Ma MKII GTI 8s de 1984
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- lolo93Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Lun 6 Sep 2010 - 12:04
Merci, mais les RECARO ont été vendus en Juillet!
- alexcars12Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Sam 11 Sep 2010 - 0:31
Salut, je viens de suivre ton post et beau projet!!!
As tu deja fait des essais avec l'acc de G et quelles différences as tu ressenti?
En tout cas bon courage a toi
As tu deja fait des essais avec l'acc de G et quelles différences as tu ressenti?
En tout cas bon courage a toi
- lolo93Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Mer 2 Mar 2011 - 21:46
Tiens, mais qu'est-ce que ça?
Donc, comme beaucoup l'ont cru ma tite EV n'a pas été vendu (et je tiens à remercier ceux qui étaient au courant d'avoir garder le secret, ils se reconnaitront ;
) ), et donc, depuis tout ce temps, j'accumule les pièces pour mon projet circuit/soirées entre potos!
A l'heure actuelle, elle est vide, pleine de bordel suite à un changement de box, sur des amortos d'origine, et jantes tole en 14"
!
Ce qui est prévu pour elle:
Mais ça se fera en 2 temps.
Dans un premier temps:
- Vidange du moulin,
- Distrib',
- Révision de l'allumage,
- Changement du freinage;
- Montage des filetées;
- Changement de la pré-pompe;
- Remontage de l'intérieur;
- Vérif du faisceau du tableau de bord.
Tite photo de quelques ingrédients:
Tout ça pour passer trankil le CT, faire la CG, et rouler pour en profiter!
Dans un second temps:
Modifs extérieures (mais celle-ci seront sûrement faites dans le premier temps )
- Jantes MIM à déport, elles seront peintes en blanc, et sûrement montées en 185/45/15;
- Phares German Look;
- Cabochons de cligno teintés gris (je les ai, mais pas de photo);
- Feux arrière d'Edition One (je pense, pas sûr encore, car pas acheté!).
Modifs intérieur:
- Vidage de l'intérieur;
- Montage de mes 2 baquets MOMO RSGT;
- Volant tulipé;
- Manos de pression d'huile, température d'huile et eau, le tout en VDO;
- Mano AFR (en attente de réception) qui me servira + tard;
- Compte-tour avec shiftlight (je les ai, mais pas de photo);
Chassis:
- Barres anti-rapprochement supérieur avant et arrière, inférieur avant;
- Barre stabilisatrice avant de Golf G60 et triangles avec silentblocs en polyuréthane neuf;
- Barre stabilisatrice arrière EIBACH (en attente de réception);
- Combinées/filetées RACELAND (en attente d'acheter autre chose de mieux + tard);
- Durits avia, les 6 (je les ai, mais pas de photo);
- Freinage en 256 au lieu du 239 (je les ai, mais pas de photo).
Moteur:
- Moulin de Golf 3 GTI 8s;
- AAC KENT CAMES 278°;
- Poulie réglable;
- Collecteur 4/2/1 RACELAND (je l' ai, mais pas de photo);
- Décata et tube son intérmediaire en 55mms;
- VM allégé (je l' ai, mais pas de photo);
A venir, prépa cullase, équilibrage de la partie mobile;
acheter de koi finir ma ligne en 55, 2/3 pièces de KR, etc....
Voilà, donc pour le moment, tout ça dort, mais une fois la Jetta finit, je m'y attèle! ;
)
Donc, comme beaucoup l'ont cru ma tite EV n'a pas été vendu (et je tiens à remercier ceux qui étaient au courant d'avoir garder le secret, ils se reconnaitront ;
) ), et donc, depuis tout ce temps, j'accumule les pièces pour mon projet circuit/soirées entre potos!
A l'heure actuelle, elle est vide, pleine de bordel suite à un changement de box, sur des amortos d'origine, et jantes tole en 14"
!
Ce qui est prévu pour elle:
Mais ça se fera en 2 temps.
Dans un premier temps:
- Vidange du moulin,
- Distrib',
- Révision de l'allumage,
- Changement du freinage;
- Montage des filetées;
- Changement de la pré-pompe;
- Remontage de l'intérieur;
- Vérif du faisceau du tableau de bord.
Tite photo de quelques ingrédients:
Tout ça pour passer trankil le CT, faire la CG, et rouler pour en profiter!
Dans un second temps:
Modifs extérieures (mais celle-ci seront sûrement faites dans le premier temps )
- Jantes MIM à déport, elles seront peintes en blanc, et sûrement montées en 185/45/15;
- Phares German Look;
- Cabochons de cligno teintés gris (je les ai, mais pas de photo);
- Feux arrière d'Edition One (je pense, pas sûr encore, car pas acheté!).
Modifs intérieur:
- Vidage de l'intérieur;
- Montage de mes 2 baquets MOMO RSGT;
- Volant tulipé;
- Manos de pression d'huile, température d'huile et eau, le tout en VDO;
- Mano AFR (en attente de réception) qui me servira + tard;
- Compte-tour avec shiftlight (je les ai, mais pas de photo);
Chassis:
- Barres anti-rapprochement supérieur avant et arrière, inférieur avant;
- Barre stabilisatrice avant de Golf G60 et triangles avec silentblocs en polyuréthane neuf;
- Barre stabilisatrice arrière EIBACH (en attente de réception);
- Combinées/filetées RACELAND (en attente d'acheter autre chose de mieux + tard);
- Durits avia, les 6 (je les ai, mais pas de photo);
- Freinage en 256 au lieu du 239 (je les ai, mais pas de photo).
Moteur:
- Moulin de Golf 3 GTI 8s;
- AAC KENT CAMES 278°;
- Poulie réglable;
- Collecteur 4/2/1 RACELAND (je l' ai, mais pas de photo);
- Décata et tube son intérmediaire en 55mms;
- VM allégé (je l' ai, mais pas de photo);
A venir, prépa cullase, équilibrage de la partie mobile;
acheter de koi finir ma ligne en 55, 2/3 pièces de KR, etc....
Voilà, donc pour le moment, tout ça dort, mais une fois la Jetta finit, je m'y attèle! ;
)
Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Jeu 3 Mar 2011 - 1:34
Tu en as de la pièce Avec le moteur de G3, ce sera que tu bonheur
Tu l'as pris où ton tube centrale ?
Et ton AAC avec la poulie, tu les as touché à combien ?
Tu l'as pris où ton tube centrale ?
Et ton AAC avec la poulie, tu les as touché à combien ?
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Jeu 3 Mar 2011 - 9:16
ya de la pièce ! vivement de voir tout sa monté
- lolo93Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Jeu 3 Mar 2011 - 14:43
Châtelain a écrit:Tu en as de la pièce Avec le moteur de G3, ce sera que tu bonheur
Merci, on verra bien, me tâte pour une boite FM ou FD quand même...
Châtelain a écrit:
Tu l'as pris où ton tube centrale ?
Chez MECATECHNIC!
Châtelain a écrit:
Et ton AAC avec la poulie, tu les as touché à combien ?
393,10€ livré, avec 5% de remise!
- lolo93Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Jeu 3 Mar 2011 - 14:44
MitchOf4O a écrit:ya de la pièce ! vivement de voir tout sa monté
Merci! Moi aussi suis pressé, mais vais prendre mon temps!
Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Jeu 3 Mar 2011 - 17:17
Tu les as pris où ?lolo93 a écrit:Châtelain a écrit:
Et ton AAC avec la poulie, tu les as touché à combien ?
393,10€ livré, avec 5% de remise!
- lolo93Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Jeu 3 Mar 2011 - 18:16
Chez Magic Spirit Motorport!
http://magicspiritmotorsports.com/
Le mec s'appel Fabien, et donne de bons conseils, c'est chez lui que je vais commandé le reste de mes pièces (kit poulies, joint de culasse moins épais, etc....)!
http://magicspiritmotorsports.com/
Le mec s'appel Fabien, et donne de bons conseils, c'est chez lui que je vais commandé le reste de mes pièces (kit poulies, joint de culasse moins épais, etc....)!
- lolo93Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Dim 1 Mai 2011 - 10:49
Tite news rapide, après un périple de 600 bornes, voici le futur moulin de ma Golf:
Bloc de G, qui sera monté, si tout va bien, cet hiver!
Bloc de G, qui sera monté, si tout va bien, cet hiver!
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
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Localisation : 91 ris orangis
Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Dim 1 Mai 2011 - 19:40
sympa comme projet, j'espere que tu lui referas une petit santer !!
- lolo93Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Dim 1 Mai 2011 - 19:43
ptidiable a écrit:sympa comme projet, j'espere que tu lui referas une petit santer !!
Le bloc a 143 000 Kms, une tite révision, mais déculassage de prévu pour augmenter mon RV!
- lolo93Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Ven 6 Mai 2011 - 0:02
Tite news rapide, donc il y'a deux semaines, avec Bad91 et CHOUCHOU (309 CHORUS), ma Golf a été rapatrié chez mes parents, et voici quelques photos pour que vous vous rendiez compte de l'état de celle-ci,
Pour info, ce n'est pas du foutre le blanc sur carrosserie , mais du calcaire de mon ancien box......
Un peu plaine la cocotte ,
Et dans son nouvel emplacement pour le moment...
Et aujourd'hui, du moins cet AM, vidage de la Golf, afin de trier ce dont je garde chez les parents, et ce qui repart dans mon autre box!
Bah y'a pas à dire, y'en a de la merde quand même...
Ça se vide, j'en ai même profiter pour virer la plage arrière, les supports de HP arrière, ainsi que la banquette arrière et les ceintures, ça fera toujours ça de moins pour les 112 chvx du moment!
Ouhhh la joulie roue de secours ,
La moquette remise en place.
A savoir si je laisse comme ceci, ou si je vide complètement l'arrière, vos avis?
Sinon, vu qu'il me restait un peu de temps, mais pas assez pour commencer un truc "
important"
, j'ai fait 2/3 bricoles, comme le remontage d'un pommeau de levier de vitesse, avec soufflet et console de Golf automatique,
,
Remplacement des feux arrière d'origine, par des EDITION ONE, + jolie quand même,
Montage d'une calandre 5 barrettes à la place de la 7, phares et clignos offert par ma tite femme à Noël,
Et tites photos du super faisceau du tableau de bord....
Voilà, la suite bientôt j'espère! ;
)
PS: Si quelqu'un s'y connais assez pour m'aider dans la vérification de mon faisceau, car l'ancien proprio était un bouchez, et des fils ont été coupées, j'ai repéré ceux pour les enceintes (qui vont virer), mais le reste..... Merci à vous! ;
)
Pour info, ce n'est pas du foutre le blanc sur carrosserie , mais du calcaire de mon ancien box......
Un peu plaine la cocotte ,
Et dans son nouvel emplacement pour le moment...
Et aujourd'hui, du moins cet AM, vidage de la Golf, afin de trier ce dont je garde chez les parents, et ce qui repart dans mon autre box!
Bah y'a pas à dire, y'en a de la merde quand même...
Ça se vide, j'en ai même profiter pour virer la plage arrière, les supports de HP arrière, ainsi que la banquette arrière et les ceintures, ça fera toujours ça de moins pour les 112 chvx du moment!
Ouhhh la joulie roue de secours ,
La moquette remise en place.
A savoir si je laisse comme ceci, ou si je vide complètement l'arrière, vos avis?
Sinon, vu qu'il me restait un peu de temps, mais pas assez pour commencer un truc "
important"
, j'ai fait 2/3 bricoles, comme le remontage d'un pommeau de levier de vitesse, avec soufflet et console de Golf automatique,
,
Remplacement des feux arrière d'origine, par des EDITION ONE, + jolie quand même,
Montage d'une calandre 5 barrettes à la place de la 7, phares et clignos offert par ma tite femme à Noël,
Et tites photos du super faisceau du tableau de bord....
Voilà, la suite bientôt j'espère! ;
)
PS: Si quelqu'un s'y connais assez pour m'aider dans la vérification de mon faisceau, car l'ancien proprio était un bouchez, et des fils ont été coupées, j'ai repéré ceux pour les enceintes (qui vont virer), mais le reste..... Merci à vous! ;
)
- lolo93Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Sam 3 Déc 2011 - 23:02
Alors, à la demande de membres sur 2/3 forums, je vais essayer de faire le récapitulatif des pièces qui devraient trouver place (un jour... ) sur ma tite vieille (ma Golf, pas ma femme! )!
Déjà, quelques photos de ma vieille qui hiberne:
Preuve que rien a changé depuis un moment...
Pièces à monter:
Extérieur:
- Jantes alu de Golf 2 GTI 16s, peintes en blanc, avec pneus quasi neuf (pour le CT), dans un premier temps:
- Peut-être après viendront 4 jantes RH en 7X15"
:
- Cabochons de clignos blanc ou gris (que j'ai racheté à la personne à qui je les avais vendu, mais je n'ai plus les phares de la seconde photo):
- Remontage des feux d'Edition One qui avaient été normalement vendus, mais jamais eu de news de "
l'acheteur"
:
- Rachat d'une lame de GTI, que je devrais recevoir la semaine prochaine:
Châssis/Freinage:
- Achat de 4 amortisseurs et ressorts court -6cms de marque WEITEC, avec silentblocs en polyuréthane pour les arrières:
- Rachat des barres anti-rapprochement avant supérieur et inférieur, et arrière supérieur (mes anciennes ont été vendues à mon niko95 ;
) ):
- Disques GrN et plaquettes "
ROAD"
en 256mms pour GTI 16s:
- 6 durits avia pour 16s (photo de chez Mécatechnic, car mes durits ne sont pas au même endroit!):
- Moyeux de Golf 2 GTI 16s pour passer mon freinage en 256 au lieu du 239mms à l'heure actuel:
- Étriers avant de Golf 2 GTI 16s en 256mms:
- Passage en étriers arrière en 38 à la place de mes 36 actuel (en même temps, l'arrière droit de mon EV est HS):
- Barre stabilisatrice avant de Golf 2 G60, avec sientblocs en polyuréthane (elle se cache sous les plastiques de Passat, d'où la 2nde photo):
- Roulements arrière neufs:
Intérieur:
Suite à la revente des 2 RECAROS, 2 choix s'offrent à moi;
- Soit montage de mes 2 sièges baquets qui attendent sagement et vide à l'arrière:
- Soit montage des 2 sièges avant + banquette arrière de Golf 2 GTI 16s:
- Volant tulipé 3 branches:
- Manos de températures d'huile, eau, pression d'huile et air-fuel ratio (vous comprendrez + tard pourkoi ce mano):
Moteur:
- Révision du moulin (vidange, bougies, distrib'):
- Filtre à air PIPERCROSS:
- Kit pour refaire la tringlerie de boite:
- Papillon de Golf 2 GTI 16s quand ma vieille tournera correctement:
Pour le futur, je me suis acheté un bloc KR, et j'aimerai en faire un KRABF (bas moteur et AAC d'ABF "
Golf 3 GTI 16s"
, et culasse de KR), avec quelques bricoles avec:
Ce moteur est pour l'instant juste stocker, le temps de savoir ce que je vais faire, et rassembler les €€€!
Et là où je me tâte, c'est pour ces pièces là, afin d'avoir une tite prépa sympa, si je les monte/fais monter, ou pas:
- Moteur de Golf 3 GTI 8s:
- Volant moteur allégé:
- Collecteur inox 4/2/1 RACELAND pour 8s:
- Silencieux "
sport"
pour Golf 2 GTI 16s (car la ligne de GTI 16s est en 55mms de diamètre, que celle de GTI 8s est en 50!), mais la sortie recevrait une modif, afin d'être + discrete, moins TUNING:
- Intermédiaire arrière SUPERSPRINT de Golf 2 GTI 16s:
- Mais pour finaliser la ligne en 55mms, il faudrait que je rachète une tube son intérmédiaire, et un décata, comme ceux que j'ai vendu:
Mais pour faire ce montage, il faudrait que soit je passe en K-Jet de KR, ce qui m'avancerait pour le montage du futur 16s, soit passer en injection de PB (digifiant), donc si vous avez des idées, ou des conseils, je suis preneur!
Merci à vous! ;
)
Déjà, quelques photos de ma vieille qui hiberne:
Preuve que rien a changé depuis un moment...
Pièces à monter:
Extérieur:
- Jantes alu de Golf 2 GTI 16s, peintes en blanc, avec pneus quasi neuf (pour le CT), dans un premier temps:
- Peut-être après viendront 4 jantes RH en 7X15"
:
- Cabochons de clignos blanc ou gris (que j'ai racheté à la personne à qui je les avais vendu, mais je n'ai plus les phares de la seconde photo):
- Remontage des feux d'Edition One qui avaient été normalement vendus, mais jamais eu de news de "
l'acheteur"
:
- Rachat d'une lame de GTI, que je devrais recevoir la semaine prochaine:
Châssis/Freinage:
- Achat de 4 amortisseurs et ressorts court -6cms de marque WEITEC, avec silentblocs en polyuréthane pour les arrières:
- Rachat des barres anti-rapprochement avant supérieur et inférieur, et arrière supérieur (mes anciennes ont été vendues à mon niko95 ;
) ):
- Disques GrN et plaquettes "
ROAD"
en 256mms pour GTI 16s:
- 6 durits avia pour 16s (photo de chez Mécatechnic, car mes durits ne sont pas au même endroit!):
- Moyeux de Golf 2 GTI 16s pour passer mon freinage en 256 au lieu du 239mms à l'heure actuel:
- Étriers avant de Golf 2 GTI 16s en 256mms:
- Passage en étriers arrière en 38 à la place de mes 36 actuel (en même temps, l'arrière droit de mon EV est HS):
- Barre stabilisatrice avant de Golf 2 G60, avec sientblocs en polyuréthane (elle se cache sous les plastiques de Passat, d'où la 2nde photo):
- Roulements arrière neufs:
Intérieur:
Suite à la revente des 2 RECAROS, 2 choix s'offrent à moi;
- Soit montage de mes 2 sièges baquets qui attendent sagement et vide à l'arrière:
- Soit montage des 2 sièges avant + banquette arrière de Golf 2 GTI 16s:
- Volant tulipé 3 branches:
- Manos de températures d'huile, eau, pression d'huile et air-fuel ratio (vous comprendrez + tard pourkoi ce mano):
Moteur:
- Révision du moulin (vidange, bougies, distrib'):
- Filtre à air PIPERCROSS:
- Kit pour refaire la tringlerie de boite:
- Papillon de Golf 2 GTI 16s quand ma vieille tournera correctement:
Pour le futur, je me suis acheté un bloc KR, et j'aimerai en faire un KRABF (bas moteur et AAC d'ABF "
Golf 3 GTI 16s"
, et culasse de KR), avec quelques bricoles avec:
Ce moteur est pour l'instant juste stocker, le temps de savoir ce que je vais faire, et rassembler les €€€!
Et là où je me tâte, c'est pour ces pièces là, afin d'avoir une tite prépa sympa, si je les monte/fais monter, ou pas:
- Moteur de Golf 3 GTI 8s:
- Volant moteur allégé:
- Collecteur inox 4/2/1 RACELAND pour 8s:
- Silencieux "
sport"
pour Golf 2 GTI 16s (car la ligne de GTI 16s est en 55mms de diamètre, que celle de GTI 8s est en 50!), mais la sortie recevrait une modif, afin d'être + discrete, moins TUNING:
- Intermédiaire arrière SUPERSPRINT de Golf 2 GTI 16s:
- Mais pour finaliser la ligne en 55mms, il faudrait que je rachète une tube son intérmédiaire, et un décata, comme ceux que j'ai vendu:
Mais pour faire ce montage, il faudrait que soit je passe en K-Jet de KR, ce qui m'avancerait pour le montage du futur 16s, soit passer en injection de PB (digifiant), donc si vous avez des idées, ou des conseils, je suis preneur!
Merci à vous! ;
)
- papymotorsportGolfoo d'or confirmé
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Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Mar 27 Déc 2011 - 14:55
pas mal de belle pieces
- lolo93Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Mar 27 Déc 2011 - 19:14
Merci Papy, et depuis, un bloc ABF et un collecteur 4/2/1 sont arrivés!
- lolo93Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Lun 23 Jan 2012 - 11:00
Tite news rapide, donc tite photo piqué sur le FB de jeromeg de ce que pourrait ressembler ma Golf, hormis la calandre:
Sinon, le SWAP a été arrêté, et ça se fera au final sur le bloc de 2L 8s, c'est papymotorsport qui me fait la prépa et est venu le chercher jeudi et a démonté tout le bloc vendredi!
Le programme est:
- Bloc AGG 2 litres 8s;
- Vilo allégé et équilibré;
- Bielles polies et pistons aux poids;
- Volant moteur allégé;
- Culasse de PB rectifiée 4 voir 5 dixièmes;
- Joint de culasse plus fin et renforcé;
- Suppression des guides et agrandissement, bref comme d'hab pour ceux qui connaissent papymotorsport;
- Collecteur 4/2/1;
- Ligne en 55mms de 16s "
modifié"
;
- AAC pour l'instant de Golf AAG après faut qu'on décide quelle levée et degrés;
- Injection mixte G2 8S 16S;
Voilà, je posterai des photos du moteur quand il commencera (enfin, si ça intéresse quelqu'un ), là, faut que je commande segmentation, coussinets, et pas mal de pièces! ;
)
Sinon, le SWAP a été arrêté, et ça se fera au final sur le bloc de 2L 8s, c'est papymotorsport qui me fait la prépa et est venu le chercher jeudi et a démonté tout le bloc vendredi!
Le programme est:
- Bloc AGG 2 litres 8s;
- Vilo allégé et équilibré;
- Bielles polies et pistons aux poids;
- Volant moteur allégé;
- Culasse de PB rectifiée 4 voir 5 dixièmes;
- Joint de culasse plus fin et renforcé;
- Suppression des guides et agrandissement, bref comme d'hab pour ceux qui connaissent papymotorsport;
- Collecteur 4/2/1;
- Ligne en 55mms de 16s "
modifié"
;
- AAC pour l'instant de Golf AAG après faut qu'on décide quelle levée et degrés;
- Injection mixte G2 8S 16S;
Voilà, je posterai des photos du moteur quand il commencera (enfin, si ça intéresse quelqu'un ), là, faut que je commande segmentation, coussinets, et pas mal de pièces! ;
)
- papymotorsportGolfoo d'or confirmé
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Localisation : DTC
Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Dim 4 Mar 2012 - 18:24
détatrage du post
version origine
version modifier (pour l'instant c'est du mi brute)
la rectif
le bloc nettoyé et repeints en black
le déglacage des cylindres
les nouvelles avancé sur le moteur
jai récupéré le vilo hier soir apres équillibrage donc ce matin ,un peut de travail de remontage .
