- polo gGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 300
Date d'inscription : 23/02/2004
Localisation : 08 ardennes
probleme moteur depuis ma resto
Ven 11 Juin 2010 - 21:59
Slt à tous
Voila j'ai un souci moteur sur ma polo g40 passé en trubo
partons du début!
j'ai pété mon joint cucu suite au démanchement de ma durit acier sorti de pompe a eau
1) le mardi soir je sort la polo faire un petit tour, tout roule nikel jusqu'au moment ou la vis qui fixe la durit acier au bloc a pété
durit sortie de la pompe
la durite
2) on rentre la polo au garage mais le mal etait deja fait enfin pas grave un change quant meme la durite et on purge le circuit
tout roule nikel :? enfin presque puis que le vendredi soir ce fut le drame bloc bloqué net moteur plein d'eau retour au garage et déculassage pour vérif
le joint hs
du coup je decide de refaire un bloc a neuf oui mais voila depuis qu'il a redémaré j'suis en galere avec
symptomes:
la polo demare nikel, tourne bien temps que le moteur est au starter puis les ennuis comences
a chaud le moteur tourne tres mal fume a mort
j'ai regardé un peu partout voir si j'avais rien oublié de brancher, tout est bon
j'ai constaté que lorsque que je débranche mon premier anti-parasite( cylindre 1) la polo cale direct
quant j'enleve le deuxieme rien ne ce passe
idem pour le troisieme
et que la polo cale aussi quant je retire le 4 ieme
ce qui me laisse penser que la polo fume a cause de ca ( essence imbrulé qui part dans la ligne qui est chaude)
autre chose aussi
quant je débranche la lambda moteur chaud rien ne ce passe
voila j'espere que des personnes serons me trouver une raison a mon bleme
1) j'ai testé des bougies neuve c'est idem et testé aussi un autre fesceau bougies idem aussi
merci d'avance
Voila j'ai un souci moteur sur ma polo g40 passé en trubo
partons du début!
j'ai pété mon joint cucu suite au démanchement de ma durit acier sorti de pompe a eau
1) le mardi soir je sort la polo faire un petit tour, tout roule nikel jusqu'au moment ou la vis qui fixe la durit acier au bloc a pété
durit sortie de la pompe
la durite
2) on rentre la polo au garage mais le mal etait deja fait enfin pas grave un change quant meme la durite et on purge le circuit
tout roule nikel :? enfin presque puis que le vendredi soir ce fut le drame bloc bloqué net moteur plein d'eau retour au garage et déculassage pour vérif
le joint hs
du coup je decide de refaire un bloc a neuf oui mais voila depuis qu'il a redémaré j'suis en galere avec
symptomes:
la polo demare nikel, tourne bien temps que le moteur est au starter puis les ennuis comences
a chaud le moteur tourne tres mal fume a mort
j'ai regardé un peu partout voir si j'avais rien oublié de brancher, tout est bon
j'ai constaté que lorsque que je débranche mon premier anti-parasite( cylindre 1) la polo cale direct
quant j'enleve le deuxieme rien ne ce passe
idem pour le troisieme
et que la polo cale aussi quant je retire le 4 ieme
ce qui me laisse penser que la polo fume a cause de ca ( essence imbrulé qui part dans la ligne qui est chaude)
autre chose aussi
quant je débranche la lambda moteur chaud rien ne ce passe
voila j'espere que des personnes serons me trouver une raison a mon bleme
1) j'ai testé des bougies neuve c'est idem et testé aussi un autre fesceau bougies idem aussi
merci d'avance
- polo gGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 300
Date d'inscription : 23/02/2004
Localisation : 08 ardennes
Re: probleme moteur depuis ma resto
Sam 12 Juin 2010 - 17:54
bon on a pris les compressions stap avec davix et
10,5 partout ce qui est tres bon sachant que c'est entre 9 et 11 donnée constructeur d'apres auto-data
truc etrange chaque bougies allume corectement quant on les mets en contacte sur la culasse alors pourquoi le moteur tourne sur deux cilyndres
10,5 partout ce qui est tres bon sachant que c'est entre 9 et 11 donnée constructeur d'apres auto-data
truc etrange chaque bougies allume corectement quant on les mets en contacte sur la culasse alors pourquoi le moteur tourne sur deux cilyndres
- polo gGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 300
Date d'inscription : 23/02/2004
Localisation : 08 ardennes
Re: probleme moteur depuis ma resto
Dim 13 Juin 2010 - 17:31
personne na d'idées sur mon souci
la je cale j'ai changé tête d'allumeur, faisceau bougies, testé aussi d'autre bougies et tj le même souci
une fois la voiture en marche si je debranche la bougie 2 le moteur ne réagi pas pourtant quant je demonte la bougie et que je la cole sur le moteur elle allume bien, idem pour le cilyndre n°3 et la voiture pue l'essence a mort
la je cale j'ai changé tête d'allumeur, faisceau bougies, testé aussi d'autre bougies et tj le même souci
une fois la voiture en marche si je debranche la bougie 2 le moteur ne réagi pas pourtant quant je demonte la bougie et que je la cole sur le moteur elle allume bien, idem pour le cilyndre n°3 et la voiture pue l'essence a mort
- chinease974Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : ile de la réunion
Re: probleme moteur depuis ma resto
Dim 13 Juin 2010 - 17:35
En turbo il ta faut un RV de 9 ou 8 et regarde si ta culasse n'est pas déformé et si tes soupapes sont étanches.
- polo gGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 300
Date d'inscription : 23/02/2004
Localisation : 08 ardennes
Re: probleme moteur depuis ma resto
Dim 13 Juin 2010 - 17:49
chinease974 a écrit:En turbo il ta faut un RV de 9 ou 8 et regarde si ta culasse n'est pas déformé et si tes soupapes sont étanches.
moteur g40 et RV calculé sur la hauteur des pistons, maintenant pour l'étanchéité des soupapes pté qu'il faudrait que je regarde par la pourtant culasse refaite il y a moin de 1500 bornes mais bonne pté que le joint cucu qui a laché a pté provocqué plus de dégats que je ne le pensais
RV a 8.1
question si une soupapes n'est plus étanche cela peu provocquer mes sympthomes et cela n'aurai pas joué sur mes compressions
- polo gGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 300
Date d'inscription : 23/02/2004
Localisation : 08 ardennes
Re: probleme moteur depuis ma resto
Dim 13 Juin 2010 - 20:59
bon apparement probleme résolu a moitier
en faite j'avais remis l'allumage dans le bonne ordre dans ma tete mais pas dans le bon sens horaire
merci a tous
en faite j'avais remis l'allumage dans le bonne ordre dans ma tete mais pas dans le bon sens horaire
merci a tous
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|