Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Probleme au ralenti golf 3 GTD

Sam 24 Avr 2010 - 18:36
Bonjour a tous/toutes, je possède une golf 3 GTD (1,9l 75CH), et depuis un jour ou deux, d'un seul coup, je me suis aperçu après avoir demarrer la voiture (avec la manette de demarrage a froid) et roulé un peu qu'a ralenti arrété totalement, mon moteur subit des accous de regime. Aucune anomalie en roulant en accélérant etc...tous reste normal le turbo turbine, pas de trou d'accélération. Avec la manette pour rouler a froid y'a pas de probleme y compris a l'arret totale, pas de trou dans mon ralenti. Qu'en pensez vous que puis je faire, essayer, afin de régler ce probleme?
merci a tous pour vos reponse futur Smile
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Sam 24 Avr 2010 - 19:40
controle ton pignon de villo
et le calage moteur et celui la pompe vérifie si tu_ n'as pas une prise d'air aussi.
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Probleme au ralenti golf 3 GTD

Sam 24 Avr 2010 - 21:14
d'accord j'essaierai de vérifier sa je suis pas un pro en ce qui concerne de démonter des truc dans le moteur c'est facile a faire? Une prise d'air sa serai plus que probable je n'ai pas fai la vidange depuis au moin 20000km.. donc le filtre a gasoil étant "
usé"
y'a peut être une prise d'air. Je pense que déjà une bonne vidange avec tous les filtre serai déjà bien ^^. En ceque concerne le reste j'ai fait changer ma courroie de distrib/alternateur/direction assistée il y a 20000km et dans un garage sérieux donc je ne pense pas qu'il y ait un problème a ce niveau la mais bon l'erreur est humaine:). merci pour ta réponse rapide en tout cas
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 54
Localisation : reims

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Dim 25 Avr 2010 - 11:53
Syl20 a écrit:controle ton pignon de villo
et le calage moteur et celui la pompe vérifie si tu_ n'as pas une prise d'air aussi.

tout a fait j'ai eu le meme probléme clavette de vilo usée voir hs ce qui donne du jeu et décale la courroie par rapport a l'arbre a came
mais ne roule plus comme ca, car tu va soit rogner l'arbre du vilo
ou bien decalé ton moteur et la .......rupture ..... :-? :-?

tu vas surement avoir des pertes de puissance a un moment donner..
ne continue pas a rouler c'est un conseil....moi ca a commencer pareil...
et bien sur trop tard car trop couteux de refaire la reparation si le vilo est hs... Crying or Very sad Crying or Very sad
😉
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Probleme au ralenti golf 3 GTD

Lun 26 Avr 2010 - 0:11
combien couterais la réparation a peu près car je viens de me faire licencier et j'attend mes sous :s je peut encore rouler lontemps comme sa car j'ai vraiment besoin de ma voiture j'espere vraiment que c'est pas sa. vous pourriez me dire comment on fait pour verifier sa, ou si y'a un tuto quelque part? Merci encore pour vos réponse bien que sa ne soit pas rassurant:(
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Probleme au ralenti golf 3 GTD

Lun 26 Avr 2010 - 0:31
je viens de lire sur un autre forum que sur les golf 3 GTD il y avait un defaut et qu'a chaque changement de courroie de distribution il faudrait changer la poulie de villebrequin avec car sinon sa decalle tous sa collerai avec mon probleme car j'ai fait changer la courroie y'a 20000km.. est ce que mon garage est en faute? Concrétement il faudrais changer quoi pour réparer ma voiture? juste la poulie ou la poulie et le villebrequin? C'est facile a réaliser pour un amateur?

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 54
Localisation : reims

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Lun 26 Avr 2010 - 8:44
est ce que tu te sent capable de faire la distribution pour commencer

c'est a dire de retirer la courroie de distri ...
et puis de la remettre avec ses points de repéres ..
c'est la base pour voir la panne...
c'est a ce moment la que tu peux regarder ta poulie de vilo
si il y a du jeux 😉 😉
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Probleme au ralenti golf 3 GTD

Lun 26 Avr 2010 - 10:57
Je me sent pas vraiment capable enfaite niveau distribution c'est du recalage etc donc je préférerai ne pas y toucher^^. Je vais déjà dès que mon compte le permet changer la pompe a gasoil et voir s'il n'y avait pas de prises d'aire a ce niveau puis si je m'en sent capable essayer de démonter la distribution, j'ai la revue technique j'essaierai de faire au mieux :s si quelqu'un a d'autre idée n'hésiter pas. Merci a tous pour votre aide Smile
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Lun 26 Avr 2010 - 13:46
j'ai retiré le carter de protection de la courroie elle a l'air de tourner droit pas de ballotage. Il y a juste les courroie accessoire en dessous qui semblerait d'après mes yeux avoir un légé voilage, qu'une autre personne avec moi n'a pas remarqué.. je ne suis pas allé plus loin de peur de mal remonter^^
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Lun 26 Avr 2010 - 14:32
J ai aussi remarqué de petite bulles d'air qui s'échappe du filtre a gasoil ne serait ce pas sa finalement la panne?j'ai une vidéo a votre disposition dites moi si sa vous dits. merci
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Lun 26 Avr 2010 - 19:14
prise de d'air comme je t'ai dis.
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 54
Localisation : reims

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Lun 26 Avr 2010 - 19:53
oui mais si tu retire que le carter qui se trouve en haut tu ne verra pas grand chose tant que celui d'en bas est en place .......
tient nous au courant quand tu as des nouvelles
😉 😉
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Lun 26 Avr 2010 - 20:59
je viens de voir ce soir avec un pote on a soufflé dans le tuyau qui va du filtre a gasoil a l'injection on a chassé beaucoup de petite bulle d'air, on a redémarré et la sa marché niquel j'ai laisser tourner un peu aucun souci, j'ai redémarrer une ou deux heure plus tard a froid les bulle d'air sont revenue lors du démarrage. je pense donc que c'est simplement un problème de filtre a gasoil donc prises d'air quoi. je referai la manip demain pour voir si ce n'était pas le hasard. Vous en pensez quoi? Merci bien
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Mer 28 Avr 2010 - 21:05
Quand je suis au ralenti sa fume blanc aussi quand sa beugue Smile sa change quelque chose dans le diagnostic? j'ai hate d'être payé pour pouvoir fair une bonne grosse vidange voir si c'est vraiment une prise d'air...j'espere en tout cas.Laisser vos idées:)
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Mer 28 Avr 2010 - 21:22
remarqué aussi une petite perte de puissance parfois ( en cote surtout) je<
ne la "
sent"
plus comme avant ( meme si le turbo ladessus est pas violent). NEED HELP :'(
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 54
Localisation : reims

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Mer 28 Avr 2010 - 21:36
ca sens bien le pignon de vilbrequin qui a du jeu avec la clavette
ca tourne pas rond ,ca fume ,et perte de puissance.
les memes symptomes quand j'ai cassé mon AAZ 1.9 td. Sad
a mon avis la courroie se décale d'une dent et ca suffit..
si tu cherche un peu sur se site tu devait trouver les calages de ton moteur .... Question
tu saura au moins si ton moteur et bien caler ou pas c'est la base...
que de commencer a chercher une autre panne ou de faire des dépenses
inutile..... 😉 😉
ne cherche pas plus loin.j'en suis pratiquement certain.
.... 😉 😉
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Mer 28 Avr 2010 - 21:43
gnerf pas bon sa alors :'( merci jlucpate meme si c'est pas vraiment encourangeant
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Mer 28 Avr 2010 - 21:45
petite question en passant aussi...c'est une erreur du garagiste s'il na pas changé le pignon du vilo en meme temps que la courroie?
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Jeu 29 Avr 2010 - 19:10
Je relance le débat... J'ai un injecteur qui fuit celui tt a droite ya un rapport avec mes symptomes? les autre sont niquels.
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Jeu 29 Avr 2010 - 20:01
du bas du haut?
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Jeu 29 Avr 2010 - 20:30
j'en suis pas certain du haut sur du tuyaux noir qui vient de la pompe mais je crois que sa fuit ailleur aussi car j'y ai regarder couler et sa me semble beaucoup je n'ai vu que des gouttes couler.la bonne nouvelle c'est que c'est du gasoil et pas de l'huile. Donc faut que je verif le joint en cuivre que jnettoie en meme temp la calamine puis que je change ce fameux tuyau noire qui est poreux.sa pourrait expliquer la perte de puissance et le ralenti qui broute ?
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Jeu 29 Avr 2010 - 21:19
possible oui

change toutes tes durites de retour en passant..
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Jeu 29 Avr 2010 - 21:37
dac merci syl20 je vais demander a un amis de m'aider le mois prochain et je vous tiens au courant
avatar
Vivien03
Invité

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Sam 1 Mai 2010 - 1:55
Un ami a mes parent qui s'y connait pas mal niveau mécanique m'a dit que sa venait soit de mon filtre a gasoil ou d'une prise d'air quelconque ou alors.... la pompe à injection...Et la sa fait mal au porte monnaie donc voila je vais d'abord éliminer la possibilité de prise d'aire en changeant les durite de retour des injecteur et le filtre a gasoil puis nettoyage de l'actuauteur j'ai vu sa dans un forum et si vraiment sa veut pas changement de la pompe. D'après lui si c'était l'injecteur sa tournerait mal 1 foi sur 4 (vu qu'un injecteur fuit) hors la c'est vraiment aléatoire donc voilà a voir si quelconque a une pompe injection golf 3 td en état de marche je serai intéressé.merci
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Sam 1 Mai 2010 - 7:26
ca vient pas de là
Contenu sponsorisé

Probleme au ralenti golf 3 GTD Empty Re: Probleme au ralenti golf 3 GTD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum