour cette dernière idée sachant que je me suis fait avoir bêtement lorsque j'ai démonté mon calorstat.
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Jeu 27 Mai 2010 - 22:03
pense au bouchon aussi de vase d'expansion
avatar
onlite
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : ST Georges d'Orques

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Mer 2 Juin 2010 - 13:44
je vous remercie je regarde ça ce week déjà je savais pas mais le refroidissement doit obligatoirement être du g12 donc il fut je le vidange ce week.
En ce qui est de la fuite j'ai regarder partout mais c'est tellement peut que je vois une goutte par ci une goutte par la mais rien qui me met sur la voie.
Et pour le bouchon c'est ce que pensait je vais demander a un pot de me prêter le sien on verra bien Very Happy n tout cas merci je vais essayer de vous tenir au courant de l'évolution
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Mer 2 Juin 2010 - 14:52
Bouchon bleu dispo chez VW en remplacement du noir
avatar
onlite
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : ST Georges d'Orques

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Ven 4 Juin 2010 - 14:00
ok merci pour l'info
PS (je savais pas que les gremlins exister)
avatar
onlite
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : ST Georges d'Orques

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Jeu 15 Juil 2010 - 21:11
salut tout le monde alors^pour ma toledo au final c'ast pas normal ce petit probleme j'ai un collegue qui a une leon top sport avec le meme type moteur (70 miles km de moins) et lui n'a pas ce souci !!!
Donc j'ai changer le vase et le bouchon mais ca n'a aparament changer grand chause je vais voir ce matin a froid.
Ca commence quand meme a m'inquieter la pression n'est pas enorme mais elle es la !!!
avatar
onlite
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : ST Georges d'Orques

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Mar 20 Juil 2010 - 13:38
bon ben voila toujours de la pression dans le circuit je suis aller voir un mécano qui m a dit que non je n'avait pas de joins de culasse
(vérification au coup d'oeil) pas de fumer pas de bulles dans le circuit et la pression ne revient dans les 5 min après avoir fermer le bouchon .
Après j'ai vue des post ou l'ont dit que les culasse (sur la 2.0L) fendent légèrement donc j'ai quand même un peut le flip et puits j'ai remarquer qu'elle ne ventile jamais à par ci je met la clim la température ne dépasse jamais 90° aider moi svp Crying or Very sad
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Mar 20 Juil 2010 - 22:19
yopkiwi a écrit:Bouchon bleu dispo chez VW en remplacement du noir

elle est de 2002 sa seat... les bouchon noirs c'etait il y a 15 ans!

c'est normal que tu ai de la pression une fois le moteur chaud
avatar
onlite
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : ST Georges d'Orques

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Ven 23 Juil 2010 - 22:08
ça c est sur qu à chaud il y en ai mais mon souci c est que même le matin après ct moins 8 h sans la toucher et avant même de la démarrer j ouvre et la un gros pshit comme quand la température et à 90 et du coup je me demande ci ce n est pas cette pression qui me fait une fuite car j ai aussi une fuite tellement infime que je n arrive pas à retracer :-( mais on voi qu il y à une fuite elle me bouffe l équivalent du maxi au mini en à peut près un mois elle ne chauffe jamais ne fume pas (à par la nuit avec les phare si je tire bien dessu) elle démarre nikel et pousse bien comme il faut donc je comprend pas je vai aller dans un gros garage et leurs demander de faire leur truc avec le ldr pour voir si il y à un join de culasse
avatar
Fred C
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1650
Date d'inscription : 18/04/2008
Localisation : At home (60) at work (75)

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Sam 24 Juil 2010 - 10:11
onlite a écrit: elle ne chauffe jamais ne fume pas (à par la nuit avec les phare si je tire bien dessu)

ça, c'est normal, tous les gasoil font ça. Cool
avatar
onlite
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : ST Georges d'Orques

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Sam 24 Juil 2010 - 16:02
ouais ça c'est sur ce n'est pas un symptôme mais bon ça fait galèrer
avatar
danyparis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : AUBERVILLIERS

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Sam 24 Juil 2010 - 23:01
moi je pourrais dire qu'1 chose à voir..
Bouchon de vase !!!

Le bouchon sert a réguler la pression dans le circuit LDR.
Change le et donne nous des nouvelles.
avatar
onlite
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : ST Georges d'Orques

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Mar 27 Juil 2010 - 10:29
oupss j'avais oublier de préciser que je l avais fait
Le bouchon + le vase sont neuf et le pire c'est que avant de partir au boulot je fait 2 km pour aller chercher un collègue et rien pas une pression pourtant la température est monter à 90° cette voiture me soûle parce que en plus c'est carrément pas régulier des fois en 2 jour elle me bouffe la flotte du vase et des foi en 1 mois mais bon la plus par du temps c'est en 1 mois
avatar
danyparis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : AUBERVILLIERS

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Mar 27 Juil 2010 - 11:41
la micro fuite peut ne pas venir forcement du compartiment moteur mais peux être du côté habitacle (chauffage) !!!!
Je ne sais pas si tu as sur ton véhicule un bouchon de purge pour le circuit LDR ??? vérifie le

Contrôle chaque durite (par dessus et par dessous) afin de peux être repérer la panne (si petite fuite = durite humide).

Voir aussi si le bloc moteur n'a pas une fissure car ça peut venir de la aussi.

Bon courage
avatar
onlite
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : ST Georges d'Orques

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Mer 28 Juil 2010 - 11:04
ben pour la petite blague c'est que j'ai déjà regarder ou du moins essayer de regarder partout (pas grande place pour passer la tète) et je vois des traces des ldr mais jamais suffisamment pour voir d'où ça vient mais apparament c'est dans le compartiment moteur j'ai entendu parler d'un problème de calorstat et apparemment ça ferrai une monter en pression du circuit ????
Je vais l'enlever ce week et comme ça je verrai bien et pour la fuite je vais prendre du bardahl stop fuite et on verra !!!
Je vais essayer de faire ça ce week en tout cas merci de m'aider Very Happy
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Mer 28 Juil 2010 - 12:05
onlite a écrit:je vais prendre du bardahl stop fuite et on verra !!!
c'est pas une solution ça...c'est juste bon pour encrasser le radiateur et le reste du circuit de LdR...
avatar
danyparis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : AUBERVILLIERS

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Mer 28 Juil 2010 - 23:01
un solution simple changer les durites lol voir même de voiture hahahahahahaha
avatar
onlite
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : ST Georges d'Orques

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Lun 2 Aoû 2010 - 13:41
et donc je fait quoi ????
Il me reste a essayer de retirer la calorstat mais je suis peut confiant en tout cas c'est clair c'est pas une solution la fuite je pense que s'est une conséquence de la pression
guigues.944
guigues.944
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 55
Date d'inscription : 23/06/2004
Localisation : 67270
http://vwclub-alsace.forums-actifs.com

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Mer 4 Aoû 2010 - 21:50
je crois que sur ce moteur tu a un réchauffeur de LDR intégré au collecteur d'échappement, si c'est lui qui est fissuré tu ne voit pas la fuite...
avatar
onlite
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : ST Georges d'Orques

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Dim 8 Aoû 2010 - 15:45
salut alors c'est la top sport type moteur ARL pour plus d'info
Ton truc du réchauffeur de ldr ça me dit bien car la ça fait 2 semaine qu'elle me bouffe 1 litre tout les 2 a 3 jour et je n'est aucune trace !!!
La pression dans le circuit de ldr n'est pas énorme a chaud tu peut ouvrir tranquille ça fait pschitt comme n'importe quelle voiture et puis c'est tout ça dégueule pas et y a pas plein de bulles
Donc je vais vérifier ce réchauffeur s'il y a Laughing merci
avatar
onlite
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : ST Georges d'Orques

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Jeu 19 Aoû 2010 - 21:29
salut tout le monde alors après un petage de câble je l'ai emmener chez seat
ou j'ai vue un collègue du coup il me la passer au diag résulta rien du tout Laughing
Les mécano mon dit que c'était soit le joins ou plus certainement la culasse Crying or Very sad
Mais ils m'ont de quand même changer la calorstat et la sonde de radiateur (je me suis bien fait l'oignon pour les changer)
Après avoir donc changer tout ça je suis parti pour une grosse purge ...
Une heure après toujours les ventilos éteint (j'avais déjà remarquer mais ont me disait "
ne t'inquiète pas il faut y aller pour qu'ils déclenches"
)
radiateur a peine chaud durite inférieure froide et temps a 90° du coup un petit tour en kichant un peut et la c bon radiateur chaud durite aussi mais toujours pas de ventilo ??? Question
J'ai laisser la voiture phare allumer au ralentit 20 min de plus après avoir fait mon tour et toujours rien le radiateur était bouillant je pouvais même pas le toucher et température légèrement au dessu du 90° donc pour moi ça ventile pas !!!! y a un souci !!!
Tout les fusible sont bon même au dessus de la batterie .
Je commence a en avoir ra-le-cul Twisted Evil
Je voudrai tester les fils mais je sait pas comment ça marche il y en a 3 ???
2 gros et un petit j'imagine que le petit c'est pour le diag mais bon je suis sur de rien
avatar
onlite
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : ST Georges d'Orques

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Jeu 2 Déc 2010 - 11:12
salut tout le monde,
Je me permet de re-ouvrir le sujet pour donc finalisé la chose.
Au final il y a apparemment un souci très rependu sur ces moteur vag en 150 cv donc ce sont les poussoirs hydraulique qui sont trop faible et casse entraînant par la suite une usure des cames de l'arbre a came
chose qu'elle m'a fait Crying or Very sad
Donc pour bien faire les chose je fait le jdc avec (la facture finale fait mal au c....)
Donc après éprouve de la culasse ça serrais bien le joint qui était hs car le rectifieur m'a dit qu'elle était bien vriller .
pour la pannes des poussoirs les symptôme sont un bruit sourd au ralenti sortent de l'admission (pof pof pof) suivi d'un claquement en accélérant un peut la première foi c'était 3 seconde au démarrage la 2ème 30 seconde et après pratiquement tout le temps apparemment cela vas très vite pour user l'aac d'après ce que j'ai lut il y en a un qui a continuer a rouler il a fait 1000 km et fini le moteur c'est arrêter.
Voila après tout ça j'espère elle vas me laisser tranquille un moment Very Happy
Contenu sponsorisé

seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid Empty Re: seat toledo pression circuit ldr meme le matin a froid

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum