Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
jcg60
jcg60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2004
Localisation : 92

Problème ventilateur G60 Empty Problème ventilateur G60

Ven 20 Aoû 2010 - 8:03
Salut,

Depuis vendredi dernier, j ai un petit problème avec ma Golf. Cette dernière monte en température sans que le ventilateur se déclenche...

Face à ce problème plutôt génant, j ai changé toutes les sondes liées à l eau (la bleu, noir et le thermocontact sur le radiateur), le relai du ventilo ainsi que le calorstat... Toutes ces pièces ont été remplacés par des neuves d origine Vw... Cependant le problème persiste toujours...
Je précise que le ventilateur marche si je le branche en direct donc le problème ne vient pas du ventilateur en lui même.
Le joint de culasse a 4000 kms ;
)

Et pour couronner le tout, hier lors d un essai en al laissant chauffer au ralenti, soit le radiateur de chauffage soit une durite de celui ci a laché donc obliger de déposer le tableau de bord ce week end Crying or Very sad

Auriez vous un schéma électrique du refroidissement afin que j essaie à nouveau d inspecter le faisceau qui a première vue, semblait être en parfait état...

En vous remerciant

Bonne journée

++
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

Problème ventilateur G60 Empty Re: Problème ventilateur G60

Ven 20 Aoû 2010 - 13:10
Bjr,
Tu as peut être un problème de cablage entre la sonde thermocontact et le ventilateur.
Pour tester, il faut débrancher la prise de la sonde et shunter sur deux broches, le ventilateur doit se mettre en route.
S'il se met en route, il faut changer la sonde.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum