EV de 1984 !
+8
tune-r
gti8sm
ben16s
franck.vw
Dàf Ponk
fatcap59
GéRô
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- GéRôJeune Golfoo confirmé
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : 10, Virey-Sous-Bar
EV de 1984 !
Sam 16 Juil 2005 - 14:11
Bonjour à tous,
Romain, 29 ans, j'habite dans l'Aube et travaille en Meuse, possesseur d'une Polo G40 mk3 de 92 rouge depuis 3 ans, je viens d'acquérir une golf 2 GTI 8s Noire.
Déjà inscrit sur www.club-g40g60.com où trainent surtout des Golf G60, je m'inscit ici pour bénéficier de l'expérience des membres chevronnés car j'y connais rien en Golf (en Polo non plus soit dit en passant !).
C'est ma première Golf, comme c'était ma première Polo. A peine revenu avec (j'ai été la chercher hier près de Mulhouse), j'ai changé le moteur de la VE droite mais il en reste tant à faire.
Voilà en quelques mots, voici ma golf :
Golf 2 GTI 8s de Sept. 84 N°-3536
Type 19EV22
Moteur ~150000km
Châssis ~245000km
VE
TO (Pas d'origine à priori)
FC
Elle a vraisemblablement été rabaissée (de combien?)
Suspensions JR
Filtre KN
Calandre 2 Phares
JA de je ne sais quelle marque et de quelle dimension (j'ai même pas regardé)
Les pares chocs ressemblent à ceux des G60
Elle a pris un choc sur le coté arrière droit, et la réparation a été mal faite =>
un peu de rouille qui ressort.
Un peu de rouille aussi sur la partie basse pare brise, mais très localisée.
Idem en dessous du feu arrière droit.
L'embrayage est à revoir.
Et, comme toutes les golf parait il, le voyant d'huile clignote légèrement sur la tableau de bord quand il fait chaud.
Quelques photos :
Voilà la golf que je suis heureux de posséder même si cela n'a rien de comparable avec une Polo G40 en terme de perf . Mais c'est un plaisirs différent et je ne suis pas mécontent de mon achat. Merci à Nik qui me l'a vendue.
Voilà je suis un vrai nouveau dans le métier alors merci de votre indulgence sur les forums .
A bientôt j'espère.
Gérô
Romain, 29 ans, j'habite dans l'Aube et travaille en Meuse, possesseur d'une Polo G40 mk3 de 92 rouge depuis 3 ans, je viens d'acquérir une golf 2 GTI 8s Noire.
Déjà inscrit sur www.club-g40g60.com où trainent surtout des Golf G60, je m'inscit ici pour bénéficier de l'expérience des membres chevronnés car j'y connais rien en Golf (en Polo non plus soit dit en passant !).
C'est ma première Golf, comme c'était ma première Polo. A peine revenu avec (j'ai été la chercher hier près de Mulhouse), j'ai changé le moteur de la VE droite mais il en reste tant à faire.
Voilà en quelques mots, voici ma golf :
Golf 2 GTI 8s de Sept. 84 N°-3536
Type 19EV22
Moteur ~150000km
Châssis ~245000km
VE
TO (Pas d'origine à priori)
FC
Elle a vraisemblablement été rabaissée (de combien?)
Suspensions JR
Filtre KN
Calandre 2 Phares
JA de je ne sais quelle marque et de quelle dimension (j'ai même pas regardé)
Les pares chocs ressemblent à ceux des G60
Elle a pris un choc sur le coté arrière droit, et la réparation a été mal faite =>
un peu de rouille qui ressort.
Un peu de rouille aussi sur la partie basse pare brise, mais très localisée.
Idem en dessous du feu arrière droit.
L'embrayage est à revoir.
Et, comme toutes les golf parait il, le voyant d'huile clignote légèrement sur la tableau de bord quand il fait chaud.
Quelques photos :
Voilà la golf que je suis heureux de posséder même si cela n'a rien de comparable avec une Polo G40 en terme de perf . Mais c'est un plaisirs différent et je ne suis pas mécontent de mon achat. Merci à Nik qui me l'a vendue.
Voilà je suis un vrai nouveau dans le métier alors merci de votre indulgence sur les forums .
A bientôt j'espère.
Gérô
- ben16sGolfoo d'argent
- Messages : 450
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : 77 provins
Re: EV de 1984 !
Sam 16 Juil 2005 - 16:09
bonjour a toi belle acquisition c'est une tres bonne voiture qui est en plus robuste mais tu le verras par toi meme pourrais tu nous faire quelques photos de l'intérieur que l'on puisse le voir et oui ce sont bien les parechocs de G60
- fatcap59Golfoo d'or confirmé
- Messages : 990
Date d'inscription : 17/06/2004
Localisation : Le Quesnoy
Re: EV de 1984 !
Sam 16 Juil 2005 - 18:56
belle acquisition
pour t'ais ressort je dirais -4
pour t'ais ressort je dirais -4
- GéRôJeune Golfoo confirmé
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : 10, Virey-Sous-Bar
Re: EV de 1984 !
Sam 16 Juil 2005 - 21:30
En voici qques unes de l'intérieur :
Et d'autres vue de l'extérieur :
Mais plein de premières questions aussi :
Il semble qu'il y ait un "ordi de bord" (sur le bloc compteur) mais comment ça marche et comment ça se règle ?
au mileu en haut du compteru, un écran avec la conso instantanée me semble t il, est ce sensé marcher ? si oui, comment ?
Ma golf cliquette un peu à tous les régimes, est ce normal ?
Gérô
Et d'autres vue de l'extérieur :
Mais plein de premières questions aussi :
Il semble qu'il y ait un "ordi de bord" (sur le bloc compteur) mais comment ça marche et comment ça se règle ?
au mileu en haut du compteru, un écran avec la conso instantanée me semble t il, est ce sensé marcher ? si oui, comment ?
Ma golf cliquette un peu à tous les régimes, est ce normal ?
Gérô
- Dàf Ponk
- Messages : 3686
Date d'inscription : 26/01/2003
Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE
Re: EV de 1984 !
Dim 17 Juil 2005 - 2:54
change tes poussoirs!
- ben16sGolfoo d'argent
- Messages : 450
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : 77 provins
Re: EV de 1984 !
Dim 17 Juil 2005 - 22:13
pour le compteur normalement tout doit fonctionner ou alors il se peut que ce soit débrancher ou alors......
Mais bon c'est une tres tres bonne acquisition l'intérieur est tres propre
Mais bon c'est une tres tres bonne acquisition l'intérieur est tres propre
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: EV de 1984 !
Dim 17 Juil 2005 - 22:36
pas mal ...
il semblerait que tu n'ai pas le commodo adequat pour faire fonctionner le MFA ... peut etre que le bloc compteur a été changé ???
il semblerait que tu n'ai pas le commodo adequat pour faire fonctionner le MFA ... peut etre que le bloc compteur a été changé ???
- GéRôJeune Golfoo confirmé
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : 10, Virey-Sous-Bar
Re: EV de 1984 !
Jeu 21 Juil 2005 - 12:49
Si (enfin je crois ), au bout du commodo d'essui glace un bouton estampillé MFA qui par appui successif permet de sélectionner les options.
PAr contre, le soucis c'est que rien ne fonctionne, ni le km, ni la vitesse, ni la conso instantanée .... Y'a deux petits bouttons poussoirs en dessous de l'indicateur qui n'agissent en rien, même pas sur le réglage de l'heure.
Je pense qu'il va falloire faire un peu d'élec pour pister les différents capteurs ....donc achat d'une revue technique. .. ou dégoter sur le net les plans de cablâge de mon modèle.
Gérô
PAr contre, le soucis c'est que rien ne fonctionne, ni le km, ni la vitesse, ni la conso instantanée .... Y'a deux petits bouttons poussoirs en dessous de l'indicateur qui n'agissent en rien, même pas sur le réglage de l'heure.
Je pense qu'il va falloire faire un peu d'élec pour pister les différents capteurs ....donc achat d'une revue technique. .. ou dégoter sur le net les plans de cablâge de mon modèle.
Gérô
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: EV de 1984 !
Jeu 21 Juil 2005 - 13:20
j'ai une fois eu le pb, et j'étais bon d'un bloc comptetour/MFA
- GéRôJeune Golfoo confirmé
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : 10, Virey-Sous-Bar
Re: EV de 1984 !
Dim 11 Sep 2005 - 20:27
Fait.
voici le link http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=39401
voici le link http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=39401
- InvitéInvité
Re: EV de 1984 !
Dim 11 Sep 2005 - 20:37
J'ai un suggestion..
Pour ta polo, fait un post à part dans la bonne rubrique ;
)
Pour ta polo, fait un post à part dans la bonne rubrique ;
)
- GéRôJeune Golfoo confirmé
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : 10, Virey-Sous-Bar
Re: EV de 1984 !
Jeu 6 Avr 2006 - 10:02
Up !
Après plusieurs moi d'inactivité sur ma Golf qui roule toute les semaines, le beau temps revenant, quelques aménagement à venir pour ma petite 8S ....
Tout d'abord, changement de toit ouvrant pour celui là :
Car l'actuel est HS et fuit à grandes eau dès qu'il pleut .....
J'ai aussi fait le ménage dans le faisceau des feux AV, qui avait quelques soucis, dominos &
Cie par ci apr là ....
Posé des nouveaus clignos, pour voir ce que ca donne .... mais faut encore changer les yeux !
Voilà, c'est tout pour le moment.
Au programme, changement de la ligne complète (depuis le 2/1) car y'a des fuites un peu partout, suppression du silencieux intermédiaire en S, mise en place d'un Sebring .....
Après plusieurs moi d'inactivité sur ma Golf qui roule toute les semaines, le beau temps revenant, quelques aménagement à venir pour ma petite 8S ....
Tout d'abord, changement de toit ouvrant pour celui là :
Car l'actuel est HS et fuit à grandes eau dès qu'il pleut .....
J'ai aussi fait le ménage dans le faisceau des feux AV, qui avait quelques soucis, dominos &
Cie par ci apr là ....
Posé des nouveaus clignos, pour voir ce que ca donne .... mais faut encore changer les yeux !
Voilà, c'est tout pour le moment.
Au programme, changement de la ligne complète (depuis le 2/1) car y'a des fuites un peu partout, suppression du silencieux intermédiaire en S, mise en place d'un Sebring .....
Re: EV de 1984 !
Jeu 6 Avr 2006 - 11:49
Salut javais pas vu ton post,
Elle est bien belle ta golf mais dis moi je sais pas si tu as changé le bloc commodo mais celui que tu as en est un de golf 1 je crois
Sinon mis a part quelques tuning d'intérieur elle est bien belle
Et puis pas de sebring mais un petit origine c bien plus zoli
Elle est bien belle ta golf mais dis moi je sais pas si tu as changé le bloc commodo mais celui que tu as en est un de golf 1 je crois
Sinon mis a part quelques tuning d'intérieur elle est bien belle
Et puis pas de sebring mais un petit origine c bien plus zoli
- tune-rGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 518
Date d'inscription : 06/05/2004
Localisation : saone et loire
Re: EV de 1984 !
Jeu 6 Avr 2006 - 12:51
clair qu'elle est assez propre pour son age
pour le cliqueti ne change pas les poussoirs mais fait faire le pastillage
si tu veux , j'ai une paire de phares avec la croix
pour le cliqueti ne change pas les poussoirs mais fait faire le pastillage
si tu veux , j'ai une paire de phares avec la croix
- mat74Golfoo sur-actif
- Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne
Re: EV de 1984 !