jai équillibré l'ensemble des 4 bielles piston au méme poids ,il y a une difference de 6 grs sur deux bielles
montages des segments
montage des ensemble bielle piston
mis en place des coussinets tri-métal
apres la mise en place du vilo et des bielles (serrage au couples)
montage de la pompe a huile avant la pose du carter et changement des joints de flasques
vue d'ensemble
version origine
version modifier (pour l'instant c'est du mi brute)
la rectif
le bloc nettoyé et repeints en black
le déglacage des cylindres
les nouvelles avancé sur le moteur
jai récupéré le vilo hier soir apres équillibrage donc ce matin ,un peut de travail de remontage .
jai équillibré l'ensemble des 4 bielles piston au méme poids ,il y a une difference de 6 grs sur deux bielles
montages des segments
montage des ensemble bielle piston
mis en place des coussinets tri-métal
apres la mise en place du vilo et des bielles (serrage au couples)
montage de la pompe a huile avant la pose du carter et changement des joints de flasques
vue d'ensemble
- léo mk2 tdi mécaGolfoo d'or confirmé
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mk2
Dim 4 Mar 2012 - 19:41
il y a de belles pièces ici j'ai hate de la voir monter celle la
- lolo93Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Dim 4 Mar 2012 - 21:47
Merci Gégé de faire une mise à jour ici, mais ça n'intéresse pas, pour ça que je ne l'ai pas fais!
- lolo93Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Lun 23 Sep 2013 - 18:06
Tite news, les travaux n'avancent plus, pas de motivation, donc ce matin, histoire de la faire rouler un peu, LA VIEILLE est sortit de son box pour prendre une tite douche annuelle, et quelques photos!
- lolo93Golfoo de Bronze confirmé
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Date d'inscription : 10/02/2009
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Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Dim 24 Nov 2013 - 10:25
Bonjour à tous!
Quelques nouvelles de mon Gruyère , qui n'a pas bougé depuis un moment, suite à quelques soucis de santé.....
Du coup, j'ai eu LARGEMENT le temps de réfléchir au futur de ma Golf (je suis arrêté depuis le 28/11/203...), et donc ma décision a été prise, JE LA GARDE!!!! Je vais essayer de mettre quelques €€€ de côté, et irai voir un carrossier pour voir ce qu'il est possible de faire! ;
)
Quelques petits projets pour cet hiver, quand j'irai mieux:
- Repassage en feux arrière d'origine;
- Changement du volant (à voir ce que je trouve, pourkoi pas un de One de GTI....);
- Remontage de mon ancienne console centrale;
- Montage de mon ABF, car grâce à Jeromeg et Ogerludo, j'ai quasiment toutes mes pièces pour le SWAP, reste 2/3 conneries à commander chez Mécatec;
- Passage en filetées, afin de la descendre un peu +;
- Changement de mon intérieur.
Tites questions:
- Afin de pouvoir rabaissé sans avoir trop de soucis, beaucoup replis les bord d'ailes, mais pour les élargisseurs, faut recouper un peu?
- Comme je vais me servir de ma Golf beaucoup + souvent, et avec mes enfants, je vais remonter 2 sièges avant, et une banquette, mais que me conseillez-vous, car je souhaite des sièges qui "
recouvre"
bien, RECARO de Golf 3, Corrado, Edition?
Merci à vous! ;
)
Quelques nouvelles de mon Gruyère , qui n'a pas bougé depuis un moment, suite à quelques soucis de santé.....
Du coup, j'ai eu LARGEMENT le temps de réfléchir au futur de ma Golf (je suis arrêté depuis le 28/11/203...), et donc ma décision a été prise, JE LA GARDE!!!! Je vais essayer de mettre quelques €€€ de côté, et irai voir un carrossier pour voir ce qu'il est possible de faire! ;
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Quelques petits projets pour cet hiver, quand j'irai mieux:
- Repassage en feux arrière d'origine;
- Changement du volant (à voir ce que je trouve, pourkoi pas un de One de GTI....);
- Remontage de mon ancienne console centrale;
- Montage de mon ABF, car grâce à Jeromeg et Ogerludo, j'ai quasiment toutes mes pièces pour le SWAP, reste 2/3 conneries à commander chez Mécatec;
- Passage en filetées, afin de la descendre un peu +;
- Changement de mon intérieur.
Tites questions:
- Afin de pouvoir rabaissé sans avoir trop de soucis, beaucoup replis les bord d'ailes, mais pour les élargisseurs, faut recouper un peu?
- Comme je vais me servir de ma Golf beaucoup + souvent, et avec mes enfants, je vais remonter 2 sièges avant, et une banquette, mais que me conseillez-vous, car je souhaite des sièges qui "
recouvre"
bien, RECARO de Golf 3, Corrado, Edition?
Merci à vous! ;
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- lolo93Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Jeu 13 Fév 2014 - 19:06
Remontage de mon post, pour vous dire que je me sers de la Golf tout les jours depuis 3 mois environ, un vrai bonheur!
Rien de neuf pour elle pour le moment, juste remis les feux arrières d'origine, tites photos de mardi:
Seul soucis, c'est que juste avant de faire ces quelques photos, j'en ai péter ma ligne, du coup, elle va retourner au chaud au box pour lui en remettre une neuve (mais non d'origine, trop cher), et en profiter pour faire 2/3 légères modifs, et montage d'un intérieur d'EV (merci keusti! ;
)!
Voilà, des news + tard! ;
)
Rien de neuf pour elle pour le moment, juste remis les feux arrières d'origine, tites photos de mardi:
Seul soucis, c'est que juste avant de faire ces quelques photos, j'en ai péter ma ligne, du coup, elle va retourner au chaud au box pour lui en remettre une neuve (mais non d'origine, trop cher), et en profiter pour faire 2/3 légères modifs, et montage d'un intérieur d'EV (merci keusti! ;
)!
Voilà, des news + tard! ;
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- lolo93Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma MKII GTI 8s de 1984
Dim 20 Avr 2014 - 18:46
Allez, quelques news de ma VIEILLE, en vu des Days qui approchent!
Le taf effectué depuis vendredi matin:
- Ancien intérieur enlevé;
- Pose des barres anti-rapprochement avant inférieur et supérieur;
- Filetées montées;
- Distrib' et courroie d'accessoire neuves, avec la vidange;
- Vitres teintées enlevées;
- Essaie de la calandre 4 phares.
Dans les jours qui viennent, remontage de l'intérieur d'EV, bon nettoyage, bien voir le rglage des filetées, si la voiture n'est pas "
bancale"
! lol
Custodes arrières enlevées pour virer le film pour teinter les vitres, la droite, ça va, la gauche, le bas a été refait, mais mal, car de la rouille en surface, mais non perforante,
L'ancien intérieur partit,
Les filetées en place,
La barre anti-rapprochement inférieur montée,
Custodes reposées,
Photo du compartiment moteur,
Photos de l'ensemble, avec essaie de la calandre 4 phares, 7 barrettes, liseré rouge (malheureusement cassée).
A bientôt pour d'autres news! ;
)
Le taf effectué depuis vendredi matin:
- Ancien intérieur enlevé;
- Pose des barres anti-rapprochement avant inférieur et supérieur;
- Filetées montées;
- Distrib' et courroie d'accessoire neuves, avec la vidange;
- Vitres teintées enlevées;
- Essaie de la calandre 4 phares.
Dans les jours qui viennent, remontage de l'intérieur d'EV, bon nettoyage, bien voir le rglage des filetées, si la voiture n'est pas "
bancale"
! lol
Custodes arrières enlevées pour virer le film pour teinter les vitres, la droite, ça va, la gauche, le bas a été refait, mais mal, car de la rouille en surface, mais non perforante,
L'ancien intérieur partit,
Les filetées en place,
La barre anti-rapprochement inférieur montée,
Custodes reposées,
Photo du compartiment moteur,
Photos de l'ensemble, avec essaie de la calandre 4 phares, 7 barrettes, liseré rouge (malheureusement cassée).
A bientôt pour d'autres news! ;
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