Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO® Ideas 21320 – Les fossiles de ...
Voir le deal
49.99 €

Ma MKII GTI 8s de 1984

+17
léo mk2 tdi méca
papymotorsport
MitchOf4O
Châtelain
alexcars12
julien.m
ptidiable
jojogti1800
g@zoo
atomic car
praz
Les frangins
JM
meduz
GG
ddweber
manu16v
21 participants
Aller en bas
praz
praz
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1481
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : Paname

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Jeu 17 Juin 2010 - 13:03
Oui tu peux faire en mono bloc, mais tu verras c'est chiant à poser!!
ca gratte en plus Very Happy
lolo93
lolo93
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 331
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Drancy (93)

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Jeu 17 Juin 2010 - 20:27
Ok, merci à vous!

Pour ce qui est de l'effet "
grattant"
, je suis au courant! Je pense la mouiller juste avant le "
momifiage,"
on verra bien! 😉
lolo93
lolo93
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 331
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Drancy (93)

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Sam 19 Juin 2010 - 22:02
Alors, je ferai des photos demain, mais encore une nouvelle pièce moteur vient d'arriver pour la CHOUPINETTE Laughing, une culasse de G60 pour son bel AAC suite aux recommandations de Ju et Titirallye!

Donc, voilà ce qui est au programme pour CHOUPINETTE à monter:

- Collecteur inox 4/2/1;

- Boite FM de Golf 1 GTI;

- VM allégé à 4,2Kgs de Golf 1 GTI;

- Radiateur d'huile de Golf 1 GTI;

- Montage de l'AAC de G60;

- Montage des 3 BAR ( avant inférieur et supérieur, et arrière supérieur);

- Montage de mes baquets;

- 1ère étape du vidage intérieur;

- Montage du compte-tour avec shiftlight;

- Changement des roulements arrières;

- Changement des coupelles d'amortos avant!

Bref, y'a du taf! Laughing Et j'attends confirmation pour une culasse pour le prochain moulin....
😉
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Dim 20 Juin 2010 - 14:44
si j'ai bien uivi tu montes l'aac de G60 avec ses soupapes ??
lolo93
lolo93
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 331
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Drancy (93)

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Dim 20 Juin 2010 - 14:46
@g@zoo a écrit:si j'ai bien uivi tu montes l'aac de G60 avec ses soupapes ??

Non, juste l'AAC, j'aurai bien aimé monter les soupapes avec, mais je ne sais pas si elles montent dans ma culasse de EV! Faut que j'arrive à savoir si je peux monter ma culasse de G60 sur mon bas moteur...
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Dim 20 Juin 2010 - 14:50
ok

et quels est le gain selon toi à monter cet aac ??

tu le montes avec une poulie réglable ?
lolo93
lolo93
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 331
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Drancy (93)

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Dim 20 Juin 2010 - 14:58
@g@zoo a écrit:ok

et quels est le gain selon toi à monter cet aac ??

tu le montes avec une poulie réglable ?

En faite, je voulais m'acheter un AAC de type Cat cam ou autre, mais on m'a conseillé cet AAC + pointu et largement moins cher!

Le gain, aucune idée, je verrai quand il sera monté, et je pense sans poulie réglable, le but étant de faire 2/3 modifs sur ce moulin, sans débourser des tonnes d'€€€, étant donné que j'ai prévu de SWAPER en 2011! 😉
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Dim 20 Juin 2010 - 15:02
😉

je vais suivre l'évolution de ton projet Cool
lolo93
lolo93
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 331
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Drancy (93)

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Dim 20 Juin 2010 - 15:07
@g@zoo a écrit:😉

je vais suivre l'évolution de ton projet Cool

C'est sympa, mais sois patient, toutes les pièces sont là, mais entre le taf, et ma femme et mon fils, pas trop le temps, mais bon, fin de semaine suis en vacances, une semaine avant ma femme, donc la journée, je pourrai avancer! 😉
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Dim 20 Juin 2010 - 15:13
oh mais je suis patient Laughing

ce week end aux days on a discuté de ce montage avec un mec mais je ne me rappelle plus son pseudo
franchement j'étais sceptique sur le gain apporté par ce montage

je l'essaierai sur mon projet aussi
je monte une golf gti pour la piste avec un pb qui sera un peu affuté😉
jojogti1800
jojogti1800
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Lun 21 Juin 2010 - 19:52
tu monte quelle moteur?
jojogti1800
jojogti1800
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Lun 21 Juin 2010 - 19:55
@JM a écrit:Ah oui, tu peux la couper, pas de souci mais pour fixer le tout prévois soit du petit câble inox ou des rislan inox suffisamment long. ;
)

Sinon, pour ce qui est de la taille, ça dépend de la surface et de la complexité des tubulures.
Perso, j'ai pris 15m en 50mm de large, ça devrait aller.
(ce genre de produit est moins cher en angleterre ;
) )
faut la tremper dans de l'eau avant ;
)
lolo93
lolo93
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 331
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Drancy (93)

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Lun 21 Juin 2010 - 19:59
@jojogti1800 a écrit:tu monte quelle moteur?

Je conserve le EV pour le moment, et sûrement SWAP en 2011! 😉



@jojogti1800 a écrit:
@JM a écrit:Ah oui, tu peux la couper, pas de souci mais pour fixer le tout prévois soit du petit câble inox ou des rislan inox suffisamment long. ;
)

Sinon, pour ce qui est de la taille, ça dépend de la surface et de la complexité des tubulures.
Perso, j'ai pris 15m en 50mm de large, ça devrait aller.
(ce genre de produit est moins cher en angleterre ;
) )
faut la tremper dans de l'eau avant ;
)

Oui, je le savais, merci du tuyau! 😉
jojogti1800
jojogti1800
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Mar 22 Juin 2010 - 19:03
@lolo93 a écrit:
@jojogti1800 a écrit:tu monte quelle moteur?

Je conserve le EV pour le moment, et sûrement SWAP en 2011! 😉



tu monte quoi dedan? t'as une idée?
lolo93
lolo93
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 331
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Drancy (93)

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Mar 22 Juin 2010 - 19:13
@jojogti1800 a écrit:
@lolo93 a écrit:
@jojogti1800 a écrit:tu monte quelle moteur?

Je conserve le EV pour le moment, et sûrement SWAP en 2011! 😉



tu monte quoi dedan? t'as une idée?

Je pense laisser tomber l'idée du "
basse pression"
, le moteur accuse les kms, et j'ai peur qu'il n'aime pas les 500 grammes de pression.
Donc je pense repartir sur un 16s! Le KR m'avait donné pleinement satisfaction avec mon ex-16s, et comme je suis montée dans une MKII ABF d'un membre de ce forum, je pense partir donc sur un 2L 16s.
Avec 2/3 modifs du moulin, il y'a de quoi se faire largement plaisir sur circuit, sans y mettre le prix fort dans des pièces.... Un passage en WEBER pour beaucoup + tard, pourrait être sympathique aussi, mais je ne pense pas que la boite FM va aimer le couple....

Mais bon, chaque chose en son temps, la mon fils a choppé la varicelle, donc il est sous 40aine Laughing, et moi, bah je reste avec lui, donc les travaux sont repoussés pour le moment! 😉
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Mar 22 Juin 2010 - 19:22
slt lolo


Alors monter un aac de G60 pour moi ne sert a rien enfin tu ne gagnera pas, au contraire.

Sur moteur turbo on monte des AAc d'atmo car il sont plus pointus.

Mais cela reste mon experience personnel.


Sinan sur un ptit 8s ya pas mal de chose a gratter, surtout sur circuit ou il faut pas forcement bcp de puissance mais plus un moteur coupleux, enfin tout depend le circuit, mais bon je supose que tu ira plus souvent a folembray qui n'est pas tres loin de la region parisienne.

Sache quand meme que un 16s ca marche plus ds les tours, donc sur circuit, mais la tout repose aussi sur mon experience perso, un 8s pe faire plus de ravage....

Avec un bon aac bien regler avec poulie reglable, une bonne cucu, jouer sur l'avance, collecteur, ya de quoi se faire plaiz...

++
lolo93
lolo93
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 331
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Drancy (93)

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Mar 22 Juin 2010 - 19:26
@ptidiable a écrit:slt lolo


Alors monter un aac de G60 pour moi ne sert a rien enfin tu ne gagnera pas, au contraire.

Sur moteur turbo on monte des AAc d'atmo car il sont plus pointus.

Mais cela reste mon experience personnel.


Sinan sur un ptit 8s ya pas mal de chose a gratter, surtout sur circuit ou il faut pas forcement bcp de puissance mais plus un moteur coupleux, enfin tout depend le circuit, mais bon je supose que tu ira plus souvent a folembray qui n'est pas tres loin de la region parisienne.

Sache quand meme que un 16s ca marche plus ds les tours, donc sur circuit, mais la tout repose aussi sur mon experience perso, un 8s pe faire plus de ravage....

Avec un bon aac bien regler avec poulie reglable, une bonne cucu, jouer sur l'avance, collecteur, ya de quoi se faire plaiz...

++

Merci de ton commentaire, et avis, c'est sympa!

Tu penses que le fait de monter l'AAC de G60 n'est pas "
du bon"
? 2 personnes m'en ont dit du bien de ce montage, et vu le prix que j'ai touché la culasse complète de G60....

Au pire, je vais demander avis/conseil, en section "
prépa"
! 😉
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Mar 22 Juin 2010 - 19:38
ba ecoute je m'etais poser la meme question que toi pour monter sur mon 8s.

Mais normalement les aac d'atmo sont plus pointus que turbo, je n'est pas verifier les cotes alors que j'aurais pus mais sur bon nombre de moteur turbo on remplace les aac par ceux d'atmo.

Enfin j'en connais pas mal qui monte aac d'atmo sur turbo et les cv sont la... apres rien ne vaut un vrai aac mais ca reste une prepa simple et pas tres cher, avec une bonn poulie reglable et un bon calage, ya de quoi s'amuser....
lolo93
lolo93
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 331
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Drancy (93)

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Mar 22 Juin 2010 - 19:42
Ok, merci à toi!

J'ai posé la question en section "
Préparation"
, on verra bien si j'ai des réponses! ;
)
lolo93
lolo93
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 331
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Drancy (93)

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Ven 16 Juil 2010 - 0:26
Petit déterrage....

La Golf n'a pas avancé, mais les pièces s'accumulent gentillement, par contre, j'ai quelques questions sans réponses, et j'aurai besoin de vos avis/conseils:

- Sachant que je vais monter une boite FM, j'ai acheté un VM allégé de Golf 1 GTI pour embrayage en 210 mms (réf: 027 105 273), puis-je remonter mon embrayage d'EV directement dessus?

- Suite à l'achat de mon collecteur 4/2/1 inox, je me trouve dans "
l'obligation"
d'acheter un "
décata"
, et on m'a conseille d'en profiter pour passer en diamètre de ligne d'échappement en 55mms, à la place du 50mms d'origine, qu'en pensez-vous?

- D'autre part, quelqu'un m'a dit que toutes les EV d'avant 1986 sont en poussoirs méca. La mienne étant de 1984, je devrais "
logiquement"
y être, mais comment savoir si j'ai bien la culasse d'origine, par la réf? Si oui, quelqu'un peut-il me dire si c'est bien le cas? Ma réf de culasse: 026103373G.

- Et, enfin, dernière question. Le EV étant en K-Jet, où se situe le rupteur, car sur mon ex-16s, le rupteur était un quartz, qui fût changé, afin d'avoir ma rupture à 7610tr/min, au lieu des 7200tr/min d'origine, est-ce le même principe?

Merci à vous de m'éclairer sur ces sujets! 😉
lolo93
lolo93
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 331
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Drancy (93)

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Ven 16 Juil 2010 - 1:01
Bon, bah j'ai déjà trouver une réponse...

026 103 373 G = Poussoirs Hydro
026 103 373 F = Poussoirs Méca
026 103 373 H = Poussoirs Méca
lolo93
lolo93
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 331
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Drancy (93)

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Lun 6 Sep 2010 - 9:42
Est-ce qu'un modo pourrait déplacer mon post en section Golf 2? Car pour le moment, elle est pas prête de voir la piste, vu les soucis de CG que j'ai avec!

Merci! 😉
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Lun 6 Sep 2010 - 9:58
Voilà c'est fait 😉
lolo93
lolo93
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 331
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Drancy (93)

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Lun 6 Sep 2010 - 11:36
@Les frangins a écrit:Voilà c'est fait 😉

Merci! 😉
avatar
julien.m
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1777
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : le havre

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Lun 6 Sep 2010 - 11:46
superbe ce EV, avec le recaro en + 8-)
Contenu sponsorisé

Ma MKII GTI 8s de 1984 - Page 2 Empty Re: Ma MKII GTI 8s de 1984

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum