- mickavr6Invité
Probleme moteur ???
Dim 11 Mar 2007 - 15:52
Voila, je me baladais au bord de la plage (15km/h) lorsqu'elle se mit à saccader, gros nuage blanc bleuté, avec un son de retour de flamme en deceleration...
je me stationne, je fais quelques verif, niveau ldr, huile temperature moteur, tout ok, je la redemarre, elle ne tourne plus très rond et en plus elle lache des nuages enormes.
Le depanneur arrive et me remorque jusqu'a mon garagiste.
Verdict a vu d'oeil, c'est le joint de culasse qui est en train de tomber...
Je voudrais savoir si j'ai pris la bonne decision d'aller mon mecano plutot que mon concessionnaire...??
Niveau facture ça sera super salé?
Par la meme occas j'avais mes poussoirs hydroliques qui claquaient, peut on les changer?
Pouvez vous m'eclaircir car la je commence à flipper, surtout qu'il me dit qu'il va falloir peu etre acheter une culasse neuve,queue de soupape...
la semaine passée,
je suis retourné au garage, la golf demarre toujours et roule,elle ne consomme ni huile ni ldr, certes elle fume beaucoup, la puissance est sacrement diminuée, j'ai donc comme meme un gros doute sur le joint de culasse meme si le mecano bloque dessus...
J'ai besoin de vos avis plus experimentés que les miens, merci.
je me stationne, je fais quelques verif, niveau ldr, huile temperature moteur, tout ok, je la redemarre, elle ne tourne plus très rond et en plus elle lache des nuages enormes.
Le depanneur arrive et me remorque jusqu'a mon garagiste.
Verdict a vu d'oeil, c'est le joint de culasse qui est en train de tomber...
Je voudrais savoir si j'ai pris la bonne decision d'aller mon mecano plutot que mon concessionnaire...??
Niveau facture ça sera super salé?
Par la meme occas j'avais mes poussoirs hydroliques qui claquaient, peut on les changer?
Pouvez vous m'eclaircir car la je commence à flipper, surtout qu'il me dit qu'il va falloir peu etre acheter une culasse neuve,queue de soupape...
la semaine passée,
je suis retourné au garage, la golf demarre toujours et roule,elle ne consomme ni huile ni ldr, certes elle fume beaucoup, la puissance est sacrement diminuée, j'ai donc comme meme un gros doute sur le joint de culasse meme si le mecano bloque dessus...
J'ai besoin de vos avis plus experimentés que les miens, merci.
- kikGTIGolfoo de bronze
- Messages : 274
Date d'inscription : 25/07/2004
Localisation : 83136
...
Dim 11 Mar 2007 - 18:58
slt amigo,
d'abord, pour les poussoirs, ca se change sans soucis, mais la plupart des gens mettent des mécaniques, ca fait moins de bruit!
pour ton moulin, je ne viserai pas le joint de culasse! :? mais va falloir démonter quand meme, j'ai deja vu ca quand j'étais chez vw, en générale c'est la culasse qui fend entre 2 chambres... ce qui a pour effet d'envoyer de la merde à l'échappement (eau, huile) tout en gardant un moteur qui ne chauffe pas...
a+
d'abord, pour les poussoirs, ca se change sans soucis, mais la plupart des gens mettent des mécaniques, ca fait moins de bruit!
pour ton moulin, je ne viserai pas le joint de culasse! :? mais va falloir démonter quand meme, j'ai deja vu ca quand j'étais chez vw, en générale c'est la culasse qui fend entre 2 chambres... ce qui a pour effet d'envoyer de la merde à l'échappement (eau, huile) tout en gardant un moteur qui ne chauffe pas...
a+
- captain 22Invité
Re: Probleme moteur ???
Dim 11 Mar 2007 - 19:44
les poussoirs hydrauliques tu peux les changer
mets des hydrauliques ils ne claquent pas plus !!
qu'au demarrage et encore quelques secondes !!
de plus ca evite tous reglages !!
car faire le jeu au soupapes c'est chiant avec ca il faut acheter des cales mesurer bref bcp moins pratique
maintenant presque ttes les VAG ont des hydrauliques et ca marche tres bien
pour ce qui est de ton joint de culasse la tu n'aura pas le choix il faut demonter pour voir ce qu'il y a !!!
et faire controler la culasse sur un banc d'épreuve !!
mets des hydrauliques ils ne claquent pas plus !!
qu'au demarrage et encore quelques secondes !!
de plus ca evite tous reglages !!
car faire le jeu au soupapes c'est chiant avec ca il faut acheter des cales mesurer bref bcp moins pratique
maintenant presque ttes les VAG ont des hydrauliques et ca marche tres bien
pour ce qui est de ton joint de culasse la tu n'aura pas le choix il faut demonter pour voir ce qu'il y a !!!
et faire controler la culasse sur un banc d'épreuve !!
- mickavr6Invité
Re: Probleme moteur ???
Dim 11 Mar 2007 - 22:15
pour ce qui est de ton joint de culasse la tu n'aura pas le choix il faut demonter pour voir ce qu'il y a !!!
et faire controler la culasse sur un banc d'épreuve !![/quote]
Mardi mon mecano me tel,deja il va faire les compressions et après je pense qu'il va commencer à demonter...
esperons que le culasse ne soit pas fendue
et faire controler la culasse sur un banc d'épreuve !![/quote]
Mardi mon mecano me tel,deja il va faire les compressions et après je pense qu'il va commencer à demonter...
esperons que le culasse ne soit pas fendue
- mickavr6Invité
Re: Probleme moteur ???
Sam 17 Mar 2007 - 13:41
Je suis etonné, ce n'est pas la culasse ou le joint, ce sont les injecteurs, il y en a qui ne fonctionnent plus.ça coute cher?
- mickavr6Invité
Re: Probleme moteur ???
Mar 3 Avr 2007 - 22:57
En fait c'est le calculateur qui est hs, il ouvre sans cesse un injecteur...
Si quelqu'un en a un à vendre, je suis preneur, merci
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