Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

coco3237
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

problème de ventilateur, aidez moi svp Empty problème de ventilateur, aidez moi svp

Lun 28 Mai 2007 - 13:10
voila j'ai un problème, mon radiateur ne déclanche plus sur ma golf 2 1800 gu quand le moteur chauffe. j'ai mis du courant sur le ventilateur, et celui si fonctionne encore.

mais d'où vient le problèmes? du calorstate? ou du relais???
ric160
ric160
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant

problème de ventilateur, aidez moi svp Empty Re: problème de ventilateur, aidez moi svp

Lun 28 Mai 2007 - 13:17
pour le calorstate , tu le démonte et tu le fait tremper ds de l'eau chaude et tu voi si il s'ouvre , sinon regarde si c'est pas ta sonde a tout hazard voila
lafolle
lafolle
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

problème de ventilateur, aidez moi svp Empty Re: problème de ventilateur, aidez moi svp

Lun 28 Mai 2007 - 13:25
salut
c'est ta sonde de thermocontact situé au bas de ton radiateur qui est hs ou bien un fil de ton faisceau qui est défectueu
Yosh46
Invité

Lun 28 Mai 2007 - 13:36
+1

c'est certainement ton thermocontact qui déconne....

Lun 28 Mai 2007 - 13:56
tu l'as branché au courant comment ? si tu l'as fait en direct tu sais juste que le ventilo fonctionne mais rien sur le circuit electrique. En général c'est la sonde qui déraille (souvent juste un peu oxidée) mais cela peut aussi etre le relais. Essaie de faire le cheminement electrique pour voir ou ça coupe
ric160
ric160
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant

Lun 28 Mai 2007 - 17:17
pour savoir si c'est ta sonde il te sufit de la shunter avec un bou de fil et de voir si ton ventilo tourne
sevi 02
sevi 02
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Lun 28 Mai 2007 - 21:09
test ton calorstat aussi car j'ai eu un probleme similaire et apres avoir virer mon calorstat,tout etait rentrer dans l'ordre 😉
vw972
Invité

Mar 29 Mai 2007 - 3:43
Le thermocontact du ventilo, et si après tout les vérif tu ne trouve pas regarde le joint qui est dans ton bouchon de vase d'expansion, si celui ci est mal placé, ton eau déborde du vase avant même que ton ventilo ne se déclenche car la préssion ne se fait pas correctement.
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Mar 29 Mai 2007 - 6:25
+1 thermocontact
coco3237
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 29 Mai 2007 - 13:21
merci beaucoup pour vos réponses.

j'ai essayer de ponter les fil de la fiche termostat et ca ne marche pas, il y a donc un problème de courant, car il n'y a pas de courant qui arrivent au termostat
je vais donc chercher au niveau des relais.

mais est le numéro combien?
Contenu sponsorisé