- polo gGolfoo de Bronze confirmé
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probleme moteur depuis ma resto
Ven 11 Juin 2010 - 21:59
Slt à tous
Voila j'ai un souci moteur sur ma polo g40 passé en trubo
partons du début!
j'ai pété mon joint cucu suite au démanchement de ma durit acier sorti de pompe a eau
1) le mardi soir je sort la polo faire un petit tour, tout roule nikel jusqu'au moment ou la vis qui fixe la durit acier au bloc a pété
durit sortie de la pompe
![probleme moteur depuis ma resto Folemb37](https://i.servimg.com/u/f85/12/85/26/33/folemb37.jpg)
la durite
![probleme moteur depuis ma resto Folemb39](https://i.servimg.com/u/f85/12/85/26/33/folemb39.jpg)
2) on rentre la polo au garage mais le mal etait deja fait
enfin pas grave un change quant meme la durite et on purge le circuit
tout roule nikel :? enfin presque puis que le vendredi soir ce fut le drame
bloc bloqué net moteur plein d'eau
retour au garage et déculassage pour vérif
le joint hs
![probleme moteur depuis ma resto Nath_e15](https://i.servimg.com/u/f15/12/85/26/33/nath_e15.jpg)
du coup je decide de refaire un bloc a neuf oui mais voila depuis qu'il a redémaré j'suis en galere avec
symptomes:
la polo demare nikel, tourne bien temps que le moteur est au starter puis les ennuis comences
a chaud le moteur tourne tres mal fume a mort
j'ai regardé un peu partout voir si j'avais rien oublié de brancher, tout est bon
j'ai constaté que lorsque que je débranche mon premier anti-parasite( cylindre 1) la polo cale direct
quant j'enleve le deuxieme rien ne ce passe
idem pour le troisieme
et que la polo cale aussi quant je retire le 4 ieme
ce qui me laisse penser que la polo fume a cause de ca ( essence imbrulé qui part dans la ligne qui est chaude)
autre chose aussi
quant je débranche la lambda moteur chaud rien ne ce passe
voila j'espere que des personnes serons me trouver une raison a mon bleme
1) j'ai testé des bougies neuve c'est idem et testé aussi un autre fesceau bougies idem aussi
merci d'avance
Voila j'ai un souci moteur sur ma polo g40 passé en trubo
partons du début!
j'ai pété mon joint cucu suite au démanchement de ma durit acier sorti de pompe a eau
1) le mardi soir je sort la polo faire un petit tour, tout roule nikel jusqu'au moment ou la vis qui fixe la durit acier au bloc a pété
durit sortie de la pompe
![probleme moteur depuis ma resto Folemb37](https://i.servimg.com/u/f85/12/85/26/33/folemb37.jpg)
la durite
![probleme moteur depuis ma resto Folemb39](https://i.servimg.com/u/f85/12/85/26/33/folemb39.jpg)
2) on rentre la polo au garage mais le mal etait deja fait
![Crying or Very sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cry.gif)
tout roule nikel :? enfin presque puis que le vendredi soir ce fut le drame
![Crying or Very sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cry.gif)
![Shocked](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif)
le joint hs
![probleme moteur depuis ma resto Nath_e15](https://i.servimg.com/u/f15/12/85/26/33/nath_e15.jpg)
du coup je decide de refaire un bloc a neuf oui mais voila depuis qu'il a redémaré j'suis en galere avec
![Embarassed](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif)
symptomes:
la polo demare nikel, tourne bien temps que le moteur est au starter puis les ennuis comences
![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif)
a chaud le moteur tourne tres mal fume a mort
![Crying or Very sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cry.gif)
j'ai regardé un peu partout voir si j'avais rien oublié de brancher, tout est bon
j'ai constaté que lorsque que je débranche mon premier anti-parasite( cylindre 1) la polo cale direct
quant j'enleve le deuxieme rien ne ce passe
idem pour le troisieme
![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif)
et que la polo cale aussi quant je retire le 4 ieme
ce qui me laisse penser que la polo fume a cause de ca ( essence imbrulé qui part dans la ligne qui est chaude)
autre chose aussi
![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif)
quant je débranche la lambda moteur chaud rien ne ce passe
![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif)
voila j'espere que des personnes serons me trouver une raison a mon bleme
![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
1) j'ai testé des bougies neuve c'est idem et testé aussi un autre fesceau bougies idem aussi
![Mad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mad.gif)
merci d'avance
- polo gGolfoo de Bronze confirmé
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Re: probleme moteur depuis ma resto
Sam 12 Juin 2010 - 17:54
bon on a pris les compressions stap avec davix et
10,5 partout
ce qui est tres bon sachant que c'est entre 9 et 11 donnée constructeur
d'apres auto-data
truc etrange chaque bougies allume corectement quant on les mets en contacte sur la culasse
alors pourquoi le moteur tourne sur deux cilyndres ![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif)
10,5 partout
![Twisted Evil](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif)
![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif)
truc etrange chaque bougies allume corectement quant on les mets en contacte sur la culasse
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif)
- polo gGolfoo de Bronze confirmé
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Re: probleme moteur depuis ma resto
Dim 13 Juin 2010 - 17:31
personne na d'idées sur mon souci
la je cale j'ai changé tête d'allumeur, faisceau bougies, testé aussi d'autre bougies et tj le même souci
une fois la voiture en marche si je debranche la bougie 2 le moteur ne réagi pas pourtant quant je demonte la bougie et que je la cole sur le moteur elle allume bien, idem pour le cilyndre n°3
et la voiture pue l'essence a mort ![Sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif)
![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif)
la je cale j'ai changé tête d'allumeur, faisceau bougies, testé aussi d'autre bougies et tj le même souci
une fois la voiture en marche si je debranche la bougie 2 le moteur ne réagi pas pourtant quant je demonte la bougie et que je la cole sur le moteur elle allume bien, idem pour le cilyndre n°3
![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif)
![Sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif)
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Re: probleme moteur depuis ma resto
Dim 13 Juin 2010 - 17:35
En turbo il ta faut un RV de 9 ou 8 et regarde si ta culasse n'est pas déformé et si tes soupapes sont étanches.
- polo gGolfoo de Bronze confirmé
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Re: probleme moteur depuis ma resto
Dim 13 Juin 2010 - 17:49
chinease974 a écrit:En turbo il ta faut un RV de 9 ou 8 et regarde si ta culasse n'est pas déformé et si tes soupapes sont étanches.
moteur g40 et RV calculé sur la hauteur des pistons, maintenant pour l'étanchéité des soupapes pté qu'il faudrait que je regarde par la
![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif)
![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif)
RV a 8.1
![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
question si une soupapes n'est plus étanche cela peu provocquer mes sympthomes
![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif)
![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif)
- polo gGolfoo de Bronze confirmé
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Re: probleme moteur depuis ma resto
Dim 13 Juin 2010 - 20:59
bon apparement probleme résolu a moitier
en faite j'avais remis l'allumage dans le bonne ordre dans ma tete mais pas dans le bon sens horaire
merci a tous
en faite j'avais remis l'allumage dans le bonne ordre dans ma tete mais pas dans le bon sens horaire
![Embarassed](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif)
merci a tous
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