- jlukJeune Golfoo
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problème d'allumage et réglage
Ven 19 Mar 2010 - 8:06
hello
bon je vous explique la situation avant tout
c'est une audi 80 de 1984 , avec moteur 1.8 90ch à carburateur double corps Perburg 2E2
elle possède le starter automatique :-?
le démarrage se passe pas trop mal , mais qu'il soit à chaud ou a froid , le régime ralenti n'est jamais le même , il oscille entre 900 et 1500tr/mn
si jamais je branche le 2eme corps de carbu , le ralenti monte carrément à 2500tr
autrement dit actuellement je roule sur le simple corps , des raté se font sentir à l'accélération , voir des trous , je joue la douceur avec l'accélérateur
si jamais j'accélère un grand coup ça pète de partout "
avance allumage certainement"
j'ai changé la semelle caoutchouc du carbu
pensant avoir un moment donné complètement déréglé le carbu , je me suis dit ... je change de carbu par un occase qui était monté sur jetta et qui ronronnait comme une horloge , mais rien n'y a changé
j'ai à peu prêt tout vérifié , les tuyaux de mise sous vide sont bon
bref ... je suis perdu
bon je vous explique la situation avant tout
c'est une audi 80 de 1984 , avec moteur 1.8 90ch à carburateur double corps Perburg 2E2
elle possède le starter automatique :-?
le démarrage se passe pas trop mal , mais qu'il soit à chaud ou a froid , le régime ralenti n'est jamais le même , il oscille entre 900 et 1500tr/mn
si jamais je branche le 2eme corps de carbu , le ralenti monte carrément à 2500tr
autrement dit actuellement je roule sur le simple corps , des raté se font sentir à l'accélération , voir des trous , je joue la douceur avec l'accélérateur
si jamais j'accélère un grand coup ça pète de partout "
avance allumage certainement"
j'ai changé la semelle caoutchouc du carbu
pensant avoir un moment donné complètement déréglé le carbu , je me suis dit ... je change de carbu par un occase qui était monté sur jetta et qui ronronnait comme une horloge , mais rien n'y a changé
j'ai à peu prêt tout vérifié , les tuyaux de mise sous vide sont bon
bref ... je suis perdu
- blue leonJeune Golfoo
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Re: problème d'allumage et réglage
Ven 19 Mar 2010 - 18:06
a ta place ,je commencerais par controler toute la partie allumage de ton auto ,allumeur (rotor&
stator)bougies et leur cablage,bobines HT.
une fois ceci éffectué,si ce n'est pas ta panne tu pourras déja écarter un soucis d'allumage.
stator)bougies et leur cablage,bobines HT.
une fois ceci éffectué,si ce n'est pas ta panne tu pourras déja écarter un soucis d'allumage.
- jlukJeune Golfoo
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Re: problème d'allumage et réglage
Ven 19 Mar 2010 - 19:07
le tete d'allumeur , fil de bougie , bougies sont neuf
- blue leonJeune Golfoo
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Re: problème d'allumage et réglage
Ven 19 Mar 2010 - 19:21
Pas de soucis d'inversion a l'ordre d'allumage (faisceau d'allumage ) ??
et l'axe du rotor d'allumage a t il du jeu ??
au fait?? allumage classique ou electronique ??
et l'axe du rotor d'allumage a t il du jeu ??
au fait?? allumage classique ou electronique ??
- jlukJeune Golfoo
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Localisation : le May sur Evre
Re: problème d'allumage et réglage
Ven 19 Mar 2010 - 19:24
Merci Blue leon
à tu me pose une colle
comment puis je savoir
à tu me pose une colle
comment puis je savoir
- blue leonJeune Golfoo
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Re: problème d'allumage et réglage
Ven 19 Mar 2010 - 19:29
tu connais le systéme d'allumage classique ,donc , avec vis platinée.
quand tu ote ta tete d'allumeur ,tu ote ton rotor et la tu doit voir si il s'agit de vis platiné qui sont actionné par une came sous le rotor(axe d'allumeur).
si il n' y a ,ni cames, ni vis platinée ,c'est que tu a affaire a un allumage transistorisé ou éléctronique.
quand tu ote ta tete d'allumeur ,tu ote ton rotor et la tu doit voir si il s'agit de vis platiné qui sont actionné par une came sous le rotor(axe d'allumeur).
si il n' y a ,ni cames, ni vis platinée ,c'est que tu a affaire a un allumage transistorisé ou éléctronique.
- jlukJeune Golfoo
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Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : le May sur Evre
Re: problème d'allumage et réglage
Ven 19 Mar 2010 - 19:36
oh Merci , je regarde ça demain midi
idéalement faudrait que je trouve une rta
idéalement faudrait que je trouve une rta
- blue leonJeune Golfoo
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Re: problème d'allumage et réglage
Ven 19 Mar 2010 - 19:40
ce serait l'idéal en effet ,mais pour le moment,le visuel te suffiras ,pour etre sur tu te met en 4 eme (tete et rotor d'allumage enlevés) et tu fait avancer l'auto, si tu vois les vis platinés qui s'ouvre et qui se ferment c'est que c'est de l'allumage classique.
car si tu a tout remplacé SAUF les vis platinés et qu'elles sont HS ,ta panne pourrait provenir de cela .
car si tu a tout remplacé SAUF les vis platinés et qu'elles sont HS ,ta panne pourrait provenir de cela .
- jlukJeune Golfoo
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Re: problème d'allumage et réglage
Ven 19 Mar 2010 - 19:42
Merci du conseil , je vais faire des essaies
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