Jeu 6 Avr 2006 - 12:57
belle acquisition, mais une 84 mérite ces petits pare-choc
- GéRôJeune Golfoo confirmé
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : 10, Virey-Sous-Bar
Re: EV de 1984 !
Jeu 6 Avr 2006 - 20:31
Pour le tuning intérieur, je l'ai eut comme cela .... j'ai déjà changél'encadrement de compteur pour un noir .... me reste les ouïes de ventilation et quelques babioles ...
Pour le comodo, j'avoue ne pas savoir ...
Quant aux gros PC, ils cachent les bosses des jupes AV et AR, mais j'avoue ne pas trop aimer les petits PC alors pour le moment je ne touche pas.
Euh, c'est quoi le pastillage ?? :?
Pour le comodo, j'avoue ne pas savoir ...
Quant aux gros PC, ils cachent les bosses des jupes AV et AR, mais j'avoue ne pas trop aimer les petits PC alors pour le moment je ne touche pas.
Euh, c'est quoi le pastillage ?? :?
Re: EV de 1984 !
Jeu 6 Avr 2006 - 22:59
pour le commodo si tu veux je vais en rentrer un avec le MFA donc si ça t'intéresse je te le réserverais
- tune-rGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 518
Date d'inscription : 06/05/2004
Localisation : saone et loire
Re: EV de 1984 !
Jeu 6 Avr 2006 - 23:57
pour le pastillage
sur le EV t'a des pastilles sur les poussoirs mecaniques qui permettent le reglage du jeu aux soupapes mais ceci seulement pour les modeles jusqu'a aout 1985 , apres poussoirs hydrauliques , pas de reglage , voilà
sur le EV t'a des pastilles sur les poussoirs mecaniques qui permettent le reglage du jeu aux soupapes mais ceci seulement pour les modeles jusqu'a aout 1985 , apres poussoirs hydrauliques , pas de reglage , voilà
- GéRôJeune Golfoo confirmé
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : 10, Virey-Sous-Bar
Re: EV de 1984 !
Ven 7 Avr 2006 - 23:35
tune-r a écrit:pour le pastillage
sur le EV t'a des pastilles sur les poussoirs mecaniques qui permettent le reglage du jeu aux soupapes mais ceci seulement pour les modeles jusqu'a aout 1985 , apres poussoirs hydrauliques , pas de reglage , voilà
D'ac, j'avais pas tilté que tu parlais de poussoir mécaniques ... mais y'a un truc que je capte pas ... on m'a dit que les EV de 84 avaient poussoirs hydrauliques
Pour le commodo de MFA, j'ai un soucis .... j'ai matté ma BV et je n'ai pas le cateur dessus qui sert pour l'économètre, donc c pas la bonne BV je pense. De plus je n'ai pas non plus le capteur au niveau de la tuyauterie (d'air de mémoire) ... enfin voilà c'est une merguez ...
Doù la question, quelqu'un pet il me dire ce qu'il y avait à l'origine sur les toutes premières golf 2 GTI 8S ???
- eric golfGolfoo sur-actif
- Messages : 1344
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : 94
Re: EV de 1984 !
Ven 7 Avr 2006 - 23:46
pas tres propre la bestiole sur la derniere photo
mais tres belle quand meme
mais tres belle quand meme
- GéRôJeune Golfoo confirmé
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : 10, Virey-Sous-Bar
Re: EV de 1984 !
Ven 7 Avr 2006 - 23:58
eric golf a écrit:pas tres propre la bestiole sur la derniere photo
mais tres belle quand meme
Il a bcp plus et puis ... les petites routes de campagne avec el stracteurs &
Cie ca sali ..
J'ai eut pitié, elle a eut droit à un lavage vite fait ce soir ....
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum