Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD - Page 2 Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Sam 1 Mai 2010 - 11:01
et tu penses que c'est quoi, la plus probable des pannes?
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 54
Localisation : reims

Probleme au ralenti golf 3 GTD - Page 2 Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Sam 1 Mai 2010 - 13:42
les petites durites noires ce sont des durites de retour de gasoil
c'est a dire si trop de gasoil qui arrive a tes injecteurs le gasoil
repasse par ces durites qui retournent aux reservoir ..ou filtre.

donc ce n'est pas ca la cause .....
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 54
Localisation : reims

Probleme au ralenti golf 3 GTD - Page 2 Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Sam 1 Mai 2010 - 13:47
Vivien03 a écrit:et tu penses que c'est quoi, la plus probable des pannes?


vérifie ton calage avant de te lancer dans des frais ....comme déja dit avant ....
mais si tu préfere te lancer dans des frais comme tu veux
mais ca changera pas le probléme si ton pignon de vilo et clavette sont hs....
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD - Page 2 Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Sam 1 Mai 2010 - 14:10
Si sa aurai été le pignon de vilo qui manquerai une dent d'après l'ami de mes parent j'aurai beaucoup de peine a démarrer hors sa démarre au quart de tour je sent plus un problème d'arrivé de gasoil car il y a des bulle d'air dans le circuit de gasoil. Il a déjà eu ce problème la exactement les même symptôme sur sa 205 et c'était la pompe injection il en a racheté une et plus aucun problème.de plus ma courroie a été changer il y a 20 000km donc sa se serai vu et aurait été signalé ou corrigé si ce n'est pas déjà corrigé j'ai perdu ma facture:( le pignon plus la clavette c'est ce qui fait tourner l'arbre a cam on est d'accord? j'envisage toute les possibilités et j'irai voir un garagiste et je lui ferai par du défaut des pignon de vilo sur les golfs et de l'hypothèse de la pompe ou d'une prise d'air. On verra bien. Et le calage c'est le calage de la courroie?
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 54
Localisation : reims

Probleme au ralenti golf 3 GTD - Page 2 Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Sam 1 Mai 2010 - 17:33
il suffit de pas grand chose comme usure ...
et 20000kms sont deja beaucoup et pas forcément qu'au moment du chgt
de couroie ca ce voie clairement..
est ce que le pignon et la clavette ont été changer en meme temps que ta courroie de distri...

j'ai eu le meme souci

j'avais a ce moment la exatement la meme recherche de panne
en 1er....changer le filtre a gasoil..
en 2 ....nettoyer le reservoir gasoil..
en 3 ....mis du nettoyant circuit de gasoil
en 4 ....remise en état de la pompe a gasoil..
en 5 ....fait faire une vérification des injecteurs si bon a tarer
toujours pareil.....
et ma courroie avait environ 5000 kms..rien vu avant ni pendant le montage...car pas changer non plus ce pignon.......
il y a de ca 10 ans maintenant.
fumée blanche..
perte de puissance ..
tourne pas rond au ralentit
attention qu elle ne claque pas de plus en plus fort...car la c'est trop tart.

alors pour ma part si il y a quelques bulles dans ton circuit
ca ne doit pas etre trop génant...sans exagérer

voila ...... Question Question

par contre tient nous au courant de ta panne car je serais bien curieux
de savoir le resultat.....

bon courage 😉 😉
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD - Page 2 Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Sam 1 Mai 2010 - 22:22
de toutes façon je fait changer ce fameux pignon dès que j'ai eu mes préavis histoire d'être tranquille mais c'est que y'a tellement de version je sais plus ou me tourner ^^ enfin je vais deja faire la vidange + les filtre moi même après je ferais changer le pignon sa vaut 18 euros donc bon je pense m'en sortir pour 150 euros en garage? c'est pas trop excessif et au moins je serait tranquille après si le probleme es pas réglé j'envisagerais de trouver une pompe a injection et un injecteur.je vais aussi changer mes durite elles sont poreuse mais je pense pas que sa vienne de là vu que c'est des retours. En ce qui concerne le claquement j'ai jamais entendu claquer ma courroie faudra que j'essaie de voir sa j'ai peut être pas fait gaf.Comment on voit si le pignon est hs? Et ce pignon c'est celui qui entraine l'arbre a cam c'est sa? Parce que sur la revue technique ya un dessin ou c'est suis qui entraine l'arbre a cam et celui tout en bas alors voila je sais pas pourquoi sa s'appelle pareil je suis un peu perdue:).Je sais pas si le pignon et la clavette on étaient changé en même temps je sais plus ou est la facture Sad .Donc voila je pense procédé comme sa dans l'ordre de ce qui presse : la clavette et le pignon qui font pété le moteur après la pompe sa fait pas péter le moteur donc bon si c'est sa sa peut attendre. encore merci pour vos réponse
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD - Page 2 Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Sam 1 Mai 2010 - 22:24
Après peut etre que maintenant les kit distribution ont le pignon de vilebrequin intégré vu que c'est un problème récurent je vais vérifier sur internet.
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD - Page 2 Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Dim 2 Mai 2010 - 12:27
non les kit distrib ont juste le galet tendeur donc va falloir que j'y change.
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD - Page 2 Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Dim 9 Mai 2010 - 16:33
allez je donne un peu de nouvelles...J'ai peiner a démarrer ces derniers temps et hier j'ai essayer et rien a faire sa démarre plus le gasoil n'arrive plus a la pompe a injection ( mes tuyaux transparent sont vide) donc voila plus de voiture plus de sou et plus de boulot...
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

Probleme au ralenti golf 3 GTD - Page 2 Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Dim 9 Mai 2010 - 16:44
essais de mettre tes tuyaus d'arrivé et de retour de gasoil dans un bidon rempli de carburant
ca éliminera des possibilitées de panne
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD - Page 2 Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Ven 14 Mai 2010 - 22:47
j'ai fait venir un garagiste d'après lui, ça serait la crépine du réservoir qui serait bouché : il a défait le tuyau de la boite a air et a mis sa main pendant que j'essayais de démarrer. le moteur d'après lui n'a rien et tourne correctement la pompe est ok. Lors de la manœuvre le gasoil arrive du réservoir mais redescend aussitôt lorsque l'on enlève la main de tuyaux d'air ce qui a amené le garagiste a cette conclusion. Voila j'attends des nouvelles et je vous tiens au jus.
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD - Page 2 Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Mar 18 Mai 2010 - 21:40
alors un résumé des réparations : pignon de vilebrequin et poulie damper, courroie de direction, recallage pompe et courroie et une petite poire d'amorcage a la main. Ps : aparament le vilo ya un peu pris en espérant que sa tienne...
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 54
Localisation : reims

Probleme au ralenti golf 3 GTD - Page 2 Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Mar 18 Mai 2010 - 23:25
donc c'etait bien la courroie de distri qui etait decaler suite au pignon
du vilo...... 😉
avatar
stephane r32
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : linas

Probleme au ralenti golf 3 GTD - Page 2 Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Mer 19 Mai 2010 - 15:53
je voulez te dire ça aussi ça arrive des fois quel se décale change le pignon et tu sera tranquille en suite
Contenu sponsorisé

Probleme au ralenti golf 3 GTD - Page 2 Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum